À vrai dire et malgré mon affection pour cette marque (je joue en speedport depuis plus d’un an malgré un GAS récurrent), cette raquette me laisse un peu dubitatif…
Dès les premières frappes, on sent que c’est une raquette très orientée contrôle. Le toucher est assez bizarre, et comme me le faisait remarquer Jace 112, on a l’impression d’avoir une head pro tour dans les mains en plus « doux ». L’avantage avec prince c’est qu’on peut se permettre de décentrer plus facilement que sur les head, ça part quand même…
Donc ‘faut bien traverser la balle pour la faire avancer.
Je me dit no problème, j’ai déjà jouer en prestige (pour le fun), je vois le genre de jeu qu’il faut adopter pour exploiter ce genre de bestiole (ce qui dans mon cas me crâme en une heure de jeu).
Et là, surprise : je bâche une fois sur deux malgré de belles frappes à plat.
Quand ça part, ça part vite et très précis mais une fois sur 2.
J’essaie donc de lifter un peu plus et là pareil. La balle m’échappe… Ce qui me semble assez incompréhensible.
Je me dis que passer d’une raquette de 320 gr à 288 non cordé, ça doit y être pour quelque chose. Je décide de plomber délicatement la bêêêête avec 15 gr en manche.
Parce que non mais sans blague on est pas là pour rigoler…
Et là, ben ça change quand même tout pour moi.
Mes frappes sont plus sèches, elles rentrent dans le court, la raquette très maniable montre son potentiel d’attaque et de touché.
Les services fusent et sont très précis, les slices assez rasant et à la volée, bon sang ‘chuis pas un grand volleyeur mais là les volées sont vraiment très tranchantes.
Seul hic pour moi, c’est qu’il m’est difficile de varier mon jeu. J’ai du mal à contrôler quand je lifte et il me faut être vraiment hyper bien concentré, bien placé, pour que la balle ne m’échappe pas après ma frappe.
Cette raquette, à ma grande surprise, ne me convient tout simplement pas. Je joue en fait très relaché, cette prince demande quand même un minimum de steak à chaque frappe…
Donc pour ceux qui seraient intéressé je la remettrai bientôt en vente…
C’est un manche 3
Voilou