Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

jamais tester le black code mais pour te donner un ordre d'idée perso je suis en 22/20 avec du luxilon original en ce moment et ça déchire.

J'ai même résolu mon problème de balles difficilement contrôlables en début de matches de tournois (les balles neuve sont souvent dures et mon pov' monsieur comme j'en change pas tout les jours j'ai plus l'habitude de jouer avec…) Pour moi le confort et le contrôle sont top sur ce cadre, aprés le sweetpot est peut-être plus reduit que sur une pure storm par exemeple, mais avec - 2 dans les travers j'ai pas l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais tester le black code mais pour te donner un ordre d'idée perso je suis en 22/20 avec du luxilon original en ce moment et ça déchire.

J'ai même résolu mon problème de balles difficilement contrôlables en début de matches de tournois (les balles neuve sont souvent dures et mon pov' monsieur comme j'en change pas tout les jours j'ai plus l'habitude de jouer avec…) Pour moi le confort et le contrôle sont top sur ce cadre, aprés le sweetpot est peut-être plus reduit que sur une pure storm par exemeple, mais avec - 2 dans les travers j'ai pas l'impression.

Tu n'as pas le sentiment que le sweetpot est plus bas dans le tamis pour obtenir un rendement max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh… Sans doute mais cela ne m'a pas gêné. J'ai plus eu tendance à boisé un peu au départ. Maintenant je joue aussi et le plus souvent avec une speed port tour qui a un sweet pot énorme, donc peut être qu'à la base mes frappes de balles se font dans la zone basse mais que je ne m'en rend pas compte.

In fine je serai plus gêner par des raquettes à petit sweetpot et plus au centre de la raquette.

Bon ça reste théorique. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même sensation que toi. Cette raquette est loin d'être facile à jouer. Pour ma part, c'est exactement ce que je recherche car c'est ce qui me permet de progresser. Venant d'une 6.1 team, je ne pensais quand même pas que la différence serait si importante. Une fois que je serai habitué, je pense que ce sera le bon choix.

Je viens de faire corder mon cadre avec un RPM 1.30 à 25/23 (pour pouvoir comparer à l'identique avec la config de mon ancien cadre).

25/23 kg me parait bcp trop tendu, qui plus est, un copoly avec une jauge 1.30. Tu vas avoir une planche de chez planche non ? Personnellement, je souhaite comme toi rester sur un cadre 630, qui pousse à nous concentrer sur la technique et faire progresser. Cela étant, j'ai fait une séance de 2 heures hier, et je suis globalement déçu, eh oui, je dois être à peu près le seul dans ce topic à ne pas être émerveillé... MAIS, je me demande si ce n'est pas le set du cordage qui ne convient pas. Pour l'exemple, j'avais également une 300 4D non tour en test (avec un wilson enduro tendu à 23kg), et je "sentais" bcp mieux la balle, pas du tout de sensation de raideur, ce qui paraît contradictoire puisque la "Tour" devrait être mieux en feeling semble t il. Certes les 2 cadres sont différents mais il semblerait qd même que je ne devrais pas autant ressentir de différence sur la fermeté, la rigidité surtout pour des cadres souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/23 kg me parait bcp trop tendu, qui plus est, un copoly avec une jauge 1.30. Tu vas avoir une planche de chez planche non ? Personnellement, je souhaite comme toi rester sur un cadre 630, qui pousse à nous concentrer sur la technique et faire progresser. Cela étant, j'ai fait une séance de 2 heures hier, et je suis globalement déçu, eh oui, je dois être à peu près le seul dans ce topic à ne pas être émerveillé... MAIS, je me demande si ce n'est pas le set du cordage qui ne convient pas. Pour l'exemple, j'avais également une 300 4D non tour en test (avec un wilson enduro tendu à 23kg), et je "sentais" bcp mieux la balle, pas du tout de sensation de raideur, ce qui paraît contradictoire puisque la "Tour" devrait être mieux en feeling semble t il. Certes les 2 cadres sont différents mais il semblerait qd même que je ne devrais pas autant ressentir de différence sur la fermeté, la rigidité surtout pour des cadres souples.

yan a une frappe lourde et puissante, il teste son cordage et sa tension d'avant son changement justement pour voir les évolutions à faire dessus.

mais clairement, la 300tour se joue tres souvent, si usage de copoly, entre 19 et 23kg en montants et -2 en travers, sous peine de la transformer en planche à pain, ce que vous ressentez tous les 2.

avec des tensions plus basses, on garde le contrôle et le confort et le sweetspot st bcp plus présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yan a une frappe lourde et puissante, il teste son cordage et sa tension d'avant son changement justement pour voir les évolutions à faire dessus.

mais clairement, la 300tour se joue tres souvent, si usage de copoly, entre 19 et 23kg en montants et -2 en travers, sous peine de la transformer en planche à pain, ce que vous ressentez tous les 2.

avec des tensions plus basses, on garde le contrôle et le confort et le sweetspot st bcp plus présents.

Cet avis me redonne un peu d'espoir, j'estimais tout de même que 24/22 n'était pas si haut. Je ne vais surement pas oser mettre 19/17, mais je vais probablement couper le cordage quasi neuf car franchement c'est trop raide. J'ai 2 garnitures CO3 Spin en stock une en jauge 1.30, l'autre en 1.25, laquelle je mets en premier et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet avis me redonne un peu d'espoir, j'estimais tout de même que 24/22 n'était pas si haut. Je ne vais surement pas oser mettre 19/17, mais je vais probablement couper le cordage quasi neuf car franchement c'est trop raide. J'ai 2 garnitures CO3 Spin en stock une en jauge 1.30, l'autre en 1.25, laquelle je mets en premier et quelle tension ?

24/22 en copoly, c'est déjà tres costaud.

1.25 21/19.

du CO³ sur un cadre aussi contrôle que la 300tour, faut être très modéré sur la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22 en copoly, c'est déjà tres costaud.

1.25 21/19.

du CO³ sur un cadre aussi contrôle que la 300tour, faut être très modéré sur la tension.

Wahow... Bon j'espere que le Co3 tient bien la tension, car à ce niveau de départ, j'ai pas l'habitude. Tu préconises le 1.25 pour quelles raisons par rapport au 1.30 ? N'est il pas vrai que le 1.30 est plus tolérant (ce que je cherche quand même un peu)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahow... Bon j'espere que le Co3 tient bien la tension, car à ce niveau de départ, j'ai pas l'habitude. Tu préconises le 1.25 pour quelles raisons par rapport au 1.30 ? N'est il pas vrai que le 1.30 est plus tolérant (ce que je cherche quand même un peu)?

la jauge plus fne redonne de la nervosité.

et niveau tolérance, avec cette tension aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience: énorme!!

Un son métallique un peu particulier à l'impact mais en dehors de ça, tous les doutes que j'avais sur le cadre se sont dissipés.

Au service, j'arrive à mettre un lift incroyable et à plat, j'ai l'impression de la mettre où je veux. A la volée, c'est simplement la raquette la plus stable avec laquelle j'ai eu l'occasion de jouer. En fond de court, je rentre dans la balle et la puissance de la raquette suffit largement pour me reposer le bras (par rapport à ma 6.1 team, bien sûr :) pas par rapport à une PD :lol:). J'arrive à générer un bon lift sans trop forcer non plus. Si on ajoute les qualités de base du cadre, cette raquette est vraiment faite pour moi! Voilà, je suis sous le charme.

tsss, dire que tu as douté, mécréant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde, ce n'est pas du joli joli :lol:

Disons que j'avais oublié à quel point le changement de cordage pouvait améliorer un cadre :) Et puis le gars de perf m'a bien fait douter...

je vais prendre une raclée samedi matin, je le sens B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

"Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer craquer et me prendre 2 300Tour pour cet hiver avec un cordage qui roxx du poney en rut"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais déjà la réponse :lol:

Mais alors qu'avec ma Wilson en manche 4, j'avais besoin de 2 surgrips mini, avec la dunlop, un surgrip semble suffire. 2 300Tour, ce n'est peut être pas indispensable. Mais un cadre pour l'hiver au prix de 3 DVDs ou 2 Blu-Rays récents... Enfin n'est pas GAS qui veut :P:lol:

tiens, rappelle moi, tu utilises lesquels de surgrips déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat VS car ils sont bien fins mais je ne suis pas fixé car ils sont vraiment fragiles. Sur la dunlop, je crois que j'ai un VS + un grip dunlop ?? Mais je n'ai pas encore trouvé la bonne configuration. Je teste :)

je t'amene un surgrip demain; tu me diras ce que tu en penses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsss, dire que tu as douté, mécréant ! ;)

Eh bien moi, je doute encore... Je vais essayer la config conseillée (c03 à 21/19) , mon dernier espoir... snif... J'ai encore essayé hier, franchement je sens pas la balle, c dur et pas tolérant pour un rond... Sur des retours de service mastoc, je remets quasiment rien, ca reste dans la raquette si jamais tu es à 1 un millimetre en dehors du sweetpot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, ils la font à 100 sacs ... :)

tu sais il y a mieux, big squash à 85 billes... :rolleyes:. Et rue de bagnolet, il n'ya plus que des manches 2 semble t il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne l'ont plus chez BS !! ;)

ah bon ??? J'ai eu un bol pas possible alors... je viens de la recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'elle te convienne, je serais toi... --> Brocante ! :whistling: :whistling: :whistling:

Exact... si tu as vu mes post d'avant, je doute... surveilles la brocante la semaine prochaine.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jouant regulierement avec une tec 295, je me suis pris à reprendre dans mon armoire le week dernier ma PS"non GT" et c'est vrai que c'est un tres bon cadre mais manque un peu de pêche tout de même.

Je cherche un mix entre la tec295 pour lequel je pourrais luis reprocher son manque de stabilité et la pure storm à mon gout pas assez puissante, pensez vous que la 300 tour soit une bonne candidate? et connaissez vous par hasard la date de sortie de la gamme biometic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jouant regulierement avec une tec 295, je me suis pris à reprendre dans mon armoire le week dernier ma PS"non GT" et c'est vrai que c'est un tres bon cadre mais manque un peu de pêche tout de même.

Je cherche un mix entre la tec295 pour lequel je pourrais luis reprocher son manque de stabilité et la pure storm à mon gout pas assez puissante, pensez vous que la 300 tour soit une bonne candidate? et connaissez vous par hasard la date de sortie de la gamme biometic.

mi decembre pour la sortie sur tennis warehouse

dur de trouver l'intermediaire entre les deux une tf295 plus grip cuir et quelques grammes au coeur du cadre peux largement arranger ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vue de nez la pure storm GT pourrait être un bon compromis, la dunlop n'est pas moins pêchue par contre elle mes semble moins tolérante que la pure storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jouant regulierement avec une tec 295, je me suis pris à reprendre dans mon armoire le week dernier ma PS"non GT" et c'est vrai que c'est un tres bon cadre mais manque un peu de pêche tout de même.

Je cherche un mix entre la tec295 pour lequel je pourrais luis reprocher son manque de stabilité et la pure storm à mon gout pas assez puissante, pensez vous que la 300 tour soit une bonne candidate? et connaissez vous par hasard la date de sortie de la gamme biometic.

la 300tour ne te sera d'aucun secours.

pr stabiliser ta tf 295 (bizarre, d'ailleurs) tu peux modifier tres legerement avec du plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 300tour ne te sera d'aucun secours.

pr stabiliser ta tf 295 (bizarre, d'ailleurs) tu peux modifier tres legerement avec du plomb.

Toujours en décalage horaire tamb' : 4 52 :D, note que ça s'améliore… Sinon je ne savait la tech plus puissante que la pure storm…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en décalage horaire tamb' : 4 52 :D, note que ça s'améliore… Sinon je ne savait la tech plus puissante que la pure storm…

ah siii, qd mm un peu plus.

ce qui est bizarre, c'est de sentir un manque de stabilité, parce que de ce côté là, la raquette est un rock !

tjrs en décalé, et ouaiiiiis :D

déjà que gtc derniers temps déjà pas mal à côté de mes pompes B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×