Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scoubidou

Black code 1.24

Recommended Posts

Ca fait bas quand même à mon avis.

Bah c'est une six one tour quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une six one tour quand même ...

Je veux bien mais ça va être du beurre après :/

Sur un Xr3 par exemple, j'ai tendu à 26kg (c'est bien descendu au bout d'une heure de jeu, ça se sent), et ça part très bien. Pourtant c'est pas un pur multi. A 21/19 sur du Black Code ça risque d'être incontrôlable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce Black Code après quelques heures :

- jauge 1,28 il me semble

- monté à 23/22

- très bon rapport puissance/contrôle

- franchement confortable, pas raide au bras.

La puissance est vraiment au rendez-vous dès qu'on tire dedans, ça sort bien et rapidement de la raquette. Ca gratte assez, c'est pas fou mais ça fait le boulot. Ca se voit sur les coups de défense et les lifts. La balle gicle assez une fois touché le sol. La non plus c'est pas fou mais ça fait le boulot.

Le contrôle est vraiment au rendez-vous, on dépose la balle facilement où on le souhaite, avec la petite touche d'effets en bonus.

Je le trouve vraiment souple au bras pour un mono, c'est agréable. On a les avantages d'un mono (raideur qui induit du contrôle) tout en le sentant plutôt souple. Belle surprise !

Concernant la tolérance au décentrage, c'est tout à fait correct. Du moins au moment de la frappe pour la sortie de la balle de la raquette. Après, s'agissant de la résistance de celui-ci sur des frappes décentrées, je ne peux pas en juger.

En gros, c'est un bon mono à n'en pas douter, avec l'amélioration légère des effets. J'espérais un peu mieux à ce niveau, mais je ne suis pas spécialement surpris. On verra sur l'Hexablade, l'Hepta-twist ou le Tour Bite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3x2h avec ce cordage en 1.24 sur Prestige MP 18x20 tendu à 23/22

Je confirme que le cordage est confortable pour un mono.

En revanche, je trouve la prise d'effet vraiment pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé de même en 1.28 sur rebel, même constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé de même en 1.28 sur rebel, même constat.

Pourtant sa surface pentagonale est censée "mordre" davantage la balle, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais non.

J'ai de meilleures sensations avec d'autres mono penta assez puissants.

Mais, le black m'a déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas un monstre de prise d'effets. Mais mine de rien il fait tout bien, est confortable et accroche un peu plus la balle qu'un mono classique.

Du coup il est franchement intéressant je trouve pour son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant sa surface pentagonale est censée "mordre" davantage la balle, non?

oui mais sur un plan de cordage 18x20, tout cordage structuré n'a que peu d'influence sur la prise d'effets,

qui je le rappelle est une question de technique gestuelle à 90%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sur un plan de cordage 18x20, tout cordage structuré n'a que peu d'influence sur la prise d'effets,

qui je le rappelle est une question de technique gestuelle à 90%.

Je suis sur du 16x19. Peut-être pour ça que je suis moins critique à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé.

Donc question de gestuelle. Ce qui me plaît le plus c'est surtout ce qu'il donne sur revers coupés et sur services kickés/slicés.

Quand je vois le mec en face jouer la balle complètement en catastrophe sur le corps à cause de l'effet, je prends mon pied :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un slice de killer, en XR3 c'est pareil je suppose ?! ;)

T'es juste insupportable, tu le sais ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es juste insupportable, tu le sais ? :)

Oh depuis le temps, je pense que oui :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance est vraiment au rendez-vous dès qu'on tire dedans, ça sort bien et rapidement de la raquette. Ca gratte assez, c'est pas fou mais ça fait le boulot. Ca se voit sur les coups de défense et les lifts. La balle gicle assez une fois touché le sol. La non plus c'est pas fou mais ça fait le boulot.

Le contrôle est vraiment au rendez-vous, on dépose la balle facilement où on le souhaite, avec la petite touche d'effets en bonus.

Je le trouve vraiment souple au bras pour un mono, c'est agréable. On a les avantages d'un mono (raideur qui induit du contrôle) tout en le sentant plutôt souple. Belle surprise !

Concernant la tolérance au décentrage, c'est tout à fait correct.

T'es vraiment non classé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es vraiment non classé ?

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau, on dirait Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau, on dirait Roger.

Ou pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je veux dire, tu fais pas de compèts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je veux dire, tu fais pas de compèts ?

Ben non, j'ai pas le temps malheureusement (manque de volonté aussi).

Mais bon, ça fait presque 10ans que je fais du tennis. Et je joue avec une nana classée 15. Donc je crois que ça me laisse le droit d'avoir quelques sensations et de donner mon avis. Ou alors faut être classé négatif sur ce forum pour être légitime dans nos prises de parole, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai dit ca ?

C'est juste qu'il y a plein de NC qui jouent que des parpaings et qui perdent à 30/5 parce que l'autre pousse la balle ! Donc on se méfie, c'tout !

Et puis de tout façon, le classement affiché :whistling: On est sur le net hein, personne ne peut vérifier :w00t:

Et aussi, surtout parce qu'en général on joue pas le même jeu en match officiel ! (moi aussi je joue avec des nanas 15 mais en match il m'arrive de paumer à 30/3 :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai dit ca ?

C'est juste qu'il y a plein de NC qui jouent que des parpaings et qui perdent à 30/5 parce que l'autre pousse la balle ! Donc on se méfie, c'tout !

Et puis de tout façon, le classement affiché :whistling: On est sur le net hein, personne ne peut vérifier :w00t:

Et aussi, surtout parce qu'en général on joue pas le même jeu en match officiel ! (moi aussi je joue avec des nanas 15 mais en match il m'arrive de paumer à 30/3 :stuart: )

Après, que tu sois bon à l'entraînement mais mauvais en match c'est pas vraiment le plus important pour se faire une idée sur un cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'était surtout côté exploitation du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi, surtout parce qu'en général on joue pas le même jeu en match officiel ! (moi aussi je joue avec des nanas 15 mais en match il m'arrive de paumer à 30/3 :stuart: )

'Tin de juste, parfois les super échanges que je fais avec un ex -15 ou mon ancien partenaire 5/6, je suis sûr qu'en compet' j'pourrais faire des matches de m* :lol:

(moi perso c'est pas que la compétion me tente pas, mais mon surnom c'est l'oncle Picsou...puis l'envie voilà :angry: )

En italique : elles sont comment ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles donnent bien.

Mais serieux, un NC qui dit ça, soit se l'a joue, soit vaut son 15/3.

Et il y a une enorme difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×