Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

sur cette raquette précisément (très souple et peu puissante), jouer fin est intéressant car ça donne une frappe un peu plus sèche et nerveuse.

si tu as une très grosse frappe, monter en diametre te redonnera un peu plus de contrôle de balle.

Ma balle est plus vive que lourde.

Coup droit à plat et légèrement recouvert avec très peu de sécurité. Principales fautes, bande du filet ou longueur.

Revers chopé principalement.

Peut être qu’avec le Tour Bite ou le Booster j’arriverai à gagner un peu plus de sécurité ou augmenter en jauge.

Je monte beaucoup à la volée, filière de jeu très courte, beaucoup de point gagnant pour moi et pour mon adversaire :angry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma balle est plus vive que lourde.

Coup droit à plat et légèrement recouvert avec très peu de sécurité. Principales fautes, bande du filet ou longueur.

Revers chopé principalement.

Peut être qu’avec le Tour Bite ou le Booster j’arriverai à gagner un peu plus de sécurité ou augmenter en jauge.

Je monte beaucoup à la volée, filière de jeu très courte, beaucoup de point gagnant pour moi et pour mon adversaire :angry: .

ta filière de jeu entraine que tu fasses et les points et les fautes, donc recherche une corde qui te donne des sensations d'abord. ^_^

fais tes tests et reviens nous en parler ensuite, ça sera plus simple pour alors aller vers ce qui te conviendra parfaitement.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta filière de jeu entraine que tu fasses et les points et les fautes, donc recherche une corde qui te donne des sensations d'abord. ^_^

fais tes tests et reviens nous en parler ensuite, ça sera plus simple pour alors aller vers ce qui te conviendra parfaitement.:)

Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous dans quel boutique francaise on peut trouver cette raquette à un prix intéressant en ce moment?

Merci

Sid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta filière de jeu entraine que tu fasses et les points et les fautes, donc recherche une corde qui te donne des sensations d'abord. ^_^

fais tes tests et reviens nous en parler ensuite, ça sera plus simple pour alors aller vers ce qui te conviendra parfaitement.:)

J’ai été bluffé par le Tour Bite, je m’attendais à un cordage très raide.

Dès le cordage je l’ai trouvé très facile.

Le cordage ne vibre pas, je l’ai essayé sans anti vibrateur. Il est très jouable.

Pour la prise d’effets je ne suis pas un grand lifter je ne peux pas trop me prononcer par contre le slice en revers c’est top.

Vraiment un bon cordage nettement plus confortable que le Luxilon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques autres idées de cordage qui collent à cette raquette? Axé autant contrôle que puissance? (j'ai un jeu d'attaquant et j'ai une bonne puissance naturelle, recherche de coups gagnants, de montées au filet..etc)

Aussi, j'ai mis le cordage Tonic + Longevity au mois d'août l'an passé, j'ai joué une dizaine d'heures avec mais depuis septembre plus rien (j'ai dû soigner mes poignets cet hiver et vais reprendre le tennis dans quelques jours), dois-je changer ce cordage pour un neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de le changer, joue avec et vois ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Navea,

Je joue en biomimetic 300 tour alors je ne sais pas si cela s'applique pour la gamme 4D. J'ai essayé plusieurs multi mais je trouve qu'ils ne font pas ressortir les qualités de ce cadre. En revanche, avec les monos j'ai eu de meilleures sensations. Luxilon XP: pas mal mais prises d'effets bof. Avec le tour bite en 1.15 mm c'est royal, le woofer est également très bon.

Tu perds en confort et même à 22/20 kg, c'est ferme. Faut-il en conclure que les monos soient plus adaptés pour ce cadre ? j'en sais rien, c'est simplement mon analyse personnelle et je laisse le débat ouvert bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi comme cadre avant E.L? Tu as essayé la 300 "non tour" en comparaison ou une autre de la gamme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benbard,

Avant je jouais avec des dunlop 200 aérogel 18X20. Je les ai abandonné car trop lourdes, trop fatiguantes sur un match. Je n'ai jamais testé les dunlop 300 car je recherchais au départ des plans de cordage 18X20.

Par rapport au dunlop 200, les 300 tour sont moins puissantes mais plus maniable et on a plus ce ressenti de raquette lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Autre question, finalement, est-ce une raquette qui convient réellement à un jeu d'attaquant, c'est à dire avec des frappes puissantes (plutôt à plat), recherche de coups gagnants tôt dans l'échange, montées au filet..etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question, finalement, est-ce une raquette qui convient réellement à un jeu d'attaquant, c'est à dire avec des frappes puissantes (plutôt à plat), recherche de coups gagnants tôt dans l'échange, montées au filet..etc?

Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre avec ce cadre B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, cool, je viens de reprendre le tennis et j'avais peur que cette raquette m'amène éventuellement vers le bas, par rapport à ce que je veux faire de la balle. J'ai joué avec cette raquette printemps/été dernier mais pas assez ni assez bien pour vraiment tout capter de cette raquette. J'espère que cette année je pourrais jouer à 100% et ainsi profiter au max de ses qualités.

Je suis rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, cool, je viens de reprendre le tennis et j'avais peur que cette raquette m'amène éventuellement vers le bas, par rapport à ce que je veux faire de la balle. J'ai joué avec cette raquette printemps/été dernier mais pas assez ni assez bien pour vraiment tout capter de cette raquette. J'espère que cette année je pourrais jouer à 100% et ainsi profiter au max de ses qualités.

Je suis rassuré!

Effectivement, elle a beaucoup de qualités. C'est un cadre de haut niveau (stabilité, contrôle) mais elle reste très exploitable. J'ai essayé plusieurs setup. Le grip cuir lui va bien et l'alu aussi. L'essentiel est de tendre raisonnablement (en dessous de 22 avec -2 dans les travers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.... Et un régal pour le revers à une main. Grip d'origine plus "rond" que ceux des Head. Pas traumatisante pour le bras.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup critiquent cependant qu'il y a deadspot dans la zone supérieure et aussi qu'elle manque un peu de "plow through"...

Aussi le confort ne semble pas correspondre à celui espéré par l'indice de rigidité pourtant faible.

Quelqu'un peut-il la comparer à la Head YouTek Instinct - celle orange avec texte noir mais pas l'édition limitée 285gr plus légère et très rigide - la version normale 320gr cordée RA64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour notamment aux possesseurs de cette raquette !

Je voudrais un conseil de tension car je ne l'utilise pas régulièrement mais seulement parfois à l'entraînement pour retrouver certains réglages dans mon jeu et jouer bras relâché. Jusque là j'avais un Tornado dessus mais pour aller au bout de ma logique (confort et relâchement) je voudrais passer sur un TGV, j'ai un set de 1.25, quelle tension viser pour un bon compromis ? je joue à plat recouvert et j'ai besoin d'un peu de puissance. Le -2 en travers préconisé sur les monos s'applique t'il ?

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension du tornado? Jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension du tornado? Jauge?

C'était du 1.23, tendu je pense à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un compatriote tennistique souhaite mettre un tour bite 1.25 sur sa 4d300tour

A combien je lui mets? Dhabitude il joue en duramix a 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×