Peut être que toi aussi tu montes en chaussette, comme on m'a dit..
Volée très défaillante..
Posté 06 novembre 2009 - 18:25
Peut être que toi aussi tu montes en chaussette, comme on m'a dit..
Posté 07 novembre 2009 - 10:15
Choum, le 06 novembre 2009 - 17:44 , dit :
Je dirai que c'est celle à laquelle tu te sens bien
Je m'explique : on dit toujours que les volées les plus dures sont celles sous le filet. Or, dans mon cas, je saisque ce sont celle que je réussis le mieux, pour une raison toute bête : je sais que c'est dur, donc je suis plus concentré, je fléchis mieux les jambes. Du coup, j'ai une position assez éloignée au filet, ce qui me permet de jouer pas mal de volées basses, mais aussi d'avancer franchement sur les volées hautes, et donc d'en rater moins. Pour les distances, je dirai 2,5-3m du filet pour ma première volée, je pense qu'ensuite j'avance progressivement (mais j'ai pas non plus 15 volées à jouer consécutivement en général).
Cependant, je pense que si tu n'es pas trop à l'aise au filet, il faut mieux être un peu plus proche, du genre 1,5-2m, mais ne surtout pas se coller dessus ! J'espère que ça t'aidera à progresser, et tu verras, la volée, c'est le pied
Posté 07 novembre 2009 - 13:22
Et j'ai un souvis je n'arrives pas à faire de petit geste, je suis obligé de faire une grande boucle ce qui fait que je boise beaucoup; quelqu'un a t-il des conseil pour m'aider à jouer juste avec "la main" ?
Posté 07 novembre 2009 - 14:23
Soonday, le 07 novembre 2009 - 13:22 , dit :
Et j'ai un souvis je n'arrives pas à faire de petit geste, je suis obligé de faire une grande boucle ce qui fait que je boise beaucoup; quelqu'un a t-il des conseil pour m'aider à jouer juste avec "la main" ?
J'avais aussi ce soucis au départ alors la petite astuce que j'avais trouvée pour le coup droit , était de tenir mon poignet avec la main libre ( ca évite ainsi la grande préparation).
Posté 07 novembre 2009 - 17:33
Je vous explique je sais qu'il faut avancer mais j'avais tendance à trop me précipiter et pas m'arrêter du tout et maintenant je veux tellement marquer une reprise d'appuis que je suis arrêté à attendre la balle et je réagis plus du tout et les vollées jouées toutes sous le filet c'est ... dur dur ...
Posté 07 novembre 2009 - 20:34
Je fais de trop grands geste ..
Posté 07 novembre 2009 - 20:41
Posté 07 novembre 2009 - 20:54
Posté 08 novembre 2009 - 12:32
Posté 08 novembre 2009 - 13:17
Soonday, le 07 novembre 2009 - 20:54 , dit :
Et voila un petit dessin

Quand tu es en position d'attente , tu tiens ton poignet de cette façon , et en fait quand tu vas te mettre de profil le bras gauche vas empêcher l'autre bras de faire un grand geste. Tu le fais juste un peu quand tu t'entraînes , après une fois que tu as compris comment il fallait placer la raquette , tu reprends le geste "normalement". Je ne sais pas si ca va t'aider mais en tout cas pour moi ca été bénéfique.
Posté 08 novembre 2009 - 14:05
Posté 08 novembre 2009 - 15:57
Naelle, le 08 novembre 2009 - 13:17 , dit :

Quand tu es en position d'attente , tu tiens ton poignet de cette façon , et en fait quand tu vas te mettre de profil le bras gauche vas empêcher l'autre bras de faire un grand geste. Tu le fais juste un peu quand tu t'entraînes , après une fois que tu as compris comment il fallait placer la raquette , tu reprends le geste "normalement". Je ne sais pas si ca va t'aider mais en tout cas pour moi ca été bénéfique.
en y a des artistes sur le fofo
Posté 09 novembre 2009 - 19:49
Plus de grand geste mais toujours le tamis trop ouvert....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)