Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scoubidou

Black code 1.24

Recommended Posts

ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, c'est un peu dou, mais pas trop. Plutôt sec en fait, comparé à d'autres. Contrôle, mais assez puissant, et confortable, comparé à d'autres.

la prise d'effet est bonne, moins que le TB mais plus que le PHT

PHT = Pro Hurricane Tour je suppose ? Ce cordage est une horreur, mais de ce que je me rappelle ça gérait relativement correctement les effets. Mais l'utiliser comme base de comparaison ça me fait peur...

En fait, de ce que j'ai lu, ça serait un Luxilon Savage mais en moins grattant et plus sec. Du Tecni en somme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il a la même tenue de tension que le string à Maïté :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'ambiance :D

Sale tenue de tension pour le Black Code ? Pas cool :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le string à Maïté vaut mieux qu'il tienne la tension crois moi...

trop de tension, l'élastique claque.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le black code pourrait presque etre un s. gut dans ce domaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes pas cool avec Maïté...et puis comment savez-vous qu'elle met un string ? Si cela se trouve, elle n'a même pas de p'tite culotte (font pas dans sa taille...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc plutôt comme un sythetic gut, ça lâche avant qu'on ait pu savoir si ça tenait bien la tension...

Il va jusqu'au 1.32 le BlackCode, me dites pas qu'il est si fragile que ça même dans cette jauge :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trs bien le BC

esayes le, tu verra bien

moi j'aime ce type de cordages mais je recorde assez vite

faut pas juger un cordage que sur la tenude de tension, les qualités sont bien

pas se leurrer de tous les monos que j'ai pu essayer, a 10h on a deja laissé pas mal de qualités de coté

a part peut etre les bb alu mais je connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trs bien le BC

esayes le, tu verra bien

moi j'aime ce type de cordages mais je recorde assez vite

faut pas juger un cordage que sur la tenude de tension, les qualités sont bien

pas se leurrer de tous les monos que j'ai pu essayer, a 10h on a deja laissé pas mal de qualités de coté

a part peut etre les bb alu mais je connais pas trop

Si je demande c'est pour savoir avant d'essayer justement, j'ai pas envie d'en changer toutes les 2 semaines parce que j'aurais manqué d'avis dessus. Tu vois le truc.

Je n'ai pas d'à-priori particulier sur la tenue de tension ni sur la résistance (bien que la tenue soit quand même sympa), mais si on me dit que le Savage est plus sympa sur ces deux points, j'aurais tendance à me tourner vers ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais y'a le papier et le terrain..

les 2 cordages ont fait leurs preuves, tu pourras jamais te faire un avis objectif sans essayer

et les monos , meme le savage compte pas le garder 2 mois sauf bien sur si tu joue 1fois semaine

teste le savage et si ca te va pas essayes le BC :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gros casseurs, 6/8h max, le BC a un rendement vachement sympa.

au delà, y a d'autres cordes qui font le boulot aussi bien et qui se degradent moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sors d'aller voir le marsupilami? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gros casseurs, 6/8h max, le BC a un rendement vachement sympa.

au delà, y a d'autres cordes qui font le boulot aussi bien et qui se degradent moins vite.

T'as un ou deux noms qui te viennent comme ça ? :D

Sur un autre topic les avis sur l'Hexablade m'ont mis l'eau à la bouche !

tu sors d'aller voir le marsupilami? :D

Mdr ! Ca c'est fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BC en hybride avec un s. gut, la jouabilité est très sympa pdt le temps qu'il dure (pas long, mais vu comment ils se détendent les 2, on s'en fout).

tour bite, hexablade, resistretch, protect, plasma hextreme...., des copolys à facettes y a que l'embarras du choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BC en hybride avec un s. gut, la jouabilité est très sympa pdt le temps qu'il dure (pas long, mais vu comment ils se détendent les 2, on s'en fout).

tour bite, hexablade, resistretch, protect, plasma hextreme...., des copolys à facettes y a que l'embarras du choix!

Le choix c'est bien ! Faire le bon c'est mieux ;)

Je vais peut-être tenter le Black Code un coup pour voir histoire de faire simple, et essayer ensuite un Hexablade si je me dis que je peux faire mieux :) Et après pourquoi pas un multi comme tu me le conseilles :)

Mine de rien le XR3 il est pas mal hein, mais ma curiosité me pousse à tester les mono multi-faces :) C'est quelle marque qui a sorti un cordage heptagonal déjà ? Les mecs sont fous, c'est à celui qui foutra le plus de faces sur ses cordages :D

Ah c'est Signum Pro ! Le Tornado lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux VRAIMENT un cordage qui fait tourner la balle, Tour Bite ! c'est phénoménal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux VRAIMENT un cordage qui fait tourner la balle, Tour Bite ! c'est phénoménal !

Puissant un peu aussi le bestiau ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt contrôle à mon goût.

Sinon en efets, newgen7, heptatwist en plus puissants.

Mais question spin, le TB est le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, ça fait 6 mois que je suis sur le cordage et je n'ai jamais cassé ... pourtant, je fais parfois de zoli cadre !

J'ai changé par contre mon cordage à chaque fois que les sensations n'étaient plus là (je peux pas vous dire le temps effectif).

Là, j'ai fait une nouvelle pose (donc 4 heures de jeux), mais je vais prendre à partir de maintenant une prise un petit peu plus fermé pour accentuer le lift, donc on verra bien si je le casse en lâchant les gazes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Tour Bite, adopte une tension modérée pour un bon équilibre puissance/prise d'effets/contrôle. et là ça boxe ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Tour Bite, adopte une tension modérée pour un bon équilibre puissance/prise d'effets/contrôle. et là ça boxe ! (y)

Sur un cadre de 581cm² ça donnerait quoi comme tension du coup ? Montants 22, travers 23 ?

Cadre souplesse assez neutre (pas trop souple mais pas raide). Ca devrait passer comme tension je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 21/19 comme ca, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 21/19 comme ca, mais bon ...

Ca fait bas quand même à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×