Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Comment bien bander ...

Recommended Posts

Pas de jeux de mots hein ... :whistling:

Bon, c'est simple, je viens de faire le tour de cette partie du forum (il y a d'ailleurs un nombre incalculable de blessure genre "Bobologie" ... mais bon !)

Si je fais ce post, c'est qu'en fait je n'en ai aucune idée (je le fais mais sur des blessures simples et ou sur la cheville aussi car je me suis déjà fait un Varius Forcé il y a longtemps)

Dans les choses qui me paraissent intéressantes mise à part la méthode c'est :

Faut-il se raser avant?

- Parce que bon, arracher l'elasto alors qu'il y a plein de poil autour, je sais pas vous mais moi au niveau de la cuisse ça fait quand même assez mal ... :blink:

- Ou alors, peut être que l'elasto que j'utilises n'est pas le meilleur?

Qu'utilisez vous pour vous bander?

- Moi, j'ai du "Tensoplast" de chez BSN medical mais bon j'imagine qu'il y a 36 sortes d'elastoplaste

- Peut être qu'un autre matériel est meilleur?

Avez-vous de bon site qui montre cela?

- Je veux dire des pépites que vous connaissez, pas le fait de tapper google et de prendre la première recherche venu au bout de 5 minutes ;)

Sinon, rien à voir mais j'ai trouvé dans cette partie, un site pour faire des exercices musculaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il se raser avant?

- Parce que bon, arracher l'elasto alors qu'il y a plein de poil autour, je sais pas vous mais moi au niveau de la cuisse ça fait quand même assez mal ... :blink:

- Ou alors, peut être que l'elasto que j'utilises n'est pas le meilleur?

Sinon, rien à voir mais j'ai trouvé dans cette partie, un site pour faire des exercices musculaires ...

Pffff... déçu pour le jeu de mots.... j'm'attendais à autre chose...

Mais bon, tant qu'on y est.

La réponse est oui.

Après, ça sert plus à rien. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de jeux de mots hein ... :whistling:

Bon, c'est simple, je viens de faire le tour de cette partie du forum (il y a d'ailleurs un nombre incalculable de blessure genre "Bobologie" ... mais bon !)

Si je fais ce post, c'est qu'en fait je n'en ai aucune idée (je le fais mais sur des blessures simples et ou sur la cheville aussi car je me suis déjà fait un Varius Forcé il y a longtemps)

Dans les choses qui me paraissent intéressantes mise à part la méthode c'est :

Faut-il se raser avant?

- Parce que bon, arracher l'elasto alors qu'il y a plein de poil autour, je sais pas vous mais moi au niveau de la cuisse ça fait quand même assez mal ... :blink:

- Ou alors, peut être que l'elasto que j'utilises n'est pas le meilleur?

Qu'utilisez vous pour vous bander?

- Moi, j'ai du "Tensoplast" de chez BSN medical mais bon j'imagine qu'il y a 36 sortes d'elastoplaste

- Peut être qu'un autre matériel est meilleur?

Avez-vous de bon site qui montre cela?

- Je veux dire des pépites que vous connaissez, pas le fait de tapper google et de prendre la première recherche venu au bout de 5 minutes ;)

Sinon, rien à voir mais j'ai trouvé dans cette partie, un site pour faire des exercices musculaires ...

Perso, si je dois me bander, j'utilise un bandage élastique mais non adhésif. Je ne sais pas si cela porte un nom particulier... l'avantage c'est que n'importe qui peux réaliser ce bandage efficacement, il est évidemment réutilisable, et il n'arrache pas notre belle pilosité virile.

Ce que tu utilises, c'est plutôt réservé aux kinés. Pour que ce soit bien fait, il faut suivre une méthode bien particulière. Et, ah oui, il vaut mieux raser la partie bandée au préalable, sinon,...OUILLE OUILLE OUILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fabithere : Oui je vois ce que tu veux dire, l'inconvénient avec ces bandes c'est que ça colle moins que l'elasto et généralement il faut le remettre pour que ça tienne bien...

@ Nat : Merci, effectivement maintenant que tu en parles, il me semble aussi qu'il y a des bandes que j'utilisais avant et qui se colle à elle même ... à défaut j'avais demandé de l'elasto à la pharmacienne ...

je vais chercher celui-là, il a l'air pas mal du tout ...

Ps: Sinon, niveau pilosité pour moi c'est trop tard, j'ai déjà rasé ma jambe gauche parce qu'il fallait absolument que je la bloque un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, écoute bien, il y a pas mieux...

1- Pas spécialement cher

2- Disponible partout

3- Ne décapite pas la peau en l'enlevant

et 4- Est fait pour tous les endroits du corps et toute sortes de blessures.

Nom : CohePHAR

Bande de contention.

Auto-adhérente.

Dispo en blanche ou beige foncé.

Ne colle rien du tout, à part elle même,

Sert pour toutes les articulations du corps et muscles, tendons, lésions, prévention de crampes...

Peut aller sous l'eau pour bain, douche, piscine etc...

Antiglissant si jamais t'en a sous les deux pieds! lol

Voilà, si j'ai pu t'aider ;)

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoie un petit mp à Missampras. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah?

Elle s'y connaît en ... bandage ... ?

Ah mais tu parlais d'une classimienne en fait pas de la meuf de Sampras ... :blink:

Modifié par RakotoJoël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète....B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'agace, je dois jouer aujourd'hui et j'hésite à me bander la jambe ou pas ... sachant que je me suis fait un "petit" point de contraction dimanche dernier ...

Je joue à 20 h mais je n'aurais pas le temps d'acheter du Coheban ... bon j'emmène mon elasto de toute façon c'est trop tard pour ma jambe je l'ai déjà rasé ....

Ps: Nath, ça marche vraiment bien pour les ampoules le Coheban? J'ai un petit bobo au doigt et ça fait un petit bout de temps que ça dure ... peut être qu'un coup d'elasto sera meilleure que mes pansement pour ampoule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer car j'ai un "truc" pas très joli joli sur mon index ... :blink: ...

Et avec de l'elasto tu crois que ça marcherait ? (Parce que bon les pansements pour ampoules ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ... à un moment je mettais même de la colle super-glue comme les chirurgiens ... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de jouer avec et comment dire ... :blink:

Pour la jambe ça va, mais je ne sais pas si tu vois mais le Cohebal à la facheuse manie de se replier sur lui même ... donc il faut un bout d'elasto au bout pour que ça tienne bien ...

Là en l'occurrence j'ai un peu exagéré du coup mon Coheban était inutilisable après (collé à l'elasto)

Sinon, pour mon doigt, il est parti en plein match, je vais essayer de ne plus en mettre parce que là j'aimerais avoir des petits corps c'est quand même plus pratique (là ils reviennent doucement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah?

Elle s'y connaît en ... bandage ... ?

:D:lol: voilà maintenant tu sais comment bien bander B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de voir

oui tu peux mettre un petit bout d'elasto pour éviter que le coheban ne bouge mais normalement ca tient !

par contre je ne comprends pas

Bon, je l'ai peut être mal mis, je le mets en fait au bout pour éviter que ça ne roule sur lui même ... je ne sais pas si je suis clair ?

Je vais réessayer j'ai du mal le mettre ...

En fait ce que je voulais par pas réutilisable, c'est que l'avantage avec ce type de matériel c'est qu'on peut l'enlever normalement et accessoirement le reposer ... (je le faisais avant mais peut être qu'il ne s'agit pas de la même marque, je ne sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne réutilise pas la coheban

Bah mince, il me semble pourtant que je le réutilisait quand j'étais plus jeune mais je ne sais pas si c'était du Coheban :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne réutilise pas la coheban

Perso, si je dois me bander, j'utilise un bandage élastique mais non adhésif. Je ne sais pas si cela porte un nom particulier... l'avantage c'est que n'importe qui peux réaliser ce bandage efficacement, il est évidemment réutilisable, et il n'arrache pas notre belle pilosité virile.

Ce que tu utilises, c'est plutôt réservé aux kinés. Pour que ce soit bien fait, il faut suivre une méthode bien particulière. Et, ah oui, il vaut mieux raser la partie bandée au préalable, sinon,...OUILLE OUILLE OUILLE

Ah ben je me disais bien qu'il y en avait un qui était réutilisable ... bon à mon avis ça doit être une sorte de Coheban ... je vais chercher la marque et je la posterais pour ceux que ça intéresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend de quelle type de blessure il s'agit pour le matériel

le coheban est très bien :)

pas de "colle élastique", cca se colle suir-même

(la BE ucpa m'avait donné d'ailleurs un tip que j'utilise maintenant, utiliser le coheban pour les ampoules)

cohebanch.gif

bande-coheban.JPG

2 coloris : marron et blanc

sur videojug y'a plusieurs videos de ce type

--> la main

http://www.videojug.com/film/how-to-bandage-a-hand

Attention quand même avec ce type de bande. Ne pas la serrer trop fort sinon ça te coupe la circulation du sang et je peux te dire que tu morfle ! Je m'étais fais une grosse entorse et je devais mettre ce type de bande, même la nuit. Pour la 1ère fois, je la met, je sert un minimum quoi, histoire que ça maintienne bien. J'ai pas dormi de la nuit, je résistais à la tentation de vouloir l'enlever mais à 4h du mat j'en pouvais plus je ne sentais plus ma jambe, ma cheville avait triplé de volume, elle était rouge une tomate, sans exagération, et j'avais des trace de plus d'un demi centimètre de profondeur, insoutenable, j'ai gardé ces traces pendant 1 semaine. En faite, ce qu'il passe c'est que cette bande ce ressert automatiquement, et compresse très bien, donc il faut juste l'appliquer sans forcer sur la région douloureuse et laisser faire les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avec ce type de bande. Ne pas la serrer trop fort sinon ça te coupe la circulation du sang et je peux te dire que tu morfle ! Je m'étais fais une grosse entorse et je devais mettre ce type de bande, même la nuit. Pour la 1ère fois, je la met, je sert un minimum quoi, histoire que ça maintienne bien. J'ai pas dormi de la nuit, je résistais à la tentation de vouloir l'enlever mais à 4h du mat j'en pouvais plus je ne sentais plus ma jambe, ma cheville avait triplé de volume, elle était rouge une tomate, sans exagération, et j'avais des trace de plus d'un demi centimètre de profondeur, insoutenable, j'ai gardé ces traces pendant 1 semaine. En faite, ce qu'il passe c'est que cette bande ce ressert automatiquement, et compresse très bien, donc il faut juste l'appliquer sans forcer sur la région douloureuse et laisser faire les choses.

Gros malin !!! si le bandage te fais plus mal que ta blessure, il faut jamais le laisser, c'est qu'il y a un problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros malin !!! si le bandage te fais plus mal que ta blessure, il faut jamais le laisser, c'est qu'il y a un problème !

Non, en fait il a surtout dit que ça serrait de plus en plus ... et il n'a pas tort ça serre vraiment de plus en plus ... (j'ai des marques à la cuisses ... mais je crois que je ne suis pas un bon exemple, je serres toujours trop et j'ai des marques aussi avec l'autre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant pis je fais le jeu de mot

pr bien bander tu te caresse le sexe de haut en bas en regardant une vidéo X(appelé masturbation)

ou si tu as une copine faites des préléminaires lol :w00t::w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est auto-adhérent, je croyais l'avoir marqué

donc c'est normal que ca se resserre sur soi

donc oui il ne faut pas trop serré au début

Petite précision ... Il ne faut même presque pas sérrer du tout ... parce que ça a tendance à s'enrouler sur soi ce qui serre à nouveau encore plus ...

Je ne sais pas si je suis clair mais ça fait comme un matelas que l'on roule ...

Voilà (j'en ai mis il y a 3 jours et je ne pouvais plus l'enlever alors que ça commencé à s'enrouler au moment ou je jouais ... :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le mets juste avant de jouer, c'est à dire 40 minutes avant à peu près ...

Pourquoi cette question, il faut le mettre juste avant de jouer?

(d'ailleurs je le garde également un petit temps après ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon up.

Je crois que je vais faire un tour chez Coheban parce que bon ... là, je commence à :

- Ne plus avoir de poil sur les cuisses (bon à la limite CpaGrav)

- Avoir des marques de l'elasto

- Avoir légèrement mal sur ces marques (en fait, des parties de peaux qui sont brûlés avec le frottement toussa)

Ça me saoule parce que les cuissardes ne sont jamais assez bien je trouve, pourtant j'suis certain que ça pourrait se faire des cuissardes un peu équivalente au strap pour les chevilles !

Y a pas quelqu'un qui fait du Judo/karaté ... euh de la danse.... il me semble qu'ils utilisent un truc spécifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me saoule parce que les cuissardes ne sont jamais assez bien je trouve, pourtant j'suis certain que ça pourrait se faire des cuissardes un peu équivalente au strap pour les chevilles !

Pour les cuissardes il y a le......

...Bois de Boulogne

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×