Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

le pire, c'est d'être traité d'avance d'incapable du simple fait de bosser dans une enseigne de sports généraliste.

et puis après 2min, la magie ... stuart.gif

tout à fait d'accord avec toi, sauf que la statistique ne semble (notez bien ma prudence) pas jouer en faveur de Decathlon, et certainement pas mon expérience personnelle de l'enseigne malheureusement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quand le xr3 est un guipage?? blink.gif

J'espère que ça marchera car pas l'habitude d'insérer des liens :

C'est peut-ête moi qui ne sait pas lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe, ça ressemble à un Scud ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guipage est par définition un tube en mono entouré d'une simple couche d'un mélange de mono voire de monos et de multis.

le xr3 possède 3 fibres de monos entourés par des multis donc grossièrement on peut parler de guipage (c'est plus simple) mais pour être exact, le xr3 est un "hybride".

un vrai guipage est le magic force, et si tu as essayé les 2, ça n'a rien à voir en termes de jouabilité ni de confort de jeu. :)

je ne vois pas où il faut lire (et j'ai pas le temps de chercher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas où il faut lire (et j'ai pas le temps de chercher)

Post n°20 :

promix et xr3, même combat: guipage.

Sinon ça fait un moment que personne a parlé du Blast :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ame='ER24' date='15 avril 2010 - 14:29 ' timestamp='1271334541' post='853974']

guipage est par définition un tube en mono entouré d'une simple couche d'un mélange de mono voire de monos et de multis.

le xr3 possède 3 fibres de monos entourés par des multis donc grossièrement on peut parler de guipage (c'est plus simple) mais pour être exact, le xr3 est un "hybride".

un vrai guipage est le magic force, et si tu as essayé les 2, ça n'a rien à voir en termes de jouabilité ni de confort de jeu. :)

je ne vois pas où il faut lire (et j'ai pas le temps de chercher)

Post n°20 :

Sinon ça fait un moment que personne a parlé du Blast :whistling:

Effectivement post n° 20 et 22 puis une réponse de inconnu14 post 25.

Je pense qu'il faut etre bien clair surtout quand on rappele des choses apparamment évidentes car pour le premier venu tous les cordages cités comme guipages sont des guipages !!

C'est vrai que le XR3 est plutot hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du rpm 1.30 montant et 1.25 dans les travers tendu à la sanguinetti ...bobine directement ramené de babolat thaïlande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du rpm 1.30 montant et 1.25 dans les travers tendu à la sanguinetti ...bobine directement ramené de babolat thaïlande...

y a pas erreur sur le joueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas erreur sur le joueur?

ben euhh nan sanguinetti jouait avec du 18 kilo me semble t'il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur à 100% mais je crois avoir vu du RPM sur la raquette de Wawrinka hier pendant son match contre Djoko.

J'avais pourtant pas l'impression qu'il lift tant que ca pour avoir recoure à ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben euhh nan sanguinetti jouait avec du 18 kilo me semble t'il...

c'est plus autour de 20kg, de mémoire.

il aime les tensions basses comme Mamiit et Volandri, qui lui est le joueur qui tend le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus autour de 20kg, de mémoire.

il aime les tensions basses comme Mamiit et Volandri, qui lui est le joueur qui tend le moins.

ouais, volandri jouait avec un filet a papillon, comme quoi la logique des "tensions" et propre au joueur même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, volandri jouait avec un filet a papillon, comme quoi la logique des "tensions" et propre au joueur même....

c'est surtout une question d'éducation.

des pitchounes que tu habitues à jouer à 30kg ne sauront pas jouer à moins en étant adulte; l'inverse est aussi vrai.

il faut faire tester différentes tensions aux minots et s'arrêter à ce qu'ils aiment, et pas imposer les tensions que les parents se collent. (et leur faire comprendre que 26kg c'est bcp pour un pitchoune de 10ans, bizarrement ils admettent pas. :huh:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout une question d'éducation.

des pitchounes que tu habitues à jouer à 30kg ne sauront pas jouer à moins en étant adulte; l'inverse est aussi vrai.

il faut faire tester différentes tensions aux minots et s'arrêter à ce qu'ils aiment, et pas imposer les tensions que les parents se collent. (et leur faire comprendre que 26kg c'est bcp pour un pitchoune de 10ans, bizarrement ils admettent pas. :huh:)

Suis bien d'accord avec toi !!

De plus une tension basse oblige le gamin à etre encore plus rigoureux dans son placement , ses prises car peut etre que sans cela c'est bacha assurée !! En plus peut etre qu'une tension basse permet aussi de jouer plus en relachement car ils ont moins besoin de forcer pour faire avancer la balle à 20 kg qu'à 24 ou 25 !!

D'ailleurs , j'aimerais bien comprendre pourquoi babolat vends des aeroprodrive junior aussi tendues d'origine !! Un gamin de 9-10 ans qui passe à ce type de raquette se retrouve avec une planche en bois injouable qu'il faut de suite décorder et recorder en multi à des tensions plus raisonnables!!

Pour revenir sur le sujet rpm , on constate maljeureusement aujourd'hui que de plus en plus d'enfants jouent en copoly , qui plus est à des tensions inavouables , ce qui montre malheureusement le coté pervers du marketing publicitaire effectué autour des icones actuelles Nadal , Tsong et consorts !!

Revenons à plus de sagesse avec nos enfants ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester le RPM (sur une tecnifibre 300 speedflex cordée en 24/23) et je trouve qu'il offre un très bon (peut être même le meilleur)compromis entre puissance/controle.

il est également très confortable, bien plus qu'un luxilon alu et je préfère son feeling à celui d'un black code mais ça c'est une affaire de goût. La prise d'effet est plus que raisonnable, parfait pour un jeu d'attaquant fond de cours. Pour ma part, c'est une agréable découverte :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester le RPM (sur une tecnifibre 300 speedflex cordée en 24/23) et je trouve qu'il offre un très bon (peut être même le meilleur)compromis entre puissance/controle.

il est également très confortable, bien plus qu'un luxilon alu et je préfère son feeling à celui d'un black code mais ça c'est une affaire de goût. La prise d'effet est plus que raisonnable, parfait pour un jeu d'attaquant fond de cours. Pour ma part, c'est une agréable découverte :rolleyes:

24kg travers et 23 montant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur à 100% mais je crois avoir vu du RPM sur la raquette de Wawrinka hier pendant son match contre Djoko.

J'avais pourtant pas l'impression qu'il lift tant que ca pour avoir recoure à ce cordage.

La question est posée, mais tout ce qu'on voit c'est qu'il utilise un cordage noir. Pourquoi forcément du RPM, et pas du Sonic Pro ou du Black Code, après tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Sauf erreur de ma part, je pense que la marque "Becker" préconise de tendre les travers 2kg de moins par rapport aux montants sur ses cadres (ex: 23/21)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour, je suis en train de tester le nouveau bébé de Bab'.

raquette: wilson Nblade

tension: 23/21

J'ai joué deux sessions de 2 heures (4h total) et mon point de comparaison est mon cordage habituel à savoir le luxilon BB Alu.

>> Au final, mon ressenti est tres bon sur ce cordage.

La grande différence que je ressens avec l'Alu est le côté plus doux, plus moelleux au moment de l'impact.

Les deux cordage sont bien puissants et prennent l'effet (un peu plus peut etre pour le RPM) mais l'Alu a, pour moi, une frappe plus seche que le RPM qui lui est plus doux tout en envoyant du lourd quand meme.

Paradoxalement, c'est aussi car je n'ai pas encore assez de temps de jeu, mais j'ai moins de toucher pour les amorties avec le RPM qu'avec le luxilon.

Bref du tout bon pour moi sur ce cordage ;) , je vais continuer mon test ce we !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Jérome, complêtement HS, mais t'avais pas abandonné tes NBlade pour des Speed MP toi à un moment ?

Chui pressé de savoir si il augmente la tolérance de mes joujoux ce RPM, va falloir que je le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×