merci de vos post, il a lu ce matin, il etait super content
concernant vos remarques, tout est un peu décelé, on peut rien cacher, je vois que je lui ai vu les memes problemes que vous.
ce que je fais en tant que parent, j'essaye de voir ses problemes, et je lui donne temps en temps un court part par un prof pour bosser les defauts que je pense voir au cours de ses matchs (et les remarques comme les votre qui confirment ou révelent). Il avance comme ca, tous les matchs sont differents et j'essaye qu'il en apprenne quelque chose a chaque fois. pour le moment, ca marche car il est "a fond dedans", on verra la suite...faudra passer l'adolescence
il a commencé "plus tard" que les autres vers 8 ans, au début je me disais que j'avais loupé un truc et finalement c'est peut etre un avantage. moins de pression donc est axé sur son plaisir de progresser et d'esssayer de rattraper ceux du dessus. ca lui fait un challenge sympa sans trop de pression. heureusement pour lui, il est toujours rentré sur un court en voulant travailler des trucs car il est complexé, a chaque il sort l'eterner " ouais mais moi, j'ai commencé plus tard" et je pense qu'il veut absolument progresser.
MAGIC_ROGY, le 27 février 2010 - 21:20 , dit :
Super ce qu'il fait à son age ! Cependant j'ai constaté qu'il pourrait plus plier ses cannes en CD/revers (c'est facile à dire mais pas à faire !). Pour la volée, il faut qu'il joue + avec le corps -> avancer. Et pour la volée de revers, il prépare un chouïa trop je trouve.
sur ses volées surtout en action, il a pas encore tout le temps le reflexe d'avancer, surtout en revers ou il a du mal a tenir son bras ferme pour les volées un peu plus hautes, il aura tendance a "exploser".
encore des pbs de placement ou les bras passent pas tout le temps bien en revers.
edit j'avais fait des reponses j'ai du m....r, un edit malheureux