Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

IMPRESSIONANT.

Quelle belle bête, l'Aerogel 4D 300 Tour.

Esthétiquement, je trouve qu'elle a de la gueule et le profil est fin comme je les aime!

Dans le jeu, beaucoup, BEAUCOUP, de controle que ce soit en profondeur ou au niveau des angles.

Le sweetspot se trouve dans le milieu-bas du tamis, il a fallu un petit temps d'adaptation.

Les trajectoires sont tendues de manière générale mais avec un peu vitesse de raquette, on met du lift sans trop d'effort.

Et le slice! Monstrueux, Tambouil avait raison, démoniaque le slice.

Bon, elle a l'air super cette raquette mais il faut quand même être bien placé et s'engager dans la frappe sinon c'est le filet ou ça dépasse pas le carré de service.

Une raquette pour les joueurs puissants à la recherche de contrôle.

Au service, j'ai du ajuster ma gestuelle pour retrouver mon service kické. La balle est moins rapide, moins d'effet (quoi que ca rebondit niveau de l'épaule) mais en terme de placement c'est génial.

Je vous confirmerai ces impressions dans quelques semaines pour voir si ce n'est pas du au syndrome de la nouvelle raquette! Quoi que, en ce moment je suis malade, pas au top. En tout cas, sympa comme premier contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONANT.

Quelle belle bête, l'Aerogel 4D 300 Tour.

Esthétiquement, je trouve qu'elle a de la gueule et le profil est fin comme je les aime!

Dans le jeu, beaucoup, BEAUCOUP, de controle que ce soit en profondeur ou au niveau des angles.

Le sweetspot se trouve dans le milieu-bas du tamis, il a fallu un petit temps d'adaptation.

Les trajectoires sont tendues de manière générale mais avec un peu vitesse de raquette, on met du lift sans trop d'effort.

Et le slice! Monstrueux, Tambouil avait raison, démoniaque le slice.

Bon, elle a l'air super cette raquette mais il faut quand même être bien placé et s'engager dans la frappe sinon c'est le filet ou ça dépasse pas le carré de service.

Une raquette pour les joueurs puissants à la recherche de contrôle.

Au service, j'ai du ajuster ma gestuelle pour retrouver mon service kické. La balle est moins rapide, moins d'effet (quoi que ca rebondit niveau de l'épaule) mais en terme de placement c'est génial.

Je vous confirmerai ces impressions dans quelques semaines pour voir si ce n'est pas du au syndrome de la nouvelle raquette! Quoi que, en ce moment je suis malade, pas au top. En tout cas, sympa comme premier contact.

voilà pourquoi si mono, tension modérée et -2 travers pour augmenter tolérance.

héhé, le slice est mortel et le lift fait tres tres mal !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a l'air super cette raquette mais il faut quand même être bien placé et s'engager dans la frappe sinon c'est le filet ou ça dépasse pas le carré de service.

Une raquette pour les joueurs puissants à la recherche de contrôle.

Je suis assez surpris ... cordée en BBAlu 21/23 kg je ne joue pas ds la carré de service et ça envoie du lourd - j'ai joué aujourd'hui avec une APD cordée en BBAlu 24kg et mis à part la tolérance, je n'ai pas trouvé ma Dunlop moins puissante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'elle est pas puissante, au contraire! Mes coups n'ont jamais été aussi puissant qu'avec cette raquette.

Mais, il faut être placé et centrer pour que ça parte bien.

Et j'oubliais, le feeling! Enfin, je retrouve cette sensation de connexion avec les coups que je frappe. Je SENS la balle.

Après avoir joué avec Pure Drive et autres, ça fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en recois une mardi, je vous ferai aussi un petit compte rendu de la bête, mais je suis impatient de la tester à le lecture de ces derniers message car je crois qu'elle correspond parfaitement à mon style de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le Grip d'origine de la 300 tour:

Je voudrais le changer pour mettre qqch de mieux et d'un peu plus fin car en manche 3 avec un surgrip Wilson (les tout fin) je trouve le manche légèrement trop gros... Je n'ai jms eu ça sur mes wilson opu head donc je voudrais savoir quoi mettre pour remplacer le grip d'origine... grippe cuir c'est bien?? pas trop fin??? adapté à cette raquette??

J'attends vos proposition!

gracias!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le Grip d'origine de la 300 tour:

Je voudrais le changer pour mettre qqch de mieux et d'un peu plus fin car en manche 3 avec un surgrip Wilson (les tout fin) je trouve le manche légèrement trop gros... Je n'ai jms eu ça sur mes wilson opu head donc je voudrais savoir quoi mettre pour remplacer le grip d'origine... grippe cuir c'est bien?? pas trop fin??? adapté à cette raquette??

J'attends vos proposition!

gracias!

Le grip Kontrol de Wilson est assez fin (1.7mm) - la même chose que le grip cuir Babolat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip Kontrol de Wilson est assez fin (1.7mm) - la même chose que le grip cuir Babolat ...

Ok....tu conseillerais le grip cuir sur cette raquette (avec surgrip vu que je sais pas jouer sans!)???

Le nouveau grip Wilson Pro hybride à l'air sympa aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que j'ai gouté au grip cuir+surgrip , je ne mets plus que ca sur mes cadres, tu sens les arrêtes du manche comme jamais et les sensations sont tops :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que j'ai gouté au grip cuir+surgrip , je ne mets plus que ca sur mes cadres, tu sens les arrêtes du manche comme jamais et les sensations sont tops :)

hé hé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop 4D 300 tour est à 320gr cordée??

dommage pour le 18/20, quoi que, je l'essayerai bien pour voir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop 4D 300 tour est à 320gr cordée??

dommage pour le 18/20, quoi que, je l'essayerai bien pour voir :whistling:

tu serais surpris.

vu ta config, avec un alu rough à 22/20 ça prend les effets mais pfff.

la 300tour est une équivalence à la nblade pour ceux qui connaissent ^_^ (un tout petit peu moins péchu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas tout à fait votre enthousiasme pour ce cadre...

Je l'ai également testé, et j'ai trouvé qu'elle vibrait énormément. Ce n'est pas une des raquettes les plus stable de sa catégorie.

Il manque nettement de masse.

Comparée à l'ancienne, je la trouve nettement dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas tout à fait votre enthousiasme pour ce cadre...

Je l'ai également testé, et j'ai trouvé qu'elle vibrait énormément. Ce n'est pas une des raquettes les plus stable de sa catégorie.

Il manque nettement de masse.

Comparée à l'ancienne, je la trouve nettement dessous...

Les miennes ne vibrent pas - de quelle ancienne parles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais surpris.

vu ta config, avec un alu rough à 22/20 ça prend les effets mais pfff.

la 300tour est une équivalence à la nblade pour ceux qui connaissent ^_^ (un tout petit peu moins péchu)

ca prend les effets mais pfff??

tu veux dire quoi Tambouil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas tout à fait votre enthousiasme pour ce cadre...

Je l'ai également testé, et j'ai trouvé qu'elle vibrait énormément. Ce n'est pas une des raquettes les plus stable de sa catégorie.

Il manque nettement de masse.

Comparée à l'ancienne, je la trouve nettement dessous...

Elle vibre ? c est une blague ? ça manque nettement de masse ? 334gr cordée c est leger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé :)

Un petit hybrid de chez wilson est pas mal non plus pour les sensations. Et ça évite le surgrip (que perso je déteste quel qu'il soit vu qu'il m'arrache la main au début puis s'abîme et commence à glisser)!

Mais je l'ai déjà dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vibre ? c est une blague ? ça manque nettement de masse ? 334gr cordée c est leger ?

c l'antithèse de la raquette de tedelu, une k blade.

voilà p.e la raison pour laquelle il n'a pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c l'antithèse de la raquette de tedelu, une k blade.

voilà p.e la raison pour laquelle il n'a pas aimé.

la kblade n est pas plus lourde , au contraire meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs de Nblade qui ne retrouvent malheureusement plus ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la kblade n est pas plus lourde , au contraire meme !

oui mais:

l'équilibre est plus en tête

la rigidité de la kblade est énorme à comparer, c'est une pure planche.

bref, ce sont 2 conceptions à l'opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca prend les effets mais pfff??

tu veux dire quoi Tambouil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×