vidéo kkoolmanos
Posté 20 avril 2012 - 09:51
Du coup c'est plus une vidéo de John là...
En tout cas, il est pas mal ton p'tit service !
Toujours les variations sympas en revers, par contre ça manque un peu de pêche en coup droit.
Mais t'es en constante progression je trouve !
Posté 20 avril 2012 - 10:11
j'ai hésité à ouvrir un topic à son nom...
Posté 20 avril 2012 - 12:39
Posté 20 avril 2012 - 12:42
Mais ca joue mieux
Posté 20 avril 2012 - 12:43
Posté 20 avril 2012 - 18:59
Pour John, y'a du potentiel et
> bcp de boulot question jeu de jambes, notamment les petits pas d'ajustement au lieu des gros mamouth steps pour se placer avec précision
> manque de stabilité sur certains CD (jambes pas du tout pliées, tu pars quelques fois à l'arrière à l'impact au lieu de pousser vers la cible en fond de court)
> tu pourrais enrouler encore plus ton corps en CD (amener ton bras gauche parallèle au filet, tourner plus épaules et hanches) et dans une moindre mesure en revers
> technique de service et de volée à revoir.
> surtout tu utilises très peu tes jambes pour emmagasiner de la puissance et tu joues presque exclusivement avec ton (bon) bras, à part sur certains revers.
Avec un peu de boulot pour te placer mieux et jouer avec ton corps (rôle jambes et chaine musculaire), tu dois pouvoir rapidement monter ton niveau de jeu.
Posté 22 avril 2012 - 20:33
Posté 22 avril 2012 - 20:40
Sinon mon service est moche, c'est affreux affreux affreux ! Et dire que c'est mon meilleur coup
Merci Kool pour la vidéo !
Posté 22 avril 2012 - 21:08
John Dunbar, le 22 avril 2012 - 20:40 , dit :
Sinon mon service est moche, c'est affreux affreux affreux ! Et dire que c'est mon meilleur coup
Merci Kool pour la vidéo !
sinon ton meilleur coup je pense que c'est plutôt ton coup droit
Posté 22 avril 2012 - 21:15
Martouf, le 22 avril 2012 - 21:03 , dit :
+1
Quand on joué pour la première fois, je me suis dit "ah ouf il a pas un gros service, moche comme c'est".
Et en fait, nan.
pour le service, ce qu'il manque à notre johnny c'est d'avoir une seconde balle plus gênante et avec plus de sécurité
avec la pure drive il avait un peu plus de sécurité qu'avec ces 6.1 309 mais avec ces 930 j'attends de voir
Posté 22 avril 2012 - 21:19
stef7524, le 20 avril 2012 - 18:59 , dit :
Pour John, y'a du potentiel et
> tu pourrais enrouler encore plus ton corps en CD (amener ton bras gauche parallèle au filet, tourner plus épaules et hanches) et dans une moindre mesure en revers
> technique de service et de volée à revoir.
Merci
Je pige pas la première phrase
Ce que j'ai supprimé, c'est parce que c'est du principalement au fait que cette séance était un échauffement d'avant match.
Pour le service, en match officiel, je mets beaucoup plus de jambes. Par contre si mon mouvement est vraiment dégueu au début, je le trouve plutôt bon pour le reste. C'est mon meilleur coup, je varie les zones, les effets et les vitesses comme je veux. C'est un coup sur lequel j'aurais du mal à revenir
Posté 22 avril 2012 - 21:24
kkoolmanos, le 22 avril 2012 - 21:15 , dit :
pour le service, ce qu'il manque à notre johnny c'est d'avoir une seconde balle plus gênante et avec plus de sécurité
avec la pure drive il avait un peu plus de sécurité qu'avec ces 6.1 309 mais avec ces 930 j'attends de voir
C'est marrant comment ce que toi tu sens diffère de ce que les autres voient
J'ai toujours trouvé mon coup droit perrav et mon revers très très bon.
Toi je me rappelle la 1ère fois. J'avais mes 6.1 et une prise assez ouverte en coup droit. J'avais beaucoup de mal à croiser, mais je tapais beaucoup plus fort
Posté 22 avril 2012 - 21:33
John Dunbar, le 22 avril 2012 - 21:24 , dit :
C'est marrant comment ce que toi tu sens diffère de ce que les autres voient
J'ai toujours trouvé mon coup droit perrav et mon revers très très bon.
Toi je me rappelle la 1ère fois. J'avais mes 6.1 et une prise assez ouverte en coup droit. J'avais beaucoup de mal à croiser, mais je tapais beaucoup plus fort
perso, je suis plus emmerdé par ton CD que par ton revers
mais c'est peut-être dû au fait que mon revers est meilleur que mon CD...donc tout l'inverse des autres
Posté 22 avril 2012 - 21:35
kkoolmanos, le 22 avril 2012 - 21:33 , dit :
perso, je suis plus emmerdé par ton CD que par ton revers
mais c'est peut-être dû au fait que mon revers est meilleur que mon CD...donc tout l'inverse des autres
Le revers de John a cela de dérangeant qu'il le décroise très bien.
Il me plante très souvent quand je me décale côté coup droit alors qu'il fixe la balle ...
Posté 22 avril 2012 - 21:49
Martouf, le 22 avril 2012 - 21:35 , dit :
Le revers de John a cela de dérangeant qu'il le décroise très bien.
Il me plante très souvent quand je me décale côté coup droit alors qu'il fixe la balle ...
c'est peut-être ça vu que je me décale rarement en CD (sauf en ce moment), il ne fais pas souvent son revers décroisé...
je vais faire que ça la prochaine fois pour tester la bestiole
Posté 22 avril 2012 - 21:56
Et puis faut voir que depuis qu'on a joué dehors, tous les deux on était dans une mauvaise phase (dont cette vidéo fait partie). Jeudi dernier c'était beaucoup beaucoup mieux, on aurait du filmer là
En tout cas c'est avec une vue comme ça que je vois qu'il faut vraiment que j'arrive à jouer plus haut !
C'est mon objectif du moment, avec jouer mes entraînements comme je joue mes matchs.
Je me suis rendu compte que je jouais beaucoup plus défensivement en match officiel. Donc soit je suis plus offensif en match, soit (et je me dirige vers ça) je travaille mon jeu d'attente/contre à l'entrainement.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)