Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scoubidou

Black code 1.24

Recommended Posts

T'façon c'est légion, celui qui porte le nom du forum est pas mal non plus dans le genre fleuriste :lol:

(perso j'ai joué souvent avec une 15/4 d'une vingtaine d'années à l'époque c'était bien sympa :ph34r: )

Pour réaxer le sujet, le BC je l'avais essayé avec mon partenaire à l'époque, c'était plutôt confortable malgré la tension qu'il lui avait foutu (24kg sur une Microgel Prestige MP, iso, vous pouvez vous lacher sur moi mais j'y suis pour rien !). En ce qui concerne les effets c'est moins franc qu'un RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez ce que vous voulez de moi. Mais quand j'entends des cordeurs qui me disent que ceux qui ont tendance à avoir le plus de sensations et sont capables de les décrire ne sont pas forcément des gens classés ou BIEN classés, ça fait réfléchir. Et ça ne m'étonne pas plus que ça. Restez sur vos aprioris au pire, c'est pas grave.

Après le Black Code j'ai quelques cordages à facettes à tester (j'ai fait le plein pour les comparer) : Hexablade, Tour Bite, HeptTwist. Je verrai ce que ça dit par rapport au Black Code. Je suis pressé de monter l'Hexablade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tour bite, 1kg de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tour bite, 1kg de moins.

Je sais t'inquiète ;) Me suis un peu renseigné avant de démarrer mes tests :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tour bite, 1kg de moins.

Voire même deux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il a une qualité de frappe superieure. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Enfin je disais ca parce que pour avoir joué sur des cadres comme lui, le tour bite à -2 kilos c'est pas un luxe (ilon, aha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il a une qualité de frappe superieure. ;)

Et toi un complexe d'infériorité ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question humour? Non. Apres, les grands, ça a des genoux comme tout le monde. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo en orange et vert maintenant..

ou comment faire du neuf avec du vieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2017à15:05, cali a dit :

Dispo en orange et vert maintenant..

ou comment faire du neuf avec du vieux..

Ceux sont vraiment les meme que le black black? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lynoo a dit :

Ceux sont vraiment les meme que le black black? :lol:

Oui, enfin... sauf la couleur B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol. Pinaise 15 minutes que je cherche le bon topic pour avoir une réponse que vous avez donné en dernière 

 black code / black code lime / black code fire tous identiques donc sauf la couleur. 

Petite question à ceux qui l’ont testé : dans le test de tennis Addict (oui je sais c’est des méchants menteurs bouffés par le capitalisme) les testeurs lui attribuent une excellente note en confort (la meilleure je crois) alors que sur Tennis wharehouse university (les faignasses qui font des schémas bidons et des expériences frelatées) le test une indique un indice d’en rigidité de 250 donc très élevé. 

Alors ? Plutôt confort pour un mono ou juste passable?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce Black code pour moi : bonne gicle au rebond. Peut etre juste un peu trop puissant parfois. j'avais trouvé cela "souple" a la frappe et assez puissant. Sur le moment plutot confort. J'ai eu qqes douleurs ensuite mais je pense que c'etait des réminiscences de RPM Blast testé juste avant et qui m'avait pourri le bras.
OU ALORS bémol !!! C'est comme le RPM : un faux souple ! Et ca, je ne peux pas le dire car faudrait que je reteste sans avoir eu le RPM avant..
En fait, je pense qu'il faut faire attention avec la souplesse ressenti car il y a aussi le taux d'elasticité et une sorte point de rupture. Certains cordage semblent tres souple sur le moment, avec la balle qui s'enfonce loin mais une fois qu'on atteint le point de rupture, on a toute la rigidité d'un coup. C'est ce que j'ai ressenti avec le RPM Blast. Au bout d'une demi heure en RPM sur la pure strike en faisant de grosse frappe contre un pote ancien 15-3 (qui ne fait plus de compet), j'avais  bien mal a l'epaule, au coude et au poignet... La complete, salade tomate oignon. (D'hab contre le meme gars, pas de soucis). Et en jouant plus tard dans la semaine contre un 30, rebelotte... A l'inverse, d'autres cordages, a la meme tension, semble moins souple mais pourtant tres confort car on n arrive pas a ce point d'enfoncement ou le cordage n'as plus d'élasticité. A tension egale (23/22) avec les Lynx, Revolve, PTP et dans une moindre mesure avec le Cyclone, 4 cordages que je connais bien, on a moins la sensation de balle qui s'enfonce a mort comme avec le RPM et donc moins la sensation d'attrapper la balle dans un filet a papillon.
Une parallèle pourrait etre un fil de fer détendu, donc paraissant souple mais si on saute dessus a pied joint on va vite ressentir la dureté du truc et un cable en caoutchouc tendu, semblant plus souple mais bien plus élastique et absorbant plus les chocs. Bon, je ne dis pas que c'est cela qui se passe mais que c'est la sensation que j'ai eu avec le RPM et que le Black code pourrait donner cela du fait de ce nombre tres haut : 250 ! Et d'ailleurs, je ne l'ai jamais réessayé a cause de cela.
Nb : je joue sur pure strike donc pas la raquette la plus confort non plus mais avec Lynx, PTP, Revolve ou Cyclone, aucune douleur meme apres RPM. Simplement il est a noter que bcp se plaignent de douleurs et j'en ai deja eu avec RPM, Black code (encore une fois, peut etre etait ce du au RPM precedent le test) etc... Dommage, on a de tres bon lift faciles et qui montent bien haut, avec bcp de puissance (trop pour le BC ?)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : J'ajoute juste que si tu veux du confort, pas cher et avec Bcp de gratte, essaie le Cyclone (je l'ai eu longtemps en orange et) c'est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate Merci beaucoup pour la réponse détaillée !

ce n’est pas pour moi, oh !  😊 ca m’a l´air d’être risqué 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ceux que je connais en soft : Si tu cherches tres controle mais soft, tente le Revolve, soft mais avec de la patate le Lynx et Soft avec effet (mais sensation raide a la frappe) : Cyclone !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×