Aller au contenu

Grosbob à l'action

59 réponses à ce sujet

#51 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 451 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Storm GT

Posté 24 septembre 2010 - 07:39

Voir le messagekef, le 23 septembre 2010 - 16:43 , dit :

non, je pense qu'Helo a bien vu : il faut juste te décaler un peu de sorte à avoir le carré visé un peu plus sur ta gauche .
Euh, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est pas un poil en contradiction avec ça ?

Voir le messagedenebola, le 27 janvier 2010 - 23:19 , dit :

Service :

- Attention au placement des pieds au départ, l'angle est assez fermé et donc tu fais beaucoup travailler le dos. Lorsque tu places tes pieds, si tu traces une ligne passant par l'avant de tes pieds, cette ligne doit se diriger vers la carré de service que tu vises. Ca permet un meilleur passage de l'épaule dans la frappe et un meilleur passage de la Hanche/pied arrière.
Parce que c'est à peu près ce que je fais aujourd'hui...

#52 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 479 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 24 septembre 2010 - 10:46

Je suis pas fan d'un angle trop fermé au niveau des appuis car on compense beaucoup avec le dos et on se limite au niveau de l'accompagnement.

Dans l'absolu, je trouve le placement des pieds plutôt bon et permettant d'utiliser toutes les variations de service sans forcer. :unsure:

#53 Sylv

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Black Ace (+ Tech TFight 325)

Posté 24 septembre 2010 - 11:09

Côté poussée des jambes la différence est impressionnante par rapport aux premières vidéos !

En revanche il y a un truc qui me chiffonne, tu décolles bien mais à la réception tu te retrouves pratiquement en déséquilibre sur l'arrière. Je sais pas si ça vient de l'angle de la caméra, mais on dirait qu'après la frappe tes pieds se retrouvent devant tes épaules.

#54 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 451 messages

Posté 24 septembre 2010 - 12:09

Voir le messageSylv, le 24 septembre 2010 - 11:09 , dit :

on dirait qu'après la frappe tes pieds se retrouvent devant tes épaules.
C'est souvent le cas. En fait j'ai encore tendance à vouloir sauter plus vers l'avant que vers le haut, du coup pour compenser la frappe de balle trop en arrière je casse le buste pour rattraper le coup et ça envoie mes pieds vers l'avant.
En fait avant je groupais mes pieds, du coup je pouvais avoir une poussée à la fois vers le haut et vers l'avant sans avoir ce problème, mais maintenant ça coince une peu.

#55 hawaya

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Speed Elite

Posté 24 septembre 2010 - 12:55

Salut !

Je suis nouveau sur le forum mais je vais quand même te faire part d'un conseil que m'ont toujours donné tout mes entraineurs !

Au service, tu prends la balle en phase descendante, hors, mon entraineur me conseille de prendre la balle au sommet du rebond, je ne pourrais pas te dire pourquoi (je ne m'en rappelle plus !), mais depuis que je joue au tennis ça a toujours été un des trucs qu'on m'a conseillé, maintenant, est-ce que cela a un réel effet, je peux pas te dire !

#56 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 479 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 24 septembre 2010 - 13:02

Voir le messagehawaya, le 24 septembre 2010 - 12:55 , dit :

Au service, tu prends la balle en phase descendante, hors, mon entraineur me conseille de prendre la balle au sommet du rebond.
Euh, pas du rebond, du lancer oui... et encore. Généralement, on conseille d'aller la chercher le plus haut possible sachant que généralement, on préconise de frapper juste au moment où la balle commence à retomber.

#57 hawaya

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Speed Elite

Posté 24 septembre 2010 - 21:14

Oui désolé je me suis trompé !

#58 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • 2 020 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 24 septembre 2010 - 22:09

Voir le messagedenebola, le 24 septembre 2010 - 13:02 , dit :

on préconise de frapper juste au moment où la balle commence à retomber.
Voire il vaut mieux la laisser retomber d'une quinzaine de cm avant de la frapper, à la façon d'un Söderling par exemple. Ceci va engendrer de façon mécanique un léger effet lifté qui va augmenter le pourcentage de réussite en minimisant les fautes de longueur.

ref : The physics and technology of tennis - Racquet Tech Publishing

#59 Sylv

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Black Ace (+ Tech TFight 325)

Posté 25 septembre 2010 - 14:39

Voir le messagegrosbob, le 24 septembre 2010 - 12:09 , dit :

C'est souvent le cas. En fait j'ai encore tendance à vouloir sauter plus vers l'avant que vers le haut, du coup pour compenser la frappe de balle trop en arrière je casse le buste pour rattraper le coup et ça envoie mes pieds vers l'avant.
En fait avant je groupais mes pieds, du coup je pouvais avoir une poussée à la fois vers le haut et vers l'avant sans avoir ce problème, mais maintenant ça coince une peu.

Comme l'avait dit denebola, essaie de t'entraîner à servir sans bouger les pieds et à petite vitesse.
Après dans un deuxième temps tu peux essayer de servir en poussant un peu plus sur les jambes mais en restant plus ou moins sur place. Et enfin en mettre un peu plus et te laisser partir sur l'avant.

#60 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 451 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:02

Ah ben tiens, j'ai retrouvé ça dans les cartons (ça date de mi Septembre mais bon, y'a peut-être des choses à voir dedans) :

Je joue vendredi, j'essaierai de voir si je peux tirer quelques images de la session.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)