Salut, ben c'est moi tapant la balle avec mon cousin. Je suis celui avec la casquette
Il y a essentiellement du coup droit dans cette vidéo, j'aurai aimé faire plus de revers, mais sur le coup, j'y ai pas pensé, et mon cousin aime pas jouer mon revers ^^'.
Voilà je m'en remet à vous pour vos commentaires =) et si y a des trucs à améliorer.
Lien youtube
Merci de vot' temps =)
PS : désolé, pas de son, ca fait moins classe ^^
PSS : bon, c'est un lendemain de réveillon, alors les balles paraissaient trois fois plus lourdes aujourd'hui, tout comme mes jambes ^^
Heyeho sur le court
Débuté par Heyeho, déc 26 2009 00:11
4 réponses à ce sujet
Posté 26 décembre 2009 - 00:11
Posté 26 décembre 2009 - 00:31
Le coup droit est pas mal au niveau technique sauf les épaules qui ont tendance à partitr en arrière. De temps en temps sur balle longue le placement ne se fait pas et tu te retrouves de face à la frappe.
En revers, lorsque tu le recouvres, le geste est propre, si ce n'est la préparation qui est trop rapidement vers le haut après la frappe et pas assez vers l'avant. Par contre, le revers slicé est à revoir car pas assez de préparation et accompagnement trop bref vers le bas.
En revers, lorsque tu le recouvres, le geste est propre, si ce n'est la préparation qui est trop rapidement vers le haut après la frappe et pas assez vers l'avant. Par contre, le revers slicé est à revoir car pas assez de préparation et accompagnement trop bref vers le bas.
Posté 28 décembre 2009 - 12:22
Ah ben merci beacoup, j'avais pas idée de ces défauts!
Par contre, j'ai pas bien compris pour :
Prochain entrainement, j'essaie de recetifier tout ca =)
Par contre, j'ai pas bien compris pour :
Citation
si ce n'est la préparation qui est trop rapidement vers le haut après la frappe et pas assez vers l'avant
Prochain entrainement, j'essaie de recetifier tout ca =)
Posté 28 décembre 2009 - 18:47
C'est que je me suis trompé, ce n'est pas la préparation mais l'accompagnement !!!
Cherche à accompagner ton geste vers l'avant avant de remonter ta raquette sur la fin du geste.
Cherche à accompagner ton geste vers l'avant avant de remonter ta raquette sur la fin du geste.
Posté 29 décembre 2009 - 14:06
Aaaah c'est donc ca!
Et bien merci, c'est parti pour travailler l'accompagnement en avant de mon revers sur la fin du geste =D
Et bien merci, c'est parti pour travailler l'accompagnement en avant de mon revers sur la fin du geste =D
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)