Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

UCPA St Cyprien : été

Recommended Posts

phases finales UCPA.

Dates : 15/16 septembre 2012

Lieu : Lacanau

Déroulement : tournoi samedi matin, aprés midi et dimanche.

Prix à confirmer : 80 euros le WE

A gagner : un séjour UCPA pour le vainqueur

Avec l'incendie en cours, ca risque pas d'être compromis ?

D'ici un mois, y a encore le temps mais faut espérer que le lieu du tournoi n'ait pas été touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool chaque année, tu fais le tournoi, tu le gagnes et tu reviens pour 200 euros :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous y allez quand du coup Nat et Tonii ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^puisque on est dans le stages de tennis a l'ucpa j'en est fait un l'année derniere je suis repartis aussi sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont l'habitude d'y aller: Y-a-t-il une grande différence entre le mi-temps, et le temps plein? (A part bien sur que l'on joue plus). Ne se concentre-t-on pas trop sur le tennis en oubliant de se détendre à côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as oublié flûte et plus si affinité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Tambouil, ce qui l'intéresse au stage d'été, c'est la flûte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le pb avec le temps plein Odonell : 2*1h30, une séance matin et une séance l'aprem.

Du coup l'aprem tu ne peux pas profiter d'autres activités (ou alors tu as une condition physique hors norme).

J'ai fait une fois le temps plein, j'ai moins aimé car impossible d'aller à la plage par ex. et donc de se détendre.

Tout dépend de ce que tu veux faire.

En gros, le temps partiel semble le plus adéquat quand on veut avoir une "vie sociale" à côté. C'est une idée donc pour la mi-août si le temps est au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi si le temps est au rdv ?

Il faut réserver en avance :P

Oui bien sûr, je me dis simplement qu'il faut espérer que le temps soit au rendez-vous vu ce que l'on nous annonce pour l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Tambouil, ce qui l'intéresse au stage d'été, c'est la flûte :whistling:

surtout celle qui la tient.

alyson_hannigan-with-flute.jpg

aaaaah les soirées entre amis ucpa :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les soirées entre amis au stage d'été ucpa, c'est fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout sauf du pipeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

c'est de la flûte on a dit, pas du pipeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout sauf du pipeau !

:non:

c'est de la flûte on a dit, pas du pipeau

bah justement.... "sauf du pipeau" quoi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement.... "sauf du pipeau" quoi :stuart:

ouais, parce que la flûte au stage d'été ucpa, c'est trop fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, parce que la flûte au stage d'été ucpa, c'est trop fun !

ils auraient aimé faire un camp ucpa, eux.

eh bin non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu retentes le tournoi pour revenir à Lacanau? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dommage :( ca change chaque année le lieu des finales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les échanges libres je suis clairement au-dessus mais ce matin dans les échanges avec service c'était vachement plus dur.

Oui c'est sur qu'en échanges libres les filles plus fortes en classement sont plus fortes. Heureusement pour notre égo qu'au tennis il faut servir et que le service est un des coups les plus importants.

Sinon pour ton 30/2, je te conseille de minimiser son avantage en changeant la situation de jeu avec service en jeu libre. Il faut donc que tu retournes dedans au centre exactement comme quand tu engages en jeu libre. Vu qu'il lime, si ton retour est moyen, il ne va pas t'arriver grand chose et donc si ton retour n'est pas à la hauteur, tu auras 2 ou 3 coups de plus pour remettre la balle comme un engagement. Sur ces coups, mets la dedans. Une fois que tu es à la situation que tu souhaites, joue comme tu aimes car à partir de ce moment là, tu es plus forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'en échanges libres les filles plus fortes en classement sont plus fortes. Heureusement pour notre égo qu'au tennis il faut servir et que le service est un des coups les plus importants.

Euh, sans vouloir relancer de débat enflammé, il y a quand même une belle différence. Différence qui dépendra des types de jeu, de la surface, ... mais qui sera bien réelle ... même sans servir.

Comme règle générale, pour s'amuser (même sans servir) il faut une bonne série d'écart (j'étais 15 et à 0 femme ça joue super sympa car en général très régulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aurais du préciser les filles avec lesquelles on peut jouer. Ce que je veux dire par là c'est que même si un 15 mettra une taule à 0, la 0 jouera mieux au tennis que lui au niveau académique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aurais du préciser les filles avec lesquelles on peut jouer. Ce que je veux dire par là c'est que même si un 15 mettra une taule à 0, la 0 jouera mieux au tennis que lui au niveau académique.

Cela dépendra des cas. Je ne pense pas que l'on puisse généraliser. Il y a des 15 (la plupart en fait) dont la technique est très propre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×