Aller au contenu

vidéo kkoolmanos

143 réponses à ce sujet

#1 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:930 + grip cuir + ????

Posté 28 novembre 2009 - 14:58

bonjour tout le monde !
alors voilà après mon premier tournoi, j'ai décider de me mettre au service car il n'était pas fiable et surtout très inoffensif ! :lol:
j'ai profité hier de mon après-midi de libre (ENFIN ! merci la fac !) pour aller faire des services, depuis le temps que j'arrête pas d'y penser, pendant à peu près 1H30 :lol: :lol:
en effet, depuis une semaine je pense avoir eu le déclic pour mon service mais j'ai pas eu le temps d'appliquer ce que je pensais être correct !
bon depuis mes premières vidéo, je pense que je me suis amélioré (pas dur en même temps B) ), mes balles passent déjà plus souvent le filet, même si elles ne retombent pas toujours dans le carré de service.
sinon je pense avoir compris l'histoire de "la boucle" au service et surtout mon lancé de balle est devenu plus régulier :w00t: (merci youtube et la vidéo d'un papy qui m'a donner une petite astuce !)
bon j'attend vos remarques !

ps: j'ai déjà remarqué quelques problème (corrigé moi si j'ai tort) :
- coude droit trop bas lorsque j'arme la raquette (on me l'avait déjà reproché auparavant ! = à corriger)
- lancer de balle pas assez vers l'avant d'après vous ???

vidéo près de la chaise de l'arbitre : (durée 4 minutes 17 secondes)

vidéo prise de profil (gauche) : (durée 5 minutes 11 secondes)

vidéo prise derrière la ligne de fond de court : (durée 1 minutes 47 secondes)
http://www.youtube.com/watch?v=S3NC6NRavwo

vidéo prise de profil (droite) : (durée 4 minutes 48 secondes)
http://www.youtube.com/watch?v=4InPLtNENAc

voilà merci pour votre aide !

---------------------------------------------------------------------------------------
Entraînement :
cours particulier n°2 :
- échauffement : http://www.youtube.com/watch?v=WQlYt-aVFdI
- exercices :
*CD croisé : http://www.youtube.com/watch?v=sJ0lC9JjoOQ
*CD d'attaque long de ligne : http://www.youtube.com/watch?v=ZqPC2MP1wyQ
*CD croisé + attaque long de ligne : http://www.youtube.com/watch?v=tCsgXRg11IE
*revers croisé : http://www.youtube.com/watch?v=tV3q7BkbJ-Q
*revers croisé + CD décroisé : http://www.youtube.com/watch?v=eF-0uGVuSlk

match amical :

--------> contre yusuke
Echauffement :
http://www.youtube.com/watch?v=P_B9aoz6nNU
1er set :
http://www.youtube.com/watch?v=uDaL_InRMig
2è set :
http://www.youtube.com/watch?v=cdV2ORTHAv4

--------> contre Lecyberien
http://www.youtube.com/watch?v=DjxjYslMolM

partie 1 http://www.youtube.c...h?v=KJiuzTUPWng

partie 2 http://www.youtube.c...h?v=Yj9NLh5wvpo

--------> contre Solarius
http://www.youtube.com/watch?v=tqqRDkT9NLs

#2 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 865 messages
  • Interests:Tennis, Natation, lire.
  • Classement:NC
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:t-fight 320 VO2 max

Posté 28 novembre 2009 - 16:20

Tu le fais exprès ou quoi, ne joue plus avec la k six one tour, tu vas perdre un bras!!!!!!!!!!

#3 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné

Posté 28 novembre 2009 - 16:24

Voir le messagedodo1991, le 28 novembre 2009 - 16:20 , dit :

Tu le fais exprès ou quoi, ne joue plus avec la k six one tour, tu vas perdre un bras!!!!!!!!!!
il a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, non mais de quoi tu te mêles :lol: :D

#4 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages
  • Interests:Tennis, Natation, lire.
  • Modèle:t-fight 320 VO2 max

Posté 28 novembre 2009 - 16:44

Voir le messagesebinnis, le 28 novembre 2009 - 16:24 , dit :

il a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, non mais de quoi tu te mêles :lol: :D
Et un commentaire inutile, un! ce n'est pas drôle, il va se blesser, alors mieux vaut ne pas rire de la santé de quelqu'un.

#5 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 28 novembre 2009 - 17:02

Voir le messagedodo1991, le 28 novembre 2009 - 16:20 , dit :

on n'est pas là pour parler de ma raquette pour l'instant,(j'ai déjà contacté didier de avantage service qui m'a donné une liste de raquette que je verrai après noël lors des soldes). pour l'instant mon bras va très bien et les seuls endroit où j'ai un peu mal ce sont au niveau des abdos et du bas du dos. je n'ai pas pris la head car beaucoup trop légère et je n'arrive pas à avoir de sensation au service avec :( !
pour le moment, ce qui m'intéresse c'est le service et ce que je doit corriger dessus !

#6 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 28 novembre 2009 - 17:23

Voir le messagesebinnis, le 28 novembre 2009 - 16:24 , dit :

:lol: c'est vrai mais bon si je peux éviter de me faire mal ça serait bien aussi :lol:
pour l'instant je n'ai jamais eu de pépin physique en sport (blessure ou quoi que ce soit) donc je peux m'estimer heureux :rolleyes:

#7 Tidus

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • Interests:Manga, Tennis, Sport, l'effort, ...
  • Modèle:[K] Five

Posté 28 novembre 2009 - 17:53

Bonjour !

Alors, à mon avis, tu arme parfois vite et tu ne descend pas suffisamment la raquette dans ton dos pour la boucle. Fais également attention à la rotation du corps : tu dois resté de profil durant le service, sauf au moment de la frappe pour améliorer la puissance du coup. Essaye également de lancer la balle haut pour pouvoir la frapper le plus haut possible. De plus, force toi à ne plus servir dans le filet : tu vas alors considérablement augmenter la réussite de tes services.

#8 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:09

Voir le messageTidus, le 28 novembre 2009 - 17:53 , dit :

Bonjour !

Alors, à mon avis, tu arme parfois vite et tu ne descend pas suffisamment la raquette dans ton dos pour la boucle. Fais également attention à la rotation du corps : tu dois resté de profil durant le service, sauf au moment de la frappe pour améliorer la puissance du coup. Essaye également de lancer la balle haut pour pouvoir la frapper le plus haut possible. De plus, force toi à ne plus servir dans le filet : tu vas alors considérablement augmenter la réussite de tes services.
salut
je vois ce que tu veut me dire pour rester de profil et la descente de raquette, par contre quand tu me dit de ne plus servir dans le filet je ne comprend pas trop en fait ? tu veux peut-être me dire d'orienter mon tamis plus à la verticale et de moins l'incliner je suppose ???

#9 Tidus

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:26

Par exemple, imagine que le filet est plus haut de 50 cm : tu devrais alors servir plus au dessus du filet.

Bref, j'ai du mal à m'expliquer, aider moi :D

#10 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:33

tu veux peut-être dire que ça ne sert pas à grand chose que j'essaye de la mettre absolument dans le carré de service pour l'instant et que je devrais chercher à passer au dessus du filet quitte à la mettre 2-3 m derrière le carré de service ? c'est ça ???

#11 Tidus

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 28 novembre 2009 - 20:51

Oui :D Tu m'as compris :) Ça va t'obliger à ne pas "t'effondrer" sur tes services, ce qui est une bonne habitude à prendre.

#12 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 28 novembre 2009 - 22:08

ok pas de problème, je vais essayer de corriger ça la prochaine fois que j'irai servir.
merci

#13 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 04 janvier 2010 - 18:07

bonjour tout le monde et bonne année bien sûr !
bon une petite vidéo de moi où je tape la baballe avec mon frère
bon c'est mou je sais mais c'était le 2 janvier et disons que j'avais un peu les jambes lourdes :lol: (merci le foi gras, le saumon et compagnie). la qualité est pas top mais bon mon téléphone portable (nokia N97) ne peut pas faire mieux désolé :(
y'a pas de service dessus (ça s'est améliorer je vous rassure, car je passe plus de première maintenant(environ 50 à 60%))
il y a surtout des CD et quelques revers !
j'attends vos conseils pour améliorer ma gestuelle avant mon prochain tournoi !

la vidéo (vous pouvez commencer à environ 50 sec)

merci :D

#14 Tidus

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 04 janvier 2010 - 22:42

Bonsoir !

Bon, j'ai pas mal de commentaires à faire :D Attention, ils sont plutôt subjectif !

Alors, déjà, je trouve que tu oublie ton bras gauche. Je m'explique :

En coup droit, le bras gauche sert de "viseur" et de "stabilisateur" : tu dois normalement pointé du doigt la balle avec le bras gauche quasi tendu ou totalement tendu. En effet, dans cette position, ce bras est très utile pour mieux repérer la balle dans l'espace, et te permet de savoir si tu es bien positionné ou pas par rapport à la balle( tu peux alors faire des petits pas pour être le mieux positionné possible ). Il te permet également d'être plus stable sur tes appuis quand ta préparation se fait "loin" derrière toi.

En revers à une main... là, je n'ai pas d'expérience personnelle car j'ai un revers à deux mains ( où le rôle du bras gauche est très important ). Par contre, j'ai retenu un conseil que mon prof donnait à un joueur. En revers à une main, le bras gauche doit partir en arrière ( "jusqu'à ce que les omoplates se touchent", qu'il disait ! ). Apparemment, ça permettrais d'améliorer le lift et le contrôle grâce au redressement du buste que se geste apporte.

Autre chose : je ne pense pas que les repas de fêtes puissent affecter les déplacements d'un joueur à ce point :D . En ce qui concerne le jeu de jambes, je te ramène à ce bon post de Dragao : http://www.tennis-cl...post__p__818272
En utilisant tes jambes, tu pourrais avancé dans les balles, améliorer tes frappes, rattraper plus de balles, faire des frites, etc !

Je trouve également que tu ne prépare pas assé loin derrière tes différents coups.

Bon, je suis très critique, faut pas le prendre mal hein :D J'espère que mes remarques vont un peu t'aider...

Je te souhaite bonne chance pour ton prochain tournoi :)

#15 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 05 janvier 2010 - 01:30

Voir le messageTidus, le 04 janvier 2010 - 22:42 , dit :

Bonsoir !

Bon, j'ai pas mal de commentaires à faire :D Attention, ils sont plutôt subjectif !

En coup droit, le bras gauche sert de "viseur" et de "stabilisateur" : tu dois normalement pointé du doigt la balle avec le bras gauche quasi tendu ou totalement tendu. En effet, dans cette position, ce bras est très utile pour mieux repérer la balle dans l'espace, et te permet de savoir si tu es bien positionné ou pas par rapport à la balle( tu peux alors faire des petits pas pour être le mieux positionné possible ). Il te permet également d'être plus stable sur tes appuis quand ta préparation se fait "loin" derrière toi.

En revers à une main... là, je n'ai pas d'expérience personnelle car j'ai un revers à deux mains ( où le rôle du bras gauche est très important ). Par contre, j'ai retenu un conseil que mon prof donnait à un joueur. En revers à une main, le bras gauche doit partir en arrière ( "jusqu'à ce que les omoplates se touchent", qu'il disait ! ). Apparemment, ça permettrais d'améliorer le lift et le contrôle grâce au redressement du buste que se geste apporte.

Autre chose : je ne pense pas que les repas de fêtes puissent affecter les déplacements d'un joueur à ce point :D . En ce qui concerne le jeu de jambes, je te ramène à ce bon post de Dragao : http://www.tennis-cl...post__p__818272
En utilisant tes jambes, tu pourrais avancé dans les balles, améliorer tes frappes, rattraper plus de balles, faire des frites, etc !

Je trouve également que tu ne prépare pas assé loin derrière tes différents coups.

Bon, je suis très critique, faut pas le prendre mal hein :D J'espère que mes remarques vont un peu t'aider...

t'inquiète pas ! il n'y a rien de mal dans ce que tu me dis ^_^
bon alors pour le bras gauche, c'est vrai que j'ai du mal à le tendre pour "viser la balle" en fait quand j'essaye de me forcer à le faire, ça ne me parait pas naturel ! mais bon ça se travail je pense !
pour le jeu de jambe, j'avais vraiment les jambes lourdes car d'habitude je bouge plus, je me force à sautiller etc... mais là rien....... :blink:
j'ai lu le post de dragao et effectivement si on m'envoie des balles molles souvent je devient mou :lol: et quand le jeu s'accélère, je galope ! (bon je pense que ce jour là ça n'aurais pas changé grand chose à part me fatiguer encore plus vite)
sinon pour le revers lorsque j'essaye de frapper fort et de lifter la balle je fait ce que ton prof dit avec plus ou moins de succès !
pour la préparation, c'est vrai que je ne prépare pas assez loin comparé à la majorité des joueurs, mais justement qu'est-ce que cela apporte de préparer loin derrière ???

merci pour ton encouragement en tout cas !

#16 Tidus

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 05 janvier 2010 - 16:23

Préparer loin derrière te permet d'augmenter la puissance de tes coup.

Pour des explications plus poussées, je te conseil vivement de lire en entier cette page internet ( ou juste de regarder les images avec les textes en gras ) : http://www.la-techni...dFrameset-1.htm C'est subjectif, mais je trouve cet article plutôt réussi.

Voili voilou :D

#17 Tidus

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 07 janvier 2010 - 21:56

Désolé du double post, mais ça me ferait plaisir que tu nous fasse un petit résumé de ton tournoi, ça m'intéresse car je suis aussi débutant ( j'ai commencé le Tennis cet été, et je prend des cours depuis septembre ) et je commence à songé sérieusement à la compétition. Bon, par contre, je me vois mal participer à mon premier tournoi, vu que je ne me sens pas du tout prêt techniquement ( surtout pour le service ), mais bon, j'y songe quand même ^^

Pendant ton tournoi, je te conseil de ne pas chercher à corriger tes lacunes : appuis toi sur tes points forts et essaye de provoquer les situations où tu te sens à l'aise ( jeu au filet peut être ? ).

Voila, massacre les tous ( au sens figuré hein :lol: )

#18 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 08 janvier 2010 - 16:43

Voir le messageTidus, le 07 janvier 2010 - 21:56 , dit :

Désolé du double post, mais ça me ferait plaisir que tu nous fasse un petit résumé de ton tournoi, ça m'intéresse car je suis aussi débutant ( j'ai commencé le Tennis cet été, et je prend des cours depuis septembre ) et je commence à songé sérieusement à la compétition. Bon, par contre, je me vois mal participer à mon premier tournoi, vu que je ne me sens pas du tout prêt techniquement ( surtout pour le service ), mais bon, j'y songe quand même ^^

Pendant ton tournoi, je te conseil de ne pas chercher à corriger tes lacunes : appuis toi sur tes points forts et essaye de provoquer les situations où tu te sens à l'aise ( jeu au filet peut être ? ).

Voila, massacre les tous ( au sens figuré hein :lol: )

pas de problème tu l'auras ton "petit" résumé du tournoi, je dis "petit" car si j'ai pas de chance je vais refaire le même parcours que mon premier tournoi au mois de novembre :lol: (2 défaites et 6/1 6/0 au premier tour et 6/0 6/0 à la consolante ! donc je ne risque pas de faire pire :whistling: => là c'est eux qui m'ont massacré !!! :lol: :lol: )
je suis un peu dans le même cas que toi car je m'y suis mis vraiment (1 fois par semaine) depuis le mois d'octobre, pour faire du sport déjà (= perte de poids :lol: ) et parce que j'aime bien le sport de manière générale :lol:
mais à la différence de toi, je n'ai jamais pris de cours de tennis, en fait je fais au "feeling" (= pas bien) mais j'ai pas le choix pour l'instant, je m'inscrirai l'année prochaine pour avoir des cours, car il était complet cette année.
franchement si tu as l'occasion de faire un tournoi, fait le, moi je ne me suis pas posé de question, j'ai fait le premier tournoi qui se présentait près de chez moi.
bon c'était pas fameux, mais bon tant pis ! au moins je sais à quoi m'attendre la prochaine fois que j'arriverai sur le court ! et surtout j'ai amélioré mon grand défaut = le service !

#19 alcyon69

Lob d'airain

• Membre
  • 2 450 messages
  • Interests:Famille, Tennis, Développement personnel, Spiritualité, Lecture, Ciné, Musique, PS3, Cuisine, etc...
  • Classement:30/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Aero Storm GT - Nando Hexo Twist 1.28 22x20kg

Posté 08 janvier 2010 - 17:00

Voir le messageTidus, le 04 janvier 2010 - 22:42 , dit :

Bonsoir !

Comme pour tout débutant, il y a... beaucoup de boulot ;) Donc une chose à la fois et donc je vais me focaliser sur ton problème le plus "visible" : tes appuis.
Le problème est surtout immanquable sur ton coup droit. C'est un défaut que l'on a tous au début, mais toi c'est vraiment visible, tu prends appuis sur ta jambe droite et tu lèves ton pied gauche quasiment à chaque frappe ! Tu te retrouves donc en appuis ouverts (ce qui n'est pas un défaut en soi mais pas au niveau débutant). Par conséquent, en levant le pied gauche tu n'es pas ancré au sol et donc tu perds en précision et en contrôle de balle.

Je sais bien que les bons joueurs (et les pros aussi) sautent parfois en frappant la balle mais pour un débutant ce n'est pas un modèle à suivre... Pense à avancer vers la balle en verrouillant tes appuis au sol ;)

#20 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 09 janvier 2010 - 15:57

Voir le messagealcyon69, le 08 janvier 2010 - 17:00 , dit :

Comme pour tout débutant, il y a... beaucoup de boulot ;) Donc une chose à la fois et donc je vais me focaliser sur ton problème le plus "visible" : tes appuis.
Le problème est surtout immanquable sur ton coup droit. C'est un défaut que l'on a tous au début, mais toi c'est vraiment visible, tu prends appuis sur ta jambe droite et tu lèves ton pied gauche quasiment à chaque frappe ! Tu te retrouves donc en appuis ouverts (ce qui n'est pas un défaut en soi mais pas au niveau débutant). Par conséquent, en levant le pied gauche tu n'es pas ancré au sol et donc tu perds en précision et en contrôle de balle.

Je sais bien que les bons joueurs (et les pros aussi) sautent parfois en frappant la balle mais pour un débutant ce n'est pas un modèle à suivre... Pense à avancer vers la balle en verrouillant tes appuis au sol ;)

oui j'avais remarqué ça il y a quelques temps, mais quand je suis concentré dessus j'arrive à corriger ce défaut mais bon c'est pas évident de tous le temps l'être; on reprend vite ces mauvaises habitudes :lol:

#21 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 07 février 2010 - 16:15

bonjour
bon bah me revoilà après mon deuxième tournoi, qui s'est déroulé hier et qui s'est soldé par une nouvelle défaite mais bon le match était très serré, mon compte-rendu : http://www.tennis-cl..._0
bon sinon après ce match je suis allé faire un peu de mur et j'ai bossé le service pour avoir une bonne seconde !

vidéo sur le mur :

vidéo service :

bon voilà mon deuxième service qui risque de devenir mon premier service afin d'assurer mon jeu, bon esthétiquement c'est pas top du tout mais c'est efficace je pense pour mon niveau actuel :lol:
par contre je constate maintenant que mon point de contact n'est pas assez haut, peut-être que cela est dû au lancer de balle légèrement sur le côté par rapport à mon service à plat, où j'arrive bien à la frapper assez haute !

#22 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 23 avril 2010 - 14:41

hello tout le monde

bon voilà un extrait (très court) de l'échauffement avec yusuke118, c'est quasi la même chose sauf que c'est de l'autre côté :P (ça bouge beaucoup dû au vent car mon système pour filmer se fixe au grillage lol)

je mettrai le reste la semaine prochaine...

enjoy :P !!!

#23 ribs

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 325 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Head microgel instinct (merci tambouil)

Posté 23 avril 2010 - 16:40

Je suis un peu "jeune" dans le tennis pour juger la technique, par contre, ce qui me vient de suite à l'esprit quand je regarde la vidéo, c'est cette impression de nonchalance générale que ce soit dans ton déplacement (notamment les petits pas d'ajustement qui sont quasiment inexistants) ou dans l'impact que tu donnes à la balle.

On a l'impression que t'es super mou (genre tu sors de ton lit :lol: ). A chaque fois, tu es complètement statique et finalement tu te décides à te déplacer super tard, du coup t'est toujours un peu en retard et pas super bien placé pour jouer la balle dans de bonnes conditions.

Du coup, je trouve que ça pénalise un peu tout le reste car finalement la technique (relachement, finition du geste ...) n'est pas si mal sauf que là aussi, t'es un peu en arrière et tu ne rentres pas suffisament dans la balle.

#24 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 805 messages

Posté 23 avril 2010 - 16:48

Voir le messageribs, le 23 avril 2010 - 16:40 , dit :

c'est cette impression de nonchalance générale que ce soit dans ton déplacement (notamment les petits pas d'ajustement qui sont quasiment inexistants) ou dans l'impact que tu donnes à la balle.

On a l'impression que t'es super mou (genre tu sors de ton lit :lol: ). A chaque fois, tu es complètement statique et finalement tu te décides à te déplacer super tard, du coup t'est toujours un peu en retard et pas super bien placé pour jouer la balle dans de bonnes conditions.

Bah disons que dans la vie générale, je suis plutôt pépère :D
bon là c'est l'échauffement donc je me suis dit que c'est pas la peine de s'exciter ! mais pendant le match j'ai vraiment essayé de bougé mon cul au maximum même si ça ne se voit pas :lol:
bon j'avais quand même presque 2 heures de route dans les pattes ça à peut-être joué quelque chose dans mes déplacement...

#25 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 187 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 23 avril 2010 - 17:37

Voir le messageribs, le 23 avril 2010 - 16:40 , dit :

Je suis un peu "jeune" dans le tennis pour juger la technique, par contre, ce qui me vient de suite à l'esprit quand je regarde la vidéo, c'est cette impression de nonchalance générale que ce soit dans ton déplacement (notamment les petits pas d'ajustement qui sont quasiment inexistants) ou dans l'impact que tu donnes à la balle.

Du coup, je trouve que ça pénalise un peu tout le reste car finalement la technique (relachement, finition du geste ...) n'est pas si mal sauf que là aussi, t'es un peu en arrière et tu ne rentres pas suffisament dans la balle.
j'allais écrire sur ce thème mais finalement tu as tout dit
un JJ inexistant :blink: (tu te replaces en marchant par ex) qui fait que le placement est beaucoup trop approximatif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)