Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Peut-on passer de non classer a 30/4 ou 30/3 en un tournoi ?

Recommended Posts

Salut tout le monde !!!

Je suis non classer et je voudrai savoir si en un seul tournoi je pouvez devenir 30/4 ou 30/3 car je suis dejà assez loin dans le tournoi ?

merci d'avance et bonne fete et bonne année. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu ne dois pas connaître les règles de calcul du classement. Je te conseille de consulter la FAQ et de t'inscrire sur Tennis Classim pour y rentrer tes résultats et faire une simulation ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Je suis non classer et je voudrai savoir si en un seul tournoi je pouvez devenir 30/4 ou 30/3 car je suis dejà assez loin dans le tournoi ?

merci d'avance et bonne fete et bonne année. :D

La réponse est : oui !

L'année dernière je suis passé de NC à 30/4 en un tournoi (je ne joue que le tournoi interne de mon club !) en battant successivement un NC, un 30/4 et un 30/3 pour perdre au 4ème tour contre un 30/2 (ancien 15/5).

Tout ça pour dire que comme à la SNCF... oui c'est possible ;) (pour les plus jeunes, allusion à une ancienne pub TV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens salut Vaness, tu commençais à me manquer lol

dis donc del potro c'est pire que de la méforme là! :lol:

sérieux bien sûr que oui, tu gagnes 5 ou 6 matchs et c'est dans la poche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Je suis non classer et je voudrai savoir si en un seul tournoi je pouvez devenir 30/4 ou 30/3 car je suis dejà assez loin dans le tournoi ?

merci d'avance et bonne fete et bonne année. :D

Logiquement, si tu commence NC dans un tournoi, tu vas jouer ton 1er tour contre un NC puis un 40 puis 30/5 ect. Si on respect cette logique, il te faudra batte un :

NC => 50 points

40 => 100 points

30/5 => 150 points

Avec ça, Tu passes 30/4 vu que tu as atteint le nombre de point nécessaire pour te maintenir = 90 et que tu atteint le nombre de point nécessaire pour monter = 240.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le classement 40 ;)

Del Potro, dis nous combien de victoires tu as et à quels classements, on pourra t'expliquer ^_^ mais lis quand même la FAQ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le classement 40 ;)

Del Potro, dis nous combien de victoires tu as et à quels classements, on pourra t'expliquer ^_^ mais lis quand même la FAQ !

Ah oui ! Merci de me le signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, si tu commence NC dans un tournoi, tu vas jouer ton 1er tour contre un NC puis un 40 puis 30/5 ect. Si on respect cette logique, il te faudra batte un :

NC => 50 points

40 => 100 points

30/5 => 150 points

Avec ça, Tu passes 30/4 vu que tu as atteint le nombre de point nécessaire pour te maintenir = 90 et que tu atteint le nombre de point nécessaire pour monter = 240.

N'importe quoi, si tu es 30/5, NC, 40, 30/5 ça fait 50+30+20 = 100 +5 < 105 pts. Il te faut encore 1 à 2 victoires.

Vu le nombre de simulateurs qu'il existe sur internet, c'est pas dur de calculer approximativement son classement.

Aprés faut s'inscrire à classim pour plus de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, si tu es 30/5, NC, 40, 30/5 ça fait 50+30+20 = 100 +5 < 105 pts. Il te faut encore 1 à 2 victoires.

Vu le nombre de simulateurs qu'il existe sur internet, c'est pas dur de calculer approximativement son classement.

Aprés faut s'inscrire à classim pour plus de précision.

Il est NC.

Toute victoire à échelon égal = 50

1 échelon supérieur = 100 points

2 ou + échelons supérieur = 150 points.

Mes calculs sont donc bon :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est NC.

Toute victoire à échelon égal = 50

1 échelon supérieur = 100 points

2 ou + échelons supérieur = 150 points.

Mes calculs sont donc bon :whistling:

ouais, ils sont bons au premier passage. Au deuxième des points t'en as plus que 180, et 100 au troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière quand tu fais un premier tournoi et que tu gagnes un match, rien qu'avec cela tu montes en 40. Après si tu as performé sur un tournoi tu risques de monter 30/4 en février, 30/3 en juin si tu as eu d'autres victoires.

Enfin au classement final 2010, le calcul sera fait suivant les point obtenus.

D'autre part tu peux demander pour les prochains tournois d'être sur classé par le juge arbitre afin d'éviter de faire 15 tours avant d'arriver (crevé la plupart du temps) sur des joueurs de ton niveau.

Un JA a le pouvoir de faire cela.

Comme le dit Marie tu peux calculer cela sur "classim" ou bien faire de même sur ton compte "espace du licencié" sur le site de la FFT.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part tu peux demander pour les prochains tournois d'être sur classé par le juge arbitre afin d'éviter de faire 15 tours avant d'arriver (crevé la plupart du temps) sur des joueurs de ton niveau.

Un JA a le pouvoir de faire cela.

Le pouvoir du JA c'est de proposer à la commission classement de sa ligue un reclassement en lui fournissant ses résultats, et c'est cette seule commission qui a le pouvoir de le reclasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Marie tu peux calculer cela sur "classim" ou bien faire de même sur ton compte "espace du licencié" sur le site de la FFT.

Salut

Sur l'espace licencié, tes victoires sont ajoutées en général en fin de tournoi, donc il peut y avoir un délai par rapport à classim (ou autres sites où tu saisis toi-même tes résultats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le classement 40 ;)

Del Potro, dis nous combien de victoires tu as et à quels classements, on pourra t'expliquer ^_^ mais lis quand même la FAQ !

J'ai battu a NC un 30/5 et 3 30/4 dans mon remier tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es NC, capital de départ : 0 et tu as 5 victoires prises en compte.

  • tu es NC
    un NC = 50 points ; un 30/5 = 150 points ; 3 30/4 = 3x150 = 450 points
    Total = 650, il te faut 50 points pour monter, tu passes 40 et on va voir si tu te maintiens.

  • tu es 40
    un NC = 30 points ; un 30/5 = 100 points ; 3 30/4 = 3x150 = 450 points
    Total = 580 points, il te faut 30 points pour te maintenir et 80 pour monter, tu passes 30/5 et on va voir si tu te maintiens.

  • tu es 30/5
    un NC = 20 points ; un 30/5 = 50 points ; 3 30/4 = 3x100 = 300 points
    Total = 370 points, il te faut 50 points pour te maintenir et 150 pour monter, tu passes 30/4 et on va voir si tu te maintiens.

  • tu es 30/4
    un NC = 15 points ; un 30/5 = 30 points ; 3 30/4 = 3x50 = 150 points
    Total = 195 points, il te faut 90 points pour te maintenir et 240 pour monter, tu te maintiens à 30/4.

Comme tu le vois, même avec 5 victoires, le calcul est long donc je te conseille de t'inscrire sur Tennis Classim pour que ca se fasse automatiquement. Je n'ai pas pu prendre en compte le V-E-2I-5G puisque je n'ai pas tes défaites et il ne faut pas que tu oublies que si ton classement change, celui de tes adversaires aussi. Là j'ai considéré qu'ils se maintenaient tous mais il faudrait aussi regarder ce qu'il se passe en cas de descente (excepté le NC qui ne peut pas descendre plus). Tu as toutes ces possibilités sur Tennis Classim. N'oublie pas d'enregistrer aussi tes défaites car elles ont un impact sur des victoires supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mince !! J'ai pris toutes les normes féminines :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :D

moi en un seul tournoi, je suis passé de 30/5 à 30/2

j'ai reçu un courrier de la ligue d'alsace mentionnant mon reclassement.

c'était mon 3ème tournoi et j'avais passé 5 tours

victoire à

40

30/4

30/3 (abandon sur blessure de mon adversaire)

30/2

30/1

et défaite contre un N.C mais ancien bon joueur (5/6 selon ses dires mais je pense qu'il mentais le bougre)

Donc aujourd'hui je suis 30/2

A+Mark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×