Aller au contenu

comment volleyer dans cette situation?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 marian

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:non renseigné

Posté 15 décembre 2009 - 14:59

Un coup qui me gêne en ce moment pour monter est le passing de rvers (très bien) slicé court dans ma diagonale revers.
je suis habitué à bien jouer la volée sur un chop qui donne une volée (assez) haute.
Mais quand je monte en diago sur revers et que le slice rasant m'oblige à volleyer en remise je ne sais pas où la placer.
L'amortir dans le carré ou la jouer slicée plein cp droit demande justement de ne pas etre trop pris.

Placer au centre court?

Ne pas avoir peur du lob et coller pour un volée au dessus de la bande?

merci

#2 D4vs

D4vs.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 692 messages
  • Interests:Tennis ... Tennis ... Tennis ... Tennis ... Tennis.
  • Classement:30
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:Rdis 100 Mp (Tour Bite 1.24/HotStuff 1.40 23/23Kg)

Posté 15 décembre 2009 - 15:16

Voir le messagemarian, le 15 décembre 2009 - 14:59 , dit :

Un coup qui me gêne en ce moment pour monter est le passing de rvers (très bien) slicé court dans ma diagonale revers.
je suis habitué à bien jouer la volée sur un chop qui donne une volée (assez) haute.
Mais quand je monte en diago sur revers et que le slice rasant m'oblige à volleyer en remise je ne sais pas où la placer.
L'amortir dans le carré ou la jouer slicée plein cp droit demande justement de ne pas etre trop pris.

Placer au centre court?

Ne pas avoir peur du lob et coller pour un volée au dessus de la bande?

merci

A ta place je slicerais long au milieu et me placerais à 2 mettre du filet histoire d'anticiper un minimum et je finirais par une volée dans le carré de service côté sortant soit en diagonale.

#3 Aurélien

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 233 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Storm

Posté 15 décembre 2009 - 16:23

Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question, c'est: où placer l'attaque de revers slicé avant de monter au filet ? C'est bien ça ?

#4 Sangokai

True story

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 492 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:MG Extreme

Posté 15 décembre 2009 - 16:55

Voir le messageAurélien, le 15 décembre 2009 - 16:23 , dit :

Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question, c'est: où placer l'attaque de revers slicé avant de monter au filet ? C'est bien ça ?

Non je pense qu'il parle d'une volée à jouer quand la balle arrive rasante sur son revers.

Pour moi 2 solutions : si tu arrives en avançant et que tu as fait une belle reprise d'appuis, tu te "jettes" sur la balle et remets une volée le long de la ligne.

Sinon je tenterais la remise croisée courte, mais c'est pas évident à faire en effet...

EDIT : je viens de relire ça :D

Citation

Du coup je pense que la solution c'est une bonne reprise d'appuis.

#5 marian

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:non renseigné

Posté 17 décembre 2009 - 20:54

Du coup je pense que la solution c'est une bonne reprise d'appuis.
[/quote]

C'est une très bonne réponse qui ne m'arrange guère si ça se situe côté physique et non tactiqe, mais c'est la dure loi de ce sport. :dur:

#6 thanks

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 37 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:pure drive GT

Posté 22 décembre 2009 - 13:23

moi ce que je fais quand on me propose une volée basse sur le revers ( enfin pas haute de façon à pour la claquée) je joue une volée courte voir amortie long de ligne, ce qui laisse un coup normalement facile si le joueur arrive quand même à etre dessus car il ne peut faire qu'un croisée la ou le filet et le plus bas

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)