UCPA St Cyprien : été
Posté 02 février 2010 - 22:16
Posté 02 février 2010 - 23:09
Posté 02 février 2010 - 23:35
Renard, le 27 janvier 2010 - 10:18 , dit :
Posté 02 février 2010 - 23:59
nat54, le 02 février 2010 - 20:38 , dit :
wow je viens d'aller voir, je n'avais pas fait le rapprochement
si c'est le cas, la perf à 3/6 me semble encore plus invraisemblable
car certes tu avais de bons coups mais vraiment trop irrégulier vu la prise de risque !!!
et bosser la technique, la régularité te ferait le plus grand bien
là idem niveau 15/1
déséquilibrés ? tu trouvais vraiment ? tu trouvais que j'étais à la rue ?
Oui, enfin la prise de risque j'étais là pour la tester justement. Tu ne m'as pas vu jouer en conditions de match réel. En plus, je suppose que tu dois parler du défi contre les moniteurs UCPA, n'oublions pas que j'ai perdu le Tie-break 7/5 contre le chef des monos. Tout ceux qui s'y sont frottés ne pouvaient pas en dire autant.
D'autre part, j'ai passé une semaine pourrie dans ce groupe, parce que les gars sont venus entre amis et Isabelle ne faisait pas tourner pendant les sessions. Au contraire d'Olivier l'année précédente. Pourtant, à l'époque le groupe était encore plus disparate dans les niveaux. J'étais archi démotivé face au manque de régularité en face JUSTEMENT (Barabara, mignone, gentille, mais elle avait rien à faire dans ce groupe). Courir à droite, à gauche, en avant, en arrière, faire des volées de fond de court sans arrêt pour ramener des balles perdues alors qu'on est sensés jouer partenaires, c'est gentil, mais c'était plus tout à fait des vacances…
Je ne comptais même plus le nombre d'exercices à deux où je me tournais les pouces. Isabelle a, au moins, eu la politesse de s'en montrer gênée par moment.
Tu dis que Jean-Sébastien (30/3) vaut plus, alors que je lui ai mis 6-0 / 6-0 au tournois du séjour. Comme il avait trop bu la veille, on a rejoué le lendemain une consolante. Ça s'est terminé par une autre victoire 6-2 / 6-3 sans forcer.
J'ai dû abandonner à mon deuxième match (à cause d'une contracture sévère à la cuisse gauche) contre David (15/4) qui lui, vaut vraiment plus. Au moment de l'abandon on était à 4-2 pour lui. Et comme il tenait à jouer en 1 seul set (contrairement aux autres), je ne penses pas que j'aurais pu remonter pour le battre. Rappelons qu'il a gagner le tournois 2 semaines de suite.
Enfin, Nathlalie, je ne trouve pas que tu es à la rue, loin de là, mais j'aurais aimé jouer un peu plus contre les gars, histoire de lâcher les chevaux.
Je suis sorti complètement frustré de ce séjour avec le sentiment de n'avoir eu aucune sensations, aucun réglage, sauf pendant les matchs et contre les monos à la fin.
Quant à la perf à 3/6, il n'y en a eu qu'une. Il n'était, d'après lui, pas dans un bon jour, et c'était tout le contraire pour moi.
Et nous savons tous ici que c'est une autre paire de manche en tournois officiel (quand bien même on passe les tours sans blessures).
Posté 03 février 2010 - 07:02
Renard, le 02 février 2010 - 23:59 , dit :
et je ne parlais pas particulièrement de ce défi mais des différents entrainements de la semaine
Citation
et je ne vois pas en quoi venir entre amis pose problème
c'est ce que j'avais fait à lacanau
Citation
ensuite il n'a pas l'habitude des compétitions mais s'il s'y met vraiment, il passera 3è série sans souci
Citation
Citation
Je suis sorti complètement frustré de ce séjour avec le sentiment de n'avoir eu aucune sensations, aucun réglage, sauf pendant les matchs et contre les monos à la fin.
Citation
Et nous savons tous ici que c'est une autre paire de manche en tournois officiel (quand bien même on passe les tours sans blessures).
effectivement si match non officiel, il a peut-être fait le tournoi en "touriste" comme les monons durant le défi
ps : en tout cas sur mes 3 stages ucpa c'est mon préféré
Posté 03 février 2010 - 07:44
Renard, le 27 janvier 2010 - 10:18 , dit :
Renard, le 02 février 2010 - 23:59 , dit :
C'est pas tout à fait la meme chose !
Je voterai pour toi au prix du pipeauteur 2010...
Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 03 février 2010 - 11:31
Posté 03 février 2010 - 11:38
Mais ça me motive pour essayer de percer plus vite dans les prochains tournois. Je vais essayer de progresser au classement officiel au lieu de débattre des heures sur des perceptions subjectives.
Posté 03 février 2010 - 11:42
Posté 03 février 2010 - 11:48
nat54, le 03 février 2010 - 07:02 , dit :
et je ne vois pas en quoi venir entre amis pose problème
Le problème, c'est qu'ils s'arrangeaient aussi souvent que possible pour faire les exercices entre eux. En d'autres termes, ils évitaient autant que possible de taper la balles avec toi ou Barbara.
Je suis content de la façon dont tu as perçue les choses finalement, car je me serais senti gêné dans le cas contraire.
Posté 03 février 2010 - 12:25
Mon adversaire de tournoi avait un jeu magnifique, excellent serveur (Il variait les effets, impossible de lire son service), il volleyait bien mais en retour il était un peu moyen dommage. Il était NC (mais m'a dit avoir perfé à 15/2 sur son seul tournoi car il voulait jouer en équipe). Il a battu Seb en match tie break. D'ailleurs c'est le seul à avoir battu un mono. C'est le genre de joueur genre injouable dans un grand jour, mais que tu sens battable par un 30/1 dans un jour sans (Il a un jeu tellement à risque).
Posté 03 février 2010 - 19:36
Renard, le 03 février 2010 - 11:48 , dit :
Je suis content de la façon dont tu as perçue les choses finalement, car je me serais senti gêné dans le cas contraire.
Posté 05 février 2010 - 01:37
Ils étaient 3 donc necessairement un d'entre eux (Je suppose le + faible Jean Sebastien) devait bien jouer avec vous non?
Dans notre groupe, ils ont uniformisé le groupe en enlevant une fille 30/3 (Je jouais avec elle au début et des que j'accelerais un peu (Je suis 30/3 de niveau 30/3
On s'est retrouvé avec un groupe 2 filles 3eme série et à part un 15/5 (Niveau + 15/3), il y avait de 30 à 30/4 hormis un vrai NC (Un gars bizarre style terminator qui avait décidé qu'il était dans ce groupe de force, il est arrivé le lundi et aucun mono n'osait lui dire que.. Mais bon comme il dormait sur le banc pendant le cours, on était 7 au final), l'idéal, en plus le groupe était super sympa. Le fameux 15/5 passionné de tennis est devenu un super ami, super sympa et on a gardé contact (Il est pas sur Paris malheureusement)
Sur les exercices, je trouvais qu'ils étaient assez fun. C'est les vacances après tout, je joue au tennis parceque voila j'adore ça et puis je prend du plaisir (J'aurai pris roller, j'aurai passé 1 semaine pourri parceque je deteste)
Sérieux, je n'en garde que des bon souvenirs. Par contre, sur le centre, heureusement que je suis venu avec un pote car y'avait pas mal de groupes deja formés.
Posté 05 février 2010 - 11:43
Koko26, le 05 février 2010 - 01:37 , dit :
....
Sur les exercices, je trouvais qu'ils étaient assez fun. C'est les vacances après tout, je joue au tennis parceque voila j'adore ça
Posté 05 février 2010 - 12:12
Koko26, le 05 février 2010 - 01:37 , dit :
Petites mises au point :
Quand j'ai sorti la phrase "lorsque tu arrives sur le centre avec un niveau 15/1" Je ne pensais pas à moi, mais à ROMAIN qui était classé 15/1. Moi aussi ça m'a étonné au début, et après coup, je me suis dit, c'est ça jouer 15/1 ? Tout 15/1 qu'il est, il a fait une énorme contre perf au tournois que personne n'a compris. Mais comme on lui a tous mis la pression en raison de son "statut" il aurait perdu les moyens. Ok, ça arrive tous les jours.
Isabelle, on ne l'a jamais vue jouer. Vu son âge et son gabarit, on ne peut pas lui en vouloir.
Je n'ai pas considéré la présence de Nat comme une malchance, non mais ! La mal-chance était dans le fait de ne pas pouvoir taper plus souvent avec les autres membres du groupe en raison de leur copinage.
Quand à mon niveau, je te propose de te joindre à nos petits tournois locaux afin de te faire ta propre idée
http://www.tennis-cl..._0
Posté 05 février 2010 - 12:41
Renard, le 05 février 2010 - 12:12 , dit :
moi j'ai aussi mal joué durant ce tournoi ucpa,
comme mis sur mon site
"Un nouveau first : défaite 6/4 face à un 30/1 largement prenable...
Je mène tout le long 3/1, 4/3 et ensuite je relâche un peu et lui joue que petit bras
J'aurai pensé en jouant un mec qu'il y aurait en face un jeu franc, tendu.. raté
Posté 05 février 2010 - 13:11
nat54, le 05 février 2010 - 12:41 , dit :
Détrompe-toi Nathalie. Romain lui-même a déclaré qu'il avait ressenti un enjeux plus grand que dans les tournois homologués car il avait des chances de gagner une finale (il l'avait d'ailleurs gagnée l'année d'avant et tenait à récidiver). Par ailleurs, il semblait très inquiet du niveau auquel évoluait David (à juste titre) et se montrait très observateur pendant les rencontres.
Posté 05 février 2010 - 15:02
donc déjà j'étais très contente d'avoir pu faire les entrainements, retrouver des sensations
et le tournoi ne m'était pas vraiment important
Posté 07 février 2010 - 12:19
Posté 07 février 2010 - 19:10
nat54, le 07 février 2010 - 12:19 , dit :
Partant également. En juin, je n'ai jamais fait mais ca peut etre sympa car il doit y avoir du monde sans que ce soit l'usine, comme ca peut l'etre en pleine saison...Sinon, fin aout, début septembre comme l'année dernière...car c'etait cool. J'etais avec Sébastien, il a un caractère, disons spécial pour rester poli, mais le gorupe etait cool...
Posté 07 février 2010 - 19:21
et puis en pleine saison, oui il y a du monde mais bon c'était sympa
Posté 21 mars 2010 - 17:16
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)