Aller au contenu

rusty s'exhibe!

81 réponses à ce sujet

#76 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 731 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 12 décembre 2011 - 17:53

Voir le messagerusty2431, le 12 décembre 2011 - 17:37 , dit :

Merci à tous pour vos messages, je vois que ça brainstorme sur mon cas :lol:

Pour répondre à vos questions, les coups droits ou je me suis senti le plus à l'aise sont à 0:39 et à 0:43 et 1:01 ^_^

A 0:43 outre les appuis en ligne tu as ce que je pense être une hauteur de frappe idéale.
Regarde l'ensemble de tes coups droits tu as une très grande variation de ta hauteur de frappe. Cela varie du genou à niveau du torse/bas ventre et je pense que tu en prends la majorité au dessus de la ceinture (ce qui n'est pas idéal) je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là peut être ....

#77 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP

Posté 12 décembre 2011 - 18:53

Voir le messagedragao, le 12 décembre 2011 - 17:53 , dit :

A 0:43 outre les appuis en ligne tu as ce que je pense être une hauteur de frappe idéale.
Regarde l'ensemble de tes coups droits tu as une très grande variation de ta hauteur de frappe. Cela varie du genou à niveau du torse/bas ventre et je pense que tu en prends la majorité au dessus de la ceinture (ce qui n'est pas idéal) je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là peut être ....
Tu as tout à fait raison, et c'est lié je pense à mon problème de placement. En comparant avec les vidéos de mon part'naire, il frappe presque toujours à hauteur de hanche, et il est toujours bien placé.. Enfin, si déjà je peux transférer du poids vers l'avant, donc appuis corrects, ça devrait pas mal le faire, avec mes gros soucis j'arrive quand même à faire mal ^_^

#78 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 731 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 12 décembre 2011 - 22:59

Voir le messagerusty2431, le 12 décembre 2011 - 18:53 , dit :

Tu as tout à fait raison, et c'est lié je pense à mon problème de placement. En comparant avec les vidéos de mon part'naire, il frappe presque toujours à hauteur de hanche, et il est toujours bien placé.. Enfin, si déjà je peux transférer du poids vers l'avant, donc appuis corrects, ça devrait pas mal le faire, avec mes gros soucis j'arrive quand même à faire mal ^_^
c'était à ce que je voulais en arriver. les sensations de chacun sont propres à chacun et donc mon idée c'est d'essayer de te forcer à essayer de toujours frapper (sur un entraînement ou sur qq min ça chacun voit ses objectifs) uniquement les balles à hauteur de hanche (et refuser toutes les autres hauteurs) tu va peut être voir de toi même ce qui cloche si t'es en retard, si t'es en avance, si .....
Car effectivement tu es capable de frapper comme tu dis malgré cela à plusieurs hauteurs et à faire mal et c'est très bien comme ça mais l'idée c'est d'avoir un placement "mémorisé" dans ton esprit qui te donne confiance et à partir duquel tu t'écarteras si t'es pris, si t'as pas envie de bouger les jambes, si t'es fatigué, si ....

#79 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 070 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 12 décembre 2011 - 23:06

Voir le messagedragao, le 12 décembre 2011 - 17:53 , dit :

tu en prends la majorité au dessus de la ceinture (ce qui n'est pas idéal)
Généralement, on situe la zone de frappe possible entre le genou et l'épaule. Par contre, tu as raison en disant que chacun possède une hauteur de frappe où l'on se sent le plus à l'aise, donc il faudrait travailler sur ce point aussi. ;)

#80 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 13 décembre 2011 - 19:23

Voir le messagedenebola, le 12 décembre 2011 - 23:06 , dit :

Généralement, on situe la zone de frappe possible entre le genou et l'épaule. Par contre, tu as raison en disant que chacun possède une hauteur de frappe où l'on se sent le plus à l'aise, donc il faudrait travailler sur ce point aussi. ;)
Bonsoir,
je rebondis sur la remarque de dragao et la tienne: je pense que ma zone idéale de frappe se situe un peu au dessus de la hanche. Pensez-vous qu'il faut en priorité chercher cette zone de frappe idéale le plus souvent possible, et que le placement correct en découlera naturellement, ou bien me focaliser sur le bon positionnement des appuis?

#81 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 070 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 13 décembre 2011 - 19:29

Déjà hauteur de frappe en priorité, après appuis car en modifiant le placement par rapport à la balle, on ne sait jamais ce que ça va modifier..

#82 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 13 décembre 2011 - 19:45

Voir le messagedenebola, le 13 décembre 2011 - 19:29 , dit :

Déjà hauteur de frappe en priorité, après appuis car en modifiant le placement par rapport à la balle, on ne sait jamais ce que ça va modifier..
Très bien, je te remercie pour tous tes conseils et ton temps ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)