T1T1, le 02 février 2010 - 10:24 , dit :
Ils ont l'air sympa ces grips...
Tu les as acheté où?
Tu dis que l'équilibre n'est pas modifié, mais les as-tu pesés?
Grips achetés 7,50 euros environ sur Tennis Pro.
Effectivement je ne les ai pas pesés, j'aurais pu demander à La Poste mais il y avait trop de monde. Bien entendu ce n'est donc qu'une évaluation visuelle (l'équilibre est resté neutre après remplacement d'un K-Grip par un Hybrid Pro).
Par contre, niveau sensations de jeu, je peux préciser:
- la prise est facilitée par les arrêtes saillantes;
- le confort est très correct, pas de sensation d'amorti comme avec le K-Grip/TL Gel, mais pas de dureté excessive comme avec un cuir (même recouvert d'un surgrip) et évidemment, ne glisse pas dans la main;
- le toucher est effectivement très collant, la prise est donc plus ferme -mais moins facile à ajuster;
- on sent un petit échauffement du caoutchouc pendant le jeu, mais ça reste raisonnable (par contre, odeur de gomme Impega sur la main pas top);
Conclusion: le contrat est rempli, on a une prise en main beaucoup plus nette qu'avec un synthétique, même fin; par ailleurs le confort est largement suffisant pour jouer sans surgrip, ce qui semblait être le but.
Dernier point: il est joli (les marques dorées rendent assez bien), mais c'est anecdotique bien sûr.
Je pense que ça mérite vraiment l'essai.