Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TMFamily

futur champion?

Recommended Posts

Euh, là j'ai du mal à comprendre. Ton peseudo (hrvromain), et le fait que parfois tu utilises le nous pour parler la structure me laissait penser le contraire... Tu es qui alors ? un membre de la structure ou un parent ? J'arrive pas à savoir. :unsure:

C'est sa niece. Si on regarde son pseudo hrv + romain, on en deduit que lui c'est Herve car le reportage montre que la Team Romain c'est 2 freres jumeaux Florent et Herve, anciens sportifs et profs de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas si sur

tu prend un mome tu le fais taper 15h/20 par semaine,bourrage de crane, bien encadré etc...tu peux en faire qqchose

attention je dis pas que c'est bien, au contraire, mais c'est comme ca qu'ont fait les parents qui pensaient en faire des champions dans le ventre de maman.

c'est comme ca qu'on peut se retrouver avec un tennis comme actuellement, stereotypé...seuls quelques types au dessus pourront faire la difference..

apres le talent fait que, mais en dehors d'une poignee de joueurs, les autres..ont certainement du y passer..

ca marche sur certains gamins mais quant tu vois cela sur un nombre important peu arrive au professionalisme sans parler de champions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ben t'as raison, un enfant de 4 ans ça préfère se lever le matin et se mettre 2h devant la télé à regarder Dora!!!et ça aspire le soir à jouer à la wii en rentrant de l'école(où ils sont censé faire 2h de sport par semaine mais n'en font que 30'). t'as qu'à faire ca avec ta fille, moi je préfère la prendre 45' sur le terrain echanger des choses avec elle, qu'elle me corrige chaque fois que je lui dit "on travaille dans les carrés de service" ("c'est un rectangle" dit elle!) et qu'elle apprenne à faire des efforts, que ce soit physique, de compréhension ou mental. Et quand je sors du court je redeviens un papa comme les autres mais je sais je suis dangereux et je fais n'importe quoi avec mon enfant;

ps: 50% des enfants à la dernière enquete de janvier regardent en moyenne 2h par jour la tv, je parle pas de DS PS et de wii, mais effectivement les parents de ces bambins sont moins dangereux que moi par contre c'est toi qui te tapera ces bambins sans education sans savoir vivre en eps!!!

Tu confonds trop de choses pour qu'on puisse discuter. Il y a un fossé entre les 2 extrêmes que tu décris.

Je te rappelle juste que je te parle du sort infligé à Léa, pas du reste. Si tu crois que ta méthode va l'aider à se construire et à faire face aux difficultés de la vie, tu te trompes lourdement. Ce que tu crois apporter aujourd'hui à Léa sûrement pour son bien n'est pas réfléchi à long terme. J'espère simplement qu'elle ne te le fera pas payer quand elle aura ses propres idées, c'est tout le mal que je te souhaite.

Maintenant je te suggère d'ajouter la méthode Montessori à tes lectures. Des résultats probants et pas de traumatismes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devenir champion, il n'existe que cette méthode de toute façon.. (et encore pas fiable à 100%). Je dis pas fiable car tu peux prendre 100 gamins à travers le monde, surentraîné, au final dans un top 20 (ou 30 si on vise large) y'a qu'un nombre de place limité.

Dans ce sport, t'as beau avoir un talent de ouf et bosser comme un malade quitte à ne plus aller à l'école ! Si y'a des gens qui sont plus forts que toi... bah c'est foutu.

Dans ma tête, il n'existe que cette méthode pour devenir top 10, mais jamais je ne prendrai le risque de faire subir ça à des enfants.

Au final, ils n'auront aucune vie sociale, ne vivront que par ce sport (faut avoir d'autres choses autour) et je pense que c'est aussi beaucoup de moments de solitude et pas forcément le bonheur absolu comme peuvent l'affirmer certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devenir champion, il n'existe que cette méthode de toute façon.. (et encore pas fiable à 100%). Je dis pas fiable car tu peux prendre 100 gamins à travers le monde, surentraîné, au final dans un top 20 (ou 30 si on vise large) y'a qu'un nombre de place limité.

Dans ce sport, t'as beau avoir un talent de ouf et bosser comme un malade quitte à ne plus aller à l'école ! Si y'a des gens qui sont plus forts que toi... bah c'est foutu.

Dans ma tête, il n'existe que cette méthode pour devenir top 10, mais jamais je ne prendrai le risque de faire subir ça à des enfants.

Au final, ils n'auront aucune vie sociale, ne vivront que par ce sport (faut avoir d'autres choses autour) et je pense que c'est aussi beaucoup de moments de solitude et pas forcément le bonheur absolu comme peuvent l'affirmer certains.

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : Dans ma tête, une seule chose peut te faire atteindre le top 10 d'un sport comme le tennis : le talent.

Tu prends 100 gamins, tu leurs imposes la torture des frères romain, t'as pas 1 chance sur 10 d'avoir 1 top10, sinon, les 10 premières places mondiales seraient occupées par 7 chinois et 3 coréens !!! T'as beau lui tailler les oreilles en pointe, une mule ne devient pas un cheval de course.

Comme le disait Helloween, la petite Lea pourtant vitrine de la méthode a déjà quelques classements de retard sur les meilleures françaises de sa catégorie : alors au niveau mondial !!!

Ne prenont que les n°1 mondiaux : plus de talents que de made-by-dad !!!

PS : j'avais promis de ne pas revenir mais j'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi.

Désolé, j'ai pas compris, tu penses comme qui ?

Pour parler proba, dans mon esprit, avec cette méthode, t'as 100% de chance de faire des supers joueurs genre 1ère série mais t'as autant de chance de faire un top10 qu'avec les méthodes traditionnelles de la fédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : Dans ma tête, une seule chose peut te faire atteindre le top 10 d'un sport comme le tennis : le talent.

Tu prends 100 gamins, tu leurs imposes la torture des frères romain, t'as pas 1 chance sur 10 d'avoir 1 top10, sinon, les 10 premières places mondiales seraient occupées par 7 chinois et 3 coréens !!! T'as beau lui tailler les oreilles en pointe, une mule ne devient pas un cheval de course.

Comme le disait Helloween, la petite Lea pourtant vitrine de la méthode a déjà quelques classements de retard sur les meilleures françaises de sa catégorie : alors au niveau mondial !!!

Ne prenont que les n°1 mondiaux : plus de talents que de made-by-dad !!!

PS : j'avais promis de ne pas revenir mais j'y arrive pas.

C'est bien ce que je dis ! Sur les 100 gamins, seul les plus talentueux arriveront dans le top 10 ! Mais un gamin avec du talent qui ne s'entraine pas assez n'arrivera pas à intégrer l'élite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis ! Sur les 100 gamins, seul les plus talentueux arriveront dans le top 10 ! Mais un gamin avec du talent qui ne s'entraine pas assez n'arrivera pas à intégrer l'élite.

la quantité ne suffit pas en elle même; l'essentiel est dans la qualité de celui-ci.

7h/j 7j/7 fera un bon joueur, pas un top joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devenir champion, il n'existe que cette méthode de toute façon..

Je pense comme toi.

Méthode "à la dure", mais sans ça, difficile dans notre sport si technique (et si mental à la fois)

qui demande répétition, répétition .. des gestes

C'est une croyance populaire de croire que la sévérité est un gage de qualité et d'efficacité. Si elle n'est pas associé à de la rigueur et une remise en question perpétuelle, elle ne sert à rien. Rien n'empêche d'avoir une pédagogie basée le plaisir de jouer, tout en étant rigoureux et exigeant sur le plan technique.

Obliger un enfant à courir après la balle en lui hurlant dessus, c'est efficace jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il envoie balader son entraîneur ou qu'il arrête ce sport. Lui apprendre à prendre plaisir à courir après cette balle, c'est généralement plus payant sur le long terme.

Edit : il n'y a que moi qui ait des problème pour mettre des smileys, et que la multi-citation ne fonctionne plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. A la pré-adolescence ou à l'adolescence, ça risque de clasher et le jeune risque de tout arrêter d'un coup.

bien avant. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils de 8 ans était en tournoi hier, il y avait 11 jeunes dont 5 entraînés de ligue. La moitié des mômes ont pleuré, dont qui pleure pendant le match ! il faut se demander si ce sport est bien fait pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils de 8 ans était en tournoi hier, il y avait 11 jeunes dont 5 entraînés de ligue. La moitié des mômes ont pleuré, dont qui pleure pendant le match ! il faut se demander si ce sport est bien fait pour eux...

C'est vrai qu'on le voit trop souvent, et c'est bien révélateur de la pression supportée par ces enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

De la compétition ou de leurs parents... Un enfant qui pleure parce qu'il a perdu mais qui se fait réconforter par son père, ça me dérange moins quelque part.

Je ne suis quand même pas loin de penser comme Helloween. Je pense aussi qu'il y a des gamins qui sont vraiment faits pour ça et ça saute aux yeux et pour d'autres, on a l'impression que c'est une souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Yann. Quand je vois un enfant pleurer en plein match (face à mon fils) alors qu'il est mené 4/2 dans un tie break, ca fait réfléchir. Les entraînés de ligue pleurent plus que les autres (en tout cas hier) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'est pas parce qu'ils pleurent sur le court que le tennis n'est pas fait pour eux...

Ils sont sans doute simplement un peu jeunes pour supporter la pression de la compet'.

Je te rejoins complétement car quand j'étais petite, je pleurais tout le temps après mes défaites :lol::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que le tennis est un sport difficile, mentalement parlant.

combien d'adultes ou jeunes compétiteurs perdent leurs moyens et en arrivent à fracasser leurs raquettes, et débarquent ici avec le besoin d'extérioriser un match où ils se sont faits littéralement annihiler,

ou on sent la frustration transpirer dans chaque mot,

entre l'insulte et le dégout ,

combien ont pensé ranger définitivement leurs raquettes???

dans ce sport, l'estime de soi est mise à rude épreuve, la confiance, les affects, c'est un des sports les plus violents mentalement parlant.

alors qu'est ce que c'est pour un enfant de 8ans... qui n'a pas du tout la même maturité psychologique???

les larmes chez l'enfant, c'est un mode d'expression. heureusement, ce n'est pas toujours un trauma, mais il faut beaucoup de vigilance.

les parents s'inquiètent davantage de la violence des jeux vidéo et de la télévision, mais ne comprennent que rarement celle qu'ils infligent à leurs enfants,

en leur mettant une pression incroyablement démesurée, consciemment ou pas, et ça fait des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que le tennis est un sport difficile, mentalement parlant.

combien d'adultes ou jeunes compétiteurs perdent leurs moyens et en arrivent à fracasser leurs raquettes, et débarquent ici avec le besoin d'extérioriser un match où ils se sont faits littéralement annihiler,

ou on sent la frustration transpirer dans chaque mot,

entre l'insulte et le dégout ,

combien ont pensé ranger définitivement leurs raquettes???

dans ce sport, l'estime de soi est mise à rude épreuve, la confiance, les affects, c'est un des sports les plus violents mentalement parlant.

alors qu'est ce que c'est pour un enfant de 8ans... qui n'a pas du tout la même maturité psychologique???

les larmes chez l'enfant, c'est un mode d'expression. heureusement, ce n'est pas toujours un trauma, mais il faut beaucoup de vigilance.

les parents s'inquiètent davantage de la violence des jeux vidéo et de la télévision, mais ne comprennent que rarement celle qu'ils infligent à leurs enfants,

en leur mettant une pression incroyablement démesurée, consciemment ou pas, et ça fait des dégâts.

Je vote pour toi : Spell Président

PS 1 : pas très constructif je sais ...

PS 2 : ça n'a rien de péjoratif ... ton post m'a plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le reportage jeu décisif, me souvenait plus du petit de 4 ans là :o

Sinon l'académie a aucun licencié en 2011 bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une croyance populaire de croire que la sévérité est un gage de qualité et d'efficacité. Si elle n'est pas associé à de la rigueur et une remise en question perpétuelle, elle ne sert à rien. Rien n'empêche d'avoir une pédagogie basée le plaisir de jouer, tout en étant rigoureux et exigeant sur le plan technique.

Obliger un enfant à courir après la balle en lui hurlant dessus, c'est efficace jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il envoie balader son entraîneur ou qu'il arrête ce sport. Lui apprendre à prendre plaisir à courir après cette balle, c'est généralement plus payant sur le long terme.

Je suis de la ligue de Provence, et l'été dernier j'ai assisté à un entrainement des deux frères qui accompagnaient un groupe de 4 jeunes filles sur un tournoi dans la banlieue Marseillaise: Bien qu'ils élevaient parfois le ton, ça n'avait pas l'air d'être le bagne non plus! ce que j'ai vu cela ressemblait plus à de la rigueur qu'à de la sévérité, en tous cas, je ne sais combien elles y passent d'heures mais je bavais devant leur technique alors que la plus grande devait avoir 12 ans tout au plus.

Par contre, c'est vrai que sur la vidéo, certains termes sont choquants, en plus l'accent chaud du sud n'arrange pas les choses!!! J'espère que le père sait ce qu'il fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant, la maman (ou la tante) :lol:

Bientôt ça sera une vraie réunion familiale :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ils organisent aussi des stages adultes

qui ont l'air bien intéressants (j'ai eu un des deux frères au téléphone)

Tu veux devenir une belle machine bien huilée ?!? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en plus à l'UCPA de mémoire il y a aussi possibilité en soirée de séances individuelles ou collectives, raquette non indispensable :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux devenir une belle machine bien huilée ?!? :P

aaah les charmes de l'armée, l'uniforme en moins :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×