Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeu set & match

Quelle raquette suivant Poids / Equilibre ?

Recommended Posts

J'aimerai avoir quelques avis sur mon opinion à propos du type de raquette que l'on trouve actuellement.

J'ai l'impression que pour une taille de tamis donné soit on a un poids > 315g un équilibre à environ 31cm et une faible RA; soit on a un poids < 315g , un équilibre à environ 33cm et une RA plus élevée.Donc soit une raquette lourde avec un poids en manche et assez souple soit une raquette légère avec un poids en tête et assez rigide.Il existe bien des raquette légères avec un poids en manche mais a ce moment là aucune puissance et si raquettes lourdes avec poids en tête je pense qu'il faut un certain physique!

Tout ça pour en venir à ma question : à priori on prend une raquette légère pour économiser son bras or si l'équilibre est en manche ça n'avance pas et donc on doit frapper + fort ( pas bon pour le bras ) et si l'équilibre est en tête pas bon non plus pour le bras.

Du coup ne vaut-il pas mieux se diriger vers une raquette plus lourde mais avec un équilibre en manche et une bonne souplesse qui permettra d'avoir une certaine puissance avec du confort et un poids que l'on ne sent pas forcément beaucoup en tout cas moins qu'avec un poids en tête?

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est peut-être de rester dans la moyenne :

• poids autour de 300 gr

• équilibre neutre 32 cm

• rigidité modeste < 60 RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est peut-être de rester dans la moyenne :

• poids autour de 300 gr

• équilibre neutre 32 cm

• rigidité modeste < 60 RA

inf à 60, il y en a pas des tonnes.

inf ou égal à 64 déjà ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inf à 60, il y en a pas des tonnes.

inf ou égal à 64 déjà ^_^

Oui 64 est la valeur moyenne de rigidité. Mais je pensais à ma Radicale (59) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 64 est la valeur moyenne de rigidité. Mais je pensais à ma Radicale (59) :whistling:

Je crois que la radical représente bien le type de raquette pas trop lourde , souple et avec un équilibre qui est non traumatisant pour le bras , par contre je n'ai pas essayé la youtek mais ma flexpoint manque cruellement de puissance d'où mon interrogation: quelle raquette pour plus de puissance sans pour autant s'arracher le bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la radical représente bien le type de raquette pas trop lourde , souple et avec un équilibre qui est non traumatisant pour le bras , par contre je n'ai pas essayé la youtek mais ma flexpoint manque cruellement de puissance d'où mon interrogation: quelle raquette pour plus de puissance sans pour autant s'arracher le bras!

kobra fx (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je corde à 23/24 du Technifibre TGV 1.30 et je retrouve qu'elle ne manque pas de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kobra fx (y)

Ok pour des tamis en 645 mais je cherche plutôt en 630 ou 615 cm2.

Sinon effectivement il faudrait que j'essaye la nouvelle radical pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour des tamis en 645 mais je cherche plutôt en 630 ou 615 cm2.

Sinon effectivement il faudrait que j'essaye la nouvelle radical pour voir ce que ça donne.

dans ce cas, bab pure storm GT, artengo 920, tec tfight 295, wilson K Tour etc.

tu n'auras pas de puissance avec des cadres souples.

regarde des cadres en 16montants avec 64 de RA minimum

tu peux oublier la YTK Rad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, bab pure storm GT, artengo 920, tec tfight 295, wilson K Tour etc.

tu n'auras pas de puissance avec des cadres souples.

regarde des cadres en 16montants avec 64 de RA minimum

tu peux oublier la YTK Rad.

Avis très intéressant , je vais essayer ce type de raquette.

Que penses tu de cadre +lourd avec un poids en manche et une RA faible type Yonex RQiS 1 tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis très intéressant , je vais essayer ce type de raquette.

Que penses tu de cadre +lourd avec un poids en manche et une RA faible type Yonex RQiS 1 tour.

qu'il y a mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la radical représente bien le type de raquette pas trop lourde , souple et avec un équilibre qui est non traumatisant pour le bras , par contre je n'ai pas essayé la youtek mais ma flexpoint manque cruellement de puissance d'où mon interrogation: quelle raquette pour plus de puissance sans pour autant s'arracher le bras!

perso je préfère une raquette pas puissante où c'est à toi de la mettre avec tes jambes (moi j'ai une prestige) qu'une raquette ou ta juste à mettre le bras et ça part à 200 à l'heure et où tu passeras ton temps à bacher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je préfère une raquette pas puissante où c'est à toi de la mettre avec tes jambes (moi j'ai une prestige) qu'une raquette ou ta juste à mettre le bras et ça part à 200 à l'heure et où tu passeras ton temps à bacher!!

Je suis bien d'accord c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas de 645 cm2 ou plus.Je veux garder du controle et de la vitesse de bras (ainsi que le travail des jambes evidemment)mais je trouve que ma flexpoint est vraiment trop faible :c'est surtout flagrant en coup droit ça ne part vraiment pas avec en plus très peu de tolérance par rapport au centrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas de 645 cm2 ou plus.Je veux garder du controle et de la vitesse de bras (ainsi que le travail des jambes evidemment)mais je trouve que ma flexpoint est vraiment trop faible :c'est surtout flagrant en coup droit ça ne part vraiment pas avec en plus très peu de tolérance par rapport au centrage.

Les Flexpoint sont les plus puissantes de la série viennent ensuite les LM, donc comme l'a dit Tambouil passe ton chemin.

La Kobra FX est un 645 mais c'est pas pour ça que c'est un lance-missile (je n'en sait rien car je ne l'ai pas essayer).

Donc la liste de Tambouil : Pure storm GT, Artengo 920, Tec Tfight 295, Adidas barricade light, Prince speedport tour team ...

En gros des 630, +rigide, plan de cordage 16/19, un équilibre un peu plus en tête peu aussi aidé, pour cela mets quelques gr de plomb sur tes radical fxp a 12h ou/et 3h et 9h le poids basculera un peu plus en tête et ça te donnera une idée. Aussi tester un cordage plus péchu (boyau, TGV, xone biphase) a basse tension 23/22 ou - selon ta tension de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×