vidéo kkoolmanos
Posté 12 octobre 2010 - 17:23
Posté 12 octobre 2010 - 17:48
Posté 12 octobre 2010 - 21:37
Posté 12 octobre 2010 - 23:08
kkoolmanos, le 12 octobre 2010 - 21:37 , dit :
Posté 13 octobre 2010 - 06:06
Posté 13 octobre 2010 - 14:27
dragan, le 13 octobre 2010 - 13:39 , dit :
Je partage un peu le point de vue de Nat.... Une vidéo est postée et ça engendre forcément des commentaires. On vous fait la remarque et votre réponse c'est "les pros le font! " ! Alors déja montre moi une vidéo où un pro le fait systmatiquement entre chaque frappe
Perso quand je joue sur un adversaire qui frappe j'ai déjà assez de mal à m'organiser sans chercher à faire "style"
Quoique, je vais peut-être remettre la raquette dans la housse entre chaque frappe, histoire que le cordage ne prenne pas l'humidité !!!
Je ne suis pas du genre à copier le geste d'un pro parce qu'il le fait, là le sujet est détourné, voilà pourquoi mon message envers Nat n'était pas très amical.
Si tu veux vraiment revenir aux pros, je crois que Murray a tendance à le faire.
Posté 13 octobre 2010 - 17:23
Posté 13 octobre 2010 - 18:43
Les pros le font peu en match d'ailleurs si vous regardez bien...
Posté 13 octobre 2010 - 19:12
c'est pas un truc que je fais constamment non plus, je le fais après la frappe et non pendant la position d'attente ce qui je le conçois ferai genre "j'ai le temps, j'attends", on va dire que ça fait partie de la partie "relâchement" du coup
quand je suis en position d'attente, je ne fais pas tourner la raquette car justement il faut que je trouve ma prise avec ma main gauche
Posté 13 octobre 2010 - 19:36
Citation d'un NC qui a tendance à ne "jamais" se placer.
Posté 13 octobre 2010 - 19:51
Posté 19 octobre 2010 - 11:07
Bon, j'ai pas vu tes vidéos mais je me base sur le petit match qu'on a fait ensemble (encore merci !).
Y a un truc qui m'interpelle.
Tu montres beaucoup d'envie sur le terrain. Tu débutes et c'est clair que tu as tout un tas de truc à bosser.
Mais mon expérience me pousse à penser que tu te disperses à tout vouloir travailler en même temps. Le forum est bien cool pour bénéficier de regards experts. Mais quand je lis certains messages, j'ai l'impression qu'il te faudrait 2 ans pour mettre en pratique ce qui t'es proposé !!!
Au départ, faut accumuler des heures de jeu, deja pour se faire plaisir, choper des sensations. Ensuite, trouver un partenaire de jeu à niveau quasi équivalent bien motivé pour, là, commencer à travailler des points biens particuliers. te dire que tu bosses ton coup droit pendant deux mois, pendant ce temps les autres coups, ben peu importe. Pas forcément chercher à faire tout de suite des tournois (genre je me laisse 6 mois de travail de fond et après j'enchainerai tel et tel tournoi).
voilà, tout ça dit avec beaucoup d'humilité...
Pour l'instant, penses surtout à t'amuser man !
Posté 19 octobre 2010 - 21:56
ne t'inquiète pas, j'essaye de prendre chaque remarque et de les appliquer 1 par 1.
en ce moment j'essaye d'être le plus possible de profil pour effectuer mes coups. une fois que je sentirai que c'est en place et que c'est devenu presque un automatisme, je passe à autre chose
pour les tournoi...euh... je me suis inscrit au tournoi de caen
on verra bien, en tout cas demain j'ai un petit match d'entrainement avec toujours le même objectif dans la tête "mets toi de profil, mets toi de profil...."
en tout cas, ne t'inquiète pas, je prends toujours du plaisir à jouer
Posté 20 octobre 2010 - 15:34
OK bien. T'es un acharné des tournois toi !
En tout cas t'as un gros mental pour y retourner comme ça avec le sourire !!
Amuse toi bien, tu me raconteras tes (allez soyons fous !) matchs !
ciao.
Posté 20 octobre 2010 - 21:24
et c'est sûr que ce sera deS matchS...............car il y a une consolante
Posté 22 octobre 2010 - 00:25
kkoolmanos, le 13 octobre 2010 - 19:51 , dit :
Tu verras qu'en perdant du poids ta vitesse va être un peu amélioré tandis que ton endurance va considérablement augmenter, d'où moins de flemme dans les déplacements et un meilleur placement.
En perdant 10kg j'ai doublé mon endurance, avec une technique on va dire inférieur à la tienne je rivalise avec des 30/3 juste parce que je cours sur toutes les balles et qu'un match c'est trop peu pour me fatiguer. Donc continue d'améliorer ta technique mais surtout travaille ton physique si tu veux monter, bonne continuation
Posté 22 octobre 2010 - 07:54
hell, le 22 octobre 2010 - 00:25 , dit :
Tu verras qu'en perdant du poids ta vitesse va être un peu amélioré tandis que ton endurance va considérablement augmenter, d'où moins de flemme dans les déplacements et un meilleur placement.
En perdant 10kg j'ai doublé mon endurance, avec une technique on va dire inférieur à la tienne je rivalise avec des 30/3 juste parce que je cours sur toutes les balles et qu'un match c'est trop peu pour me fatiguer. Donc continue d'améliorer ta technique mais surtout travaille ton physique si tu veux monter, bonne continuation
hello hell
effectivement j'aimerai perdre environ 10kg !
le poids idéal "pour moi" (et non par rapport à l'imc) où je me sentais en pleine forme avant d'attaquer mes études était au alentour des 75-77 kg, actuellement j'oscille entre 85-86 kg ("ah c'était mieux quand maman faisait à manger")
mais bon il ne faut pas que je me fasse trop d'illusion non plus au niveau de l'endurance, car je n'ai jamais été quelqu'un d'endurant mais plutôt d'explosif, mais il est clair qu'en perdant du poids je gagnerai en endurance, sans pour autant être un marathonien, et je m'épargnerai quelques douleur au niveau des jambes
Posté 22 octobre 2010 - 07:59
bon je vais en profiter pour dire que j'ai perdu mon match 6/2 7/5 (un peu plus de détail dans les compte-rendu d'octobre)
maintenant direction la consolante
Posté 22 octobre 2010 - 08:55
Du coup je suis un peu comme d'hab, un jeu de jambe bon mais pas extraordinaire, pourtant je tiens un match mais bon.
Je me suis donné 2/3 mois pour perdre comme il faut du poids et puis, je me sentirais mieux aussi, pas que pour le tennis.
Posté 22 octobre 2010 - 09:11
après ça dépend des personnalités, des habitudes alimentaires et du métabolisme de chacun (y'en a qui bouffe comme des malades et qui ne prennent pas un pète de graisse et d'autre qui sont tous minces mais qui ont du mauvais cholestérol...)
sinon c'est un peu comme toi, j'ai décidé de perdre du poids mais pas que pour le tennis !
en fait c'est pour retrouver mon corps d'appollon
Posté 22 octobre 2010 - 09:24
kkoolmanos, le 22 octobre 2010 - 09:13 , dit :
pas de problème si ça peut m'aider à un peu mieux bouger, jeudi prochain tu es libre ?
Oui, jeudi ça marche, si je trouve du gazole pour venir
Moi ça me fera du bien pour travailler mes changements de prises coup droit / revers.
Par contre faudra éviter la Wilson .
LC
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)