Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

UCPA St Cyprien : été

Recommended Posts

exactly ! ton classement va te permettre de mieux te jauger. Ensuite, oui on joue tous mieux en amical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne vois pas en quoi venir entre amis pose problème

Le problème, c'est qu'ils s'arrangeaient aussi souvent que possible pour faire les exercices entre eux. En d'autres termes, ils évitaient autant que possible de taper la balles avec toi ou Barbara.

Je suis content de la façon dont tu as perçue les choses finalement, car je me serais senti gêné dans le cas contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été battu 7-4 par Olivier qui servait avec ses vrais premières (Pas les mêmes que celles qu'ils faisaient aux filles), dans le jeu il était cool (Comme avec tout le monde). Je me souviens pour le 3-3 il avait envoyé un avion dehors sur une balle molle de ma part (Je m'étais loupé), j'en avais limite rigolé comme quoi y'a pas que nous qui ratons cela. A ce moment, j'ai eu le droit aux encouragements de tous les UCPAiens. Je pense qu'il a clairement serré le jeu et la je pouvais plus rien faire :stuart:.

Mon adversaire de tournoi avait un jeu magnifique, excellent serveur (Il variait les effets, impossible de lire son service), il volleyait bien mais en retour il était un peu moyen dommage. Il était NC (mais m'a dit avoir perfé à 15/2 sur son seul tournoi car il voulait jouer en équipe). Il a battu Seb en match tie break. D'ailleurs c'est le seul à avoir battu un mono. C'est le genre de joueur genre injouable dans un grand jour, mais que tu sens battable par un 30/1 dans un jour sans (Il a un jeu tellement à risque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas chance Renard, si j'ai compris, tu as plus un niveau 15/5, 30. Tu avais de la chance qu'il y avait Nat. Je comprends pas la logique d'un 15/1 qui arrive sur un stage UCPA. Il est meilleur que la BE Isabelle.

Ils étaient 3 donc necessairement un d'entre eux (Je suppose le + faible Jean Sebastien) devait bien jouer avec vous non?

Dans notre groupe, ils ont uniformisé le groupe en enlevant une fille 30/3 (Je jouais avec elle au début et des que j'accelerais un peu (Je suis 30/3 de niveau 30/3 :stuart:, je joue avec du rythme avec un bon coup droit,elle avait beaucoup de mal), et un gars pour une autre raison (De santé).

On s'est retrouvé avec un groupe 2 filles 3eme série et à part un 15/5 (Niveau + 15/3), il y avait de 30 à 30/4 hormis un vrai NC (Un gars bizarre style terminator qui avait décidé qu'il était dans ce groupe de force, il est arrivé le lundi et aucun mono n'osait lui dire que.. Mais bon comme il dormait sur le banc pendant le cours, on était 7 au final), l'idéal, en plus le groupe était super sympa. Le fameux 15/5 passionné de tennis est devenu un super ami, super sympa et on a gardé contact (Il est pas sur Paris malheureusement)

Sur les exercices, je trouvais qu'ils étaient assez fun. C'est les vacances après tout, je joue au tennis parceque voila j'adore ça et puis je prend du plaisir (J'aurai pris roller, j'aurai passé 1 semaine pourri parceque je deteste)

Sérieux, je n'en garde que des bon souvenirs. Par contre, sur le centre, heureusement que je suis venu avec un pote car y'avait pas mal de groupes deja formés. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas chance Renard, si j'ai compris, tu as plus un niveau 15/5, 30. Tu avais de la chance qu'il y avait Nat. Je comprends pas la logique d'un 15/1 qui arrive sur un stage UCPA. Il est meilleur que la BE Isabelle.

Petites mises au point :

Quand j'ai sorti la phrase "lorsque tu arrives sur le centre avec un niveau 15/1" Je ne pensais pas à moi, mais à ROMAIN qui était classé 15/1. Moi aussi ça m'a étonné au début, et après coup, je me suis dit, c'est ça jouer 15/1 ? Tout 15/1 qu'il est, il a fait une énorme contre perf au tournois que personne n'a compris. Mais comme on lui a tous mis la pression en raison de son "statut" il aurait perdu les moyens. Ok, ça arrive tous les jours.

Isabelle, on ne l'a jamais vue jouer. Vu son âge et son gabarit, on ne peut pas lui en vouloir.

Je n'ai pas considéré la présence de Nat comme une malchance, non mais ! La mal-chance était dans le fait de ne pas pouvoir taper plus souvent avec les autres membres du groupe en raison de leur copinage.

Quand à mon niveau, je te propose de te joindre à nos petits tournois locaux afin de te faire ta propre idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et puis là aucun enjeu dans ce tournoi

Détrompe-toi Nathalie. Romain lui-même a déclaré qu'il avait ressenti un enjeux plus grand que dans les tournois homologués car il avait des chances de gagner une finale (il l'avait d'ailleurs gagnée l'année d'avant et tenait à récidiver). Par ailleurs, il semblait très inquiet du niveau auquel évoluait David (à juste titre) et se montrait très observateur pendant les rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon d'autres classimien(ne)s intéressé(e)s ?

Partant également. En juin, je n'ai jamais fait mais ca peut etre sympa car il doit y avoir du monde sans que ce soit l'usine, comme ca peut l'etre en pleine saison...Sinon, fin aout, début septembre comme l'année dernière...car c'etait cool. J'etais avec Sébastien, il a un caractère, disons spécial pour rester poli, mais le gorupe etait cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up :whistling:

UCPA St Cyprien un top !! pour avoir passé 5 années de suite la bas , je recommande !!! les terrains en moquette sablée aussi , un peu strange au départ mais après cela le fait bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans quel groupe et à quelle période en 2009 Scoubidou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans quel groupe et à quelle période en 2009 Scoubidou ?

Salut à toi

j'ai fais ce stage au mois de juin , j'étais dans les violet avec Sebastien

tu y étais quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

j'ai fais ce stage au mois de juin , j'étais dans les violet avec Sebastien

tu y étais quand ?

J'y étais pendant la semaine à cheval entre fin juillet et début août 2009…

En 2008 aussi, mais je ne me souviens plus quelle semaine c'était :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente beaucoup également... Il faut que je me renseigne. St Cyprien est la meilleur destination niveau tennis/ambiance/soleil^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes fistons y sont allé l'été dernier. Le centre UCPA a l'air pas mal, rien à dire. Par contre St Cyprien c'est un peu (bcp même) bofland. Il y a des campings partouts avec des gars rouges écarlates bardés de tatouages, qui sentent la crême a bronzer, et qui se balades en string sur leurs vélos. :):)

Bref c'est l'apocalypse. A fuir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vu un specimen de la sorte quand j'y étais ..

T'as bien eu de la chance. Peut être la période. Me fistons y étaient en Aout. Je précises qu'au centre UCPA c'a avait l'air OK (je n'y étais pas, mais mes fistons ne m'ont rien relaté de tel, ... ou alors :):) )

Par contre, lorsque je les ai ammené et que je suis allé les chercher, il a fallu traverser d'abominables campings. Je me souviens d'un qui avait affiché à l'entrée, "Chez, Jacky, Moules-frites à Gogo le Samedi", et j'admets m'être bien marrer :)

Bref, c'était l'apocalypse tel que j'en cauchemarde dans me pires nuits :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tu serais pas un peu marseillais sur les bords? mort de rire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, pas de St Cyp. Je vais m'entrainer sérieusement l'été et matcher car je perd mes moyens. J'espere que d'ici la j'aurai corrigé mes problèmes de service et mon manque de relachement en match (Du à un soucis de jambe + crispation extrême).

Sinon St Cyp n'est pour moi pas le meilleur centre car tous les centres sont bien. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien eu de la chance. Peut être la période. Me fistons y étaient en Aout. Je précises qu'au centre UCPA c'a avait l'air OK (je n'y étais pas, mais mes fistons ne m'ont rien relaté de tel, ... ou alors :):) )

Par contre, lorsque je les ai ammené et que je suis allé les chercher, il a fallu traverser d'abominables campings. Je me souviens d'un qui avait affiché à l'entrée, "Chez, Jacky, Moules-frites à Gogo le Samedi", et j'admets m'être bien marrer :)

Bref, c'était l'apocalypse tel que j'en cauchemarde dans me pires nuits :excl:

18603147.jpg

je t'imagine bien :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais fin Mai à St Cyprien l'année dernière, j y retournerais bien à cette époque ou la semaine qui suit Roland cette année, ou à partir du 15 Juin, pour profiter de la piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat,

J'ai fait les 4 centres que tu as cité en kayak rivière (Serre che), Hyeres (Kayak de mer 2 fois + catamaran en week end long 3 jours) et lacanau/St cyp (tennis).

Et j'en ai fait d'autres (Sormiou en break 3 jours pour voir la mer kayak de mer centre MAGNIFIQUE mais au combien dur mais pour 3 jours ça va. Je pourrai pas 1 semaine par exemple), St Jorioz (Roller) et Bois le Roi (en week end tennis c'est à coté donc c assez facile).

Si tu veux la mer à coté, on fait pas mieux que Sormiou (Que j'appelle en rigolant mioumiou)

Dur pour moi de les classer mais c'est clair que le pire, c'est Serre Che. Niveau confort, franchement pour du 4 lune, j'ai vu mieux (Ben tous les autres centres même Sormiou tu dors à 8 ou 15 mais ces lits de merde en hauteur où il faut être tarzan pour y aller, ben ya pas). On a dormi à 6 et certains lits, ben avec ma taille, c'était dangereux (Heuresement que je l'ai pas eu). Et puis c'est vraiment l'usine, je n'apprècie pas trop la montagne donc voila c'est pas mon truc.

Serre che en dernier pour moi.

Le meilleur, je dirai Lacanau : La chambre single, la proximité de lacanau océan, le groupe de tennis à 4 (30/1, niv 30/4 et un pote à moi niveau NC). Avec grand coach Philippe, on rigolait super bien durant les séances et enfin voila un prof qui a compris comment enseigner. Et puis le temps : magnifique en Avril. Et puis avec mon pote, on s'éclate tout le temps (Ca balance des vannes).

Je commence à devenir un vrai habitué UCPA, j'aime bien le concept même si avec le temps, les soirées de la derniere chance où tu rentres comme d'hab sans rien(Faut dire que je danse comme un pied), je vais peut être tenté le club med l'an prochain ou l'UCPA à l'étranger (Pas trop loin Espagne, Italie, Grèce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UCPA Etranger ca me tenterait bien ! mais les prix :blink:

@ Serre Che : j'avais eu chambre de 4, comme à St Cypr

là bas on avait tous applaudi le cuistot, c'était trop bon !

alors qu'à Hyères, cruel manque de dessert ...

UCPA à l'étranger en tennis ? Ca existe ? J'adorerais un sejour tennis en Angleterre, histoire de parler Anglais, voire d'essayer le gazon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas en tennis, ça n'existe pas je crois

regarde sur le site ..

C'est clair qu'il n'y a pas...j'y ai cru un instant. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nat,

Bonne chance pour tes prochaines vacances, apparamment donc la semaine du 24. Je n'irai pas à St Cyp cette année car je n'ai pas de vacance et puis j'ai deja fait lacanau en Avril.

Alala la piscine, la féria, la virée à Barcelone que je n'ai pas faite... Tu nous raconteras, comme ça j'aurai l'impression d'y être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui y étaient allés m'ont dit que c'était génial. Effectivement, je n'y étais pas allé pour les raisons que tu mentionnes et aujourd'hui je regrette.

Modifié par nat54
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceuse. J'aurai être à ta place :stuart: .

Cette année, je ne vais pas me faire chambrer pour mon jeu en finesse et mon jeu de jambe supersonique :P, c'est déjà ça et puis je suis trop connu dans le coin :D .

Profite bien et ressource toi, n'oublie pas les pauvres qui travaillent :(:blink: .

L'an prochain, bon c'est à l'état de projet peut être on va peut être se refaire Lacanau avec le même groupe en Avril/Mai/Juin? avec un ami en plus :w00t: .

Sinon d'ici la je pense que je vais faire le week end du 25/26 Septembre à Lacanau (La plage... enfin je veux dire le tournoi), peut être avec Renard (Qualifié avec gloire après une victoire à 15/5 le crack)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×