Aller au contenu

Grosbob à l'action

59 réponses à ce sujet

#26 kef

Pistol

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 720 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 19 avril 2010 - 19:30

Voir le messageDavid85, le 19 avril 2010 - 16:24 , dit :

Tout ca c'est bien beau comme conseil, mais ca ne sert a rien de chercher a pousser sur les jambes tant que l'on est pas en place avec le haut du corps... :whistling:

C'est vrai. :unsure:

T'as entendu , feignasse ? Tu vas le mettre en place , ton haut du corps, oui !!!!:angry:

Voilà, comme ça , c'est mieux ? ;)

#27 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Storm GT

Posté 20 avril 2010 - 07:26

Bon bah la vidéo ça attendra un peu, mon PC chez moi est mort :(

#28 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 20 avril 2010 - 18:02

Voir le messagegrosbob, le 20 avril 2010 - 07:26 , dit :

Bon bah la vidéo ça attendra un peu, mon PC chez moi est mort :(

En fait si, ça remarche

#29 ced_1982

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Classement:15

Posté 05 août 2010 - 13:55

Salut salut...

ALors un petit coup d'oeil a toutes tes vidéos...il y a du progrès entre les premières et dernières vidéos c'est deja ca...

j'ai des remarques similaires a celle qui ont deja été faites, à savoir:

- Le jeu de jambe est très bien, dynamique, petit pas de placement...rien a redire de ce point de vue. Par contre, il faut que tu essaies d'être plus bas sur les jambes (on dit parfois de manière imagée, la tête au niveau du filet..certes tu es grand lol mais tu peux y arriver! ;-) )...en étant bas sur les jambes, tu seras + compact..et tu partiras moins en arrière lors de tes frappes..qui parfois te déséquilibrent..et te poussent à la faute...je pense qu'en faisant ça, tu gagneras en régularité.

- Le service : effectivement cela semble être un de tes points forts face a tes adversaires... mais face a des adversaire + solides, tu vas perdre cet avantage...comment rattrapper le coup? Utiliser cette belle flexion des jambes que tu as en début de gestes..mais que tu n'utilises plus du tout lorsqu'il s'agit de remonter vers le haut quand tu vas chercher la balle pour servir...En utilisant ta flexion des jambes (qui je le repete est bonne) pour bondir vers haut lors de ta frappe, tu vas gagner considérablement en dynamisme et force de frappe....Pour l'instant tu n'utilises presque uniquement que ton bras qd tu sers...avec tes jambes en +, ton service deviendra un réel point fort... (et en + naturellement, tu forceras moins avec ton bras..donc moins de risques de blessures qd tu vas prendre des années en +!!)

- Le revers: Pour moi, il n'y a rien a changer dans l'immédiat..bon revers avec de biens meilleurs appuis qu'en coup droit (un beau revers a la mauresmo/Kuerten!)...Un bémol ceci dit en revers coupé...ou tu te contentes de mettre la raquette en opposition, sans accompagner la balle avec ton corps (et tu ne termines pas assez ton geste) ce qui fait que tu te retrouves avec un coup moyen qui te mets en difficulté derrière..alors qu'un coup coupé peut etre un réel atout (voir un certain fabrice santoro par ex à 2 mains..ou edberg sur ses montées au filet en revers chopé...)

- Sur cette surface rapide, essaie de raccourcir un peu tes gestes pour gagner du temps, jouer tes balles + tot...En + du principe qui consiste a gagner du terrain sur l'adversaire en lui faisant visiter le terrain, ne pas oublier le principe qui consiste a gagner du temps sur l'autre...

- Une dernière remarque, sur ta préparation en coup droit...au début de ta préparation de coup droit, je trouve que la tête de raquette tombe un peu "par-terre" quand tu armes...n'hesite pas à préparer avec la tête de raquette au dessus de l'épaule (l'interêt est d'ailleurs décuplé lorsque tu joueras des coups au dessus de l'épaule...)

De ce que je vois...il ya le potentiel pour monter 3 eme série...un peu d'entrainement...et ca viendra tout seul...

Voila..c'est tout, pour le moment! ;-)

ced

#30 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 19 août 2010 - 13:37

Voir le messageced_1982, le 05 août 2010 - 13:55 , dit :

Salut salut...
Salut ! (et ouais, je suis super réactif)

Par contre, il faut que tu essaies d'être plus bas sur les jambes (on dit parfois de manière imagée, la tête au niveau du filet..certes tu es grand lol mais tu peux y arriver! ;-) )...en étant bas sur les jambes, tu seras + compact..et tu partiras moins en arrière lors de tes frappes
Testé et approuvé. Faut juste que je me fasse un physique qui me permette de tenir ça plus de 5 minutes :)

Utiliser cette belle flexion des jambes que tu as en début de gestes..mais que tu n'utilises plus du tout lorsqu'il s'agit de remonter vers le haut quand tu vas chercher la balle pour servir...
En effet. J'ai tendance à m'écrouler sur la balle, je pousse pas sur les cuisses et je casse mon buste, du coup je prends la balle bas et ça part pas fort.

Un bémol ceci dit en revers coupé...ou tu te contentes de mettre la raquette en opposition, sans accompagner la balle avec ton corps (et tu ne termines pas assez ton geste) ce qui fait que tu te retrouves avec un coup moyen qui te mets en difficulté derrière..
En même temps en général je fais un revers coupé uniquement quand je suis déjà en difficulté ^_^
Mais depuis que je joue sur terre j'ai vu que ça pouvait être un coup intéressant j'essaie de m'y mettre pour monter, mais je part de zéro, d'autant que le blocage psychologique "revers coupé = coup de vieux" n'a sauté qu'il y a peu de temps.

- Sur cette surface rapide, essaie de raccourcir un peu tes gestes pour gagner du temps, jouer tes balles + tot...En + du principe qui consiste a gagner du terrain sur l'adversaire en lui faisant visiter le terrain, ne pas oublier le principe qui consiste a gagner du temps sur l'autre...
Je prends note.

- Une dernière remarque, sur ta préparation en coup droit...au début de ta préparation de coup droit, je trouve que la tête de raquette tombe un peu "par-terre" quand tu armes...n'hesite pas à préparer avec la tête de raquette au dessus de l'épaule (l'interêt est d'ailleurs décuplé lorsque tu joueras des coups au dessus de l'épaule...)
J'y travaille, quand j'y pense j'essaie de monter ma raquette en poussant dessus avec mon bras gauche plutôt qu'en la tirant mon bras droit, ça marche plutôt pas mal mais c'est pas encore un automatisme.

De ce que je vois...il ya le potentiel pour monter 3 eme série...un peu d'entrainement...et ca viendra tout seul...
Faudrait aussi que je matche... et c'est pas gagné !

Voila..c'est tout, pour le moment! ;-)
Oulà, j'ai mis le temps à retrouver la référence... (et j'ai trouvé, honte à moi (et à toi aussi par la même occasion pour l'avoir utilisée)).

Merci pour ton analyse en tout cas, j'ai une vidéo toute fraîche (ou pas, elle date d'avant ton post) sur TB, et je rejoue ce soir, j'essaierai d'en sortir quelque chose en mettant (ou plutôt en essayant de mettre) en pratique tes précieux conseils, en attendant que tu daignes enfin venir me mettre à l'épreuve en personne ;)

#31 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 20 août 2010 - 05:18

En voilà une autre :

La prochaine (set d'hier soir) est en cours d'encodage, j'essaie de mettre en ligne ce soir.

#32 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 21 août 2010 - 19:09

Attention, voilà la dernière en date, avec du nouveau matos de prise de vue, grosbob en 480p c'est now :

[url="http://www.youtube.com/watch?v=X7mV65mb38o"]http://www.youtube.c...h?v=X7mV65mb38o[/url]

Vu qu'on commence à peu près à y voir quelque chose, le prochain coup j'essaie d'arrêter la poussette et d'envoyer des bûches (et de continuer à essayer de passer la hanche au service).

Edit : avec du son c'est mieux :)

#33 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 21 août 2010 - 20:55

Alors, dans l'ordre :

Service :

- Le geste global est bon sauf... cette poussée des jambes qui n'en est pas une : tu t'écroules complétement au lieu de pousser vers le haut.

- La hanche est complètement bloquée, il faudrait déjà travailler ce passage sans sauter au départ pour prendre conscience du geste.

Coup droit :

- Tendance à partir en arrière lors de la frappe : essaye de garder des appuis plus stables pour profiter de la poussée des jambes.

- La préparation à l'air trop tardive ce qui te mets en difficulté sur balle rapide.

- Attention à l'accompagnement trop au dessus de la tête parfois.

Revers :

- Les épaules sont en arrière à la frappe, et le plan de frappe à l'air en arrière.

- L'accompagnement est trop rapidement vers la droite avec un risque de dévissage des épaules.

- En slice, attention à ne pas casser le buste vers l'avant car tu perds tout contrôle du coup.

#34 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 21 août 2010 - 21:05

:)

Merci m'sieur

Je vais essayer de travailler tout ça (en commençant par le service).

#35 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 03 septembre 2010 - 08:47

Bon, pour la poussée des jambes, je crois que j'ai compris le truc, par contre le passage de la hanche j'y arrive décidément pas :huh:

Y'a des exercices pour travailler ça ? Et histoire d'être sûr, le timing c'est quoi ? J'engage la hanche puis je pousse sur les jambes, je pousse sur les jambes puis j'engage la hanche, ou je fais tout en même temps ?

Je devrais pouvoir mettre quelques images de ma session d'hier soir, histoire d'être sûr que je suis sur la bonne voie côté jambes. (et sinon j'ai essayé de me lâcher un peu au service, et miracle, aucune douleur, rien, nada :) :) :) => une fois que j'aurai pris les bons automatismes, je vais pouvoir recommencer à enlever le cerveau et faire la mule \o/)

#36 mikmen

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
  • Classement:4/6

Posté 04 septembre 2010 - 08:45

j'ai remarqué que tu ne plis pas les jambes au services et ton corp reste trop statiques va chercher la balle plus devant jete toi vers l'avant avance sur tes coups tu vas gagner en longueur

#37 mikmen

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
  • Classement:4/6

Posté 04 septembre 2010 - 08:48

a tu tentais de prendre la balle un peu plus top en coup droit et revers

#38 Sylv

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Black Ace (+ Tech TFight 325)

Posté 04 septembre 2010 - 11:48

Voir le messagegrosbob, le 03 septembre 2010 - 08:47 , dit :

Y'a des exercices pour travailler ça ? Et histoire d'être sûr, le timing c'est quoi ? J'engage la hanche puis je pousse sur les jambes, je pousse sur les jambes puis j'engage la hanche, ou je fais tout en même temps ?

A mon avis ça part de la poussée des jambes, en n'oubliant pas la jambe arrière. J'ai l'impression que tu utilises presque uniquement ta jambe gauche pour la poussée.
Tu es trop vite en déséquilibre sur l'avant, essaie de pousser plus vers le haut.
Avec un meilleur équilibre le passage de hanche devrait se faire naturellement.

#39 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 361 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 04 septembre 2010 - 12:50

Voir le messagemikmen, le 04 septembre 2010 - 08:45 , dit :

j'ai remarqué que tu ne plis pas les jambes au services et ton corp reste trop statiques va chercher la balle plus devant jete toi vers l'avant avance sur tes coups tu vas gagner en longueur

Voir le messagemikmen, le 04 septembre 2010 - 08:48 , dit :

a tu tentais de prendre la balle un peu plus top en coup droit et revers

notre grand gagnant de la semaine. ^_^

#40 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 06 septembre 2010 - 09:31

Voir le messageSylv, le 04 septembre 2010 - 11:48 , dit :

J'ai l'impression que tu utilises presque uniquement ta jambe gauche pour la poussée.
Tu es trop vite en déséquilibre sur l'avant, essaie de pousser plus vers le haut.
Avec un meilleur équilibre le passage de hanche devrait se faire naturellement.

+1, bien vu. Mais c'est dur de perdre les mauvaises vieilles habitudes...

Voir le messagetambouil, le 04 septembre 2010 - 12:50 , dit :

notre grand gagnant de la semaine. ^_^

Tiens, tu traînes sur mon topic toi ?

#41 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:03

Voir le messagegrosbob, le 03 septembre 2010 - 08:47 , dit :

Bon, pour la poussée des jambes, je crois que j'ai compris le truc, par contre le passage de la hanche j'y arrive décidément pas :huh:

Y'a des exercices pour travailler ça ? Et histoire d'être sûr, le timing c'est quoi ? J'engage la hanche puis je pousse sur les jambes, je pousse sur les jambes puis j'engage la hanche, ou je fais tout en même temps ?\o/)
Normalement dans l'ordre c'est poussée des jambes, déclanchement de la hanche puis des épaules. Maintenant, si tu n'y arrives pas trop pour l'instant, ce n'est pas très grave, ça viendra plus tard quand tu trouveras l'automatisme.

Comme éducatif, essaye de servir en gardant les deux pieds au sol (sans sauter) et juste travailler à vitesse réduite (et au départ pourquoi pas sans balle) le geste dans le bon ordre pour trouver les sensations et ensuite tu pourras l'inclure dans le geste global.

#42 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 23 septembre 2010 - 05:11

Un peu de service, en essayant de pousser sur les jambes :

#43 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 23 septembre 2010 - 07:45

C'est déjà bien mieux, même si l'on peut voir que la détente n'est pas complète encore parfois.

Si tu regardes bien, lorsque la poussée est bonne, ta reprise d'appuis derrière ton service est bien meilleure, alors que tu as tendance à t'écraser quand tu ne pousses pas assez.

#44 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 23 septembre 2010 - 11:53

Voir le messagedenebola, le 23 septembre 2010 - 07:45 , dit :

C'est déjà bien mieux
Formidable, au moins un point qui avance \o/
Merci :)

Et sinon, côté hanches, tu notes une amélioration ou pas ? (non parce que j'y pas trop fait attention, mais je me dis que peut-être si je pousse mieux sur les jambes, les hanches vont tourner correctement toutes seules...)

Voir le messagedenebola, le 23 septembre 2010 - 07:45 , dit :

même si l'on peut voir que la détente n'est pas complète encore parfois.
Effectivement, je le sens quand ça m'arrive, et généralement c'est quand je lance trop bas ou trop en avant. Mais maintenant que j'ai stabilisé ma position de départ, je vais pouvoir bosser ça.

Prochain coup j'essaierai de jouer de jour pour avoir une qualité d'image correcte et avoir le jeu dans sa globalité.

#45 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 23 septembre 2010 - 11:58

Voir le messagegrosbob, le 23 septembre 2010 - 11:53 , dit :

Et sinon, côté hanches, tu notes une amélioration ou pas ?
Oui, effectivement, j'avais pas fais attention, quand le poussée des jambes est bonne, la hanche passe naturellement mieux, ou du moins ne bloque plus le mouvement comme avant.

#46 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 579 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 23 septembre 2010 - 14:27

t'es pas trop de face quand tu sers ? tu devrais t'incliner un peu plus, ca va t'aider :)

#47 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages

Posté 23 septembre 2010 - 14:43

Voir le messageHelloween, le 23 septembre 2010 - 14:27 , dit :

t'es pas trop de face quand tu sers ? tu devrais t'incliner un peu plus, ça va t'aider :)
Euh... Trop de face ? M'incliner comment ? :unsure:
En fait j'ai du mal à visualiser le concept, tu pourrais essayer de m'expliquer plus précisément/me faire un schéma ?

Merci pour ta participation en tout cas :)

Edit : euh, tu voudrais que je sois plus de dos au filet pendant la préparation, façon Pete ? Si c'est ça, j'ai peur de pas être physiquement au niveau...

#48 kef

Pistol

• Membre
  • 3 720 messages

Posté 23 septembre 2010 - 16:43

non, je pense qu'Helo a bien vu : il faut juste te décaler un peu de sorte à avoir le carré visé un peu plus sur ta gauche .

Tu profiterais plus de la rotation de tes épaules, et tu seras alors de face en fin de geste. tout simplement. :)

#49 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 579 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 23 septembre 2010 - 16:47

Kef est mon traducteur attitré :)

#50 kef

Pistol

• Membre
  • 3 720 messages

Posté 23 septembre 2010 - 17:00

Je vais rougir -_-

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)