Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

Appel aux experts de la moquette

Recommended Posts

Bilan du 2ème match victoire 6/3 6/1 contre un 30/5

.../...

Bravo Aurélien !

Et qu'est ce que ça a donné le match suivant ?

PS : Choum, oui c'est ça c'était France/Paraguay avec Pecci (quelle idée d'avoir confondu avec le Chili ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Aurélien !

Et qu'est ce que ça a donné le match suivant ?

PS : Choum, oui c'est ça c'était France/Paraguay avec Pecci (quelle idée d'avoir confondu avec le Chili ?!)

me suis juste planté sur la date.....c'était en 79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et perso j'aime bien

les nôtres ont une vitesse normale

et je ne trouve pas que ça rebondisse pas trop haut

ca permet d'avoir des échanges plutôt que sur résine ultra-rapide où il ne peut pas y avoir de construction de points

sur ces surfaces c'est point en 2/3 coups, bing-pam-boum

nul quoi .. !

DSCN01183_tn.jpg

ps : par contre beaucoup d'adversaires sont "perturbés" par nos couleurs

ca me l'a fait pour les 2/3 premiers entrainements mais maintenant no souci

Wahouuu, ca déménage les couleurs !! Mais au moins, d'un bout à l'autre du terrain, tu dois bien voir les lignes.

Les terrains sur lesquels je joue sont d'un vert assez pale, et la couleur est uniforme sur et en dehors du cours. Du coup, c'est galère pour bien visualiser la ligne de fond de court !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Aurélien !

Et qu'est ce que ça a donné le match suivant ?

PS : Choum, oui c'est ça c'était France/Paraguay avec Pecci (quelle idée d'avoir confondu avec le Chili ?!)

Hier victoire 6/0 6/1 contre un 30/3, c'est le premier match où je me suis vraiment fait plaisir, j'ai pu plus lâcher mes coups, c'est le principal. Ce soir la suite à 19h30, un 30/2 et après un jour de repos si je gagne, c'est mes jambes qui vont être heureuses !

Néanmoins, j'ai une légère douleur au coude à l'intérieur(sans doute due à l'enchainement de matchs), c'est pas gênant pour l'instant mais j'espère que ce n'est pas un début de tendinite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, on t'appelle un expert de la moquette :

sean-connery.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSCN01183_tn.jpg

ps : par contre beaucoup d'adversaires sont "perturbés" par nos couleurs

ca me l'a fait pour les 2/3 premiers entrainements mais maintenant no souci

Ils ont la nausée je parie.

Ben oui quoi, c'est à gerber ces couleurs.

Je suis sur que l'auteur est daltonien.

Pas possible autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, on t'appelle un expert de la moquette :

sean-connery.jpg

Quelle classe ce Sean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas comme experte de la moquette mais j'en ai une grande expérience puisqu'en Alsace la majorité des tournois se jouent sur cette surface l'hiver

comme expliqué, il existe plusieurs types de moquette :

- moquette verte "à trous" : plus rapide

- moquette traditionnelle : balle à allure moyenne /lente ==> 2 dans mon club

- moquette dite 'de salon' (en tout ca on l'appelle tous comme ça :D) : un seul club en a, c'est vraiment tout lisse, tout doux et c'est le seul club qui t'oblige à porter leurs chaussures

je n'y ai joué qu'une fois, l'été, quand il pleuvait au tournoi de mon club et que c'était notre club-partenaire our avoir des courts supplémentaires

le chop marchait encore plus sur cette surface

Les coups qui marchent :

- effectivement le chop de revers, plus difficile à remonter

- le slice au service marche du tonnerre

mais bon, vu que je joue que sur ça dans mon club, je ne peux pas dire que j'adapte mon jeu à cette surface

j'essaierai de mettre les photos en face des 3 types de moquette quand je serai chez moi

Tu as déjà joué a Oberhoffen sur moder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est celle-là de "salon"

j'avais bien aimé moi :)

okis je vais peut être faire le tournoi en fevrier, je ne sais pas encore.

Elle est comment la moquette?

Quels sont les coups qui marche bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques impressions maintenant que "j'ai plus d'expérience sur cette surface":

- La prise d'effet est très bonne mais à mon avis les gros lifteurs seront déçus, je m'explique, comme la balle ralentit au rebond, les lifts font jaillir les balles sans vraiment les accélérer donc ça donne des balles faciles à jouer...

- Pour les jambes c'est ULTRA confortable

- Ça fuse légèrement sur les lignes, c'est un peu surprenant au début mais on s'habitue vite.

Bref une surface à tester si vous avez l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques impressions maintenant que "j'ai plus d'expérience sur cette surface":

- La prise d'effet est très bonne mais à mon avis les gros lifteurs seront déçus, je m'explique, comme la balle ralentit au rebond, les lifts font jaillir les balles sans vraiment les accélérer donc ça donne des balles faciles à jouer...

- Pour les jambes c'est ULTRA confortable

- Ça fuse légèrement sur les lignes, c'est un peu surprenant au début mais on s'habitue vite.

Bref une surface à tester si vous avez l'occasion !

Tu dis ca parce que tu as perfé :lol:

En tt cas, super si les qqes conseils t'ont aidé et continue les perfs !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ca parce que tu as perfé :lol:

En tt cas, super si les qqes conseils t'ont aidé et continue les perfs !

A+

Ouai, c'est vrai, c'est sans doute pas complètement désintéressé :lol:

Mais c'est toujours sympa d'avoir des avis avant de jouer sur une surface

qu'on connait pas, ça rassure en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jouant actuellement en Picardie et principalement sur moquette je souhaiterai qu'on me dise plus ou moins comment retourner les services de manière plus efficaces...

j'ai remarqué lors de mon premier tour que mes retours n'étaient pas très embêtant pour le serveur.

je tentais vainement de choper long sur le (son) revers c'était moyen.

chope de coup gauche ...jamais plus loin que le carré de service et là je fusse trouer à chaque fois...

retourner recouvert ou frappe coup gauche toujours au centre ...la plupart du temps et peu efficace (selon moi)

Pour la position à la réception du service je suis placé à un mètre, 1m20 derrière la ligne de FDC à la jonction ligne de couloir et ligne de FDC.

d'avance merci pour les réponses.

Je précise que je suis pas très à l'aise sur cette surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand tu dis moquette ca a vraiment l'aspect moquette de salon?? :ph34r:

A l'époque à Bercy la surface s'appelait Taraflex et ils l'appelaient moquette de mémoire, c'est bien la même chose?

Comment ca se fait que tu te sois inscrit à un tournoi sur moquette?

Désolé je n'ai aucune réponse à tes questions mais je m'incruste :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une surface lente et absorbante. Tu devrais déjà être moins loin de la ligne de fond. Ensuite des amorties sur cette surface c'est plutôt pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis inscrit à ce tournoi pour éviter de me faire ch....car je ne pouvait pas rentrer chez moi durant le laps de temps que je suis en mission dans le 02

donc voila quoi...coup de poker, car en salle je tricote pluss que je n'applique mon jeu comme sur terre.

oui le complexe est sympa...je crois même que mahut vient jouer ce week end.

@ strero tu as raison c'est plutôt lent et le lift inutile :-(

Après pour les amortis ...c'est plutôt bouillant j'avais pas une super main l'autre soir pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraine toi alors et jusqu'à que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nat, mais le chope de retour idéalement je dois trouver quelles zones de préférence? retour long au centre pour ne pas ouvrir les angles?

sur les cotés puis monter à la volée si possible ou plutôt des zones croisées courtes? car j'ai remarqué que je retournais de nombreuses fois dans l'entre-deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tricote à fond sur cette surface ...je cherche juste une zone de confort pour que je me fasse pas trucider lors de la seconde main.

(car mon service je le tiens mais cela va peut être pas durer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends tout les indices ...

Car sur deux ou trois jeux c'était torride pour moi ...heureusement que l'adversaire à fait aussi deux ou trois grosses boulettes aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la solution que j'ai trouvé contre un adversaire qui servait très très bien mais qui ne suivait pas au filet. Coller la ligne de fond, jambes en sautillements et chop des 2 côté en utilisant bien les jambes.

Le retour est aussi casse bonbon (ça fuse) que le service sur cette surface. C'était à l’extérieur donc c'est encore plus galère pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×