Aller au contenu

rusty s'exhibe!

81 réponses à ce sujet

#26 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP

Posté 29 janvier 2010 - 23:42

Voir le messagedenebola, le 29 janvier 2010 - 23:40 , dit :

C'est plus facile pour les coups en translation vers l'avant, particulièrement sur balle peu rapide. De plus, ça permet de mieux fixer les épaules à la frappe et d'éviter les devissages intenpestifs.
OK ok, par contre est-ce qu'on ne trouve pas plus d'angles en appuis ouverts? Je pense notamment au court croisé que j'utilise souvent.

#27 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 17 avril 2010 - 20:31

Bon y'a du nouveau!
Comme certains le savent peut-être, j'ai décidé de (re)passer à une main en revers! Voilà un aperçu de ce que ça donne après 2 semaines, soit en gros 10h de jeu.
On a peut-être filmé un peu trop tard, on avait déjà 2h de tennis dans les pattes, du coup c'est pas le top, mais c'est dans le pire qu'on voit les défauts ^_^
En même temps test de la blx tour, raquette sympa bien que moche! :lol:
NB: j'ai de petits soucis de cadrages je crois :lol: J'en referais une la semaine prochaine!
A vos avis!

(la qualité devrait s'améliorer dans un petit moment)

#28 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 361 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 17 avril 2010 - 20:42

Voir le messagerusty2431, le 17 avril 2010 - 20:31 , dit :

Bon y'a du nouveau!
Comme certains le savent peut-être, j'ai décidé de (re)passer à une main en revers! Voilà un aperçu de ce que ça donne après 2 semaines, soit en gros 10h de jeu.
On a peut-être filmé un peu trop tard, on avait déjà 2h de tennis dans les pattes, du coup c'est pas le top, mais c'est dans le pire qu'on voit les défauts ^_^
En même temps test de la blx tour, raquette sympa bien que moche! :lol:
NB: j'ai de petits soucis de cadrages je crois :lol: J'en referais une la semaine prochaine!
A vos avis!

[url="http://www.youtube.com/watch?v=SxOdSKfzGnI"]http://www.youtube.c...h?v=SxOdSKfzGnI[/url]

(la qualité devrait s'améliorer dans un petit moment)

j'adore, l'action est hors champ !! :lol:

pour vaincre la mocheté de la blx tour, prends le modèle K, c'est devenu un classique, maaaan
Image IPB

#29 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 17 avril 2010 - 20:44

Voir le messagetambouil, le 17 avril 2010 - 20:42 , dit :

j'adore, l'action est hors champ !! :lol:

pour vaincre la mocheté de la blx tour, prends le modèle K, c'est devenu un classique, maaaan
:lol: ouais j'avoue que la niveau cadrage j'suis au top!!
Différence entre blx tour et k tour?

#30 MAGIC_ROGY

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 702 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné

Posté 17 avril 2010 - 20:58

Rien, mise à part la couleur ! :P

#31 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 18 avril 2010 - 09:53

Voir le messageMAGIC_ROGY, le 17 avril 2010 - 20:58 , dit :

Rien, mise à part la couleur ! :P
effectivement si y'a que ça qui change :D
donc c'est du pipeau leur délire sur le basalt je sais pas trop quoi?

#32 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages

Posté 18 avril 2010 - 09:58

Voir le messagerusty2431, le 18 avril 2010 - 09:53 , dit :

effectivement si y'a que ça qui change :D
donc c'est du pipeau leur délire sur le basalt je sais pas trop quoi?

non, la rigidité de tamis est un plus plus faible sur la blx.

#33 MAGIC_ROGY

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 702 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné

Posté 18 avril 2010 - 10:12

Ça se ressent vraiment pour des joueurs pas trop habitué à des tests multiples de cadres (je ne vise absolument personne :lol:) ?

#34 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 18 avril 2010 - 10:28

Voir le messagetambouil, le 18 avril 2010 - 09:58 , dit :

non, la rigidité de tamis est un plus plus faible sur la blx.
p*tain ça doit être un sacré bout de bois la k tour alors! :lol:

#35 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 500 messages
  • Interests:Rien
  • Classement:15/5

Posté 18 avril 2010 - 11:11

C'est amusant, je trouve que malgré le passage à une main, tu as gardé une gestuelle de revers à 2 mains :P

#36 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 18 avril 2010 - 11:20

Voir le messageTipi, le 18 avril 2010 - 11:11 , dit :

C'est amusant, je trouve que malgré le passage à une main, tu as gardé une gestuelle de revers à 2 mains :P
ah bon? :D a quel niveau?

#37 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • 2 500 messages

Posté 18 avril 2010 - 20:51

Je ne sais pas trop. Dans l ensemble du geste. Je trouve que ça fait moins revers à une main que d'autres. Mais ça rend bien !

#38 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 18 avril 2010 - 20:58

Voir le messageTipi, le 18 avril 2010 - 20:51 , dit :

Je ne sais pas trop. Dans l ensemble du geste. Je trouve que ça fait moins revers à une main que d'autres. Mais ça rend bien !
un peu a la Youzhny tu veux dire?

#39 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • 2 500 messages

Posté 19 avril 2010 - 10:47

Oui un peu dans ce style là.
Si je visualise bien, un revers à deux mains lifté a plus une trajectoire ovale par rapport à celui à une main qui aurait davantage une trajectoire ronde. Le tien garde la trajectoire ovale.

Je ne sais pas si je suis clair, mais peu importe, j'aime beaucoup ^_^

#40 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 12 août 2010 - 19:16

'Soir tout le monde! Y'a du nouveau :D
Comme je le disais avant, j'ai une seconde balle nulle, je me fais agresser presque à chaque fois, et ça devient énervant, surtout pour moi qui suis très agressif et qui aime dicter le jeu!

Voici une vidéo de services toute fraîche de ce matin :D Donc première balle puis seconde, si vous avez des critiques à faire ça pourrait m'aider, autant en première qu'en seconde balle ^_^

#41 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages

Posté 12 août 2010 - 19:24

Voir le messagerusty2431, le 12 août 2010 - 19:16 , dit :

Comme je le disais avant, j'ai une seconde balle nulle, je me fais agresser presque à chaque fois, et ça devient énervant, surtout pour moi qui suis très agressif et qui aime dicter le jeu!

Voici une vidéo de services toute fraîche de ce matin :D Donc première balle puis seconde, si vous avez des critiques à faire ça pourrait m'aider, autant en première qu'en seconde balle ^_^

[url="http://www.youtube.com/watch?v=4sKCmOG-iaM"]http://www.youtube.c...h?v=4sKCmOG-iaM[/url]

superbe raquette ! :w00t:

#42 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 12 août 2010 - 19:32

Voir le messagetambouil, le 12 août 2010 - 19:24 , dit :

superbe raquette ! :w00t:
N'est-ce pas? :lol: Merci encore de m'avoir orienté sur celle-là, je m'éclate comme jamais avec!

#43 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages

Posté 12 août 2010 - 19:42

Voir le messagerusty2431, le 12 août 2010 - 19:32 , dit :

N'est-ce pas? :lol: Merci encore de m'avoir orienté sur celle-là, je m'éclate comme jamais avec!

j'aime bcp la flexion à la Rios avant de servir ;)

bon mtnt, je regarde la vidéo pépère, c'est cinéma B)

#44 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 12 août 2010 - 21:59

En première comme en deuxième, je trouve que la montée de la raquette est trop rapide et brusque. Essaye de ralentir ta préparation jusqu'au début de la boucle pour obtenir une accélération violente de la tête de raquette.

Plus spécifiquement à la première balle :

- Poussée de jambe pas suffisante qui fait que tu tombes plus que tu ne sautes vers la haut.

- La rotation des épaules n'est pas assez marquée, notamment l'épaule droite qui ne passe pas assez vers l'avant.

- Manque de maintien du haut du corps lors de la frappe : on a l'impression que tu finis ton geste en parant un peu dans tous les sens.

- Manque de variété je trouve dans les effets, la puissance et les zones trouvées. Une bonne première balle, ce n'est pas seulement frapper le plus fort possible, mais surtout ne pas permettre à l'adversaire d'anticiper en retour.

Sur la seconde :

- La poussée est meilleure au niveau des jambes.

- Coté avantage, ton lift n'en est pas vraiment un car la balle n'est pas assez lancée derrière toi, et surtout, le geste ne se fait pas assez de la gauche vers la droite. Autre chose, ta raquette termine sa course sur ta gauche, comme pour un slice alors que pour un lift, il faudrait terminer sur la droite.

- Coté égalité, je trouve presque que ça va un peu trop vite pour bien imprimer l'effet slicé. De ce coté, il faudrait travailler le lift car ça peut être pas mal de trouver le revers de l'dversaire avec une balle qui gicle.

Globalement, sur la deuxième on trouve aussi le problème de variation de la première balle. Essaye de varier les effets, et surtout les zones de visée et de ce fait, tu mettras ton adversaire en difficulté, sans forcément prendre trop de risque.

#45 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 12 août 2010 - 22:18

Voir le messagedenebola, le 12 août 2010 - 21:59 , dit :

En première comme en deuxième, je trouve que la montée de la raquette est trop rapide et brusque. Essaye de ralentir ta préparation jusqu'au début de la boucle pour obtenir une accélération violente de la tête de raquette.

Plus spécifiquement à la première balle :

- Poussée de jambe pas suffisante qui fait que tu tombes plus que tu ne sautes vers la haut.

- La rotation des épaules n'est pas assez marquée, notamment l'épaule droite qui ne passe pas assez vers l'avant.

- Manque de maintien du haut du corps lors de la frappe : on a l'impression que tu finis ton geste en parant un peu dans tous les sens.

- Manque de variété je trouve dans les effets, la puissance et les zones trouvées. Une bonne première balle, ce n'est pas seulement frapper le plus fort possible, mais surtout ne pas permettre à l'adversaire d'anticiper en retour.

Sur la seconde :

- La poussée est meilleure au niveau des jambes.

- Coté avantage, ton lift n'en est pas vraiment un car la balle n'est pas assez lancée derrière toi, et surtout, le geste ne se fait pas assez de la gauche vers la droite. Autre chose, ta raquette termine sa course sur ta gauche, comme pour un slice alors que pour un lift, il faudrait terminer sur la droite.

- Coté égalité, je trouve presque que ça va un peu trop vite pour bien imprimer l'effet slicé. De ce coté, il faudrait travailler le lift car ça peut être pas mal de trouver le revers de l'dversaire avec une balle qui gicle.

Globalement, sur la deuxième on trouve aussi le problème de variation de la première balle. Essaye de varier les effets, et surtout les zones de visée et de ce fait, tu mettras ton adversaire en difficulté, sans forcément prendre trop de risque.
Et bien le problème, c'est que côté égalité...j'essaye de lifter! :D Je n'ai pas essayé une seule fois de slicer sur cette vidéo, car je pense savoir bien le faire.
Je n'arrive vraiment pas a visualiser le mouvement de la raquette pour lifter au centre côté égalité...

Concernant la lancer aux avantages, j'ai pu après avoir filmé faire un panier de service, et effectivement en modifiant ça, la balle monte déjà beaucoup plus ^_^

Et enfin, pour l'histoire de variation en première balle, les zones j'en vois que trois: au centre, extérieur et sur le corps, du coup je ne comprends pas trop le manque de variation des zones, si tu pouvais m'expliquer... (en situation de match, je ne cherche pas souvent à claquer la première, j'ai volontairement fait que ça parce que j'ai un problème de régularité à ce niveau. Je ne trouvais pas utile de mettre en vidéo les services que je maitrîse)

#46 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 12 août 2010 - 22:31

Voir le messagerusty2431, le 12 août 2010 - 22:18 , dit :

Et bien le problème, c'est que côté égalité...j'essaye de lifter!

Je n'arrive vraiment pas a visualiser le mouvement de la raquette pour lifter au centre côté égalité...

Et enfin, pour l'histoire de variation en première balle, les zones j'en vois que trois: au centre, extérieur et sur le corps, du coup je ne comprends pas trop le manque de variation des zones, si tu pouvais m'expliquer... (en situation de match, je ne cherche pas souvent à claquer la première, j'ai volontairement fait que ça parce que j'ai un problème de régularité à ce niveau. Je ne trouvais pas utile de mettre en vidéo les services que je maitrîse)
Pour le coté égalité, alors oui, il y a un problème car ton lancer de balle est sur la droite au lieu d'être sur la gauche. Le mouvement de la raquette est le même que de l'autre coté. Il faut par contre que la flexion du dos soit un peu plus importante pour trouver de l'effet.

Pour la variation, c'était juste une remarque car sur la vidéo, tu utilises toujours un service à plat légèrement rentrant cot revers de l'adversaire sur la diagonale des égalités, et un service à plat au centre du carré sur les avantage sauf une fois.

Pour les zones, il en existe une quatrième, c'est court croisé pour sortir l'adversaire du court. Après, tu peux les travailler en cherchant des effets différents pour les deux zones au centre du court...

#47 Dedal

Poignet en carton!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 318 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:KI5 312g

Posté 18 août 2010 - 20:58

[url="http://www.youtube.com/watch?v=4sKCmOG-iaM"]http://www.youtube.c...h?v=4sKCmOG-iaM[/url]

Salut, ta deuxième balle, tu la trouve peut être nulle, mais elle à au moins le mérite de passé le filet... :whistling:

Sinon je dirait que ça manque un peu de variété, en première c'est du plapla, sympa pour surprendre l'adversaire de temps en temps mais sinon ça vaut pas le coup, car elle à beau aller vite, elle n'a pas beaucoup de poids.

En deuxième c'est du slice la plupart du temps voir du slift :lol:.

Je pense qu'il serait intéressant d'opter pour un première frappée mais avec pas mal de lift, tu auras moins de déchet et ça sera bcp plus embêtant pour ton adversaire de retourner. Et peut être travailler le lift en seconde, car le slice c'est bien mais pas tout le temps.

Voilà, sinon très bonne vitesse de bras ;)

#48 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 30 août 2010 - 21:10

Me revoici, avec quelques points sans service. Bon, je ne vous le cache pas, c'est pas joué 100% concentré :D Cela fait maintenant presque 3 mois que je suis passé à une main en revers, voilà ce que ça donne en situation de point

Je suis au fond, n'hésitez pas a critiquer (et pour mon pote aussi d'ailleurs, je lui transmettrais!)

#49 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages

Posté 30 août 2010 - 21:17

Voir le messagerusty2431, le 30 août 2010 - 21:10 , dit :

Me revoici, avec quelques points sans service. Bon, je ne vous le cache pas, c'est pas joué 100% concentré :D Cela fait maintenant presque 3 mois que je suis passé à une main en revers, voilà ce que ça donne en situation de point

Je suis au fond, n'hésitez pas a critiquer (et pour mon pote aussi d'ailleurs, je lui transmettrais!)

[url="http://www.youtube.com/watch?v=hiYAkMceKKE"]http://www.youtube.c...h?v=hiYAkMceKKE[/url]

vous aviez tous les 2 laisser les jambes au bar du club house? :D

#50 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 30 août 2010 - 21:20

Voir le messagetambouil, le 30 août 2010 - 21:17 , dit :

vous aviez tous les 2 laisser les jambes au bar du club house? :D
:lol: :lol: non au bar la veille je crois bien :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)