Aller au contenu

Vidéo Djo + Partenaire

10 réponses à ce sujet

#1 Djo

Habitué de l'infirmerie

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 005 messages
  • Interests:Famille, Sport, PC
  • Classement:30/2
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Speedport Tour Team

Posté 26 novembre 2009 - 22:07

Yèp :)

Je met une petite de vidéo de mon partenaire et de moi. Échanges coups droits-revers + Services à la fin.

J'aime beaucoup la gestuelle de mon pote, il a dalleurs une formidable patte gauche, dommage qu'il ne soit pas si motivé que ça pour la compet, il pourrait faire un malheur !

Pour mon service, je n'ai pu faire que des 2èmes balles, j'avais trop mal au bras pour faire des 1ères ( je sais que ma 2ème est horrible, mais j'ai vraiment du mal sur 2ème ) !

Désolé, je suis pas en tenue tradi, ça caillait, alors je me suis mis en futale =D

Ma vidéo :

La vidéo de mon partenaire et amis :

Voili voilou ! Dites franchement ce que vous pensez, si c'est pourri, dites le moi ! C'est avec les critiques les plus mauvaises qu'on avance !

PS : Vidéo en " mode défensif " ( en tout cas pour moi ) j'en mettrai une où je jouerais plus agressif dans quelque temps.

#2 Tidus

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • Interests:Manga, Tennis, Sport, l'effort, ...
  • Classement:NC
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:[K] Five

Posté 26 novembre 2009 - 23:50

Salut !

Pour ton service, je trouve que tu arme trop vite et que tu ne descend pas suffisamment ta raquette dans le dos pendant la fameuse boucle. Sinon, il faut vraiment que tu tape la balle le plus haut possible. On dirait que tu t'effondre sur tes services : cherche à gagne en "verticalité" et en extension. Le geste du service doit également être croissant au niveau de la vitesse pour bien accélérer la balle.

Bon courage !

Edit : je n'arrive pas à bien distinguer ta prise au service : c'est bien une prise marteau ou continentale ? Surtout pas une prise coup droit hein :D

#3 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 644 messages
  • Classement:15/3
  • Modèle:Wilson NBLADE

Posté 27 novembre 2009 - 01:04

ya des bonnes choses dans l'ensemble.

Par contre, je trouve que tu es tres raide sur tes jambes.
Tu fais correctement on va dire ton allegement mais ensuite tu es tout raide.Notamment, sur des balles courtes ou/et basses sur ton CD, tu ne te baisses pas , ne cherches pas à accompagner ton mouvement du bras avec tes jambes, tu restes droit comme un I. Faut travailler ta mobilité!

Au service, globalement, ya rien de choquant choquant. Comme l'a dit Tidus, arme peut etre un peu plus.
Par contre, sur tes deux 1ers services, ca m'a fait bizarre car j'ai l'impression que tu enchaines deux fautes de pieds coup sur coup :unsure:

NB: petite question technique, tu as enregistré avec quoi pour avoir une belle qualité comme ca? (et niveau compression pour la mettre sur youtube?)

#4 Djo

Habitué de l'infirmerie

• Membre
  • 2 005 messages

Posté 27 novembre 2009 - 08:26

Voir le messageJeromemx, le 27 novembre 2009 - 01:04 , dit :

ya des bonnes choses dans l'ensemble.

Par contre, je trouve que tu es tres raide sur tes jambes.
Tu fais correctement on va dire ton allegement mais ensuite tu es tout raide.Notamment, sur des balles courtes ou/et basses sur ton CD, tu ne te baisses pas , ne cherches pas à accompagner ton mouvement du bras avec tes jambes, tu restes droit comme un I. Faut travailler ta mobilité!

Au service, globalement, ya rien de choquant choquant. Comme l'a dit Tidus, arme peut etre un peu plus.
Par contre, sur tes deux 1ers services, ca m'a fait bizarre car j'ai l'impression que tu enchaines deux fautes de pieds coup sur coup :unsure:

NB: petite question technique, tu as enregistré avec quoi pour avoir une belle qualité comme ca? (et niveau compression pour la mettre sur youtube?)

C'est exactement ce qu'on m'a dit hier à un match, que j'étais trop raide ! Je vais bosser ça !

J'ai enregistré la vidéo avec une petite caméra AIPTEK HD 720P et pour youtube, bah rien de compliqué, j'ai cliqué sur ajouter une vidéo et j'ai attendu patiemment qu'elle se charge ( environ 1h pour chaque vidéo )

#5 Djo

Habitué de l'infirmerie

• Membre
  • 2 005 messages

Posté 27 novembre 2009 - 08:27

Voir le messageTidus, le 26 novembre 2009 - 23:50 , dit :

Salut !

Pour ton service, je trouve que tu arme trop vite et que tu ne descend pas suffisamment ta raquette dans le dos pendant la fameuse boucle. Sinon, il faut vraiment que tu tape la balle le plus haut possible. On dirait que tu t'effondre sur tes services : cherche à gagne en "verticalité" et en extension. Le geste du service doit également être croissant au niveau de la vitesse pour bien accélérer la balle.

Bon courage !

Edit : je n'arrive pas à bien distinguer ta prise au service : c'est bien une prise marteau ou continentale ? Surtout pas une prise coup droit hein :D

Comme c'est une 2ème balle, je m'attache à prendre une prise un peu plus ouverte pour lifter. Je crois que c'est une prise continentale :P

#6 Choum

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 485 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Aerostrike

Posté 27 novembre 2009 - 09:20

Autre défaut que je vois, tu as a parfois tendance à jouer ton coup droit trop près du corps (j'ai le même problème) ce qui peut nuire à la puissance et à la précision de la direction.

Mais en dehors de ça c'est plutôt pas mal !

#7 Djo

Habitué de l'infirmerie

• Membre
  • 2 005 messages

Posté 27 novembre 2009 - 11:10

Voir le messageChoum, le 27 novembre 2009 - 09:20 , dit :

Autre défaut que je vois, tu as a parfois tendance à jouer ton coup droit trop près du corps (j'ai le même problème) ce qui peut nuire à la puissance et à la précision de la direction.

Mais en dehors de ça c'est plutôt pas mal !

Ok, je vais travailler ça aussi !

Merci = )

#8 Tidus

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 27 novembre 2009 - 12:43

Au coup droit, lors de la frappe, pense à bien mettre le poids de ton corp sur ta jambe qui est la plus proche du filet ( normalement la jambe gauche ) tout en décollant du sol le talon de l'autre jambe pour, comme dit mon prof, "traversé" la balle.

Sinon, je trouve, comme les autres, que tu es parfois mal placé par rapport à la balle ( frappe trop loin/trop près du corps ), mais je pense que ce genre d'erreur est lié à tes déplacements : avec un peu plus de dynamisme et de concentration, tu va vite progressé ! :)

Ah oui, et faudra bosser un peu le revers aussi : on sent que tu es pas très à l'aise dessus ( comme moi ).

#9 Djo

Habitué de l'infirmerie

• Membre
  • 2 005 messages

Posté 27 novembre 2009 - 14:57

Voir le messageTidus, le 27 novembre 2009 - 12:43 , dit :

Au coup droit, lors de la frappe, pense à bien mettre le poids de ton corp sur ta jambe qui est la plus proche du filet ( normalement la jambe gauche ) tout en décollant du sol le talon de l'autre jambe pour, comme dit mon prof, "traversé" la balle.

Sinon, je trouve, comme les autres, que tu es parfois mal placé par rapport à la balle ( frappe trop loin/trop près du corps ), mais je pense que ce genre d'erreur est lié à tes déplacements : avec un peu plus de dynamisme et de concentration, tu va vite progressé ! :)

Ah oui, et faudra bosser un peu le revers aussi : on sent que tu es pas très à l'aise dessus ( comme moi ).

Maintenant, je sais exactement quels sont les secteurs où je dois redoubler d'effort :)

Après avoir ( essayé ) de soigner ma tendinite, et changer de raquette, ( Head Microgel extreme Team ? Wilson K six one ? ) je vais bosser là dessus, de toute façon, ma défense étant au point ( au mois jusqu'à 30 ) je suis en train de mettre en place un jeu très aggresif, qui me convient bien.

Petite vidéo très bientôt ( si mon bras me le permet ) sinon, dans environ 2 mois !

#10 Tidus

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 27 novembre 2009 - 18:05

Tu as ce post ( http://www.tennis-cl...post__p__806446 ) qui peut t'aider dans ton choix.

En gros : raquette courte, poids plutôt en manche, faible poids et peu rigide.

#11 Djo

Habitué de l'infirmerie

• Membre
  • 2 005 messages

Posté 28 novembre 2009 - 17:52

Un modèle junior pourrait être la solution.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)