Date des classements : saison 2009-2010
Posté 22 décembre 2009 - 14:43
Je voulais savoir si le classement était mise à jour plusieurs fois dans l'année (une fois en début d'année scolaire et une fois en janvier par exemple) au tennis?
Si oui, quand la prochaine mise à jour aura-t-elle lieu?
Posté 22 décembre 2009 - 14:45
Citation
Deux classements intermédiaires sont arrêtés, par année sportive, par le Bureau fédéral, sur proposition de la Commission fédérale de classement : un mi-février et un autre mi-juin.
Les dates limites de prise en compte des résultats enregistrés et les dates d'entrée en vigueur des classements intermédiaires sont fixées chaque année par le Bureau fédéral, sur proposition de la Commission fédérale de classement.
>>> Pourquoi mes matches ne sont pas publiés sur le site de la FFT ?
La mise à jour sur le site de la FFT est variable selon la ligue à laquelle vous appartenez.
Certaines ligues/tournois utilisant le logiciel AEI voient leurs résultats enregistrés dès la semaine suivante,
dans d'autres ligues cela peut mettre plusieurs mois
mais ne vous inquiétez pas, tous vos résultats seront saisis pour la fin de saison (30 septembre) !!!
Si toutefois il y a une erreur, vous devez contacter votre délégué départemental au classement (cf site internet de votre comité départemental)
Posté 22 décembre 2009 - 14:45
Citation
- Date de mise en ligne et mise en applications : 8/02/2010
- Date limite de prise en compte des résultats : 31/01/2010
Intermédiaire de juin :
- Date de mise en ligne et mise en applications : 7/06/2010
- Date limite de prise en compte des résultats : 31/05/2010
Ainsi, selon tes résultats, ton classement peut être réajusté en février et en juin
bonne saison à toi!
Posté 22 décembre 2009 - 14:47
Posté 22 décembre 2009 - 14:49
Posté 22 décembre 2009 - 15:01
En gros, j'ai fait qu'un tournoi pour le moment et il me reste peut être quelques matchs avec le trophée perrier avant la prochaine mise à jour.
Je voulais donc savoir si j'allais rentrer plus tard dans le tableau de mes tournois en 2ème phase car ça m'aurait pas mal embêté que ma mésaventure sur mon 1er tournoi se répète, à savoir, enchainer les matchs depuis NC jusqu'à 30/2 et devoir abandonner à cause d'une contracture au 6ème tour.
Là c'est cool, je vais pouvoir jouer plus rapidement des matchs me permettant d'atteindre mon objectif de l'année (30).
Posté 22 décembre 2009 - 15:14
Posté 22 décembre 2009 - 15:24
marie, le 22 décembre 2009 - 15:14 , dit :
De plus, rien ne garantit que les résultats de ses matchs effectués jusqu'à maintenant seront saisis et pris en compte au 31/01. Faut-il encore que le tournoi auquel il était inscrit soit terminé à cette date là.
Posté 22 décembre 2009 - 15:34
Sp@RtiS, le 22 décembre 2009 - 15:24 , dit :
De plus, rien ne garantit que les résultats de ses matchs effectués jusqu'à maintenant seront saisis et pris en compte au 31/01. Faut-il encore que le tournoi auquel il était inscrit soit terminé à cette date là.
En fait c'est ma 1ère année de tennis donc jamais classé auparavant et mon tournoi se termine le 3 janvier,j'espère que ça ira pour la prise en compte des matchs.
Posté 22 décembre 2009 - 15:50
S'il marche toujours aux papiers, je pense que c'est mort d'avance pour le classement intermédiaire de février.
Posté 22 décembre 2009 - 16:03
Posté 15 janvier 2010 - 08:53
J'ai une question concernant le classsement intermédiaire de février, je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ mais peut-être n'ai-je pas les yeux en face des trous ce matin, je m'excuse d'avance si la réponse s'y trouve.
J'ai fait un tournoi, mes résultats ne sont pas enregistrés, j'ai intérrogé le JA du tournoi hier, il m'a dit qu'il les saisirait ce W-E, qu'il n'avait jamais saisi sous AEI et qu'il galerait un peu. Ils apparaitront donc au mieux courant de semaine prochaine. J'ai vu sur certains palmares que les résultats étaient "à valider". Pensez-vous qu'ils seront pris en compte quand même car la FFT n'aura qu'une semaine pour effectuer la validation, ce délai est-il suffisant ?
Merci d'avance.
Posté 15 janvier 2010 - 10:42
Je suis bien placé pour le savoir, sur l'AEI, je clos notre tournoi interne la veille des calculs des classements fin septembre. Et je peux te dire que les résultats sont pris en compte chaque année.
Posté 15 janvier 2010 - 19:37
Je confirme que tant que les résultats sont encore en "T", ils ne sont pas pris en compte dans le calcul du classement intermédiaire.
Posté 16 janvier 2010 - 09:54
ça craint donc pour mon inter !!!
Posté 16 janvier 2010 - 11:07
Jolitorax, le 15 janvier 2010 - 19:37 , dit :
Je confirme que tant que les résultats sont encore en "T", ils ne sont pas pris en compte dans le calcul du classement intermédiaire.
Posté 16 janvier 2010 - 11:12
Jey, le 16 janvier 2010 - 09:54 , dit :
ça craint donc pour mon inter !!!
Posté 16 janvier 2010 - 16:02
bien sur, je mettrai un post dès l'aaparition des résultats avec le statut ce ceux-ci.
Posté 16 janvier 2010 - 18:46
groslulu, le 16 janvier 2010 - 11:07 , dit :
Posté 16 janvier 2010 - 19:45
sean95, le 16 janvier 2010 - 18:46 , dit :
Posté 17 janvier 2010 - 13:05
groslulu, le 16 janvier 2010 - 19:45 , dit :
Posté 18 janvier 2010 - 08:58
Toujours rien dans mon plamares : tournoi terminé le 03 janvier !!!
Pourtant le JA m'a certifié qu'il allait saisir sous AEI et qu'il le faisait ce W-E
Il est clair que si je ne prends pas l'intermédiaire, je ne refais pas de tournoi ... pas envie
de refaire une série de matchs à rallonge.
Un licencié peut-il demander lui même à la ligue un classement "provisoire" plus en relation avec son niveau ?
Ou seul un JA peut le faire ?
C'est quoi la préocédure au juste ?
@+
Posté 18 janvier 2010 - 10:32
Jey, le 18 janvier 2010 - 08:58 , dit :
Toujours rien dans mon plamares : tournoi terminé le 03 janvier !!!
Pourtant le JA m'a certifié qu'il allait saisir sous AEI et qu'il le faisait ce W-E
Il est clair que si je ne prends pas l'intermédiaire, je ne refais pas de tournoi ... pas envie
de refaire une série de matchs à rallonge.
Un licencié peut-il demander lui même à la ligue un classement "provisoire" plus en relation avec son niveau ?
Ou seul un JA peut le faire ?
C'est quoi la préocédure au juste ?
@+
F. Assimilation à un classement
L'assimilation à un classement est un classement non calculé attribué en cours d'année sportive par
la Commission fédérale de classement sur la base d'informations fiables concernant le niveau du
joueur ou de la joueuse.
1 - Assimilation à un classement pour reprise de compétition
Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la
F.F.T., ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en Troisième, Deuxième ou Première Série a
l'obligation, s'il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au
préalable une assimilation à un classement à la Commission fédérale de classement, par
l'intermédiaire de sa ligue. Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat
de non-classés ou Quatrième série sans avoir, au préalable, demandé une assimilation à un
classement, ne sera pas autorisé(e) à poursuivre la compétition s'il lui est attribué un classement
en Troisième ou Deuxième Série.
2 - Assimilation à un classement en cours d'année sportive
En cours d'année sportive, la Commission fédérale de classement peut, à tout moment,
délivrer à une joueuse ou à un joueur sur demande de sa ligue, une assimilation à un classement
(en précisant sa date d'entrée en vigueur) :
- le changement de classement doit être au minimum de trois échelons pour la joueuse ou le
joueur ayant disputé des matches dans l'année sportive en cours ;
- dans le cas d'une joueuse ou d'un joueur nouvellement licencié, son assimilation est
déterminée en fonction d'informations fiables concernant son niveau.
3 - Dans tous les cas, la Commission fédérale de classement délivre à la joueuse ou au joueur une
attestation d’assimilation à un classement, en précisant sa date d'entrée en vigueur.
Posté 18 janvier 2010 - 12:43
"précis, pointu, affuté ..."
C'est pas Canto ... c'est Sean
Merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)