Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

je viens de recevoir cette raquette ...

dois je mettre decu du s.p tornado ou autre chose sachant qu'actuellement je joue avec ce cordage a 25/24 sur une tf 300 speedflx ?

Top !!!! le BB Alu je le joue à 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit compte rendu avec points forts, points faibles, avec son type de jeu et classement?

Hey Azerty !

Suite aux conseils des membres du forum, j'ai finalement acheté cette raquette, pr remplacer ma Npro Open, vieillissante :P

Cela fait donc environ 3 mois que je joue avec. J'ai un jeu plutot offensif, mais polyvalent, je choppe svt en revers, je ne lift pas enormement. Je suis 30/2 mais je vaux surement un peu mieux ^^

Je trouve cette raquette vraiment très bien. Petit bilan PERSO détaillé :rolleyes: :

-Coup droit : J'ai l'impression d'avoir bcp gagné en régularité, ce qui n'était pas mon fort avant. Très agreable à jouer en bout de course

-Revers : De même, amelioration de la régu. Aussi Très agreable à jouer en bout de course

-Volées : RAS

-Service : Bonne prise d'effet, je n'ai pas trouvé bcp de diff avec la NPro Open là dessus

-Contrairement à ce que certains disent, je ne trouve pas que cette raquette manque de puissance... :o

-La raquette est lourde, mais pas un inconvenient pr moi x) (je l'ai meme plombé un peu !!)

Je ne sais pas tp quoi dire de plus, si tu as besoin d'infos je suis à ta disposition

Pyjama-man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton petit CR !

J'ai franchi le pas et j'ai commandé une 300 Tour sur un coup de tête.

Je suis un peu comme toi mais je mets un peu plus d'effets et je recherche plus de controle que ma Pure Drive sans cette puissance excessive.

Bref, je suis capable de fournir moi même la puissance et je recherche avant tout le controle et le "feeling" de la raquette sans dépasser les 310gr non cordés donc elle me parait parfaite sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton petit CR !

J'ai franchi le pas et j'ai commandé une 300 Tour sur un coup de tête.

Je suis un peu comme toi mais je mets un peu plus d'effets et je recherche plus de controle que ma Pure Drive sans cette puissance excessive.

Bref, je suis capable de fournir moi même la puissance et je recherche avant le controle et le "feeling" de la raquette sans dépasser les 310gr non cordés donc elle me parait parfaite sur le papier.

les sensations tu en auras à revendre !! :w00t:

attention au cordage et à la tension posée dessus.

L'idéal est plutôt un copoly rigide en 1.25 avec -2 kg en travers. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me penche aussi sur le cas de cette raquette. Je cherche un cade entre 615 et 630. Sur le papier et d'après les commentaires elle est top.

Aujourd'hui je cherche plus de précision (je viens d'un Wilson K pro open), donc un tamis 630 cm ca devrais m'aller.

Qu'elle différence entre l'aerogel 4D 300 tour, la T fight 295 Vo2 max et la pure storm GT?

J'ai un peu peur du poids, sachant que je viens d'un 300 gr, est ce que je sentirais les 20 gr? (surtout au niveau maniabilité)..

Merci de vos avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila maintenant que j'ai e cadre (merci piedefonte pour le contact la rapidité et le soin ;) )

je me penche sur le cordage vaux il mieux un nando ou un s.p tornado dessus ...

la pression monte dans 2h je serais fixé sur ce cadre B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de ton CR !

Tambouil, comme copoly rigide tu me conseillerais quoi pour le prix le plus microscopique possible? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de ton CR !

Tambouil, comme copoly rigide tu me conseillerais quoi pour le prix le plus microscopique possible? :whistling:

alu power bien sûr :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je pense avoir précisé microscopique et pas astronomique! :lol:

eBay est ton ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben on dirait que le club des 4d 300 tour s est etoffé ces derniers jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben on dirait que le club des 4d 300 tour s est etoffé ces derniers jours !!!!

Ouaip !!! et je pense que c'est mérité - ce cadre Dunlop vaut enfin le détour B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon petit cr :

je joue habituellement avec une raquette de 300g et meme si elle fait 5 grammes de plus ca ne se sent absolument pas

quand on commence a tapoter la balle on a une impression de facilité meme quand on rentre plus dedans ca rentre impec' et tu peux y aller c'est precis la bete :w00t:

le lift est enorme je me suis amusé un moment de faire d gros rond en fond de cours pour voir ben pur des ronds c'est enorme

le control est impec' la puissance il faut rentrer dedans mais si t'y vas pouuah la gomme

le seul soucis qui n'en est pas un c'est la taille du tamis ( je parle pour moi ) venant dun 645 je sais que j'aurais du mal mais pour celui qui a l'habitude que du bonheur

j'ai joué 2h cesoir avec et c'etait un pur regal mais je ne me vois pas dans le temps avec un tamis si petit c'est pourquoi je la remt deja en vente

c'est une raquette qui procure enormement de sensation et defeeling que du postif pour cette raquette !

un gros regret de m'en separer ...

je ne peux que la conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben on dirait que le club des 4d 300 tour s est etoffé ces derniers jours !!!!

Ouiii :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip !!! et je pense que c'est mérité - ce cadre Dunlop vaut enfin le détour B)

Je m'insurge contre le "enfin" !

Pour ne rester que sur l'année d'avant, la 300 16x18 valait déjà plus que largement le détour. (c'est simple de tous les cadres que j'ai essayé, j'ai jamais trouvé un tel compromis de toutes les qualités, une véritable extension du bras). De même, pour qui n'a pas peur du poids la 200 18x20 (non 4D)est un monstre ! Cordée en champion choice ce cadre offre tout : touché et précision, confort, puissance, gros lift...

Certains leur ont fait une réputation de non tolérance. En choisissant cordages et tensions appropriés j'en ai jamais souffert.

J'aimerais bien savoir d'ailleurs qui de ceux qui louent ici les qualités de la 300 4D Tour ont déjà essayé (et même vu) une 300 16x18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Je me posais une question. Comme explique, il faut appliquer une tension sur les travers de -2 par rapport aux montants SI MONO INSIDE. Et si c'était plutôt un multi dans la raquette? n'importe lequel. Ce serait différent?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette pour les puncheurs? Car elle me tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrement !

(y)

si M. ou Mme Dunlop passent par là, qu'ils me versent une commission !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrement !

Génial ça moi qui suis un vrai concentré d'explosivité, je sens qu'elle va me plaire, ne me reste plus qu'à la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ça moi qui suis un vrai concentré d'explosivité, je sens qu'elle va me plaire, ne me reste plus qu'à la tester.

la tester c est l adopter :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tester c est l adopter :lol:

je me tâte...

avec un zolo rough ou un CO³, ça pourrait le faire ^_^

ou la PK Black Ace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge contre le "enfin" !

Pour ne rester que sur l'année d'avant, la 300 16x18 valait déjà plus que largement le détour. (c'est simple de tous les cadres que j'ai essayé, j'ai jamais trouvé un tel compromis de toutes les qualités, une véritable extension du bras). De même, pour qui n'a pas peur du poids la 200 18x20 (non 4D)est un monstre ! Cordée en champion choice ce cadre offre tout : touché et précision, confort, puissance, gros lift...

Certains leur ont fait une réputation de non tolérance. En choisissant cordages et tensions appropriés j'en ai jamais souffert.

J'aimerais bien savoir d'ailleurs qui de ceux qui louent ici les qualités de la 300 4D Tour ont déjà essayé (et même vu) une 300 16x18 ?

je me tâte...

avec un zolo rough ou un CO³, ça pourrait le faire ^_^

ou la PK Black Ace...

Je suis d'accord avec toi, je pense que dunlop souffre d'une mauvaise distribution, d'une mauvaise image, elles sont peu jouées et pourtant leurs raquettes sont excellentes. J'ai cette fameuse aerogel200 18*20 dt tu parles, et cette raquette est juste magique :) Effectivement, elle offre une grande stabilité, des sensations de toucher de balle exceptionnelles, beaucoup de confort et aussi de la puissance quand on ne tend pas trop fort. Je ne comprends pas que cette raquette ne soit pas restée dans la gamme 4D :( la 200Tour est bien plus lourde et la 200 en 16*18 si je ne m'abuse :(

J'avais testé d'ailleurs avec un CO3 pas trop tendu (21) et ct absolument génial :) J'imagine que ca doit coller impec sur la 300Tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je pense que dunlop souffre d'une mauvaise distribution, d'une mauvaise image, elles sont peu jouées et pourtant leurs raquettes sont excellentes. J'ai cette fameuse aerogel200 18*20 dt tu parles, et cette raquette est juste magique :) Effectivement, elle offre une grande stabilité, des sensations de toucher de balle exceptionnelles, beaucoup de confort et aussi de la puissance quand on ne tend pas trop fort. Je ne comprends pas que cette raquette ne soit pas restée dans la gamme 4D :( la 200Tour est bien plus lourde et la 200 en 16*18 si je ne m'abuse :(

J'avais testé d'ailleurs avec un CO3 pas trop tendu (21) et ct absolument génial :) J'imagine que ca doit coller impec sur la 300Tour !

si l'un des fans de AEROGEL 200 en 18x20 veut changer ses joncs j'en ai 2 à petit prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×