Aller au contenu

rusty s'exhibe!

81 réponses à ce sujet

#1 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP

Posté 28 janvier 2010 - 19:36

Bon ben voilà, c'est mon tour de subir la dure loi des critiques, il y a trois vidéos. La première il s'agit de mon revers, la deuxième service, et la dernière un exercice ou on joue en diagonale, et dès qu'une balle est attaquable on ouvre et on change de diagonale. Mon partenaire est 5/6. Merci de vos avis avisés qui m'aideront a progresser je l'espère! ^_^
revers:

service:comme le précise le titre: 6 à plat, 6 en lift, 6 en slice

(si un modo pouvait les mettre en lien direct ça serait super sympa!)

#2 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:BLX Six One Team

Posté 28 janvier 2010 - 19:52

Je te trouve plutôt bien en place au niveau du haut du corps. Je pense que ton travail principal devrait surtout s'orienter vers le bas du corps maintenant.

En revers et en coup droit, tu ne transfères quasiment jamais ton poids du corps vers l'avant. Et en revers, étant donné que tu as un revers a deux mains, tu devrais essayer de développer les appuis ouverts qui te feraient gagner du temps en défense.

Au service, c'est pas mal également, au moins pour les services a plat. Maintenant, si tu veux qu'on voit pourquoi tu as du mal a lifter et ne sais pas slicer, il faudrait changer l'angle de prise de vue pour voir ton lancer de balle. Place la caméra derrière toi, ca pourrait être pas mal.

#3 A.Murray

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
  • Modèle:K Blade 98

Posté 28 janvier 2010 - 19:58

Salut :) !
Je trouve ta gestuelle en revers plutot simpa, ton coup droit pas mal aussi mais a mon avis t'es un peu raide ^^
Si tu plies d'avantage t'es jambes tu seras plus en controle, et avec un peu d'intensité je pense que tu devrais monter en classement :)
Et ton service est bien aussi juste le lancé un peu plus devant en premiere et une meilleure poussé des jambes ça devrait être un peu mieux ...
Voila mon humble avis :)
J'espere que mes " conseils " ne seront pas trop mauvais :P

#4 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 501 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 28 janvier 2010 - 20:00

j'ai mis les videos en direct comme demandé, mais c'est limité à 2 par message

donc la 3è

gammes en diagonale:

#5 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:00

Voir le messageDavid85, le 28 janvier 2010 - 19:52 , dit :

Je te trouve plutôt bien en place au niveau du haut du corps. Je pense que ton travail principal devrait surtout s'orienter vers le bas du corps maintenant.

En revers et en coup droit, tu ne transfères quasiment jamais ton poids du corps vers l'avant. Et en revers, étant donné que tu as un revers a deux mains, tu devrais essayer de développer les appuis ouverts qui te feraient gagner du temps en défense.

Au service, c'est pas mal également, au moins pour les services a plat. Maintenant, si tu veux qu'on voit pourquoi tu as du mal a lifter et ne sais pas slicer, il faudrait changer l'angle de prise de vue pour voir ton lancer de balle. Place la caméra derrière toi, ca pourrait être pas mal.
Merci pour tes remarques, pour les appuis ouverts en revers, je le fais déjà quand je suis à la rue, mais la c'est des gammes donc je ne suis pas souvent en retard, du moin en jouant j'en ai pas l'impression :lol: Même remarque en coup droit, je ne transfere pas vers l'avant car il s'agit de gammes et non de points, en fait c'est tout ou rien: soit je balance la rillette soit je fais comme dans la vidéo :lol: Je ne sais pas comment faire pour arriver a jouer entre les deux. :angry:

#6 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:02

Voir le messageA.Murray, le 28 janvier 2010 - 19:58 , dit :

Salut :) !
Je trouve ta gestuelle en revers plutot simpa, ton coup droit pas mal aussi mais a mon avis t'es un peu raide ^^
Si tu plies d'avantage t'es jambes tu seras plus en controle, et avec un peu d'intensité je pense que tu devrais monter en classement :)
Et ton service est bien aussi juste le lancé un peu plus devant en premiere et une meilleure poussé des jambes ça devrait être un peu mieux ...
Voila mon humble avis :)
J'espere que mes " conseils " ne seront pas trop mauvais :P
Merci bien, effectivement j'ai tendance a pas lancer la balle assez devant, ce qui fait que la balle part mais pas aussi vite qu'elle le pourrait. Monter en classement on va essayer de faire des matches cette année pour voir, on dit que je joue 15/1 15 a peu près, faut que je confirme en match sinon c'est la honte! :lol:

#7 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:22

Voir le messagenat54, le 28 janvier 2010 - 20:00 , dit :

merci! :)

#8 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Modèle:BLX Six One Team

Posté 28 janvier 2010 - 21:16

Voir le messagerusty2431, le 28 janvier 2010 - 20:00 , dit :

Merci pour tes remarques, pour les appuis ouverts en revers, je le fais déjà quand je suis à la rue, mais la c'est des gammes donc je ne suis pas souvent en retard, du moin en jouant j'en ai pas l'impression :lol: Même remarque en coup droit, je ne transfere pas vers l'avant car il s'agit de gammes et non de points, en fait c'est tout ou rien: soit je balance la rillette soit je fais comme dans la vidéo :lol: Je ne sais pas comment faire pour arriver a jouer entre les deux. :angry:
D'où l'importance de se filmer en condition de points/match pour voir ce genre de comportement. (cf le débat sur le topic de dodo1991)

#9 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 28 janvier 2010 - 21:23

Voir le messageDavid85, le 28 janvier 2010 - 21:16 , dit :

D'où l'importance de se filmer en condition de points/match pour voir ce genre de comportement. (cf le débat sur le topic de dodo1991)
ok, j'essayerai de me filmer en match d'entrainement ou situation de points dès que possible, j'en profiterai pour me filmer de dos au service :P Par contre quelquechose me tracasse: apparament mon geste en coup droit de choque personne, or on me fait la remarque que mon geste au niveau du poignet n'est pas bon? confirmation ou pas?

#10 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 473 messages
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 29 janvier 2010 - 00:03

Coup droit :

- Perso, les appuis ouverts sur toutes les frappes, même les balles lente en plein centre, je suis pas fan, surtout que tu as le pied droit trés avancé par rapport au pied gauche, donc qui t'empêche tout transfert du poids du corps.

- L'épaule gauche par beaucoup trop tôt vers l'arrière qui provoque un dévissage parfois important.

- Manque de puissance des jambes et du haut du corps sur les coups en bout de course.

- Pour le poignet, il y a à priori un fléxion du poignet lors de la frappe, mais c'est utilisé par certains joueurs pour obtenir une accélération plus grande de la tête de raquette.

Revers :

- Techniquement bon, les mains passent bien dans la frappe.

- Fais attention comme déjà dis à tes appuis. Les appuis croisés te permettent d'être stable mais vont te poser des problèmes sur balle rapide et sur les coups en bout de course.

Globalement par contre, je ne vois que du lift en CD et revers (mis à part quelques slices, dont on sent la mains pas assez ferme). Ce serait sympa d'avoir une video avec une variation des effets et des prises de balle.

Service :

l'équilibre a l'air bon, l'extention et le dynamisme aussi. +1 pour le changement de prise de vue.

#11 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 29 janvier 2010 - 00:13

Voir le messagedenebola, le 29 janvier 2010 - 00:03 , dit :

Coup droit :

- Perso, les appuis ouverts sur toutes les frappes, même les balles lente en plein centre, je suis pas fan, surtout que tu as le pied droit trés avancé par rapport au pied gauche, donc qui t'empêche tout transfert du poids du corps.

- L'épaule gauche par beaucoup trop tôt vers l'arrière qui provoque un dévissage parfois important.

- Manque de puissance des jambes et du haut du corps sur les coups en bout de course.

- Pour le poignet, il y a à priori un fléxion du poignet lors de la frappe, mais c'est utilisé par certains joueurs pour obtenir une accélération plus grande de la tête de raquette.

Revers :

- Techniquement bon, les mains passent bien dans la frappe.

- Fais attention comme déjà dis à tes appuis. Les appuis croisés te permettent d'être stable mais vont te poser des problèmes sur balle rapide et sur les coups en bout de course.

Globalement par contre, je ne vois que du lift en CD et revers (mis à part quelques slices, dont on sent la mains pas assez ferme). Ce serait sympa d'avoir une video avec une variation des effets et des prises de balle.

Service :

l'équilibre a l'air bon, l'extention et le dynamisme aussi. +1 pour le changement de prise de vue.
merci pour tes conseils. Je ferais une autre vidéo en situation de point, car la j'ai plus recouvert que d'habitude étant donné que c'était des gammes :P Pour les appuis en coup droit par contre il est vrai que ce pied droit très avancé m'empeche d'avancer, et c'est la mon problème principal je pense. A part se concentrer la dessus, je vois pas trop comment le rapprocher, à voir si en situation de points c'est pareil. Je mets ça en ligne dès que possible ;)

#12 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 29 janvier 2010 - 00:17

Voir le messagerusty2431, le 29 janvier 2010 - 00:13 , dit :

Pour les appuis en coup droit par contre il est vrai que ce pied droit très avancé m'empeche d'avancer, et c'est la mon problème principal je pense.
Il faudrait travailler un peu les appuis en ligne pour trouver le transfert, et ensuite varier entre les appuis ouverts et ls appuis en ligne en fonction de la balle que tu reçois où du coup que tu souhaites faire : pour des coups très liftés ou en bout de course : appuis en ligne, pour des coup où tu cherches à mettre de la vitesse dans la balle, ou monter au filet : appuis en lignes.

#13 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 29 janvier 2010 - 06:54

Voir le messagedenebola, le 29 janvier 2010 - 00:17 , dit :

Il faudrait travailler un peu les appuis en ligne pour trouver le transfert, et ensuite varier entre les appuis ouverts et ls appuis en ligne en fonction de la balle que tu reçois où du coup que tu souhaites faire : pour des coups très liftés ou en bout de course : appuis en ligne, pour des coup où tu cherches à mettre de la vitesse dans la balle, ou monter au filet : appuis en lignes.
ouverts, non ? :huh:

#14 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 29 janvier 2010 - 08:21

Voir le messagenat54, le 29 janvier 2010 - 06:54 , dit :

je pense aussi :lol:

Autant je vois l'intérêt des appuis en ligne en revers, autant en coup droit ça s'obscurcit pas mal :P Pour moi appui ouverts = gain de temps, frappe précoce donc tout bénéfice. Le problème étant ce pied trop avancé qui m'empêche d'avancer totalement dans la balle. Ne serait-il pas préférable avec un travail au panier de prendre l'habitude d'amoindrir l'avance de ce pied? Pour ce qui est du revers, il n'y a pas eu d'appuis ouverts puisqu'il s'agissait de gamme, je me forçais a rester en appuis en ligne (et oui ça fait bosser le physique en plus! :lol: )

#15 kef

Pistol

• Membre
  • 3 720 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 29 janvier 2010 - 08:54

Voir le messagenat54, le 28 janvier 2010 - 20:00 , dit :

donc la 3è

gammes en diagonale:
[/media]

Salut Mr.
Je trouve que cet exercice est celui qui te met le plus en valeur, car tu avances plus , ta gestuelle est bonne, et ton jeu de jambes est très bon. En fait, j'ai pas grand chose à redire : bon travail du bras, bon travail de la main aussi (en CD).
Si y a des ajustements à faire, ce sera en live car là je vois pas trop. Ta main gauche aussi travaille bien , ce qui est pas le cas de la première video ou tu laisses tomber ta raquette après la frappe avant de la reprendre pour ton allégement.
Non , c'est propre, surtout en revers.
A la rigueur, vu ton shop , que je trouve plutôt en contrôle, j'en viens à me dire : encore un qui aurait pu faire un Revers une main ;)
Voilou. Continue comme ça, techniquement, y a pas grand chose à ameliorer.

PS: Pas vu le service. Je vais regarder de suite, :)

#16 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 29 janvier 2010 - 11:44

Voir le messagenat54, le 29 janvier 2010 - 06:54 , dit :

Euh oui, ouverts... :P

Les appuis en lignes peuvent te permettre plus facilement d'avancer dans la balle sur balle relativement molle ou/et courte. De plus, ils permettent d'obtenir une variation suplémentaire dans la palette de coups.

#17 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 29 janvier 2010 - 12:25

Voir le messagekef, le 29 janvier 2010 - 08:54 , dit :

Salut Mr.
Je trouve que cet exercice est celui qui te met le plus en valeur, car tu avances plus , ta gestuelle est bonne, et ton jeu de jambes est très bon. En fait, j'ai pas grand chose à redire : bon travail du bras, bon travail de la main aussi (en CD).
Si y a des ajustements à faire, ce sera en live car là je vois pas trop. Ta main gauche aussi travaille bien , ce qui est pas le cas de la première video ou tu laisses tomber ta raquette après la frappe avant de la reprendre pour ton allégement.
Non , c'est propre, surtout en revers.
A la rigueur, vu ton shop , que je trouve plutôt en contrôle, j'en viens à me dire : encore un qui aurait pu faire un Revers une main ;)
Voilou. Continue comme ça, techniquement, y a pas grand chose à ameliorer.

PS: Pas vu le service. Je vais regarder de suite, :)
merci beaucoup de ton commentaire, et je vois que tu as l'oeil: j'ai joué pendant plus d'un an en revers à une main :P J'avais abandonné par manque de force alors que j'avai 15ans. Je n'ai pas ré-essayé depuis mais de temps en temps l'idée me trotte dans la tête. En tout cas les eneignant de mon club me dient qu'avec la qualité de mon rever à deux main, ça serait idiot de changer. Donc je sais pa, y'a des jour ou vraiment je sens pas du tout le revers, et de jours ou ça va plutôt bien (comme sur la vidéo)

Voir le messagedenebola, le 29 janvier 2010 - 11:44 , dit :

Euh oui, ouverts... :P

Les appuis en lignes peuvent te permettre plus facilement d'avancer dans la balle sur balle relativement molle ou/et courte. De plus, ils permettent d'obtenir une variation suplémentaire dans la palette de coups.

d'accord, mais en fait je comprends pas trop: que peut-on faire en appui en ligne qu'il n'est pas possible de faire en appui ouvert?

#18 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 29 janvier 2010 - 13:17

Voir le messagerusty2431, le 29 janvier 2010 - 12:25 , dit :

merci beaucoup de ton commentaire, et je vois que tu as l'oeil: j'ai joué pendant plus d'un an en revers à une main :P J'avais abandonné par manque de force alors que j'avai 15ans. Je n'ai pas ré-essayé depuis mais de temps en temps l'idée me trotte dans la tête. En tout cas les eneignant de mon club me dient qu'avec la qualité de mon rever à deux main, ça serait idiot de changer. Donc je sais pa, y'a des jour ou vraiment je sens pas du tout le revers, et de jours ou ça va plutôt bien (comme sur la vidéo)

d'accord, mais en fait je comprends pas trop: que peut-on faire en appui en ligne qu'il n'est pas possible de faire en appui ouvert?

En CD, en appuis en ligne, on peut attaquer surtout ! en prenant la balle tôt, et en suivant à la volée par ex... ou en venant couper les trajectoires pour prendre du temps à l'adv.
les appuis en ligne permettent aussi de faire plus naturellement le transfert du poid vers l'avant.

Pour revenir aux vidéos :
- c très sympa je trouve ! et puis, ca aide d'avoir un 5/6 pour bien te donner la balle. Du coup, il y a peu de fautes en face et cela donne des vidéos contenant bc de frappes.

- Techniquement, en revers, moi je ne vois rien de choquant : tu te déplaces bien, bien mobile avec les petits pas d'ajustement, c'est visiblement ton point fort. En CD par contre, c moins tip-top, même en terme de placement sur la balle. Tu avances très peu... et tu ne t'engages pas assez (à mon humble avis bien sûr...). Voilà, en fait, en gamme là, il manque de l'engagement en CD.

Pour le service, idem que les copains, ca me parait chouette !

C quoi ton style de jeu sinon ? A première vue, on dirait que tu es joueur en rythme de fond de court, un peu contreur... et que tu aimes la TB !
B)

#19 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 29 janvier 2010 - 13:24

Voir le messageRodo, le 29 janvier 2010 - 13:17 , dit :

En CD, en appuis en ligne, on peut attaquer surtout ! en prenant la balle tôt, et en suivant à la volée par ex... ou en venant couper les trajectoires pour prendre du temps à l'adv.
les appuis en ligne permettent aussi de faire plus naturellement le transfert du poid vers l'avant.

Pour revenir aux vidéos :
- c très sympa je trouve ! et puis, ca aide d'avoir un 5/6 pour bien te donner la balle. Du coup, il y a peu de fautes en face et cela donne des vidéos contenant bc de frappes.

- Techniquement, en revers, moi je ne vois rien de choquant : tu te déplaces bien, bien mobile avec les petits pas d'ajustement, c'est visiblement ton point fort. En CD par contre, c moins tip-top, même en terme de placement sur la balle. Tu avances très peu... et tu ne t'engages pas assez (à mon humble avis bien sûr...). Voilà, en fait, en gamme là, il manque de l'engagement en CD.

Pour le service, idem que les copains, ca me parait chouette !

C quoi ton style de jeu sinon ? A première vue, on dirait que tu es joueur en rythme de fond de court, un peu contreur... et que tu aimes la TB !
B)
ben en fait, je pense que mon point fort est le coup droit en fait :lol: La j'avoue que a part deux ou trois coup droit, je l'ai joué en dilettante vu que c'était de banales gammes, a voir si c'est pareil en situation de point. Mon style de jeu je sais pas trop, pas volleyeur en tout cas car je suis clairement une bille (et c'est bien dommage!), j'adore les cadences infernales, mais j'aime beaucoup varier le jeu avec des amorties des missiles et des balles un peu recouvertes. Quant à ma surface préférée...je hais la terre battue!!!!! Ca avance pas un radis c'est vraiment chiant :lol: Avant j'aurais dit greenset, maintenant je sais pas trop, un quick neuf j'aime beaucoup.
Et comme partenaire 5/6 c'est sympa oui, on est d'un niveau proche (je ne l'ai jamais joué en match officiel, en match d'entrainement c'est toujours 3set, un coup il gagne un coup c'est moi).

#20 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 29 janvier 2010 - 13:32

Voir le messagerusty2431, le 29 janvier 2010 - 13:24 , dit :

ben en fait, je pense que mon point fort est le coup droit en fait :lol: La j'avoue que a part deux ou trois coup droit, je l'ai joué en dilettante vu que c'était de banales gammes, a voir si c'est pareil en situation de point. Mon style de jeu je sais pas trop, pas volleyeur en tout cas car je suis clairement une bille (et c'est bien dommage!), j'adore les cadences infernales, mais j'aime beaucoup varier le jeu avec des amorties des missiles et des balles un peu recouvertes. Quant à ma surface préférée...je hais la terre battue!!!!! Ca avance pas un radis c'est vraiment chiant :lol: Avant j'aurais dit greenset, maintenant je sais pas trop, un quick neuf j'aime beaucoup.
Et comme partenaire 5/6 c'est sympa oui, on est d'un niveau proche (je ne l'ai jamais joué en match officiel, en match d'entrainement c'est toujours 3set, un coup il gagne un coup c'est moi).

c'est bien beau mais et les tests cadres, mmmh? ^_^

#21 masterjoe

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 474 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:APD GT

Posté 29 janvier 2010 - 14:19

Voir le messagerusty2431, le 29 janvier 2010 - 08:21 , dit :

je pense aussi :lol:

Autant je vois l'intérêt des appuis en ligne en revers, autant en coup droit ça s'obscurcit pas mal :P Pour moi appui ouverts = gain de temps, frappe précoce donc tout bénéfice. Le problème étant ce pied trop avancé qui m'empêche d'avancer totalement dans la balle. Ne serait-il pas préférable avec un travail au panier de prendre l'habitude d'amoindrir l'avance de ce pied? Pour ce qui est du revers, il n'y a pas eu d'appuis ouverts puisqu'il s'agissait de gamme, je me forçais a rester en appuis en ligne (et oui ça fait bosser le physique en plus! :lol: )

PRECISION du coup...
Plus il y a de la rotation plus c'est difficile d'être vraiment précis.
D'ailleurs si tu regardes les pros, sur tous les coups de finition où il faut pas se déchirer, ils passent en appuis en ligne, petits pas - petits pas, et BOUM...

#22 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 29 janvier 2010 - 22:00

Voir le messagetambouil, le 29 janvier 2010 - 13:32 , dit :

c'est bien beau mais et les tests cadres, mmmh? ^_^
et bien mmmh j'esperais que ces vidéos aideraient pour élaguer la liste interminable de cadres à tester :lol:

#23 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 29 janvier 2010 - 22:15

Voir le messagerusty2431, le 29 janvier 2010 - 22:00 , dit :

et bien mmmh j'esperais que ces vidéos aideraient pour élaguer la liste interminable de cadres à tester :lol:

on bosse et ça se plaint :D

#24 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 29 janvier 2010 - 22:24

Voir le messagetambouil, le 29 janvier 2010 - 22:15 , dit :

on bosse et ça se plaint :D
:lol: non disons que je ne sais par quel bout la prendre, faut-il que je commence avec la rebel team, la prestige mp ou autre... si tu pouvais trancher pour moi :lol:

#25 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 29 janvier 2010 - 23:40

Voir le messagerusty2431, le 29 janvier 2010 - 12:25 , dit :

C'est plus facile pour les coups en translation vers l'avant, particulièrement sur balle peu rapide. De plus, ça permet de mieux fixer les épaules à la frappe et d'éviter les devissages intenpestifs.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)