Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

UCPA St Cyprien : été

Recommended Posts

Je serai dans le coin de Saint-Cyprien et Argeles du 21 au 27...

....du mois d'août :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air super ces stages, ça me tente bien pour l'année prochaine.

Petite question bête, vaut mieux y aller avec des potes ou bien tout le monde y va "solo" ? Risque pas de me faire chi*r si je me retrouve tout seul là-haut (sachant que je suis un vieux de 35 ans) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe. Là à St Cyp - comme l'an dernier - j'y vais seule

tu te fais rapidement des connaissances dans ton groupe d'activité et en dehors, si tu es un minimum sociable :D

donc je ne dois pas être sociable, moi il me faut pas mal de temps pour faire connaissance :stuart: au bout d'1 semaine je commencerai simplement à dire bonjour aux gens :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et à l'UCPA, l'ambiance est sympa (Y'a tjs quelques cons) :rolleyes: et des cas des fois :lol: .

Sinon, à St Cyp, je trouve que les terrains sont bofs sauf les 2 quicks et les 3 intérieurs. Je n'aime pas les gazons ;) , dont certains sont à la limite du praticable (De petit trou) et ça gliiiissse (Chambourcy à coté c'est du dur :P ). Même si c'est vrai que j'aime glisser surtout pour rien.

L'an dernier, heureusement on avait fait 30 à 40% de nos cours sur quick.

Par contre, la piscine, la féria, la nourriture c'est le top (C'est un chtit le chef cuistot :stuart: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat je regarde ton emploi du temps ainsi que le contenu des séances, et bien ça avait l'air bien stylé :w00t:

Je compte bien faire un stage UCPA tennis dans les prochaines années du coup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nat,

A l'UCPA, on est une famille :lol::P. Non plus sérieusement, c'est vrai que tu retrouves des habitués dans certains centres.

Lors de la composition des groupes, j'avais joué une fille 30/3 que j'avais justement connu dans un autre stage (Pas tennis :stuart: ). Elle avait été descendu de 2 groupes, c'est vrai qu'elle avait beaucoup du mal quand j'accélérai. J'aurai aimé qu'elle reste dans le groupe.

Après, je me souviens avoir joué à 15/2 femme, plus distante, plus mignone mais plus forte aussi (Elle me faisait courir, j'aime pas ça :whistling: ).

Par contre, il faisait moat, donc la raquette glissait un peu dans la main.

Alors raconte, tu vas à Lacanau en Septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis nouveau sur le forum.

comme vous, j ai fait saint cyprien l'année derniere (mois d aout en tennis plein temps ) en ayant croise koko, et cette année durant la semaine du 18 juillet en tennis mi temps .

J'avais eu Isa l annee derniere. Elle est bien comme prof. Elle sait rendre les exercices ludiques et accessibles. Je la trouve tres pedaguogue avec ses pointes de chambrage par moment.

Cette année, j ai eu Jordan qui est jeune (20 ans). A priori, il est 15/5. Mais il est super implique dans ce qu il fait. J'ai bien aime.

En tout cas, c'est vraiment cool comme endroit.

Je me suis qualifie pour Lacanau dans le tournoi des "debutants" mais tres sympathiques lol

Pour info koko, l annee derniere, j etais dans le groupe de ton pote (je ne me rappelle plus de son nom mais c etait un prenom hispanophone).

J'aimerais bien taper la balle avec toi ? Serais tu dispo ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant son classemnt, c est une stagiaire qui m a dit ca. Mais il semblait bien plus fort que 15/5.

Ricardo a l'air de tailler severe. En tout cas il doit bien booster les stagiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis "exterieur" car je ne l ai pas eu en tant que moniteur.

Pour info, l'UCPA a toujours cette volonte de favoriser la mixite et les echanges entre les stagiaires.

Cependant, je trouve dommage pour les filles qu elles ne puissent pas avoir un tournoi.

En effet, a mon avis, il n y aura pas beaucoup de filles qui seront finalitses ou vainqueurs d un tournoi. Donc quand ils disent qu'il y aura un tournoi filles a Lacanau, je n y crois pas du tout.

T en penses quoi Nat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le point de m'inscrire pour une petite semaine de tennis au soleil mais le fait qu'il n'y ai pas de terre battu m'a arrêté.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis "exterieur" car je ne l ai pas eu en tant que moniteur.

Pour info, l'UCPA a toujours cette volonte de favoriser la mixite et les echanges entre les stagiaires.

Cependant, je trouve dommage pour les filles qu elles ne puissent pas avoir un tournoi.

En effet, a mon avis, il n y aura pas beaucoup de filles qui seront finalitses ou vainqueurs d un tournoi. Donc quand ils disent qu'il y aura un tournoi filles a Lacanau, je n y crois pas du tout.

T en penses quoi Nat ?

J'ai fais Lacanau fin juin et le tournoi n'était pas mixte. Un tableau filles et un tableau garçons. Pas de tableau par niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zoum, ou wazou non? :P .

Quand tu veux, normalement, je suis sur Paris l'été.

Quand à Ricardo (je l'avais eu l'an dernier), il adore me chambrer, j'en prend pas mal (Arrête avec ce jeu de jambe d'Yvette Horner, connait même pas ;) ).

Mon ami pepe sans qui l'UCPA, c'est pas la même chose. On délire trop ensemble :). On a fait Lacanau ensemble en Avril, dans le même groupe à 4 (Bon groupe niveau ambiance et niveau :) ). Le pepe gallerait surtout avec sa douleur et le niveau du groupe qui était pas mal au dessus de son niveau. Ca me faisait plaisir de taper avec lui quand on tournait et franchement il avait fait pas mal de progrès. Y'a des séances plein temps où il était mort avant la fin, du coup il était remplacé par coach Philippe et la il te faisait bien courir..

Ricardo : Va y envoie du looouuuurd.

Philippe : C'est quoi ce jeu de jambe de Carlos.

PS : tu seras du voyage à Lacanau. Ca fait 3 avec Renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fait d'avoir des filles, je trouve cela sympa car on a pas l'occasion de jouer des filles fréquemment. Surtout de ce niveau et aussi redoutable, qui ose te faire courir et qui en plus se permette de t'humilier (Genre l'essuie glace). C'est dur pour notre virilité ça :lol: :lol:.

Je sais que Seb fait des tableaux mixtes et les premiers tours, génerallement, il fait jouer des gens de même niveau en calculant à peu près 4/5 classements (Un peu moins d'une série) entre les mecs et les filles. Les têtes de série sont 3eme série mecs. Ils sont exempt du premier tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoum, ou wazou non?
Oui c est cela.

Quand tu veux, normalement, je suis sur Paris l'été
T as des terrains de disponible ou tu joues via la mairie de Paris ?

Moi je suis dans un club (pres de Malakoff) ou je peux inviter des gens. La surface est du somclay (moquette rempli de terre battue).

si ca te dit, donne moi tes dispos et on se planifie cela.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wazou, le volleyeur de choc. Sérieux, ça fait longtemps. Comme quoi on se retrouve sur ce forum.

Alors comment ça va, à mon avis, si tu t'y mets, tu vas vite progresser vu tes qualités physique (Monfils sort de ce corps :lol: ).

Pour jouer, il y'a soit la mairie de Paris, soit écoute dans ton club. Ce sera plus en week end car en semaine actuellement c'est chargé avec le boulot. Et ce week end,c mort car entre autre je vais rendre normallement visite à pepe pour le faire courir un peu :stuart: et apéro après offert :w00t:. On jouera si l'ami de pepe vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est moi :rolleyes:

J'ai commence a m y mettre. Ca se passe plus ou moins bien. J'ai eu la chance de tomber sur des faux NC qui devaient avoir un niveau 15/5 , 30.

J ai pas vu le jour. Mais cela ne me decourage pas. Dans ces cas, courir ne suffit plus :excl:

On peut se dire le samedi 14 ou dimanche 15 out. Je me suis preinscris a des tournois mais je n ai aps encore eu de retours de la part des JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut se faire le week end du 14 Aout.

Je pense que j'ai besoin de jeu, de matchs car mon service a encore besoin de réglage. En lift, ça reste encore très fragile par moment mais franchement il est mieux. J'avoue que j'ai encore peur qu'il lache car mon jeu s'effondre.

Dans le jeu, je me sens mieux, maintenant, il va falloir que je le prouve en match, ce que j'ai du mal à faire à cause de la crispation et de la peur de rater..

Samedi, tournoi. Ca faisait un moment que j'ai pas joué. Va falloir que je joue à mon niveau pour une fois.. (Allez ma première balle et mon coup droit).

J'aurai besoin de tes jambes, tu peux me les prêter temporairement :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le JJ mon ancienne coach a halluciné que je n'ai plus sorti ma corde à sauter depuis 4 ans, tu sais ce qu'il te reste à faire :P

Avec un ami 30/3, on faisait des cours à 2, sympa comme idée avec mon prof adoré :w00t: .

Il m'a dit clairement "ton principal défaut c'est tes jambes". J'ai un moyen pour le bosser "La corde à sauter" et le "fractionné".

Du coup, il a tenu parole : Il a ramené la corde. Je te dis pas la gallère :P , j'en ai fait maximum 9 :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JJ se travaille à la corde, je suis capable de faire 5min de corde mais sur le court mes jambes ne bougent pas plus.

Ma tête oublie de le demander au bas. Ce n'est pas la corde qui règlera ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bete le coup de la corde à sauter, je vais ptet en acheter une et la garder dans mon sac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a reparlé mercredi quand j'ai joué avec elle

quand elle s'entrainait à Strasbourg (niveau national), échauffement 300 sauts de corde

nous je me souviens qu'elle nous demandait 2 * 100 je crois

le + simple (enfin ça dépend des personnes mais bon ..) c'est de faire les sauts comme les boxeurs

alterner un pied sur deux

dommage qu'il ne le montre pas là

par contre, conseil prenez celle en plastique, ça facilite les mouvements

On en a fait pas mal en entrainement au début de l'année lors de la reprise physique, et c'est pas mal en échauffement. J'en ai toujours une dans mon sac.

Par contre ça m'a engendré une périostite, du coup j'ose plus trop en faire...

http://entrainement-sportif.fr/periostite.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as dû en faire sur du dur :huh:

Oui, on n'a que ça chez nous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une video de l'échauffement à la corde à sauter avec figures ca vous dit ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidéo de qui ? toi ?

j'en ai refait mercredi du coup, faut reprendre le coup de main pied :D au début

ouep de moi, j'etais pas mauvais au college :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×