Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petithom

Lunette de vue ou lentille

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai joué pour la 3ème fois de la saison hier soir et je n'arrivais pas a bien comprendre mais je me sentais plus lent, moins réactif... Je me suis dit au début que c'était normal fallait le temps de retrouver ses automatisme mais hier je jouais dans une bulle pas très bien éclairée à 22h et apres le 3ème jeux je commence a avoir mes yeux qui pleure et là j'ai compris!!!... ma vue avait baissé et enfait je vois pas la balle très net quand mon adverssaire la frappe et je me suis résolu à conclure que je devais avoir un problème de vue en jouant au tennis. En fait ça fait longtemps que je savais que j'avais un probleme de vue c'etait pas trop embetant sauf pour conduire mais la pour le tennis c'est vraiment emmerdant donc question... :

Je vais prendre rdv cette apres midi pour un ophtalmologue mais j'aimerais savoir Vends t'on des lunettes de sport qui tienne vraiment bien pour le tennis ? Qui joue avec des lunnettes de sport ? Ce serait peut-être plus confortable avec des lentilles ? (mais peut etre pas indiqué lors de match sur terre battue car il ya de la poussière)

Si vous aves des références de lunette de sport (vue pas solaire) qui sont bien, pouvez m'indiquer la marque et la référence ?

Voila a votre clavier donnez moi votre ressenti, comment vous faite...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai joué pour la 3ème fois de la saison hier soir et je n'arrivais pas a bien comprendre mais je me sentais plus lent, moins réactif... Je me suis dit au début que c'était normal fallait le temps de retrouver ses automatisme mais hier je jouais dans une bulle pas très bien éclairée à 22h et apres le 3ème jeux je commence a avoir mes yeux qui pleure et là j'ai compris!!!... ma vue avait baissé et enfait je vois pas la balle très net quand mon adverssaire la frappe et je me suis résolu à conclure que je devais avoir un problème de vue en jouant au tennis. En fait ça fait longtemps que je savais que j'avais un probleme de vue c'etait pas trop embetant sauf pour conduire mais la pour le tennis c'est vraiment emmerdant donc question... :

Je vais prendre rdv cette apres midi pour un ophtalmologue mais j'aimerais savoir Vends t'on des lunettes de sport qui tienne vraiment bien pour le tennis ? Qui joue avec des lunnettes de sport ? Ce serait peut-être plus confortable avec des lentilles ? (mais peut etre pas indiqué lors de match sur terre battue car il ya de la poussière)

Si vous aves des références de lunette de sport (vue pas solaire) qui sont bien, pouvez m'indiquer la marque et la référence ?

Voila a votre clavier donnez moi votre ressenti, comment vous faite...

Merci

A part en extérieur et un jour de grand vent, sinon les lentilles c'est vraiment mieux ! Avant, j'avais sans arrêt de la buée sur mes lunettes et il fallait aussi très souvent les enlever pour s'éponger. Avec les lentilles, rien de tout ça ! L'idéal c'est lunettes pour tous les jours et lentilles jetables pour le sport ! C'est mon choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lentilles c'est quand même le top. Reste à savoir ensuite si c'est juste pour jouer au tennis ou pour toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si ton problème est embêtant que pour le tennis ou à d'autre moment de la journée.

Sinon oui, des lentilles jetable que tu métrais que pour jouer ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si ton problème est embêtant que pour le tennis ou à d'autre moment de la journée.

Sinon oui, des lentilles jetable que tu métrais que pour jouer ;).

mon fils joue avec des lunettes et je lui met pour l'hiver un gel qui se met dans les masques de plongée, un antibuée.

ca a l'air de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils joue avec des lunettes et je lui met pour l'hiver un gel qui se met dans les masques de plongée, un antibuée.

ca a l'air de le faire

Je croyais que Monfils jouait avec des lentilles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sur le sujet ici

CQFD ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis myope et rien que l'idée de me mettre un doigt dans l'œil ... :cry:

Du coup je joue avec mes lunettes de vue, monture titane avec des verres anti buée et anti reflet et j'ai pas trop de problème.

Pour des lunettes de sport, le seul système qui existe à ma connaissance, c'est en plus des verres des lunettes de sport rajouter un clip en dessous avec des petits verres correcteurs mais c'est top.

sol_adidas_adaptateur_optique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lentilles souples ( journalières, ou d'un périodicité plus grande suivant tes besoins)c'est le top.

Facile à mettre ne place( 2/3 fois suffisent à choper le coup) confortable, et offrant une bien meilleur champ de vision que les lunettes.

il n'y a pas de contre-indication particulière ( sauf en cas de sécheresse oculaire aiguë, mais un petit test chez ophtalmolo te renseignera).

par exemple avec mes lentilles, je peux nager les yeux ouverts sous l'eau, elles ne se barrent pas, c'est royal.

bref, c'est que du bonheur.( sauf le prix, mais la plupart des mutuelles en remboursent au moins une partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon plus radical, tu as l'opération... après 10 ans de lunettes... après 10 ans de lentilles... je me suis fait opéré. Malgré une complication (1 cas sur 5000 et j'étais celui là) le résultat est très satisfaisant, aucune correction et je vois très bien la balle B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je joue avec des lunettes depuis mes débuts tennistiques (9è année)

ok problème de buée, transpiration ..

j'ai testé les lentilles cet hiver : je ne les supporte pas toute une journée

et ça me saoûlait d'avoir à les mettre; les enlever pour la douche, les remettre..

bref.. retour aux lunettes :)

encore faut-il être opérable

pas mon cas :cry:, j'étais dégoutée :( en sortant de l'ophtalmo après la batterie de test

Tu peux prendre ta douche avec tes lentilles ;) Quand je fais du sport et que je dois me doucher pour une sortie le soir je me douche avec sans souci. Après on m'a dit qu'il ne fallait pas "regarder" l'eau couler, j'ai jamais compris pourquoi mais bon. Au début c'est chiant c'est clair mais après ça devient un réflexe super rapide. Je les porte de 6h a 21h en général quand j'ai cours+sport voir plus quand je sors, et ça ne m'a jamais gêné, je ne le sens pas du tout. Pour rien au monde je reviendrais aux lunettes B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des gens qui ne les supporteNT pas, c'était mon cas

ca piquait voire brûler ait

le seul moment où ca allait c'était dehors avec un peu de vent car ca "respirait"

pareil, je ne les tolère pas malgré de nombreuses tentatives infructueuses. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive d'avoir cette sensation quand mes lentilles sont "vieilles" et que je suis fatigué et que je n'ai pas beaucoup de sommeil. Dans ce cas là je mets des larmes artificielles juste avant de dormir, ça évite l'assèchement des yeux et cette sensation désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, je ne les tolère pas malgré de nombreuses tentatives infructueuses. :(

Pas même les nouveaux modèles "confort" ? Ma fille est étudiante et elle porte des lentilles spéciales "aérées" c'est bien plus confortables que les miennes ! Moi je ne peux pas car j'ai des "toric" côté gauche et ça n'existe pas encore en version "confort" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas même les nouveaux modèles "confort" ? Ma fille est étudiante et elle porte des lentilles spéciales "aérées" c'est bien plus confortables que les miennes ! Moi je ne peux pas car j'ai des "toric" côté gauche et ça n'existe pas encore en version "confort" !

pas assez de larmes..

chuis un mec, un vrai, qui pleure pas B)

boys_don_t_cry_kopie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contactez Justine Henin pour voir quel matériel elle utilise.......parce que dans sa jeunesse c'était plutôt des lunettes genre "tessons de bouteilles"

album_large_388652.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !! je joue au tennis avec des lunette de vue et je trouve ça assez chiant a cause des angles mort, je n'arrive pas a bien suivre la balle du regard et j'attrape mal à la tête j'ai même la tête qui tourne (presque à en tombé parfois) quand je bouge beaucoup es que ça pourrait être à cause des lunette ? je voulais des lentilles, mais mon ophtalmo ma dit que je ne pouvait pas en mettre. J'ai donc pensait au lunette de sport avec correction mais es bien ? comfortable ? si oui quelle modèle pouvaient vous me conseiller et es que l'on trouve cela chez un opticien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !! je joue au tennis avec des lunette de vue et je trouve ça assez chiant a cause des angles mort, je n'arrive pas a bien suivre la balle du regard et j'attrape mal à la tête j'ai même la tête qui tourne (presque à en tombé parfois) quand je bouge beaucoup es que ça pourrait être à cause des lunette ? je voulais des lentilles, mais mon ophtalmo ma dit que je ne pouvait pas en mettre. J'ai donc pensait au lunette de sport avec correction mais es bien ? comfortable ? si oui quelle modèle pouvaient vous me conseiller et es que l'on trouve cela chez un opticien ?

c'est quoi des lunettes de sport avec correction ?

moi je joue avec des lunettes, oui ça gêne un peu, buée, épongeage...

mais ça ne me gêne pas pour voir (j'ai des lunettes qui n'ont rien d'énormissime (plus petites que celles de henin petite par exemple :-) ), et j'ai pas de problème d'angle mort - le coup d'oeil, le sens des trajectoires et une bonne lecture du jeu de mon adversaire sont même parmi mes principaux points forts.

que tu aies mal à la tête, la tête qui tourne au point de tomber, lorsque tu joues au tennis, c'est un peu bizarre quand même. peut-être faut-il que tu fasses modifier la correction des tes lunettes...

bô moi ceci dit je suis pas hyper motivé pour me lancer dans des trips lentilles voire opération (j'ai mis longtemps à accepter mes lunettes, maintenant que c'est fait...:-) ).

mais par contre je vais me faire prescrire des nouvelles lunettes, parce que mes montures commencent à être faiblôsses (quelques années au compteur) et ont tendance à me tomber du nez (même quand je mets des élastiques), ce qui, là, est évidemment très chiant, un coup à y laisser un point par jeu quand mon élastique est trop mal mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu aies mal à la tête, la tête qui tourne au point de tomber, lorsque tu joues au tennis, c'est un peu bizarre quand même.

sauf s'il profite des changements de côté pour se faire du bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu as une grosse correction, soit tes lunettes sont mal centrées. Sans doute les 2 (pas de lentilles possibles et mal de tête).

J'ai une grosse correction, des lunettes assez fines et aucuns problèmes d'angles morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi un seul problème : montures un peu "fatiguées", qui tiennent pas bien et que je dois attacher avec une espèce d'élastique pour pas qu'elles me glissent du nez. faut que je m'en fasse prescrire de nouvelles, je suppose que des montures neuves et robustes tiendront toutes seules sans problème.

(vous les attachez totoro et nat vos montures, ou elles tiennent pile-poil?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour les lentilles voilà 3/4 ans pour un confort visuel et esthétique.

Pour le tennis, c'est le jour et la nuit, plus de sueur sur les verres, plus de monture qui glisse, le bonheur !!!

J'ai même un peu gagné en visibilité sur le terrain (plus d'angle mort)

Je conseille à tous ceux qui peuvent en porter, c'est génial ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi un seul problème : montures un peu "fatiguées", qui tiennent pas bien et que je dois attacher avec une espèce d'élastique pour pas qu'elles me glissent du nez. faut que je m'en fasse prescrire de nouvelles, je suppose que des montures neuves et robustes tiendront toutes seules sans problème.

(vous les attachez totoro et nat vos montures, ou elles tiennent pile-poil?)

Elles tiennent toutes seules.

Mon seul problème, c'est la sueur par grosse chaleur. Soudain, une grosse goutte te gâche la vue. B)

J'ai arrêté les lentilles pour 3 raisons:

-La pollution des transports en communs (poussière) m'a provoqué une inflammation maousse.

-J'ai une correction demandant myopie+astigmatisme, le prix est en conséquence.

-Une gêne dans les endroits sombres éclairés par des spots: apparition d'un halo à la limite de la correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×