Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

Tambouil veut dire que question effets tu sera servit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Kblade est clairement une planche :o

Horrible cette raquette :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais de l'ancienne 300 Tour, qui elle, me plaisait beaucoup plus.

En plus, ma Kblade est modifiée, donc le rapport avec une AG 300 Tour ne peut plus exactement se faire.

Je ne parlais pas du manque de la rigidité de Dunlop, mais bien du manque de la stabilité.

Non, pas qu'il lui me manque seulement de masse, mais le SW est beaucoup trop faible pour se genre de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais de l'ancienne 300 Tour, qui elle, me plaisait beaucoup plus.

T'inquiètes, yen a pas beaucoup qui la connaissent la vieille.

Je crois que tu es le premier ici à avoir essayé une aerogel 300 16x18 (dite l'ancienne) et une 4D 300 tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, yen a pas beaucoup qui la connaissent la vieille.

Je crois que tu es le premier ici à avoir essayé une aerogel 300 16x18 (dite l'ancienne) et une 4D 300 tour.

ohlàààààààà non.

j'ai testé la 300tour et la 4dtour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange quand meme toutes ces Dunlop 4D tour sur la brocante...

bonnes specs sur le papier, mais celà éveille les doutes.

Alors classimiens, nous pourquoi la revendez vous ? on n'entend que des louanges pourtant sur cette raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais de l'ancienne 300 Tour, qui elle, me plaisait beaucoup plus.

En plus, ma Kblade est modifiée, donc le rapport avec une AG 300 Tour ne peut plus exactement se faire.

Je ne parlais pas du manque de la rigidité de Dunlop, mais bien du manque de la stabilité.

Non, pas qu'il lui me manque seulement de masse, mais le SW est beaucoup trop faible pour se genre de raquette.

il n y a pas que le sw qui rentre en jeu pour la stabilité , d ailleurs j ai une aeropro gt qui a un sw assez elevé et ben y a pas photo , la 300t donne une nette meilleure sensation de solidité quand les echanges se durcissent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange quand meme toutes ces Dunlop 4D tour sur la brocante...

bonnes specs sur le papier, mais celà éveille les doutes.

Alors classimiens, nous pourquoi la revendez vous ? on n'entend que des louanges pourtant sur cette raquette...

les miennes sont à vendre car je pars bosser à l'étranger pendant 18 mois - je rachèterai sur place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlàààààààà non.

j'ai testé la 300tour et la 4dtour.

Et bien si tu as souvenir de tes essais de la 300 "tour", un petit comparatif s'impose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu as souvenir de tes essais de la 300 "tour", un petit comparatif s'impose :)

Le toucher est différent. La nouvelle à un feedback beaucoup plus "métallique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Kblade est clairement une planche :o

Horrible cette raquette :o

En faisant un bon choix de cordage, la raquette se joue à merveille. Néanmoins, je recommande quand même un hybrid.

Ce qui me plait depuis un bon temps déjà sont les hybrids suivants:

Kirschbaum Hybrix Power

Kirschbaum Pro Line 2 x Isospeed Professionnel +

Isospeed Pulse x Isospeed Professionnel +

Copie BC Oehms x Isospeed Professionnel +

Naturellement, également recommandable sur d'autres cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu as souvenir de tes essais de la 300 "tour", un petit comparatif s'impose :)

J'ai 2 300 16x18 que je trouve très bien, mais plus souple que la nouvelle 300 T malgré des caractéristiques semblables sur le papier. Le cordage est bcp plus espacé sur l'ancienne évidemment, même si avec des montants en Tornado sur 18x20, ca aide.

Les 2 sont assez légères selon mes critères mais comme bcp de Dunlop, la balance est de 320mm ce qui assure assez de punch. Ceci dit avec les nouvelles 300 T j'ai ressenti le besoin de mettre du plomb à 3 et 9h (balles excentrées ressenties plus durement du fait du tamis dense)

My 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mon test de la 300tour

Je l'ai testé en tournoi contre un mec de serie 2, 4 classements de différence: je perds 2-6/ 7-6(7-5)/6-4, 2h50 de match sous le soleil!!

Pour moi, grosse découverte cette raquette... Niveau confort d'abord! EN venant d'une 6.1, je retrouve les sensations de contrôle de toucher et de précision mais sans avoir l'impression de me déchirer le bras et ce malgéré un poids de 16gr supérieur! Et c'est ce poids qui justement donne bcp plus d'efficacité au service et à la volée. Petit bémol, bcp de double faute (5) dans le dernier set (mais je ne sais pas trop si c'est dû à la raquette ou à la chaleur! :whistling: )

Côté fonds de court, très bon slice, digne de la 6.1! et en coup droit, ça balance très bien aussi.

Juste un petit bémol, elle ne prend pas aussi bien les lift que ma 6.1 mais il faut que je m'habitue (c'est un peu plus physique qd mm en raison du poids puis le jeu à plat puissant de mon adversaire m'empêchait de lifter correctmeent aussi).

Voilà, après 3h de match, j'ai pas mal à l'épaule, j'ai vraiment bien joué (m^me si j'aurai dû gagner ce p?£t§in de match, grrrrrrrrrr :angry: ) et je pense que je vais adopter cette raquette pour la saison voir plus si ça se passe bien avc le tps!

Ah oui, j'oubliais, je ne comprends pas trop les critiques précédentes sur la stabilité et le vibrations de cette raquette.... pour moi, super stable et aucune vibrations... que du contraire, c'est super confo!

PS: merci tambouil pour le tuyau!

PPS: j'ai tjs au Youtek Radical neuve à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit avec les nouvelles 300 T j'ai ressenti le besoin de mettre du plomb à 3 et 9h (balles excentrées ressenties plus durement du fait du tamis dense)

ça n'a aucun intérêt ici de plomber dans ce cas.

PS: merci tambouil pour le tuyau!

qu'est ce que j'ai fait encore? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mon test de la 300tour

Je l'ai testé en tournoi contre un mec de serie 2, 4 classements de différence: je perds 2-6/ 7-6(7-5)/6-4, 2h50 de match sous le soleil!!

Pour moi, grosse découverte cette raquette... Niveau confort d'abord! EN venant d'une 6.1, je retrouve les sensations de contrôle de toucher et de précision mais sans avoir l'impression de me déchirer le bras et ce malgéré un poids de 16gr supérieur! Et c'est ce poids qui justement donne bcp plus d'efficacité au service et à la volée. Petit bémol, bcp de double faute (5) dans le dernier set (mais je ne sais pas trop si c'est dû à la raquette ou à la chaleur! :whistling: )

Côté fonds de court, très bon slice, digne de la 6.1! et en coup droit, ça balance très bien aussi.

Juste un petit bémol, elle ne prend pas aussi bien les lift que ma 6.1 mais il faut que je m'habitue (c'est un peu plus physique qd mm en raison du poids puis le jeu à plat puissant de mon adversaire m'empêchait de lifter correctmeent aussi).

Voilà, après 3h de match, j'ai pas mal à l'épaule, j'ai vraiment bien joué (m^me si j'aurai dû gagner ce p?£t§in de match, grrrrrrrrrr :angry: ) et je pense que je vais adopter cette raquette pour la saison voir plus si ça se passe bien avc le tps!

Ah oui, j'oubliais, je ne comprends pas trop les critiques précédentes sur la stabilité et le vibrations de cette raquette.... pour moi, super stable et aucune vibrations... que du contraire, c'est super confo!

PS: merci tambouil pour le tuyau!

PPS: j'ai tjs au Youtek Radical neuve à vendre...

ah enfin , exact qu elle ne vibre pas et qu elle est stable , je n ai d ailleurs toujours pas compris cette remarque qui avait été dite , ton CR est bien j suis d accord avec toi , à part pour le lift malgré ses caracteristiques je trouve cette raquette excellente pour le lift , du fait de sa tete de raquette qu on peut accelerer tres facilement ( profilé fin aidant ) , et tu n' as pas trouvé que c etait un bijou en manoeuvrabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin , exact qu elle ne vibre pas et qu elle est stable , je n ai d ailleurs toujours pas compris cette remarque qui avait été dite , ton CR est bien j suis d accord avec toi , à part pour le lift malgré ses caracteristiques je trouve cette raquette excellente pour le lift , du fait de sa tete de raquette qu on peut accelerer tres facilement ( profilé fin aidant ) , et tu n' as pas trouvé que c etait un bijou en manoeuvrabilité ?

si clairement....super maniable m^me en bout de course... le lift je pense qu'il viendra, c'est juste que le mec contre qui je jouais tapais comme une brute et que lifter là dessus c'était pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le CR de mattt029, j'ai le même rensenti.

Et il ne faut pas oublier le slice diabolique!

Pour le lift, j'ai encore du mal à le produire avec constance. Probablement du à ma gestuelle, je jouais avec une Pure Drive avant et avec le même geste, j'ai pas du tout le même rendement.

Aussi, si t'as pas de jambes, la raquette fera pas le boulot à ta place.

Moins tolérante que la Pure Drive que je considère comme une des raquettes les plus tolérantes qui soit.

Aussi, j'ai toujours autant de mal à retrouver mon service lifté en deuxieme balle alors qu'avec la Pure Drive c'était du gateau.

Bref, à part ça, du bonheur et je place la balle avec beaucoup plus de précision et la puissance en coup droit sur les coups gagnants, WAOUW !:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le CR de mattt029, j'ai le même rensenti.

Et il ne faut pas oublier le slice diabolique!

Pour le lift, j'ai encore du mal à le produire avec constance. Probablement du à ma gestuelle, je jouais avec une Pure Drive avant et avec le même geste, j'ai pas du tout le même rendement.

Aussi, si t'as pas de jambes, la raquette fera pas le boulot à ta place.

Moins tolérante que la Pure Drive que je considère comme une des raquettes les plus tolérantes qui soit.

Aussi, j'ai toujours autant de mal à retrouver mon service lifté en deuxieme balle alors qu'avec la Pure Drive c'était du gateau.

Bref, à part ça, du bonheur et je place la balle avec beaucoup plus de précision et la puissance en coup droit sur les coups gagnants, WAOUW !:w00t:

Pareille que toi....j'ai un peu de mal a lifté sur ma deuxième balle mais par contre pour croisé mes services (surtout côté carré de service droit) là je dis bravo! J'ai claqué 3 aces sur le matches à cet endroit avec une précision chirurgicale!

J'aime bcp cette raquatte mais elle va nécéssiter qques heures d'adaptation car c'est qd mm pas une raquette facile à jouer... Mais une fois maitrisée je crois que mon niveau de jeu n'en sera que meilleur.

Bref, j'en ai achaté deux et je pense qu'elle feront ma saison d'été voir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horrible cette raquette :o

[A propos de la Wilson Blade]

Les 2ème série de mon club jouent pour beaucoup en blade... comme beaucoup de pros ATP. Cherchez l'erreur ! Ca doit etre une question "d'appréhension", comme on dit...

J'ai jamais essayé cette raquette, mais je trouve la remarque un tantinet déplacée. On a bien sur le droit de donner son avis, sans doute n'est il pas donné à tout le monde de pouvoir juger de sa pertinence... Tout est relatif, cher ami. Tout le monde peut te lire, mais tout le monde n'a pas envie de lire n'importe quoi... Ce n'est pas mon cas en tous cas.

Et je m'insurge , donc :)

Bref, à bon entendeur salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dodo parlait de la K blade. A ma connaissance, seulement Venus Williams et Olivier Rochus jouent en N blade (OS ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dodo parlait de la K blade. A ma connaissance, seulement Venus Williams et Olivier Rochus jouent en N blade (OS ?).

Olivier rochus il joue avec une vieille Prince, celle de Michael Chang je pense!

Et Venus elle joue pas en N blade...

Djokovic jouait avec une N blade il y a 4ou5ans. Tsonga aussi je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier rochus il joue avec une vieille Prince, celle de Michael Chang je pense!

Et Venus elle joue pas en N blade...

Djokovic jouait avec une N blade il y a 4ou5ans. Tsonga aussi je crois...

P.H MAthieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier rochus il joue avec une vieille Prince, celle de Michael Chang je pense!

Et Venus elle joue pas en N blade...

Djokovic jouait avec une N blade il y a 4ou5ans. Tsonga aussi je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a aucun intérêt ici de plomber dans ce cas.

qu'est ce que j'ai fait encore? :D

Pq ca n'a aucun intérêt ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder Verdasco jouer à ROme et je me demandais avec quel cadre il jouait... il est soit disant chez dunlop mais ça raquette ne me semble pas être une dunlop... bizarre :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×