supernico, le 03 mars 2012 - 15:25 , dit :
Je continuerai de mon côté à mettre à jour l'application (petites corrections, mise à jour des dates, etc), mais je ne pourrai probablement jamais ré-intégrer la synchronisation FFT. Et c'est bien dommage...
Salut,
pourquoi ne fais-tu pas la synchronisation via l'utilisateur de ton appli ? Depuis l'iPhone tu appelles la resource HTML de la connexion du licencié, tu extrais le CAPTCHA, tu présentes à l'utilisateur une boîte de connexion login / mdt passe / captcha extrait, ensuite tu appelles la resource HTML de la FFT avec les informations données par l'utilisateur, et une fois que tu as la session tu peux tout à fait appeler la page HTML que tu veux. Donc ensuite il s'agit de faire du parsing HTML pour récupérer tout ce qu'il y a à récupérer.
Une fois que c'est fait et avec l'accord de l'utilisateur tu peux conserver les identifiants de l'utilisateur en base et ne présenter que le CAPTCHA à chaque fois que tu veux obtenir une session sur l'espace du licencié. De cette façon tu peux faire des appels aux pages de l'espace du licencié pour faire une màj du palmarès. La FFT ne saura jamais que c'est fait depuis ton appli, pour elle c'est comme si ça se faisait depuis l'iPhone sous Safari.
Evidemment ça fait du boulot, à chaque mise à jour de l'espace du licencié il te faut mettre à jour ton algorithme de lien pour aller chercher les informations aux bons endroits de la resource HTML. Mais c'est faisable, vu le rythme auquel l'espace du licencié est mis à jour...
La FFT n'aura rien à dire car il n'y a aucune différence entre utiliser l'espace du licencié via un navigateur Web et ce système. Là où elle pourrait s'opposer c'est sur l'enregistrement des informations. Mais c'est entre le licencié et toi, il te confie ses identifiants en te déléguant le droit de retirer la page HTML pour lui et en te demandant de la présenter d'une autre façon; également il t'autorise à enregistrer ses informations personnelles, ç'est-à-dire son palmarès. Il te paye pour ça, il n'y a aucun problème. Je pense que la FFT ne pourrait pas raisonnablement s'opposer à un tel système. Par contre même si tu pouvais accéder aux autres palmarès des adversaires, je pense que là il ne vaut mieux pas les "aspirer" à moins que l'un d'entre eux ait ton appli et t'ait donné le droit de conserver ses informations.
Maintenant que je t'ai dit comment faire je demande des droits sur la mise à jour de ton appli qui sera tout de suite beaucoup plus intéressante