Aller au contenu

vidéo kkoolmanos

143 réponses à ce sujet

#51 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 187 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 12 octobre 2010 - 17:23

coooooooooool, se chauffer la main :lol:

#52 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 971 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:ncode N6

Posté 12 octobre 2010 - 17:48

tant que tu la fais tourner dans la main ca va ;)

#53 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:930 + grip cuir + ????

Posté 12 octobre 2010 - 21:37

comme l'a dit dodo, je ne m'en rends pas compte... mais c'est pas du tout gênant car de toute façon je trouve rapidement mes prises CD ou revers et à mon niveau les balles ne fusent pas vraiment :whistling:

#54 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 865 messages
  • Interests:Tennis, Natation, lire.
  • Classement:NC
  • Modèle:t-fight 320 VO2 max

Posté 12 octobre 2010 - 23:08

Voir le messagekkoolmanos, le 12 octobre 2010 - 21:37 , dit :

comme l'a dit dodo, je ne m'en rends pas compte... mais c'est pas du tout gênant car de toute façon je trouve rapidement mes prises CD ou revers et à mon niveau les balles ne fusent pas vraiment :whistling:
Si tu regardes certains pros le font aussi, cela veut dire que ce n'est absolument pas gênant, et c'est naturel on le fait sans s'en rendre compte, je l'ai toujours fait dès mes débuts quand j'étais petit à 7 ans (y)

#55 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 187 messages

Posté 13 octobre 2010 - 06:06

on ne peut pas absolument pas se comparer aux pros, c'est un autre sport ;)

#56 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages

Posté 13 octobre 2010 - 12:56

Voir le messagenat54, le 13 octobre 2010 - 06:06 , dit :

on ne peut pas absolument pas se comparer aux pros, c'est un autre sport ;)
Oui bien entendu, sauf que là je pars du principe que énormément de joueurs bien classés ou non le font, donc utilité de ta réponse??

#57 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages

Posté 13 octobre 2010 - 14:27

Voir le messagedragan, le 13 octobre 2010 - 13:39 , dit :

Utilité d'être agressif ???

Je partage un peu le point de vue de Nat.... Une vidéo est postée et ça engendre forcément des commentaires. On vous fait la remarque et votre réponse c'est "les pros le font! " ! Alors déja montre moi une vidéo où un pro le fait systmatiquement entre chaque frappe :blink: et puis être sûr de son fait en disant "ça gêne pas" alors que tu es non classé, je trouve ça gonflé !!! ;)

Perso quand je joue sur un adversaire qui frappe j'ai déjà assez de mal à m'organiser sans chercher à faire "style" :whistling:
Quoique, je vais peut-être remettre la raquette dans la housse entre chaque frappe, histoire que le cordage ne prenne pas l'humidité !!! :lol: Je suis sûr que ça ne gêne pas et que Mansour doit le faire!!!
Sauf que j'expliquais dans un message précédent que c'était naturel, donc absolument aucun volonté de copier les pros, ça ne gêne absolument pas à partir du moment où l'on trouve ses prises naturellement (je suis peut-être non classé mais je ne suis pas le seul dans à faire tourner ma raquette).
Je ne suis pas du genre à copier le geste d'un pro parce qu'il le fait, là le sujet est détourné, voilà pourquoi mon message envers Nat n'était pas très amical.
Si tu veux vraiment revenir aux pros, je crois que Murray a tendance à le faire.

#58 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 187 messages

Posté 13 octobre 2010 - 17:23

pour moi c'est un geste PARASITE surtout à non-classé où il doit apprendre les bases de la technique

#59 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages

Posté 13 octobre 2010 - 18:01

Voir le messagenat54, le 13 octobre 2010 - 17:23 , dit :

pour moi c'est un geste PARASITE surtout à non-classé où il doit apprendre les bases de la technique
Ce serait un geste parasite s'il le faisait pendant la frappe :P

#60 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 039 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 13 octobre 2010 - 18:43

C'est parasite quelque soit le niveau, c'est un truc qu'on fait éventuellement à l'entraînement/échauffement pour flamber, pour montrer qu'on gère... B)

Les pros le font peu en match d'ailleurs si vous regardez bien...

#61 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 13 octobre 2010 - 19:12

ohlala :o !!! pas la peine de se prendre la tête pour ça
c'est pas un truc que je fais constamment non plus, je le fais après la frappe et non pendant la position d'attente ce qui je le conçois ferai genre "j'ai le temps, j'attends", on va dire que ça fait partie de la partie "relâchement" du coup :P
quand je suis en position d'attente, je ne fais pas tourner la raquette car justement il faut que je trouve ma prise avec ma main gauche B)

#62 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages

Posté 13 octobre 2010 - 19:36

Le plus important à corriger est le jeu de jambes, après tout coule de source.
Citation d'un NC qui a tendance à ne "jamais" se placer.

#63 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 13 octobre 2010 - 19:51

c'est clair le jeu de jambes est à BOSSER et le physique aussi -> va falloir que je me mette au régime :whistling:

#64 solarius

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 455 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T Fight 295 VO2 max

Posté 19 octobre 2010 - 11:07

Salut Kkoolmanos !

Bon, j'ai pas vu tes vidéos mais je me base sur le petit match qu'on a fait ensemble (encore merci !).
Y a un truc qui m'interpelle.
Tu montres beaucoup d'envie sur le terrain. Tu débutes et c'est clair que tu as tout un tas de truc à bosser.
Mais mon expérience me pousse à penser que tu te disperses à tout vouloir travailler en même temps. Le forum est bien cool pour bénéficier de regards experts. Mais quand je lis certains messages, j'ai l'impression qu'il te faudrait 2 ans pour mettre en pratique ce qui t'es proposé !!!
Au départ, faut accumuler des heures de jeu, deja pour se faire plaisir, choper des sensations. Ensuite, trouver un partenaire de jeu à niveau quasi équivalent bien motivé pour, là, commencer à travailler des points biens particuliers. te dire que tu bosses ton coup droit pendant deux mois, pendant ce temps les autres coups, ben peu importe. Pas forcément chercher à faire tout de suite des tournois (genre je me laisse 6 mois de travail de fond et après j'enchainerai tel et tel tournoi).
voilà, tout ça dit avec beaucoup d'humilité...
Pour l'instant, penses surtout à t'amuser man !

#65 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 19 octobre 2010 - 21:56

hello solarius ;)

ne t'inquiète pas, j'essaye de prendre chaque remarque et de les appliquer 1 par 1.
en ce moment j'essaye d'être le plus possible de profil pour effectuer mes coups. une fois que je sentirai que c'est en place et que c'est devenu presque un automatisme, je passe à autre chose B)
pour les tournoi...euh... je me suis inscrit au tournoi de caen :whistling:
on verra bien, en tout cas demain j'ai un petit match d'entrainement avec toujours le même objectif dans la tête "mets toi de profil, mets toi de profil...." ^_^ après je pense que je ferai plus des gammes avec mon nouveau partenaire étant donné que le tournoi commence jeudi, donc on va pas se cramer tout de suite :stuart: .

en tout cas, ne t'inquiète pas, je prends toujours du plaisir à jouer :rolleyes:

#66 solarius

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 455 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T Fight 295 VO2 max

Posté 20 octobre 2010 - 15:34

Salut !

OK bien. T'es un acharné des tournois toi !
En tout cas t'as un gros mental pour y retourner comme ça avec le sourire !!
Amuse toi bien, tu me raconteras tes (allez soyons fous !) matchs ! :P
ciao.

#67 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 20 octobre 2010 - 21:24

pas de problème !! je commence demain soir à 18h
et c'est sûr que ce sera deS matchS...............car il y a une consolante :whistling: :whistling: :whistling:

#68 hell

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 293 messages
  • Classement:30/2
  • Modèle:K Blade Team

Posté 22 octobre 2010 - 00:25

Voir le messagekkoolmanos, le 13 octobre 2010 - 19:51 , dit :

c'est clair le jeu de jambes est à BOSSER et le physique aussi -> va falloir que je me mette au régime :whistling:
D'après les videos (j'ai regardé celle contre yusuke) ta technique n'est pas mauvaise pour un non classé, quand la balle t'arrive dessus, même forte tu la renvoie, ton gros problème c'est le physique. La plupart des fautes que tu fais sont dû à un manque d'engagement des jambes ou à une difficulté à se déplacer rapidement pour être à temps sur la balle.
Tu verras qu'en perdant du poids ta vitesse va être un peu amélioré tandis que ton endurance va considérablement augmenter, d'où moins de flemme dans les déplacements et un meilleur placement.

En perdant 10kg j'ai doublé mon endurance, avec une technique on va dire inférieur à la tienne je rivalise avec des 30/3 juste parce que je cours sur toutes les balles et qu'un match c'est trop peu pour me fatiguer. Donc continue d'améliorer ta technique mais surtout travaille ton physique si tu veux monter, bonne continuation ;)

#69 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 22 octobre 2010 - 07:54

Voir le messagehell, le 22 octobre 2010 - 00:25 , dit :

D'après les videos (j'ai regardé celle contre yusuke) ta technique n'est pas mauvaise pour un non classé, quand la balle t'arrive dessus, même forte tu la renvoie, ton gros problème c'est le physique. La plupart des fautes que tu fais sont dû à un manque d'engagement des jambes ou à une difficulté à se déplacer rapidement pour être à temps sur la balle.
Tu verras qu'en perdant du poids ta vitesse va être un peu amélioré tandis que ton endurance va considérablement augmenter, d'où moins de flemme dans les déplacements et un meilleur placement.

En perdant 10kg j'ai doublé mon endurance, avec une technique on va dire inférieur à la tienne je rivalise avec des 30/3 juste parce que je cours sur toutes les balles et qu'un match c'est trop peu pour me fatiguer. Donc continue d'améliorer ta technique mais surtout travaille ton physique si tu veux monter, bonne continuation ;)

hello hell

effectivement j'aimerai perdre environ 10kg !
le poids idéal "pour moi" (et non par rapport à l'imc) où je me sentais en pleine forme avant d'attaquer mes études était au alentour des 75-77 kg, actuellement j'oscille entre 85-86 kg ("ah c'était mieux quand maman faisait à manger") :whistling:

mais bon il ne faut pas que je me fasse trop d'illusion non plus au niveau de l'endurance, car je n'ai jamais été quelqu'un d'endurant mais plutôt d'explosif, mais il est clair qu'en perdant du poids je gagnerai en endurance, sans pour autant être un marathonien, et je m'épargnerai quelques douleur au niveau des jambes B)

#70 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 22 octobre 2010 - 07:59

oups doublon :whistling:
bon je vais en profiter pour dire que j'ai perdu mon match 6/2 7/5 (un peu plus de détail dans les compte-rendu d'octobre)
maintenant direction la consolante B)

#71 pOx

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 239 messages
  • Interests:Informatique - Cinéma - Tennis - Mode
  • Classement:30/2
  • Modèle:Pro Staff 100

Posté 22 octobre 2010 - 08:55

Je suis en plein phase de physique aussi si je peux dire. J'ai environ 7/8 kg à perdre, je devrais être à 70kg pour ma taille qui est de 1m74. Pour le moment, je suis à 78kh ... :whistling:

Du coup je suis un peu comme d'hab, un jeu de jambe bon mais pas extraordinaire, pourtant je tiens un match mais bon.

Je me suis donné 2/3 mois pour perdre comme il faut du poids et puis, je me sentirais mieux aussi, pas que pour le tennis.

#72 Le cyberien

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Classement:40
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:4D 500

Posté 22 octobre 2010 - 09:02

Voir le messagekkoolmanos, le 13 octobre 2010 - 19:51 , dit :

c'est clair le jeu de jambes est à BOSSER ... :whistling:

J'ai un petit jeu sympa à te proposer pour une prochaine fois.

LC

#73 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 22 octobre 2010 - 09:11

pour moi 2/3 mois c'est trop ambitieux pour perdre mes 10kg je préfère étaler genre 1 à 1,5 kg par mois histoire que mon métabolisme s'habitue petit à petit ^_^
après ça dépend des personnalités, des habitudes alimentaires et du métabolisme de chacun (y'en a qui bouffe comme des malades et qui ne prennent pas un pète de graisse et d'autre qui sont tous minces mais qui ont du mauvais cholestérol...)

sinon c'est un peu comme toi, j'ai décidé de perdre du poids mais pas que pour le tennis !

en fait c'est pour retrouver mon corps d'appollon :whistling: :whistling:

#74 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 22 octobre 2010 - 09:13

Voir le messageLe cyberien, le 22 octobre 2010 - 09:02 , dit :

J'ai un petit jeu sympa à te proposer pour une prochaine fois.

LC

salut LC

pas de problème si ça peut m'aider à un peu mieux bouger, jeudi prochain tu es libre ?

#75 Le cyberien

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Classement:40
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:4D 500

Posté 22 octobre 2010 - 09:24

Voir le messagekkoolmanos, le 22 octobre 2010 - 09:13 , dit :

salut LC

pas de problème si ça peut m'aider à un peu mieux bouger, jeudi prochain tu es libre ?

Oui, jeudi ça marche, si je trouve du gazole pour venir :D

Moi ça me fera du bien pour travailler mes changements de prises coup droit / revers.
Par contre faudra éviter la Wilson . :D

LC

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)