Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

deuz au cas ou la taille te convienne pas :rolleyes:

ce sont des coques sur les BB11 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, :)

je me suis tapé consciencieusement l'intégralité du post :dur: et cette raquette m'a l'air une parfaite candidate au remplacement de mes vieillissantes raquettes, en plus à ce prix ... ^_^

quelques questions tout de même :

-le temps d'adaptation par rapport à mon matos actuel ? Head intelligence i.calibre (ouais, ça date ... :whistling: ) : 290gr cordée, plan16x19, tamis 25x36cm int., bal.33,5cm/69cm ; tension 25 kg.

Y aura t il une grosse différence ?

-sensible du coude, je m'en suis sorti avec du Technifibre TGV jusqu'à présent, à 25 kg pour rester précis.

Il semble que le 18x20 est à proscrire, mais le cadre parait tolérant : est ce que je peux rester sur ce cordage ou me conseillez vous un autre ?

J'ai aussi vu qu'en hybride avec -2kg sur les travers est bien indiqué. Pourquoi cette différence entre montants et travers ?

Devrais je tendre moins vers 23kg ? ça restera suffisamment précis ? Je cherche de la précision et du contrôle avant la puissance.

De toute façon, je vais essayer de m'en faire prêter une pour un essai, y a rien de tel ...

Merci de vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve mole (très peu rigide) de tête, est-ce normal ou bien c'est le "feeling" dunlop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme 4D est rigide en branches et peu en tête... ça peut faire bizarre au début mais moi j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, :)

quelques questions tout de même :

-le temps d'adaptation par rapport à mon matos actuel ? Head intelligence i.calibre (ouais, ça date ... :whistling: ) : 290gr cordée, plan16x19, tamis 25x36cm int., bal.33,5cm/69cm ; tension 25 kg.

Y aura t il une grosse différence ?

Un peu quand même. La 300 Tour peut grimper jusqu'à 330g préparée (sans grip cuir). Soit près de 40g.

-sensible du coude, je m'en suis sorti avec du Technifibre TGV jusqu'à présent, à 25 kg pour rester précis.

Il semble que le 18x20 est à proscrire, mais le cadre parait tolérant : est ce que je peux rester sur ce cordage ou me conseillez vous un autre ?

Toujours chez Dunlop, dans ta tranche de poids, la 4D 300 (non tour). 290 non cordée ; 16x19 ; équilibre à 33. Peut-être serait-ce moins brutal comme changement.

J'ai aussi vu qu'en hybride avec -2kg sur les travers est bien indiqué. Pourquoi cette différence entre montants et travers ?

Pas seulement en hybride. C'est surtout question de tolérance et confort.

Devrais je tendre moins vers 23kg ? ça restera suffisamment précis ? Je cherche de la précision et du contrôle avant la puissance.

25m/23tr je dirais.

Merci de vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thaas, le 19 mars 2011, dit :

-le temps d'adaptation par rapport à mon matos actuel ? Head intelligence i.calibre (ouais, ça date ... :whistling: ) : 290gr cordée, plan16x19, tamis 25x36cm int., bal.33,5cm/69cm ; tension 25 kg.

Y aura t il une grosse différence ?

Un peu quand même. La 300 Tour peut grimper jusqu'à 330g préparée (sans grip cuir). Soit près de 40g.

-sensible du coude, je m'en suis sorti avec du Technifibre TGV jusqu'à présent, à 25 kg pour rester précis.

Il semble que le 18x20 est à proscrire, mais le cadre parait tolérant : est ce que je peux rester sur ce cordage ou me conseillez vous un autre ?

Toujours chez Dunlop, dans ta tranche de poids, la 4D 300 (non tour). 290 non cordée ; 16x19 ; équilibre à 33. Peut-être serait-ce moins brutal comme changement.

Merci Thaas.

c'est vrai que le poids me fait un peu peur.

mais la 4D300 non Tour m'a apparu au cours des lectures un cran en-dessous de la "Tour" : est ce une idée recue ? une effet de GAS ?... :P

et ton AG300 16x18 serait elle un bon compromis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thaas.

c'est vrai que le poids me fait un peu peur.

mais la 4D300 non Tour m'a apparu au cours des lectures un cran en-dessous de la "Tour" : est ce une idée recue ? une effet de GAS ?... :P

et ton AG300 16x18 serait elle un bon compromis ?

Idée reçue je pense très bon cadre, la preuve je joue avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 ne se compare pas vraiment avec la 300 Tour. Des qualités totalement différentes. Personnellement, j'ai testé la bio 300, je l'ai trouvé vraiment fade pour un 630 en 16x19. Ca ne prend pas particulièrement bien le lift, c'est difficile de sentir la balle avec (sensations à la frappe très feutrées). Ca reste stable et très maniable mais j'ai trouvé beaucoup mieux dans cette catégorie de raquette.

Le lift c'est avant tout une question de technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comparais absolument pas la Tour avec la Non Tour. C'est surtout en fonction de ses besoins.

Il vient d'une raquette qui pèse 290 cordée 16x19 et la Tour fait 330 cordée 18x20. Il souhaitait savoir si ça allait lui faire drôle ou pas, et effectivement ça lui aurait fait drôle.

Entre, il y a la 4D 300 qui est plus accessible et moins différente que son cadre actuel. Mais en aucun cas je ne compare les deux.

Si tu trouves la Dunlop Aerogel 300 16x18 sur le marché, chapeau ! :lol: Mis-à-part chez un particulier peut-être, mais plus en boutique en tout cas...

Mais ses spécificités sont identiques à la 4D 300 Tour. Même poids, même moule, équilibre... seul le plan de cordage diffère. C'est une Tour sans le 4D en fait.

Je ne dirais pas la 4D 300 fade. Elle est complète, mais elle n'a peut-être pas à l'origine ce petit quelque chose qui fait la différence. Cependant, elle peut-être customisée très largement. C'est son avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 ne se compare pas vraiment avec la 300 Tour. Des qualités totalement différentes. Personnellement, j'ai testé la bio 300, je l'ai trouvé vraiment fade pour un 630 en 16x19. Ca ne prend pas particulièrement bien le lift, c'est difficile de sentir la balle avec (sensations à la frappe très feutrées). Ca reste stable et très maniable mais j'ai trouvé beaucoup mieux dans cette catégorie de raquette.

Tu m'étonnes Papy René.

Entre la 300 et la Advance ou la rdis200, la différence de prise d'effets est du simple au double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 ne se compare pas vraiment avec la 300 Tour. Des qualités totalement différentes. Personnellement, j'ai testé la bio 300, je l'ai trouvé vraiment fade pour un 630 en 16x19. Ca ne prend pas particulièrement bien le lift, c'est difficile de sentir la balle avec (sensations à la frappe très feutrées). Ca reste stable et très maniable mais j'ai trouvé beaucoup mieux dans cette catégorie de raquette.

oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, et il m'apparait que la 4D300 Tour devrait mieux me convenir : je lifte beaucoup en CD trop ?... :P ) j'ai abandonné à regret mon revers une main certainement lié à ma raquette, je cherche de la précision, du contrôle, et à préserver mon bras...

y a guère que cette histoire de poids qui me freine ... passer de 290gr à 320gr ... :unsure:

mais j'imagine que l'Eq. à 320mm (vs 335mm) doit atténuer le chiffre brut, et le risque de fatigue du bras en fin de match.

c'est clair que cette Aerogel 4D300 Tour m'a tapé dans l'œil ! Et en plus on peut, à terme, adopter la potion magique du Druide Tambouil :lol: (22/20 en nando ou lumitruc...) pour gommer ses quelques points faibles.

Faut que j'essaye mais il est pas exclut que je saute sur une occas'... avis aux vendeurs ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achtung !!! La 300 Tour n'est pas la reine du lift, c'est plutôt un cadre destiné aux attaquants qui jouent à plat ou recouvert ou aux contreurs.

Dans la lignée d'un radical avec quand même un poil de prise d'effet en plus...

+1

Ça aurait été la 300 16x18 why not mais pas la 4D 300 Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, et il m'apparait que la 4D300 Tour devrait mieux me convenir : je lifte beaucoup en CD trop ?... :P ) j'ai abandonné à regret mon revers une main certainement lié à ma raquette, je cherche de la précision, du contrôle, et à préserver mon bras...

y a guère que cette histoire de poids qui me freine ... passer de 290gr à 320gr ... :unsure:

mais j'imagine que l'Eq. à 320mm (vs 335mm) doit atténuer le chiffre brut, et le risque de fatigue du bras en fin de match.

c'est clair que cette Aerogel 4D300 Tour m'a tapé dans l'œil ! Et en plus on peut, à terme, adopter la potion magique du Druide Tambouil :lol: (22/20 en nando ou lumitruc...) pour gommer ses quelques points faibles.

Faut que j'essaye mais il est pas exclut que je saute sur une occas'... avis aux vendeurs ! :whistling:

teste une pacific plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achtung !!! La 300 Tour n'est pas la reine du lift, c'est plutôt un cadre destiné aux attaquants qui jouent à plat ou recouvert ou aux contreurs.

Dans la lignée d'un radical avec quand même un poil de prise d'effet en plus...

quand je dis "je lifte beaucoup (trop ?)" il faut comprendre que j'en mets certainement trop dans mon geste. On me l'a déjà fait remarquer. Ca doit être inconsciemment pour sécuriser et faire rentrer la balle dans le cour. C'est donc clairement un défaut pour moi.

Donc du coup j'imagine que la Dunlop devrait me permettre d'évoluer et de moins lifter tout en gardant un sentiment de sécurité suffisant (pour moi).

teste une pacific plutôt.

connais pas du tout ! un modèle a me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas du tout ! un modèle a me conseiller ?

gamme Pacific X Force et le choix du poids varie (regarde sur TWE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour reconfirmer le duo 4D300T / Nando 1.18 c'est vraiment du caviar !!!!

Va falloir que le tour bite et le kaizen (reçus hier) soient vraiment des cordages apportant de gros plus pour remplacer mon coup de coeur... A l'essai dès que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour reconfirmer le duo 4D300T / Nando 1.18 c'est vraiment du caviar !!!!

Va falloir que le tour bite et le kaizen (reçus hier) soient vraiment des cordages apportant de gros plus pour remplacer mon coup de coeur... A l'essai dès que possible...

Effectivement, ce couple cadre/cordage fonctionne très bien.

Baisser la tension par contre pour augmenter la tolérance et la puissance (18x20).

Je l'avais cordé à 24/22 mais j'étais en forme à ce moment... Maintenant résultat : mon bras fatigue beaucoup et la balle avance pas;.. donc je pense tendre à 22/20, 23/21 grand max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai craqué et sauté le pas B) : J'ai pris deux 4D 300 Tour (à Benoit)

J'ai joué 2 heures avec une cordée en RPM blast à 22 : bonnes sensations déjà ! :w00t:

-Premièrement pas de douleurs au coude (juste un peu l'épaule, mais en face ça cognait fort et rythme très intensif)

-j'ai trouvé rapidement mes repères et envoyé mes balles souvent la ou je voulais. Bon contrôle et précision, c'est indéniablement le point fort.

-C'est vrai qu'il faut s'engager et rentrer dans les balles, mais pas plus que ça je dirais. Par contre, quand on est sur le reculoir ... ça sent le sapin ... pas une raquette pour tout public, c'est sur.

-J'arrive avec un peu plus de mal à mettre du lift, mais ça va. Bonnes sensations en Slice coté RV.

-J'ai retenté quelques RV d'attaque à une main, et c'est prometteur. :) + de sensations de sécurité. Je vais pouvoir m'y remettre je pense.

-Différence de poids notable vs mon cadre précédent (+30g !), mais je le supporte apparemment plutôt bien : pas de gène particulière, adaptation facile, pas de lassitude à la fin. Comme quoi + de 310g c'est pas rédhibitoire.

-Étonnamment, je l'ai trouvé plutôt tolérante avec le rpm : quelques frappes légèrement décentrées sont quand même bien passées. Pareil voire mieux que mon ancien cadre pourtant plus grand. C'est la sensation que j'en ai eu en tout cas.

-A noter, j'ai bien senti ce coté feutré du rpm blast décrit sur l'autre post, plutôt agréable j'ai trouvé.

Bref, c'est encore tôt pour me prononcer mais je suis plutôt satisfait au bout de 2h. A confirmer.

Question :

la 2nde raquette est en X-code 23/22 mais bonne à recordée.

Que me conseillez vous pour trouver le cordage et la tension qui vont me convenir parfaitement ?

Le RPM blast me parait bien, mais je pensais essayer la 2eme dans un autre co-poly, par ex. BB Alu rough ou Nando spin, en 23/21.

Ma logique : je teste/compare la tension 23/21 vs rpm 22, et si elle ne convient pas, au bout de 4-6 mois elle devrait descendre d'elle même à 22/20, non ?

Qu'en pensez- vous ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM blast me parait bien, mais je pensais essayer la 2eme dans un autre co-poly, par ex. BB Alu rough ou Nando spin, en 23/21.

Ma logique : je teste/compare la tension 23/21 vs rpm 22, et si elle ne convient pas, au bout de 4-6 mois elle devrait descendre d'elle même à 22/20, non ?

Qu'en pensez- vous ? Merci d'avance.

:sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D :D

au bout de 4-6 mois, ton co poly tu peux le jeter :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par christine972
pas d'annonces sur le forum. merci de te rendre sur tennis bazar pour ça... (j'ai aussi supprimé ta signature pour la même raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vends deux 4D 300 tour achetées en septembre à Sport System, peu jouées. Manche 4. PM moi

C'est pas le bon endroit pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par christine972
pas d'annonces sur le forum. merci de te rendre sur tennis bazar pour ça... (j'ai aussi supprimé ta signature pour la même raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain les mecs, z'allez pas me faire croire que vous ne savez pas qu'il existe une brocante sur ce fofo pour ça !!!!!!!! :angry: :angry: :angry:

Je voulais éviter de les vendre "publiquement"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la Dunlop 300 Tour (pas la biométic).

Je voudrais des conseils pour le cordage et la tension, j'aimerais gagner un poil de vivacité tout en gardant un bon contrôle, et pourquoi pas la possibilité de mettre plus de lift (éventuellement car je joue sur terre battue mais je ne lifte pas des masses). Je suis assez néophyte en cordage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×