Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjours

J'ai 14 ans et Je suis classer 30 et je voudrai savoir si j'ai encore une chance pour devenir pro de tennis en allant en sport étude ?

sachant que je fait 12 Heures de tennis par semaine.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les meilleurs de ton âge (né en 95) sont déjà à 1/6 ou 2/6 (voir ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

J'ai 14 ans et Je suis classer 30 et je voudrai savoir si j'ai encore une chance pour devenir pro de tennis en allant en sport étude ?

Merci.

Non, désolé de briser ton rêve mais tu ne seras jamais pro, regarde le classement de gasquet à ton âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, désolé de briser ton rêve mais tu ne seras jamais pro, regarde le classement de gasquet à ton âge.

Ok merci

meme si j'ai 13 ans et que j'ai le niveau d'un 15/5 je pence que ses mort ?

et mon frere qui a 10 et qui est 30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien que j'ai mis + haut, tu es très très loin d'être à 1/6 !!

Pour ton frère c'est jouable (les meilleurs sont à 15/4) mais il doit être suivi par ton comité (voire même la ligue) pour faire au minimum 10h de tennis par semaine + des tournois nationaux, etc ...

@ nat : les meilleurs 98 sont à 15/1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de te répondre, le tennis n'est pas une science exacte ! Tu peux très bien être 15/2, 4/6 ou 30/4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pe viser quoi comme série ou comme classement entre 20 et 25 ans ?

Et si tu te faisais juste plaisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devenir pro c'est vraiment archi dûr!!! Il faut être à fond 100% tennis de tes 10 ans à tes 18-20 ans(àge auxquel on commence sa carrière pro a peu pret)... C'est vraiment un truc de taré!!! Il faut être super fort fort physiquement et psycologiquement!!! Un grand bravo à tous ceux qui y sont arrivés :D .

Mais certains avanient du retard au alentour de leur 14 ans mais y sonta rrivés, comme Gilles Simon ou Marc Gicquel!

D'autres étaient très fort dès leur plus jeunes âge....Et on stagnés à partir de 14-15 ans!!! Il faut donc être archi régulier et rigoureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce que j'ai cru entendre Federer a commencer a 12 Ans le tennis...

Sinon avant j'avais un jeune (enfin plus jeune que moi xD) qui est de 98 et qui est 15/3 et en sport etude a Lyon Son palmares ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce que j'ai cru entendre Federer a commencer a 12 Ans le tennis...

Sinon avant j'avais un jeune (enfin plus jeune que moi xD) qui est de 98 et qui est 15/3 et en sport etude a Lyon Son palmares ;-)

Oui et moi j'ai entendu que Nadal était 30/3 à 18 ans :rolleyes:

Sinon pour répondre à l'auteur 30 à 14 ans c'est pas assez pour être pro...

Pour ton classement à 20,25 ans c'est impossible de le prévoir mais tu peux très bien devenir un très bon 2ème série. J'ai un coach qui était 30 à 17 ans et qui a été 1/6 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce que j'ai cru entendre Federer a commencer a 12 Ans le tennis...

Sinon avant j'avais un jeune (enfin plus jeune que moi xD) qui est de 98 et qui est 15/3 et en sport etude a Lyon Son palmares ;-)

à 12 ans :P , tu nous fais une blague, on est le 1er décembre pas le 1er avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux. Tu peux.

Je vois pas en quoi dire que certains pro d'aujourd'hui, avait des classement énorme à 13-14 ans.

Ya qu'a voir Gilles Simon, à 14ans ! Et Clément aussi, et yen a bien d'autre, qui se sont révélé très tard, seulement 0 à 17-18 ans, et d'un coup, propulsé dans la grande scène, et devenir un des meilleurs.

Tout est une question de déclic. Il n'y a pas de secret, il faut travailler.

Crois en toi, tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non fait faut arrêter de lui donner des espoirs comme ca :whistling: C'est arrivé qu'il y ait des exceptions mais elles sont rares ! Et surtout, combien n'y arrivent pas ???

S'il était vraiment bon, il aurait déjà été détecté par son comité, il aurait une bourse et il aurait un programme d'entraînement très spécifique ! Je vois la petite de mon club de 10 ans et 15/3 tout ce qui a été mis en place pour elle pour qu'elle réussisse, elle est 9e de son âge et c'est déjà dur pour elle car quand tu n'es pas dans les 8 meilleurs, tu ne peux pas intégrer le Pôle France par ex alors que c'est son objectif. La concurrence est dure et il ne faut pas croire que c'est "juste" en bossant qu'on arrive pro, il faut des personnes compétentes à tes côtés et un programme très intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non fait faut arrêter de lui donner des espoirs comme ca :whistling: C'est arrivé qu'il y ait des exceptions mais elles sont rares ! Et surtout, combien n'y arrivent pas ???

S'il était vraiment bon, il aurait déjà été détecté par son comité, il aurait une bourse et il aurait un programme d'entraînement très spécifique ! Je vois la petite de mon club de 10 ans et 15/3 tout ce qui a été mis en place pour elle pour qu'elle réussisse, elle est 9e de son âge et c'est déjà dur pour elle car quand tu n'es pas dans les 8 meilleurs, tu ne peux pas intégrer le Pôle France par ex alors que c'est son objectif. La concurrence est dure et il ne faut pas croire que c'est "juste" en bossant qu'on arrive pro, il faut des personnes compétentes à tes côtés et un programme très intense.

Et un peu de talent, accessoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

J'ai 14 ans et Je suis classer 30 et je voudrai savoir si j'ai encore une chance pour devenir pro de tennis en allant en sport étude ?

sachant que je fait 12 Heures de tennis par semaine.

Merci.

mon fils est de 98, vient d'avoir 11 ans en novembre, classé 30 et je lui explique que rien ne l'empeche de rever mais surtout qu'il travaille bien a l'ecole ;) .

son but est deja d'aller le plus loin possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non fait faut arrêter de lui donner des espoirs comme ca :whistling: C'est arrivé qu'il y ait des exceptions mais elles sont rares ! Et surtout, combien n'y arrivent pas ???

S'il était vraiment bon, il aurait déjà été détecté par son comité, il aurait une bourse et il aurait un programme d'entraînement très spécifique !

Je ne suis pas d'accord, les comités détectent les gamins entre 6 et 8 ans. Pour un jeune qui commence plus tard, il va forcément passer entre les mailles du filet puisqu'il est forcément en retard côté classement par rapport à des gamins qui ont commencé beaucoup plus tôt. Après, à condition d'être doué et de s'entraîner dur dans de bonnes conditions, on peut très bien rattrapper le retard.

Pour en revenir aux comités ou aux ligues, ils font un réel travail de détection pour les touts petits (sur proposition des enraîneurs de club qui leur mâchent le boulot) et à partir de 9 ans, ils prennent les mieux classés par catégorie d'âge sans aucune considération de potentiel et sans prendre en compte l'historique du gamin et sa marge de progression.

Voilà, c'est mon point de vue basé sur ce que j'ai pu observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, les comités détectent les gamins entre 6 et 8 ans. Pour un jeune qui commence plus tard, il va forcément passer entre les mailles du filet puisqu'il est forcément en retard côté classement par rapport à des gamins qui ont commencé beaucoup plus tôt. Après, à condition d'être doué et de s'entraîner dur dans de bonnes conditions, on peut très bien rattrapper le retard.

Pour en revenir aux comités ou aux ligues, ils font un réel travail de détection pour les touts petits (sur proposition des enraîneurs de club qui leur mâchent le boulot) et à partir de 9 ans, ils prennent les mieux classés par catégorie d'âge sans aucune considération de potentiel et sans prendre en compte l'historique du gamin et sa marge de progression.

Voilà, c'est mon point de vue basé sur ce que j'ai pu observer.

Je suis completement d'accord

mon fils ainé est dans ce cas il a commencé a 8 ans, mon petit de 7 ans fait des rassemblements car il a commencé plus tot et est plutot pas mauvais, mais il n'y a aucune garantie, ca c'est sur, ca lui fait juste des entrainements supplémentaires, jusqu'au moment ou on lui dira bye bye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pe viser quoi comme série ou comme classement entre 20 et 25 ans ?

cristal.jpg

- a 20 ans tu seras 15/1

- a 25 ans tu seras 30/2 (mal de dos + pas le temps avec le boulot + ambiance pas très sympa dans ton équipe, toussa...)

- tu auras un chien qui s'appellera Canabis et deux poissons rouges

- tu detesteras les aubergines, meme cuites

- ton pote Mathieu sera marié à Clothilde, le 23 Aout elle accouchera d'une petite Lucie (2.850 kg sur la balance, une petite rouquine)

- ta Megane série V accusera le poids des ans, amortisseurs à changer au mois de Mai

- ta copine reve de partir passer les prochaines vacances d'été 2021 à Majorque

- tu lui feras la surprise d'avoir réservé dans un camping 2 étoiles à Plabennec.

- apres 4 jours de pluie du 19 au 22 Juillet, une dispute éclatera

- le 23 au matin elle rentre à la maison.

pour le reste c'est 150 €, Paypal accepté.

j'espere t'avoir aidé un minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu veux avoir un tennis sympa, pas trop penible a regarder, change de pseudo B):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devenir pro c'est vraiment archi dûr!!! Il faut être à fond 100% tennis de tes 10 ans à tes 18-20 ans(àge auxquel on commence sa carrière pro a peu pret)... C'est vraiment un truc de taré!!! Il faut être super fort fort physiquement et psycologiquement!!! Un grand bravo à tous ceux qui y sont arrivés :D .

Mais certains avanient du retard au alentour de leur 14 ans mais y sonta rrivés, comme Gilles Simon ou Marc Gicquel!

D'autres étaient très fort dès leur plus jeunes âge....Et on stagnés à partir de 14-15 ans!!! Il faut donc être archi régulier et rigoureux...

oui et avoir des connaissances dans le milieu aide aussi sûrement...

Si tu connais bien le président de la FFT, il peut t'aider à intégrer des tournois etc mais par soi même c'est... difficile.

Tu as plus de chance d'être PDG d'une entreprise ayant un chiffre d'affaire supérieur à 5 millions d'euros par an que d'être tennisman pro (qui ne gagne pas forcément des tournois :whistling: ) A toi de voir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cristal.jpg

- a 20 ans tu seras 15/1

- a 25 ans tu seras 30/2 (mal de dos + pas le temps avec le boulot + ambiance pas très sympa dans ton équipe, toussa...)

- tu auras un chien qui s'appellera Canabis et deux poissons rouges

- tu detesteras les aubergines, meme cuites

- ton pote Mathieu sera marié à Clothilde, le 23 Aout elle accouchera d'une petite Lucie (2.850 kg sur la balance, une petite rouquine)

- ta Megane série V accusera le poids des ans, amortisseurs à changer au mois de Mai

- ta copine reve de partir passer les prochaines vacances d'été 2021 à Majorque

- tu lui feras la surprise d'avoir réservé dans un camping 2 étoiles à Plabennec.

- apres 4 jours de pluie du 19 au 22 Juillet, une dispute éclatera

- le 23 au matin elle rentre à la maison.

pour le reste c'est 150 €, Paypal accepté.

j'espere t'avoir aidé un minimum...

:gourou:

Respect steph c'est juste énorme !!

Sinon désolé petit tu seras jamais pro du tennis !

Par contre tu peux devenir coach

Oui je sais je sais tu peux le dire ==> :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et avoir des connaissances dans le milieu aide aussi sûrement...

Si tu connais bien le président de la FFT, il peut t'aider à intégrer des tournois etc mais par soi même c'est... difficile.

Tu as plus de chance d'être PDG d'une entreprise ayant un chiffre d'affaire supérieur à 5 millions d'euros par an que d'être tennisman pro (qui ne gagne pas forcément des tournois :whistling: ) A toi de voir :lol:

Qui a dit Gulbis ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non fait faut arrêter de lui donner des espoirs comme ca :whistling: C'est arrivé qu'il y ait des exceptions mais elles sont rares ! Et surtout, combien n'y arrivent pas ???

S'il était vraiment bon, il aurait déjà été détecté par son comité, il aurait une bourse et il aurait un programme d'entraînement très spécifique ! Je vois la petite de mon club de 10 ans et 15/3 tout ce qui a été mis en place pour elle pour qu'elle réussisse, elle est 9e de son âge et c'est déjà dur pour elle car quand tu n'es pas dans les 8 meilleurs, tu ne peux pas intégrer le Pôle France par ex alors que c'est son objectif. La concurrence est dure et il ne faut pas croire que c'est "juste" en bossant qu'on arrive pro, il faut des personnes compétentes à tes côtés et un programme très intense.

On t'a jamais dit que t'était tres bete Marie?! tu ferai mieux d'aller t'entrainer au lieu de dire des betises car ce que tu dit est faux et pas tres respectueux.

Biens sur qu'il peut y arriver, le tout c'est de ne plus lacher le tennis et faire beaucoup de sacrifices pour y arriver...

En parlant des pros qui ont débuté tres tard, il y a cedric pioline qui a commencer le tennis a 19 ans(peut etre qu'il faisait pas mal de "bois" et tout mais bon meme^^)

Ensuite il a pas poser la question d'etre numero 1 mondial mais plutot d'etre Pro tout court donc si tu vois le lien que marie a donner, le 2 eme de 1995 est a 5/6 soit a peu pres 5 classement de toi...

Parmis tous ceux la il y en aura plein qui vont craquer ou qui auraont un jeu qui ne progressera plus ...

Le tout est d'etre serieux et motivé.

Les jeunes talent sont repérés a l'age de 8 ans a peu pres..

bref travaille sur, tu peut y arriver.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que tu ne seras jamais dans l'élite du tennis mondial, mais ça ne t'empêche pas pour autant de devenir un bon voire excellent joueur. Exemple: un de mes anciens profs, 30/2 à 16ans, ben il a fini -15 quand même! Par contre je ne te cache pas qu'il a tout abandonné pour faire du tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×