Aller au contenu

vidéo kkoolmanos

143 réponses à ce sujet

#101 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:930 + grip cuir + ????

Posté 04 mars 2011 - 19:12

Euh ce n'était pas un vrai match, en gros chacun faissait 4 services à la suite puis c'était à l'autre :lol:
mais si ça peut te faire plaisir je vais essayer de faire ça ^_^

#102 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 971 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:ncode N6

Posté 04 mars 2011 - 19:47

Voir le messagekkoolmanos, le 03 mars 2011 - 13:28 , dit :

j'ai essayé un truc sur le premier échange, mais ça ne rend pas bien du tout :(

C'est quoi le truc en question justement ??

#103 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 04 mars 2011 - 20:05

Voir le messageYusuke118, le 04 mars 2011 - 19:47 , dit :

C'est quoi le truc en question justement ??
:lol: :lol: je me suis trompé de vidéos lors de la mise en ligne sur youtube
bon je vais mettre juste "le truc" en question dès que possible... ^_^

#104 solarius

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 455 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T Fight 295 VO2 max

Posté 04 mars 2011 - 20:16

Salut à tous !

Ben je m'étais jamais vu jouer, je le conseille à tout le monde,
vraiment sympa :)
Je confirme que Kkoolmanos a vraiment bien progressé depuis le mois d'octobre, moment ou on avait tapé qqs balles.
Pour détailler un peu :
gestuelle qui commence à être en place
énorme progression niveau déplacements, dans l'attitude sur le court entre les frappes
Engagement mode warrior, ça court partout.
Service travaillé (jour et la nuit entre octobre et maintenant)

Les axes d'amélioration qui se dégagent:
continuer à améliorer l'ajustement de ton placement, surtout les flexions des jambes, qui te coutent pas mal de fautes
travailler à trouver plus régulièrement la longueur
Chercher à consolider ton service en y mettant progressivement plus de pêche
Un peu de physique peut être pour être plus affuté :D

@ Tipi : Ben ça joue pas si lentement que ça (pas oublier effet vidéo, bien que cet angle de vue gomme un peu moins la vitesse visiblement), après c'est vrai que ses balles manquent encore de poids.Mais j'ai quand même souvent lâché mes coups (test nouveau set up, je lui avais demandé la permission ^_^ ), donc il était vite pris à la gorge, pas facile pour lui de mettre de la vitesse dans ces conditions.

@ pousse baballe : C'est parce que kkoolmanos n'est pas habitué à jouer à ce rythme avec des balles assez vives après le rebond. Et au tennis, toute façon, quand tu fais droite gauche droite , ou que tu prends un service un peu galère, ben ça arrive vite fait de faire une balle courte.
Bon, si le man joue en match officiel comme il a joué ce jour là, je peux t'affirmer que ça ira vite fait plus loin que 30/5. Après c'est plus une question de gestion de match...

#105 Le cyberien

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Classement:40
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:4D 500

Posté 04 mars 2011 - 20:41

Voir le messagekkoolmanos, le 04 mars 2011 - 18:26 , dit :

...
@LC : mardi c'est possible :) a 18h ou 19h ? Enfin ça dépend surtout de la météo en fait...

Je me suis mal exprimé, mardi je jouerai à Condé.

LC

#106 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 04 mars 2011 - 21:13

Voir le messagesolarius, le 04 mars 2011 - 20:16 , dit :

Un peu de physique peut être pour être plus affuté :D

:blink: pourtant je trouve que je suis déjà très affûté :w00t: :w00t: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
toujours ok pour récupérer les vidéos mardi ?

@LC : bah alors, on a du mal à s'exprimer :lol: pas de problème, on verra une autre fois alors ;)

#107 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP

Posté 04 mars 2011 - 21:28

Je rejoins les autres, je trouve que les progrès sont assez énormes, keep going comme on dit :D

#108 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 04 mars 2011 - 21:41

Voir le messagerusty2431, le 04 mars 2011 - 21:28 , dit :

Je rejoins les autres, je trouve que les progrès sont assez énormes, keep going comme on dit :D
merci man ^_^
j'espère encore m'améliorer, notamment à la volée (où je suis une quiche...c'est pour ça qu'on ne me voit pas trop (jamais :whistling: ) montée au filet)

@hell : bon j'ai fait un autre montage d'environ 1/3 de la rencontre où j'ai tous laissé, je la mettrai en ligne lundi je pense B)

@yusuke118 : voilà le truc :lol: :lol: http://www.dailymoti...dh9v_truc_sport

#109 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP

Posté 04 mars 2011 - 21:53

Voir le messagekkoolmanos, le 04 mars 2011 - 21:41 , dit :

merci man ^_^
j'espère encore m'améliorer, notamment à la volée (où je suis une quiche...c'est pour ça qu'on ne me voit pas trop (jamais :whistling: ) montée au filet)

@hell : bon j'ai fait un autre montage d'environ 1/3 de la rencontre où j'ai tous laissé, je la mettrai en ligne lundi je pense B)

@yusuke118 : voilà le truc :lol: :lol: http://www.dailymoti...dh9v_truc_sport
Oh tu sais, le filet, on peut s'en passer! J'y fous jamais les pieds, le filet c'est le mal, je reste de marbre face au côté obscur :D

#110 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 04 mars 2011 - 22:15

Voir le messagerusty2431, le 04 mars 2011 - 21:53 , dit :

Oh tu sais, le filet, on peut s'en passer! J'y fous jamais les pieds, le filet c'est le mal, je reste de marbre face au côté obscur :D
:lol: :lol: moi j'aimerai bien passer du côté obscur du terrain ^_^

#111 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 07 mars 2011 - 14:01

hello everybody

@hell : voilà environ 1/3 de la rencontre avec solarius, j'ai tous laissé à part une double faute de solarius je crois :)
enjoy

#112 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 05 avril 2011 - 10:32

hello everybody

kkoolmanos vs solarius : le retour...:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=QMVJ46uETUE

[/quote]

#113 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 032 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive 107

Posté 06 avril 2011 - 11:07

Le premier jeu est valable, tu as oublié de compter un point :P

#114 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 06 avril 2011 - 13:22

LOL effectivement, il y a bien jeu !!! :lol: :lol:
j'ai fait le montage rapidement et voilà le résultat, j'ai oublié de changer le score étant donné que je prends le score du point d'avant, on va dire que je n'était pas encore rodé au départ... :(

#115 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 20 décembre 2011 - 18:05

hello

me voilà de retour en vidéo :lol:

bon j'ai des soucis actuellement en coup droit avec peu de confiance de ce côté...disons que je frappe la balle un peu au piff sans réellement avoir de zone de contact "idéale" et j'ai trop tendance à vouloir la frapper trop devant moi et comme le jeu de jambe est là et bien ça donne ça :

beaucoup de mes balles sont courtes (au niveau du carré de service) et beaucoup sont fautes bien sûr :lol:
et surtout je ne pensais pas être aussi mou au niveau du jeu de jambes ce jour là, ça c'est la classe B)

Deneb' si tu passes par là :D

#116 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 068 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 20 décembre 2011 - 18:47

Alors.... :devil:

Jeu de jambes :

- vraiment très mou, pas de reprise d'appuis

- quelque soit la vitesse de la balle, tu as toujours le même rythme ce qui te fait arriver en retard sur certaines balles, ou du moins ne te laisse pas le temps de te placer.

- le replacement manque aussi de dynamisme pour être à l'heure sur la balle suivante, trop d'utilisation des pas chassés qui te font manquer de vitesse.

Coup droit :

- Il n'y a pas d'ajustement, le placement se fait sur un grand pas au lieu de plusieurs petits pas (comme tu le fais en revers)

- pas de dissociation tronc / hanche qui reste solidaires lors de tout le geste. Normalement, lé épaules doivent tourner un peu plus que les hanches pour mettre en tension la chaine musculaire.

- Lors de la frappe, tu as tendance à reculer (ta jambe gauche recule au lieu de laisser passer la jambe arrière vers l'avant)

- attention aussi au manque d'équilibre à la frappe

- au niveau du rythme, du fait du placement hasardeux, tu ne peux pas accélérer correctement la tête de raquette, ce qui donne cette impression de "molesse" sur ce coup.

Ce qui est paradoxal, c'est que les meilleurs coups droits que tu fais, c'est quand tu es pris de vitesse, avec une balle éloignée car à ce moment là tu es obligé de faire l'effort sur le jeu de jambes.

Revers :

- on sent que c'est le coup le plus sûr de ton jeu.

- Sur certains coup où tu manque de temps, le tamis à tendance à s'ouvrir vers le plafond après la frappe ce qui rend le contrôle difficile.

- Sur balle lente et courte, ça manque d'avancée dans la balle (transfert vers l'avant) car ton pied droit étant en barrage, il empêche le passage du corps.

#117 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 20 décembre 2011 - 19:36

Voir le messagedenebola, le 20 décembre 2011 - 18:47 , dit :

Alors.... :devil:

Jeu de jambes :

- vraiment très mou, pas de reprise d'appuis

- quelque soit la vitesse de la balle, tu as toujours le même rythme ce qui te fait arriver en retard sur certaines balles, ou du moins ne te laisse pas le temps de te placer.

- le replacement manque aussi de dynamisme pour être à l'heure sur la balle suivante, trop d'utilisation des pas chassés qui te font manquer de vitesse.

Coup droit :

- Il n'y a pas d'ajustement, le placement se fait sur un grand pas au lieu de plusieurs petits pas (comme tu le fais en revers)

- pas de dissociation tronc / hanche qui reste solidaires lors de tout le geste. Normalement, lé épaules doivent tourner un peu plus que les hanches pour mettre en tension la chaine musculaire.

- Lors de la frappe, tu as tendance à reculer (ta jambe gauche recule au lieu de laisser passer la jambe arrière vers l'avant)

- attention aussi au manque d'équilibre à la frappe

- au niveau du rythme, du fait du placement hasardeux, tu ne peux pas accélérer correctement la tête de raquette, ce qui donne cette impression de "molesse" sur ce coup.

Ce qui est paradoxal, c'est que les meilleurs coups droits que tu fais, c'est quand tu es pris de vitesse, avec une balle éloignée car à ce moment là tu es obligé de faire l'effort sur le jeu de jambes.

Revers :

- on sent que c'est le coup le plus sûr de ton jeu.

- Sur certains coup où tu manque de temps, le tamis à tendance à s'ouvrir vers le plafond après la frappe ce qui rend le contrôle difficile.

- Sur balle lente et courte, ça manque d'avancée dans la balle (transfert vers l'avant) car ton pied droit étant en barrage, il empêche le passage du corps.

ok man
ce sera mes bonnes résolution pour 2012 :D

bizarrement solarius m'a fait la même remarque sur le fait que j'étais plus à l'aise sur les coups où je suis éloigné :o

bon prochaine vidéo demain en condition un peu plus "sérieuse"

#118 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 068 messages

Posté 20 décembre 2011 - 21:20

Voir le messagekkoolmanos, le 20 décembre 2011 - 19:36 , dit :

bizarrement solarius m'a fait la même remarque sur le fait que j'étais plus à l'aise sur les coups où je suis éloigné :o
C'est un défaut courant de ne pas être dynamique lorsque la balle est lente ou sur soi. On ne fait pas l'effort car on pense ne pas en avoir besoin. :)

#119 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 21 décembre 2011 - 15:06

Voir le messagedenebola, le 20 décembre 2011 - 21:20 , dit :

C'est un défaut courant de ne pas être dynamique lorsque la balle est lente ou sur soi. On ne fait pas l'effort car on pense ne pas en avoir besoin. :)
bon voilà la rencontre d'hier avec solarius

pas vraiment un match, on changeait tout les 4 services
solarius a été gentil, il ne m'a pas trop agressé sur mes services histoire d'avoir des échanges :lol:

#120 solarius

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 455 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T Fight 295 VO2 max

Posté 21 décembre 2011 - 18:15

Ouais l'idée c'était d'être en mode sparring partner sur les points ou tu servais, histoire que tu montres ou tu en étais, en étant donc moins agressif dans l'échange, et en ne servant que des 2èmes (sauf huit services de mémoire, mais certaines auraient été censurées ?!).
De bons progrès en tout cas, surtout au service je trouve...
Deneb' t'as filé la feuille de route...

#121 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 068 messages

Posté 21 décembre 2011 - 18:32

Alors, c'est effectivement mieux au niveau du jeu de jambe en général, mais certains défauts persistent comme les frappes en déséquilibres et le manque d'ajustement en CD. Par contre, ça manque aussi quelques autres lacunes mais aussi des points forts :

Points forts :

- le coup droit de décalage qui t'oblige à te placer correctement en CD, à utiliser des appuis semis ouverts et à avancer dans la frappe

- la construction du point (surtout à partir de ce petit service slicé extérieur qui t'ouvre le court).

- les variations en revers

Points faibles :

- les courses vers l'avant

- le coup droit long de ligne

- la finition à la volée ( :blink: :blink: :blink:)

Pour résumer, il y a plusieurs chantiers urgents :

- le jeu de jambe qui doit être continu durant le point

- le coup droit avec appuis semi ouverts, en avançant et dans toutes les variations (long de ligne/croisé, long/court)

- le jeu à la volée, qui est limite dramatique pour l'instant et des deux coté. C'est dommage car tu construis bien, mais dès que tu es au filet, que l'adversaire te fait jouer, tu perds le point.

- le service avec un angle plus ouvert par rapport à la ligne de fond de court (45°) pour permettre de frapper tous les coups (plat, slice et lift).

- ensuite, la prise en slice de revers gagnerait à être plus vers la prise marteau, ainsi que le recouvrement en revers.

#122 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 21 décembre 2011 - 18:35

Voir le messagesolarius, le 21 décembre 2011 - 18:15 , dit :

Ouais l'idée c'était d'être en mode sparring partner sur les points ou tu servais, histoire que tu montres ou tu en étais, en étant donc moins agressif dans l'échange, et en ne servant que des 2èmes (sauf huit services de mémoire, mais certaines auraient été censurées ?!).
De bons progrès en tout cas, surtout au service je trouve...
Deneb' t'as filé la feuille de route...
aucune censure ^_^ sauf les 1eres dans le filet et mes doubles fautes (3-4 je crois)
mon portable n'a filmé que 1h car après il s'arrête automatiquement (avec l'ancien je pouvais aller jusqu'à 1h30 non stop :o )
c'est pour ça qu'il manque la fin de notre rencontre :D

oui deneb m'a filé une feuille de route :)

mais bon je pense pouvoir régler la plupart des soucis rapidemment car je "vois" ce qu'il faut faire sauf pour le jeu de jambes B) :lol: :lol: :P

#123 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 21 décembre 2011 - 18:57

Voir le messagedenebola, le 21 décembre 2011 - 18:32 , dit :

Alors, c'est effectivement mieux au niveau du jeu de jambe en général, mais certains défauts persistent comme les frappes en déséquilibres et le manque d'ajustement en CD. Par contre, ça manque aussi quelques autres lacunes mais aussi des points forts :

Points forts :

- le coup droit de décalage qui t'oblige à te placer correctement en CD, à utiliser des appuis semis ouverts et à avancer dans la frappe

- la construction du point (surtout à partir de ce petit service slicé extérieur qui t'ouvre le court).

- les variations en revers

Points faibles :

- les courses vers l'avant

- le coup droit long de ligne

- la finition à la volée ( :blink: :blink: :blink:)

Pour résumer, il y a plusieurs chantiers urgents :

- le jeu de jambe qui doit être continu durant le point je ne te garantie rien pour ça :whistling:

- le coup droit avec appuis semi ouverts, en avançant et dans toutes les variations (long de ligne/croisé, long/court) ok pas de problème ça sera réglé sans problème B)

- le jeu à la volée, qui est limite dramatique pour l'instant et des deux coté. C'est dommage car tu construis bien, mais dès que tu es au filet, que l'adversaire te fait jouer, tu perds le point. pour la volée je vois le problème = JE NE REGARDE PAS LA BALLE :o

- le service avec un angle plus ouvert par rapport à la ligne de fond de court (45°) pour permettre de frapper tous les coups (plat, slice et lift). par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire... :unsure:

- ensuite, la prise en slice de revers gagnerait à être plus vers la prise marteau, ainsi que le recouvrement en revers. là non plus je ne comprends pas, en slice j'ai la même prise qu'au service mais pour le revers recouvert il faut que j'adopte une prise un peu plus ouvert (pourtant ma prise n'est pas très fermé je trouve)...

#124 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 20 avril 2012 - 09:26

voilà quelques balles avec johnny

#125 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 678 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
  • Classement:30/2
  • Modèle:6.1 95 309g

Posté 20 avril 2012 - 09:36

C'est mignon le son des maracas ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)