Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

côté confort de jeu, une speedport tour, difficile de faire mieux.

oups j avais pas vu ta réponse tambouil, bon... Je sens que je vais tester la dunlop mais encore revenir sur la speedport (toujours un peu gaseu quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j avais pas vu ta réponse tambouil, bon... Je sens que je vais tester la dunlop mais encore revenir sur la speedport (toujours un peu gaseu quoi !)

je pense que tu vas adorer la très grande souplesse en tête de raquette de la 300tour mais la différence de puissance entre la 300T et la SPT va te faire bizarre.

Tu tends fort ta SPT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu vas adorer la très grande souplesse en tête de raquette de la 300tour mais la différence de puissance entre la 300T et la SPT va te faire bizarre.

Tu tends fort ta SPT?

23 kg avec du luxilon original rought 1.30. Mais dis moi (quitte à être bien off topic) Il me semble que tu mixais les inserts classiques et speed port pour avoir plus de contrôle c était dans quel sens ?

Et puis pour infos toutes les raquettes me font bizarre aprés celle là, mais j aime trop testé (même si je reviens encore et toujours à la Prince presque 2 ans avec les gars !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 kg avec du luxilon original rought 1.30. Mais dis moi (quitte à être bien off topic) Il me semble que tu mixais les inserts classiques et speed port pour avoir plus de contrôle c était dans quel sens ?

Et puis pour infos toutes les raquettes me font bizarre aprés celle là, mais j aime trop testé (même si je reviens encore et toujours à la Prince presque 2 ans avec les gars !)

Le poids aussi est différent - 320g cordée pour la Dunlop et près de 340g pour ta Prince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 kg avec du luxilon original rought 1.30. Mais dis moi (quitte à être bien off topic) Il me semble que tu mixais les inserts classiques et speed port pour avoir plus de contrôle c était dans quel sens ?

Et puis pour infos toutes les raquettes me font bizarre aprés celle là, mais j aime trop testé (même si je reviens encore et toujours à la Prince presque 2 ans avec les gars !)

les montants sont responsables de pres de 70% du rendement du cadre, donc pour plus de contrôle, où qu'on met les inserts classiques, hein hein hein?! ^_^

je tends à 27kg en black controle 1.30 dessus tellement ce cadre avoine :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les montants sont responsables de pres de 70% du rendement du cadre, donc pour plus de contrôle, où qu'on met les inserts classiques, hein hein hein?! ^_^

je tends à 27kg en black controle 1.30 dessus tellement ce cadre avoine :w00t:

Merki M'sieur j'va essayé ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki M'sieur j'va essayé ça ^_^

J'ai peur que tu sois déçu en confort avec la Dunlop comparée à la SpT- la spt fait quand même 645 et 16x18 contre 630 et 18x20 :huh: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu sois déçu en confort avec la Dunlop comparée à la SpT- la spt fait quand même 645 et 16x18 contre 630 et 18x20 :huh: .

Meuh non… :D la spt elle fait 626, et elle avoine comme une over size B). Ceci dit les gars avant la speedport j'ai déja joué en prestige, nblade etc avec un bon cordage (tornado) ça passe. C'est plutôt coté tolérance au décentrage que je n'ai plus trop l'habitude des autres cadres. La speedport rend flemmard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me faire un petit comparatif entre la 4D 500 tour et la 4D 300 tour ? J'ai déjà joué avec la 4D 500 tour, juste pour savoir la différence, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur tennis warehouse, les notes sont les meilleurs partout sauf en stabilité.

Trouvez-vous cette raquette instable ?

Par exemple, par rapport à une youtek radical.

Eric

C'est n'imp ces critiques sur la stabilité de la 300T...cette raquette, elle est ultra stable à la volée, bien plus qu'une radical, et j'ai testé les deux.

Par contre faut pas croire que c'est une raquette facile à jouer.... faut qd mm un certain niveau de jeu et surtout un style de jeu adapté (agressif, précis, bon touché et volleyeur).

Comme le dit très bien tambouil, faut pas hésiter à mettre une tension assez basse, moi j'ai mis en 23,5/21,5 en alu rough et je crois que j'aurais pu descendre à 22-21 sans hésiter car si vous jouer sur surface très rapide style beton lisse, c'est assez dur de bien contrôler la raquette.

Sur terre par contre ça va... donc je vais en recorder une à 22-20 en alu touch avec du supersense sur les montants pour les jours où j'ai besoin d'un max de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vais en recorder une à 22-20 en alu touch avec du supersense sur les montants pour les jours où j'ai besoin d'un max de contrôle.

moins corder pour + de contrôle... ce serai plutôt le contraire. tu vas gagner en patate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me faire un petit comparatif entre la 4D 500 tour et la 4D 300 tour ? J'ai déjà joué avec la 4D 500 tour, juste pour savoir la différence, merci.

La 4D 300 tour pèse un peu plus, ressent-on de la lourdeur ? J'ai vu que la rigidité était plus basse par contre, est-ce que cette raquette est maniable ? (La 4D 500 tour l'était pour moi). Je joue avec du pro hurricane, est-ce que ça ira bien avec cette 4D 300 tour ?

Merci, j'espère que quelqu'un pourra me les comparer et m'en dire un peu plus sur cette Dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins corder pour + de contrôle... ce serai plutôt le contraire. tu vas gagner en patate!

moi qd je tends trop je met tout dehors donc en tendant moins je contrôle plus mes frappes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4D 300 tour pèse un peu plus, ressent-on de la lourdeur ? J'ai vu que la rigidité était plus basse par contre, est-ce que cette raquette est maniable ? (La 4D 500 tour l'était pour moi). Je joue avec du pro hurricane, est-ce que ça ira bien avec cette 4D 300 tour ?

Merci, j'espère que quelqu'un pourra me les comparer et m'en dire un peu plus sur cette Dunlop.

Ce n'est pas vraiment les mêmes gammes de raquette. La 500 tour est plus une raquette de limeur/attaquant de fond de court (tamis 645 avec plan de cordage très ouvert).

La 4D 300 tour pourrait peut être être plus comparable à une radicale je pense.

Généralement tu ne peux pas comparer 2 raquettes de la même marque car elles sont généralement issue d'une gamme différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qd je tends trop je met tout dehors donc en tendant moins je contrôle plus mes frappes!

C'est illogique, je pense que cela vient de ton goût pour les tensions plus faibles.

Plus tendu= plus de contrôle

Moins= plus de puissance (et donc plus de risque de sortir les balles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4D 300 tour pèse un peu plus, ressent-on de la lourdeur ? J'ai vu que la rigidité était plus basse par contre, est-ce que cette raquette est maniable ? (La 4D 500 tour l'était pour moi). Je joue avec du pro hurricane, est-ce que ça ira bien avec cette 4D 300 tour ?

Merci, j'espère que quelqu'un pourra me les comparer et m'en dire un peu plus sur cette Dunlop.

on sent qd mm la lourdeur au bout d'un gros match style 2h30/3h... mais la raquette reste très maniable m^me en bout de course.

j'ai jms testé la prohurricane mais je pense que sont des raquettes assez différentes vu leurs spécificités sur papier.

teste là, c'est le seul moyen de savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est illogique, je pense que cela vient de ton goût pour les tensions plus faibles.

Plus tendu= plus de contrôle

Moins= plus de puissance (et donc plus de risque de sortir les balles)

oui t'as sans doute raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as sans doute raison...

Comme quoi le ressenti est très important! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est illogique, je pense que cela vient de ton goût pour les tensions plus faibles.

Plus tendu= plus de contrôle

Moins= plus de puissance (et donc plus de risque de sortir les balles)

il sent mieux la balle en tension basse qu'en tension élevée; son jeu ne doit etre en frappes mais en placement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ ^_^quote name=tambouil' date='12 mai 2010 - 16:25 ' timestamp='1273674307' post='862953]

il sent mieux la balle en tension basse qu'en tension élevée; son jeu ne doit etre en frappes mais en placement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sent mieux la balle en tension basse qu'en tension élevée; son jeu ne doit etre en frappes mais en placement ^_^

Dans mon club un sénior d'environs 30 ans, joue avec du synth gut de wilson tendu à 19/18.

Il dit que c'est parce-qu'il a un jeu de jambe sur-pourri qu'il tend à cette tension.

Pour compenser dit-il.

Il perf' à 15/1 avec ça alors qu'il est 15/4 (capitaine de l'équipe 3).

T'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club un sénior d'environs 30 ans, joue avec du synth gut de wilson tendu à 19/18.

Il dit que c'est parce-qu'il a un jeu de jambe sur-pourri qu'il tend à cette tension.

Pour compenser dit-il.

Il perf' à 15/1 avec ça alors qu'il est 15/4 (capitaine de l'équipe 3).

T'en pense quoi ?

moi je pense a avoir un très bon jeu de jambes... Federer tend aussi ses raquettes à 21/19 je pense et niveau jeu de jambes c'est sans doute le meilleur du monde! question de ressenti je pense.

tiens pour info, j'ai pesé ma dunlop hier, 328gr, avec grip cuir babolat, surgrip pro tour babolat, antivibrateur wilson 8cordes et BB alu rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sent qd mm la lourdeur au bout d'un gros match style 2h30/3h... mais la raquette reste très maniable m^me en bout de course.

j'ai jms testé la prohurricane mais je pense que sont des raquettes assez différentes vu leurs spécificités sur papier.

teste là, c'est le seul moyen de savoir!

Merci pour ta réponse, c'est gentil, c'est ce que je vais faire, je vais la tester sur Tennispro. La 4D 500 tour avec ces 300gr était vraiment légère, j'espère que ça sera pareil avec cette 4D 300 tour. J'espère aussi que c'est beaucoup mieux qu'une Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un peu plus d'un mois que j'ai cette raquette et je tenais à faire un petit retour d'informations sur ce que j'ai pu en tirer (de la raquette).

Cette raquette n'est PAS faite pour les gros lifteurs de fond de court. Je m'explique. Cette raquette n'a pas une puissance inhérente égale à des cadres de type Pure Drive (et autres) qui permet de concentrer son geste sur la production de lift. La prise d'effet est bonne, mais à effort/geste égal, le rendement en terme de vitesse/lift/pénétration de la balle est très inégal.

Au début, j'ai eu du mal à produire ce lift justement. Je sortais d'une Pure Drive (oui, gros changement) et mon geste n'était pas adapté. Cette raquette convient à des joueurs à tendance offensive avec des coups recouverts avec effet ou à plat.

Une chose que j'ai beaucoup aimé est son toucher, le "feeling" de la raquette. A la volée, cette raquette est un bonheur. Très précise.

Au service, encore cette précision, moins de vitesse de balle que ma Pure Drive mais ce que je perds en vitesse, je le gagne en placement. J'ai enfin réussi à retrouver mon lift en deuxieme balle.

En premiere balle à plat pas de probleme.

J'ai remarqué aussi une chose, c'est que plus je frappais fort plus j'avais l'impression d'avoir du controle! Et avec cette raquette vous pouvez lacher le bras, il faut de l'engagement vers l'avant sinon c'est une balle médiocre (contrairement à la Pure Drive).

Bref, une raquette pour attaquants voire joueurs polyvalents qui peuvent finir le point à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un peu plus d'un mois que j'ai cette raquette et je tenais à faire un petit retour d'informations sur ce que j'ai pu en tirer (de la raquette).

Cette raquette n'est PAS faite pour les gros lifteurs de fond de court. Je m'explique. Cette raquette n'a pas une puissance inhérente égale à des cadres de type Pure Drive (et autres) qui permet de concentrer son geste sur la production de lift. La prise d'effet est bonne, mais à effort/geste égal, le rendement en terme de vitesse/lift/pénétration de la balle est très inégal.

Au début, j'ai eu du mal à produire ce lift justement. Je sortais d'une Pure Drive (oui, gros changement) et mon geste n'était pas adapté. Cette raquette convient à des joueurs à tendance offensive avec des coups recouverts avec effet ou à plat.

Une chose que j'ai beaucoup aimé est son toucher, le "feeling" de la raquette. A la volée, cette raquette est un bonheur. Très précise.

Au service, encore cette précision, moins de vitesse de balle que ma Pure Drive mais ce que je perds en vitesse, je le gagne en placement. J'ai enfin réussi à retrouver mon lift en deuxieme balle.

En premiere balle à plat pas de probleme.

J'ai remarqué aussi une chose, c'est que plus je frappais fort plus j'avais l'impression d'avoir du controle! Et avec cette raquette vous pouvez lacher le bras, il faut de l'engagement vers l'avant sinon c'est une balle médiocre (contrairement à la Pure Drive).

Bref, une raquette pour attaquants voire joueurs polyvalents qui peuvent finir le point à la volée.

Tout à fait d'accord avec toi!!! J'ajouterai aussi que les slices en revers sont svt meurtriers pour votre adversaire et que si vous avez un jeu porté sur l'attaque comme moi et que vous rentrez bien dans la balle, les frappes sont très lourdes, et ça c'est mes adversaires qui me l'ont dit car moi bizarrement j'ai l'impression de frapper moins fort qu'avec ma 6.1 team (impression surement due au poids relativement plus élevé de la Tour).

C'est une très bonne raquette mais qui nécessite un certain temps d'adaptation... Là je dois être à une 15aines d'heures et je ne suis pas encore bien familiarisé avec, mais c'est normal pour ce genre de cadre je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×