Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

Merci, mais la raquette dont je parle plus haut ça te dit quelque chose. Est-ce l'équivalent de la tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais la raquette dont je parle plus haut ça te dit quelque chose. Est-ce l'équivalent de la tour ?

Non, c'est la version 300 en 16x18 ... mais rien à voir avec la Tour - La Tour est un moule complètement différent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la version 300 en 16x18 ... mais rien à voir avec la Tour - La Tour est un moule complètement différent ;)

tout à fait ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais la raquette dont je parle plus haut ça te dit quelque chose. Est-ce l'équivalent de la tour ?

Si tu as trouvé une 300 en 16x18, je ne peux que te conseiller de l'acquérir.

Elle a les mêmes poids et équilibre que la AG 4D Tour 18x20.

Ce cadre n'a que la cosmétique de commun avec la aerogel 16x19 (version non 4D), qu'elle surpasse largement.

Certains utilisateurs Dunlop continuent à la préférer à la 4D Tour.

Ce cadre est malheureusement quasi introuvable actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé une 300 en 16x18, je ne peux que te conseiller de l'acquérir.

Elle a les mêmes poids et équilibre que la AG 4D Tour 18x20.

Tu fais fausse route ... rien à voir avec la AG 4D Tour 18x20 :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars faudrait se mettre d'accord !!! :blink: A mon avis, elle pèse au moins 300g non cordée. Pour le reste je ne sais pas, jamais joué en dunlop, aucun point de comparaison du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route ... rien à voir avec la AG 4D Tour 18x20 :non:

J'ai rien dit de faux et je n'ai pas comparé la 300 16x18 à la 4D Tour, j'ai juste pour info indiqué qu'elles avaient le même poids et équilibre :

ag 300 16x18 vs ag 300 4D 18x20 :

Même marque

Même nom (300)

Même surface

Même poids (305 non cordée)

Même équilibre

Même profil

Même indice de rigidité

...

Pas le même moule,

Pas le même plan de cordage,

Pas la même construction (4D)

Pas la même déco

Pour les sensations je ne me prononce pas (encore) car je n'ai pas essayé la 4D 300 Tour.

Je disais simplement :

- que la 300 16x18 est très différente de la 300 standard (non 4d) même si elles ont la même robe

- que ce cadre est excellent (quand on est passé de la 16x19 à la 16x18 on ne touche plus à la 16x19)

- que si on en trouve occase une au prix que j'imagine faut pas se priver

Si qq a directement comparé la 300 16x18 à la 300 4D 18x20, son avis m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit de faux et je n'ai pas comparé la 300 16x18 à la 4D Tour, j'ai juste pour info indiqué qu'elles avaient le même poids et équilibre :

ag 300 16x18 vs ag 300 4D 18x20 :

Même marque

Même nom (300)

Même surface

Même poids (305 non cordée)

Même équilibre

Même profil

Même indice de rigidité

...

Pas le même moule,

Pas le même plan de cordage,

Pas la même construction (4D)

Pas la même déco

Pour les sensations je ne me prononce pas (encore) car je n'ai pas essayé la 4D 300 Tour.

Je disais simplement :

- que la 300 16x18 est très différente de la 300 standard (non 4d) même si elles ont la même robe

- que ce cadre est excellent (quand on est passé de la 16x19 à la 16x18 on ne touche plus à la 16x19)

- que si on en trouve occase une au prix que j'imagine faut pas se priver

Si qq a directement comparé la 300 16x18 à la 300 4D 18x20, son avis m'interesse.

Salut je reviens d'une séance avec la dunlop 300 16/18. J'ai adoré, es-tu sûr qu'elle a le même poids que tour en 18/20 ? Si je te pose cette question c'est parce que je souhaite peut-être changer de cadre et la tour, seule, est dispo. Bref si t'as l'occasion de comparer please donne moi tes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route ... rien à voir avec la AG 4D Tour 18x20 :non:

Piedefonte, as tu pu comparer ces deux cadres toi ? Comme indiqué plus haut je viens d'essayer la 300 en 16/18 que j'ai adorée. Mais comme elle est introuvable en plus d'un exemplaire, j'aimerais savoir si je risque d'être déçu par la tour en 18/20. Please help me !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens d'une séance avec la dunlop 300 16/18. J'ai adoré, es-tu sûr qu'elle a le même poids que tour en 18/20 ? Si je te pose cette question c'est parce que je souhaite peut-être changer de cadre et la tour, seule, est dispo. Bref si t'as l'occasion de comparer please donne moi tes impressions.

OUI, 305 g non cordée chacune.

Pourquoi ne pas prendre une de chaque ?

J'ai 2 16x18 (et je les garde). J'en prendrais bien une 3ème pour tester plus facilement des cordes. Selon l'occasion ce sera une 16x18 ou une 18x20.

On trouve des avis sur ces raquettes sur le forum Talk Tennis, mais je n'ai pas encore trouvé de comparatif fiable.

Ces 2 cadres sont légers en tête et acceptent très bien un peu de plomb en tête (sur une j'ai rajouté 9g (9h, 12h, 15h) pour un poids nu de 314 g et c'est parfait pour moi).

Certains trouvent qu'il est indispensable de plomber la 18x20, contrairement à la 16x18 qui est parfaitement jouable dans son état "naturel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en tflash300 speedflex grip cuir et tornado a 25kg

je joue en fond de court pas un puncheur mais plutot quelqu'un qui aime faire courir son adversaire

la tflash 300 dans cette configuration est excellent mais mon coté gasier revient de plus belle avec ces dunlops :rolleyes:

que peut elle m'apporter de plus et de moins ?

les specs de ma tf300 :

Balance 32 cm

longueur 68.5 cm

Plan de cordage 16 x 19

Poids non cordée 300 gr

Tamis 645 cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut t'apporter plus de stabilité, précision.

En revanche, tu vas perdre en puissance et prise d'effets.

Je dis tout cela en restant théorique et ne prenant pas compte de la technique du joueur, n'ayant jamais joué moi-même avec cette raquette que je convoite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en tflash300 speedflex grip cuir et tornado a 25kg

je joue en fond de court pas un puncheur mais plutot quelqu'un qui aime faire courir son adversaire

la tflash 300 dans cette configuration est excellent mais mon coté gasier revient de plus belle avec ces dunlops :rolleyes:

que peut elle m'apporter de plus et de moins ?

les specs de ma tf300 :

Balance 32 cm

longueur 68.5 cm

Plan de cordage 16 x 19

Poids non cordée 300 gr

Tamis 645 cm²

énormément de précision, quasi autant en prise d'effets (surtout le chop, mon Dieu !!) mais bien moins de frite.

faudra repasser sur un cordage plus souple, plus puissant (nando spin par exemple) et baisser les tensions (ce qui est toujours sain; prévoir -2kg en travers si copoly inside)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énormément de précision, quasi autant en prise d'effets (surtout le chop, mon Dieu !!) mais bien moins de frite.

faudra repasser sur un cordage plus souple, plus puissant (nando spin par exemple) et baisser les tensions (ce qui est toujours sain; prévoir -2kg en travers si copoly inside)

ma nuit va etre remplis de reflection :stuart:

un tornado va pas d'avantage accentué la prise d'effet et etre puissant meme a 23kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma nuit va etre remplis de reflection :stuart:

un tornado va pas d'avantage accentué la prise d'effet et etre puissant meme a 23kg ?

réflexion ;)

teste avec ton tornado à 23/21 alors mais adopte une jauge très fine OU du 1.25 en montants et du 1.20 en travers (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit de faux et je n'ai pas comparé la 300 16x18 à la 4D Tour, j'ai juste pour info indiqué qu'elles avaient le même poids et équilibre :

ag 300 16x18 vs ag 300 4D 18x20 :

Même marque

Même nom (300)

Même surface

Même poids (305 non cordée)

Même équilibre

Même profil

Même indice de rigidité

...

Pas le même moule,

Pas le même plan de cordage,

Pas la même construction (4D)

Pas la même déco

Pour les sensations je ne me prononce pas (encore) car je n'ai pas essayé la 4D 300 Tour.

Je disais simplement :

- que la 300 16x18 est très différente de la 300 standard (non 4d) même si elles ont la même robe

- que ce cadre est excellent (quand on est passé de la 16x19 à la 16x18 on ne touche plus à la 16x19)

- que si on en trouve occase une au prix que j'imagine faut pas se priver

Si qq a directement comparé la 300 16x18 à la 300 4D 18x20, son avis m'interesse.

Salut, c'est fait j'ai reçu mes 300 tour. J'ai gardé la test en 16/18, faut bien faire bosser le petit commerce. Pour le moment difficile de dire s'il y a de réelles différences. Mais, n'en déplaise à tambouil, le moule est très proche pour ne pas dire similaire. J'ai le cordage d'origine et j'avoue que niveau sensation c'est très décevant, faut dire que j'avais pas des masses de jambes ces jours-ci. Si quelqu'un a des conseils niveau cordage...

Si tu cherches toujours le modèle 16/18, va faire un tour chez larde sport (bad a boum) tu trouveras ton bonheur, ils viennent d'en remettre en ligne àn tout petit prix, tant mieux pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ceux qui ont teste les deux , pourrions nous avoir un comparatif entre la 4D et la non 4d.... entre un 16/18 et un 18/20 ca change vraiment quelque chose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches toujours le modèle 16/18, va faire un tour chez larde sport (bad a boum) tu trouveras ton bonheur, ils viennent d'en remettre en ligne àn tout petit prix, tant mieux pour toi.

J'ai vu aussi et j'ai commandé la dernière grip 3 la semaine dernière (90 E c'est pas si petit prix que ça, J'avais payé 63 E sur big squash, mais c'était mega affaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est fait j'ai reçu mes 300 tour. J'ai gardé la test en 16/18, faut bien faire bosser le petit commerce. Pour le moment difficile de dire s'il y a de réelles différences. Mais, n'en déplaise à tambouil, le moule est très proche pour ne pas dire similaire. J'ai le cordage d'origine et j'avoue que niveau sensation c'est très décevant, faut dire que j'avais pas des masses de jambes ces jours-ci. Si quelqu'un a des conseils niveau cordage...

Si tu cherches toujours le modèle 16/18, va faire un tour chez larde sport (bad a boum) tu trouveras ton bonheur, ils viennent d'en remettre en ligne àn tout petit prix, tant mieux pour toi.

La 16x18 a un profil de 21mm et 632 cm² - la 18x20 de 20 mm et 626 cm².

Pour comparer les 2 modèles, il faut le même cordage à même tension ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 16x18 a un profil de 21mm et 632 cm² - la 18x20 de 20 mm et 626 cm².

Pour comparer les 2 modèles, il faut le même cordage à même tension ;)

Piedefonte, il me semble que tu ne connais pas très bien la 16x18. Ce n'est pas anormal, elle a eu une diffusion limitée (et que en europe au début).

Ce n'est pas simplement une 300 standard 16x19 avec un plan 16x18 et un peu de poids en plus.

Donc je rectifie :

La 16x18 a un profil de 20 mm et un tamis de 626 cm2 (comme la 18x20). Elle était parfois annoncée avec un tamis de 97, mais sur le cadre c'est imprimé 98.

(De même les spéc dunlop sur dunlopsport annoncent 98 pour la 18x20, mais je ne sais pas ce qu'il y a d'imprimé sur ce cadre).

En même temps si on superpose un 626 et un 632, la différence est difficile à percevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, n'en déplaise à tambouil, le moule est très proche pour ne pas dire similaire.

tu confonds avce piedefonte, là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 16x18 a un profil de 20 mm et un tamis de 626 cm2 (comme la 18x20). Elle était parfois annoncée avec un tamis de 97, mais sur le cadre c'est imprimé 98.

(De même les spéc dunlop sur dunlopsport annoncent 98 pour la 18x20, mais je ne sais pas ce qu'il y a d'imprimé sur ce cadre).

En même temps si on superpose un 626 et un 632, la différence est difficile à percevoir.

Ultimes précisions après vérification :

aerogel 16x18

infos imprimées sur cadre = 16x18, 98, RA63, éq 32

infos imprimées sur le "carton du tamis" = 16x18, 98, RA63, poids 305 non cordé, 320 cordé, profil 21mm, éq 32 cordé

infos réelles = tamis 97 (un poil plus court que la 16x19 au niveau du pont), profil 20 mm

Le cadre de la 16x19 est nettement plus gras de partout, il y a même une différence de longueur, la 16x19 fait 3mm de plus que la 16x18 (en partie lié à l'épaisseur de profil en haut). La 16x18 est fine des branches comme une N Blade, les branches descendent plus bas de presque 2 cm, au détriment de la longueur de manche. Pour revers à 2 mains mon surgrip va jusqu'aux branches.

Le Contrôle Qualité de Dunlop est très bon : les poids et équilibre correspondent exactement aux spéc et la finition est très propre. C'est moins bien pour la précision des informations imprimées sur le cadre ou sur les cartons comme le montre l'exemple ci-dessus.

Autre exemple, j'ai eu des 16x19 imprimées 61 RA (fabrication 07) et des imprimées 64 RA (fabrication 08). Un revendeur s'est informé auprès de Dunlop, suite erreur certaines sont imprimées avec la valeur cordée, d'autre avec la valeur non cordée.

Dernière info, pour différencier une construction 07 et 08 : en 07, carton ovale et Team Dunlop avec Mauresmo. En 08 carton rectangle, Team sans Mauresmo. Sur le cadre, en 08 les zones aerogel sont en bleu très métal et laissent apparaîtrent un tissage (ou déco ?) très visible par rapport à 07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit compte rendu avec points forts, points faibles, avec son type de jeu et classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir cette raquette ...

dois je mettre decu du s.p tornado ou autre chose sachant qu'actuellement je joue avec ce cordage a 25/24 sur une tf 300 speedflx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir cette raquette ...

dois je mettre decu du s.p tornado ou autre chose sachant qu'actuellement je joue avec ce cordage a 25/24 sur une tf 300 speedflx ?

teste avec ton cordage habituel à 23/21tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×