Aller au contenu

Comptes-rendus MARS 2010

530 réponses à ce sujet

#51 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 079 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:pro staff 6.1 95 blx + klip legend (1.30) 23/22

Posté 06 mars 2010 - 11:06

Voir le messagenat54, le 06 mars 2010 - 10:49 , dit :

là tu as trouvé (enfin ton adversaire te l'a dit) que tu frappes trop fort, trop de risque
donc prochain match, essaie de faire autre chose :)
on apprend toujours de ses défaites

pour ma part, match à 30 cette aprèm

bah en fait d'habitude je ne tape pas fort, j'essaye de remettre dans le terrain (c'est ce que je faisais lors de mon dernier match) et quand je le sens bien --> je cogne ou lorsque la balle de mon adversaire est courte, je monte au filet.
en fait le problème c'est que des fois j'avais "presque" le point gagnant et que j'en mettais trop :whistling:
j'arrivais à le faire sortir du terrain ou à le mettre en difficulté mais pour conclure je faisais de la merde, en faite vaut mieux que je frappe moins fort et que je monte au filet derrière au cas où il l'a remet dans le terrain ---> ce soir je vais tester ça B) B)

bonne chance pour ton match de cette après-midi, j'espère que ça va bien se passer ;)

#52 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages
  • Interests:Tennis, formule 1 avec Mickael et derrière les Verts !!!
  • Classement:30/2

Posté 06 mars 2010 - 12:12

Voir le messagenat54, le 06 mars 2010 - 10:49 , dit :

là tu as trouvé (enfin ton adversaire te l'a dit) que tu frappes trop fort, trop de risque
donc prochain match, essaie de faire autre chose :)
on apprend toujours de ses défaites

pour ma part, match à 30 cette aprèm

Fluide pour toi ce soir :w00t: :w00t: , c'est bien tu vas pouvoir t'appuyer sur le double coupe davis, et Nat va faire ce soir un max de montée au filet :lol: :lol: :lol: :P B)

#53 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 812 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 8 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 06 mars 2010 - 12:14

C'est clair que ca motive bien la Coupe Davis :rolleyes: plein de fluide pour toi Nat ^_^

#54 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 504 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 06 mars 2010 - 12:16

moi c'est toujours pendant RG où je joue le mieux :)
sûre que ça influe : schémas tactiques...

#55 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 06 mars 2010 - 12:21

Voir le messagenat54, le 06 mars 2010 - 12:16 , dit :

Ok alors je t'inscris pour RG :lol: :lol: j'espère que tu auras un max de compét pour cette période ;) ;) (n'oublies pas de jouer sur TB :o :o
Moi à chaque fois que je regardais RG eh bien j'avais fort envie que la balle avance très vite car la TB ça me fatigue :P :P

#56 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Classement:15/3
  • Modèle:Youtek Instinct MP

Posté 06 mars 2010 - 13:31

Voir le messagenat54, le 06 mars 2010 - 12:16 , dit :

ah moi c'est tout l'inverse, si j'ai le malheur de regarder un match et que je joue le même jour, j'ai envie de faire pareil et je surjoue très violemment :lol: C'est plus fort que moi j'y peux rien!

#57 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 504 messages

Posté 06 mars 2010 - 13:40

il y a ce risque oui, mais jouer long avec des schémas tactiques appropriés, moi ca m'aide de le voir appliqué en vrai
(le mieux était d'aller voir les matches à 0 et négatifs au tournoi de mon club)

#58 CeD

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages
  • Interests:Tennis bien sûr, le sport en général, les séries télé
  • Modèle:Microgel Instinct

Posté 06 mars 2010 - 14:13

Voir le messagekkoolmanos, le 06 mars 2010 - 11:06 , dit :

bah en fait d'habitude je ne tape pas fort, j'essaye de remettre dans le terrain (c'est ce que je faisais lors de mon dernier match) et quand je le sens bien --> je cogne ou lorsque la balle de mon adversaire est courte, je monte au filet.
en fait le problème c'est que des fois j'avais "presque" le point gagnant et que j'en mettais trop :whistling:
j'arrivais à le faire sortir du terrain ou à le mettre en difficulté mais pour conclure je faisais de la merde, en faite vaut mieux que je frappe moins fort et que je monte au filet derrière au cas où il l'a remet dans le terrain ---> ce soir je vais tester ça B) B)

bonne chance pour ton match de cette après-midi, j'espère que ça va bien se passer ;)
C'est exactement ce que j'allais te préconiser tu vois :P
Si tu arrives à claquer des volées et à ne pas remettre ton adversaire en jeu, c'est la meilleure chose (et peut-être que jouer plus vers l'avant en anticipant ta montée va t'aider à mieux attaquer).

#59 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Modèle:ncode N6

Posté 06 mars 2010 - 14:35

Voir le messagesean95, le 04 mars 2010 - 12:25 , dit :

Jouy-le Moutier.....le tournoi des classimiens :w00t: :lol:

Voir le messageLio59, le 04 mars 2010 - 13:43 , dit :

Arf, j'ai failli le faire aussi le tournoi. Mais comme un c.., j'ai oublié d'envoyer mon inscription prête depuis 1 mois 1/2.
V'la l'boulet...

moi aussi en tentant une inscription à l'arrache 2 jours avant l'entrée des 15/2 mais c'est pas passé. Le JA m'a dit qu'il y avait un tournoi en juin donc je retenterai ma chance un peu plus tôt cette fois ;)

Kef, Dragan, l'un de vous veut-il improviser une partie sur "mes terres" à Chambourcy, il fait beau today et on doit pouvoir jouer dehors sur les 4 TB synthétiques. J'ai jamais testé encore et pas besoin de réserver à mon avis. Ca serait pour 18-19h. Au pire y'a un des 2 courts couverts qui sera surement libre. Intéressé(s) pour en découdre ?

#60 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 504 messages

Posté 06 mars 2010 - 14:40

vous avez de l'éclairage car 18h-19h dehors ...?

#61 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Modèle:ncode N6

Posté 06 mars 2010 - 14:43

Voir le messagenat54, le 06 mars 2010 - 14:40 , dit :

vous avez de l'éclairage car 18h-19h dehors ...?

oui m'dam !

jpeux pas avant car je dois récupérer ma douce à la gare aux alentours de 17h45 dans le "patelin" à coté (St Germain en Laye :P)

#62 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 504 messages

Posté 06 mars 2010 - 19:24

Lien vers mon CR : Nat54 ; 15/3 ; V ; 6/2-6/0 ; 30 ; Championnat individuel (1er tour)

#63 maxval

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 505 messages
  • Modèle:youteck extrem

Posté 06 mars 2010 - 20:17

Victoire 7/6(6) 6/4 à 30/1 en quart de final de la coupe des jeunes 17/18...

Mais que ce fut dur :unsure: pas de sensation, le terrain me paraissait immense, les balles me semblait légère, ma longueur de balle était...minable... Et le type en face avait un jeu vraiment très spécial, il fesait plein de chops même en coup droit :huh: et le terrain prenait archis l'effet... -_-' bref la demi final se joue samedi prochain donc je vais essayer de m'entrainer un peu ^_^ ... Et surtout dans 2 semaines coupe de l'Herault senior, confrontation contre un 15 :w00t: avec Sauvian dans l'équipe ca va donner :P avec sa new prince exo rebel :P

Sinan demain matin je vais arbitrer mon premier match officielement, match de prenational à l'ASPTT montpellier...

#64 sauvian

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 383 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Storm 2010

Posté 06 mars 2010 - 20:28

Voir le messagemaxval, le 06 mars 2010 - 20:17 , dit :

Victoire 7/6(6) 6/4 à 30/1 en quart de final de la coupe des jeunes 17/18...

Mais que ce fut dur :unsure: pas de sensation, le terrain me paraissait immense, les balles me semblait légère, ma longueur de balle était...minable... Et le type en face avait un jeu vraiment très spécial, il fesait plein de chops même en coup droit :huh: et le terrain prenait archis l'effet... -_-' bref la demi final se joue samedi prochain donc je vais essayer de m'entrainer un peu ^_^ ... Et surtout dans 2 semaines coupe de l'Herault senior, confrontation contre un 15 :w00t: avec Sauvian dans l'équipe ca va donner :P avec sa new prince exo rebel :P

Sinan demain matin je vais arbitrer mon premier match officielement, match de prenational à l'ASPTT montpellier...

Ta raison, on joue tous les 2 à 15, ca sent la fessée... :lol:

J'espere que tu va gerer demain pour ton premier match, en tant qu'arbitre ;)

#65 maxval

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 505 messages
  • Modèle:youteck extrem

Posté 06 mars 2010 - 20:38

M'en parle j'arbitre le délegué departementale à l'abitrage alors j'ai pas le droit à l'erreur... Et t'inquietet pour la coupe on va gerer, on va gagner!!! prepare l'apéro :P

#66 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 079 messages

Posté 06 mars 2010 - 21:07

Kkoolmanos (NC) : D : 6/1 6/0 (NC) tournoi interne 1er match de poule

bon bah c'était retour vers le futur ! j'ai joué comme une m...., j'ai l'impression que tout les matchs que j'ai fait avant ne m'ont servi à rien :huh: !
service naze, coup droit de peureu, revers moyen... bref tout les ingrédients pour une bonne défaite !!!
j'ai l'impression d'avoir été encore plus mauvais que mon premier tournoi, c'est dire :angry:
j'ai tout simplement joué PETIT BRAS sur quasiment tout les coups où j'aurais pu attaquer et bien évidement ça sort dans les couloir ou ça part dans le filet !! bref un match à rapidement oublier pour se focaliser sur le match de demain matin à 9h (va falloir bien dormir B) ) et surtout SE LIBERER !!!!!!!!!!
(plus facile à dire qu'à faire :P )

#67 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 06 mars 2010 - 21:31

Voir le messagekkoolmanos, le 06 mars 2010 - 21:07 , dit :

Kkoolmanos (NC) : D : 6/1 6/0 (NC) tournoi interne 1er match de poule

bon bah c'était retour vers le futur ! j'ai joué comme une m...., j'ai l'impression que tout les matchs que j'ai fait avant ne m'ont servi à rien :huh: !
service naze, coup droit de peureu, revers moyen... bref tout les ingrédients pour une bonne défaite !!!
j'ai l'impression d'avoir été encore plus mauvais que mon premier tournoi, c'est dire :angry:
j'ai tout simplement joué PETIT BRAS sur quasiment tout les coups où j'aurais pu attaquer et bien évidement ça sort dans les couloir ou ça part dans le filet !! bref un match à rapidement oublier pour se focaliser sur le match de demain matin à 9h (va falloir bien dormir B) ) et surtout SE LIBERER !!!!!!!!!!
(plus facile à dire qu'à faire :P )
aie! bah la, dis toi que c'est foutu et que ton but c'est de te faire super plaisir pour finir sur une bonne note :D

#68 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 079 messages

Posté 06 mars 2010 - 21:38

Voir le messagerusty2431, le 06 mars 2010 - 21:31 , dit :

aie! bah la, dis toi que c'est foutu et que ton but c'est de te faire super plaisir pour finir sur une bonne note :D
c'est clair, c'est ce que je me suis dit en rentrant chez moi et c'est ce que ma copine m'a dit !
vu que c'est foutu, autant se faire plaisir (mais pas trop quand même j'ai encore 2 matches à faire ^_^ ^_^ )

#69 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 500 messages
  • Interests:Rien
  • Classement:15/5

Posté 06 mars 2010 - 21:38

Lien vers mon compte rendu

#70 dragao

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 06 mars 2010 - 22:55

Voir le messagekkoolmanos, le 06 mars 2010 - 21:38 , dit :

c'est clair, c'est ce que je me suis dit en rentrant chez moi et c'est ce que ma copine m'a dit !
vu que c'est foutu, autant se faire plaisir (mais pas trop quand même j'ai encore 2 matches à faire ^_^ ^_^ )

Alors c'est sûr que ça risque pas de s'inverser la tendance comme ça hein :whistling:
Tu y vas pour te faire chier ou te frustrer sur le court ? ça te suffit pas les emmerdes du quotidien pour ça. Faut aller se faire chier sur un court de tennis et jouer contre nature ?

Un conseil pour demain : Oublie que t'as aucune chance et fonce on sait jamais sur un malentendu cela peut marcher ;) Et de toute manière il n'y a que comme ça que tu joueras mieux.

#71 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 06 mars 2010 - 23:20

Voir le messagedragao, le 06 mars 2010 - 22:55 , dit :

Alors c'est sûr que ça risque pas de s'inverser la tendance comme ça hein :whistling:
Tu y vas pour te faire chier ou te frustrer sur le court ? ça te suffit pas les emmerdes du quotidien pour ça. Faut aller se faire chier sur un court de tennis et jouer contre nature ?

Un conseil pour demain : Oublie que t'as aucune chance et fonce on sait jamais sur un malentendu cela peut marcher ;) Et de toute manière il n'y a que comme ça que tu joueras mieux.
moi j'aurais tendance a dire que l'inverse fonctionnera, a savoir relativiser la côté "officiel" et important. Je suis convaincu qu'il est plus efficace de se dire que c'est foutu et de tout donner pour son simple plaisir plutôt que de se dire "allez, SI je joue bien et que je gagne, y'a encore une chance de passer". c'est pire que tout de se mettre la pression comme ça, du moins de mon point de vue.

#72 dragao

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 06 mars 2010 - 23:31

Voir le messagerusty2431, le 06 mars 2010 - 23:20 , dit :

moi j'aurais tendance a dire que l'inverse fonctionnera, a savoir relativiser la côté "officiel" et important. Je suis convaincu qu'il est plus efficace de se dire que c'est foutu et de tout donner pour son simple plaisir plutôt que de se dire "allez, SI je joue bien et que je gagne, y'a encore une chance de passer". c'est pire que tout de se mettre la pression comme ça, du moins de mon point de vue.

Je crois qu'on dit la même chose à moins que je m'exprimes pas clairement ^_^
Et je crois que j'ai souligné un truc en gras pour les étourdis :D

#73 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 079 messages

Posté 07 mars 2010 - 11:13

Kkoolmanos (NC) : D : 6/0 6/1 (30/4) tournoi interne 2ème match de poule

OUAIS ! super !(= ironie ;) !!) comme d'habitude quoi ! durée = 1H en comptant l'échauffement !!

bon bah pas grand chose, je retrouve mon deuxième service et quelques fois mon premier service "se réveille" mais bon à partir de la fin du premier set je faisais que des "secondes" pour assurer mais le gars en face ne jouait que sur mon revers (environ 80% des balles était dessus même ces services qui n'était pas forcément rapide mais bien placé :o pour éviter que je me décale en retour coup droit) et dès que je me décalais sur mon coup droit ça partait de l'autre côté :blink: et dès que je la renvoyait ça repartait sur le revers pour que je fasse fautes bien sûr !!! en plus le revers ne voulais pas passer aujourd'hui, dommage car je pense que ça aurait pu être intéressant comme matches car en coup droit je le tenais bien !!
bon dernier matches de la saison ce soir à 17h va falloir que ce revers revienne illico presto car le mec contre qui je joue connais le gars que j'ai joué ce matin et bien évidement il va lui dire de jouer sur mon revers pour avoir des points faciles :whistling: !!!

#74 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 07 mars 2010 - 11:17

Voir le messagekkoolmanos, le 07 mars 2010 - 11:13 , dit :

Kkoolmanos (NC) : D : 6/0 6/1 (30/4) tournoi interne 2ème match de poule

OUAIS ! super !(= ironie ;) !!) comme d'habitude quoi ! durée = 1H en comptant l'échauffement !!

bon bah pas grand chose, je retrouve mon deuxième service et quelques fois mon premier service "se réveille" mais bon à partir de la fin du premier set je faisais que des "secondes" pour assurer mais le gars en face ne jouait que sur mon revers (environ 80% des balles était dessus même ces services qui n'était pas forcément rapide mais bien placé :o pour éviter que je me décale en retour coup droit) et dès que je me décalais sur mon coup droit ça partait de l'autre côté :blink: et dès que je la renvoyait ça repartait sur le revers pour que je fasse fautes bien sûr !!! en plus le revers ne voulais pas passer aujourd'hui, dommage car je pense que ça aurait pu être intéressant comme matches car en coup droit je le tenais bien !!
bon dernier matches de la saison ce soir à 17h va falloir que ce revers revienne illico presto car le mec contre qui je joue connais le gars que j'ai joué ce matin et bien évidement il va lui dire de jouer sur mon revers pour avoir des points faciles :whistling: !!!

C'est difficile j'ai connu ça, le revers j'ai mis du temps, d'ailleurs avant j'étais à 2 mains mais il y avait tellement de déchets qu'un jour j'ai décidé que j'allais changer complétement de revers (je suis passé à un revers à une main plus de relâchement, c'est pas venu du jour au lendemain mais à force de bosser, maintenant je suis complète dans tous les domaines de jeu, car avant j'avais un CD énorme mais revers rien et l'adversaire en face s'en aperçoit très vite donc si tu veux progresser et gagner faudra par travailler ton revers pour ne pas faire voir à ton adversaire que tu as un coup faible ;) ;)

#75 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 079 messages

Posté 07 mars 2010 - 11:34

Voir le messageangel, le 07 mars 2010 - 11:17 , dit :

C'est difficile j'ai connu ça, le revers j'ai mis du temps, d'ailleurs avant j'étais à 2 mains mais il y avait tellement de déchets qu'un jour j'ai décidé que j'allais changer complétement de revers (je suis passé à un revers à une main plus de relâchement, c'est pas venu du jour au lendemain mais à force de bosser, maintenant je suis complète dans tous les domaines de jeu, car avant j'avais un CD énorme mais revers rien et l'adversaire en face s'en aperçoit très vite donc si tu veux progresser et gagner faudra par travailler ton revers pour ne pas faire voir à ton adversaire que tu as un coup faible ;) ;)
bah y'a des jours avec et des jours sans, il y a 2 jours lors d'un autre tournoi, le mec en face évitait de jouer sur mon revers car j'envoyais des missiles téléguidé et depuis hier plus rien, mais bon je pense que c'est surtout un manque de confiance flagrant car lors de ce tournoi j'avais "hyper confiance" en mon revers et je lâchais bien le coup j'espère que ça reviendra, je vais persévérer sur mon revers et améliorer mes autres coups après le tournoi (vu que ce soir c'est mon dernier matche de la saison il va falloir oublier tous les mauvais matches et repartir à zéro :) car là j'ai enchaîné les tournois et je commence à saturer (pas l'habitude de jouer autant, c'est surtout usant mentalement !!)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)