Aurélien, le 03 novembre 2009 - 14:05 , dit :
On ne peut pas dire que je sois un exemple coté volée, mais il
m'arrive souvent d'aller finir des points au filet et donc de
jouer des volées "faciles".
Je pense que jouer une volée arrêté n'est pas la meilleure façon de la réussir... Je m'explique, au début j'avais tendance à me ruer au filet pour être le plus proche possible de celui ci sans tenir compte du moment où l'adversaire frappe la balle, les balles m'arrivaient donc vite dessus et sans avoir le temps
d'anticiper et d'ajuster, mes volées terminaient souvent dans la bâche ou le filet...
Aujourd'hui je pense qu'il est plus judicieux de ralentir sa course après la ligne de service, d'être sur ses appuis au moment où l'adversaire frappe la balle et de poursuivre sa course, afin de pourvoir couper la trajectoire de la balle et surtout de la jouer en avançant et ainsi de bien accompagner la balle et donc de gagner en précision/contrôle.
Entre 2 volées, je te conseillerai de bien rester sur la pointe des pieds pour être le plus réactif possible.
Autre chose que j'oubliais, il faut toujours (essayer) de prendre la balle au dessus du niveau du filet, car les volées prises en dessous de ce niveau sont très difficiles à jouer...
Aurélien.
Analyse très juste.
Je suis moi même nul à la volée et récemment je me suis essayé sur deux trois coups à m'arrêter carrément ligne de service lors de la montée et effectivement en repartant après c'est plus facile de volleyer (après faut quand même bien volleyer

ça fait pas tout de faire une reprise d'appuis mais c'est le début).
On se précipite trop quand on débute quelque soit le coup, on a peur d'être en retard, et on néglige la préparation et le jeu de jambes est pitoyable voire absent ... dans beaucoup de coups
On se précipite trop ou alors on est fainéant (notamment sur le jeu de jambes) et donc on n'est pas prêt ou on ne réagis pas suffisamment tôt et ensuite c'est trop tard pour faire le bon coup quoi qu'il arrive.
Exemple de ce que tu dis moi je joue beaucoup de volées dans les pieds et c'est pas parce l'autre m'a envoyé des trucs surpuissants mais j'attends le dernier moment pour agir (ou réagir) et ça fait des volées + dures à réaliser