Aller au contenu

Volée très défaillante..

42 réponses à ce sujet

#1 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Microgel

Posté 03 novembre 2009 - 13:24

Voilà,

J'ai un soucis, j'espère que vous pourez m'aidez à ce sujet.
Dès que je me retrouve à la volée, je me retrouve la plupart du temps sur mes appuis, fléchi, raquette prise marteau, et dès que j'accomplis ma volée, la balle monte irrémédiablement ..
Si vous avez connu ça, ou avez la solution, faîtes moi en part :).

Cordialement

#2 bendao

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 389 messages
  • Interests:La vie, mes enfants, la moto ....
  • Classement:15/4
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:6.1 tour to the Fun ....

Posté 03 novembre 2009 - 13:59

Voir le messageSoonday, le 03 novembre 2009 - 13:24 , dit :

Voilà,

J'ai un soucis, j'espère que vous pourez m'aidez à ce sujet.
Dès que je me retrouve à la volée, je me retrouve la plupart du temps sur mes appuis, fléchi, raquette prise marteau, et dès que j'accomplis ma volée, la balle monte irrémédiablement ..
Si vous avez connu ça, ou avez la solution, faîtes moi en part :).

Cordialement

ton attitude semble pas mal, il faut être bien fléchis sur ses jambes, en appui, la raquette devant soi pour mettre en opposition la raquette le plus rapidement possible, mais surtout il faut imprimer un effet coupé à la balle quand tu la frappe. et surtout faire un pas en avant pour que la balle "fuse" et ne prenne pas une trajectoire bombée.
comme tout, il faut s'entrainer mais ça arrive vite.

#3 Renard

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages
  • Classement:-30
  • Raquette:Artengo

Posté 03 novembre 2009 - 14:00

Hello,

Il faut rentrer dans la balle, accompagner le mouvement pour faire une volée claquée. Si tu attend qu'elle arrive dans ta raquette, c'est la qu'elle aura tendance à remonter en fonction de ton plan de frappe. C'est la même technique pour une volée amortie, mais dans ce cas, du lui donne un effet rétro en coupant la trajectoire de la balle avec un plan de frappe sensiblement incliné.

#4 Aurélien

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 233 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Storm

Posté 03 novembre 2009 - 14:05

On ne peut pas dire que je sois un exemple coté volée, mais il
m'arrive souvent d'aller finir des points au filet et donc de
jouer des volées "faciles".

Je pense que jouer une volée arrêté n'est pas la meilleure
façon de la réussir... Je m'explique, au début j'avais tendance
à me ruer au filet pour être le plus proche possible de celui ci
sans tenir compte du moment où l'adversaire frappe la balle,
les balles m'arrivaient donc vite dessus et sans avoir le temps
d'anticiper et d'ajuster, mes volées terminaient souvent dans
la bâche ou le filet...

Aujourd'hui je pense qu'il est plus judicieux de ralentir sa course
après la ligne de service, d'être sur ses appuis au moment où l'adversaire
frappe la balle et de poursuivre sa course, afin de pourvoir couper la
trajectoire de la balle et surtout de la jouer en avançant et ainsi de
bien accompagner la balle et donc de gagner en précision/contrôle.
Entre 2 volées, je te conseillerai de bien rester sur la pointe des pieds
pour être le plus réactif possible.

Autre chose que j'oubliais, il faut toujours (essayer) de prendre la balle
au dessus du niveau du filet, car les volées prises en dessous de ce niveau
sont très difficiles à jouer...

Aurélien.

#5 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 03 novembre 2009 - 19:31

Merci de vos réponses, on m'a déjà dit tout celà, j'en tient compte, j'arrive en mouvement, et je rentre dans la balle mais j'ai toujours une trajectoire bombée..
L'inclinaison de la raquette est le seul point qui me vient à l'esprit, d'où peut provenir ce défaut.. Comment orienter vous votre raquette ( pour une volée "classique " 50 cm au dessus du filet)?

#6 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 998 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 03 novembre 2009 - 21:05

Ton poignet doit rester ferme, surtout au moment de l'impact. Pour l'inclinaison, cela dépend des prises, essaie de garder le tamis parallèle au filet, ca devrait t'aider un peu. Ton tamis ne doit surtout pas être orienté vers le plafond de la salle par ex :P

Prend la balle devant toi et ne fais pas de grands gestes, très peu de préparation !! ^_^

#7 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 03 novembre 2009 - 22:05

La tu m'embrouilles Marie :$
Car je joue avec des gens gérant parfaitement la volée, et je vois toujours des petits geste oui, mais une raquette qui est loin d'être parallèle au filet, j'ai l'impression que le tamis est super horizontale et pourtant la volée est claqué..
J'ai jamais compris ça..

#8 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 16 998 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!

Posté 03 novembre 2009 - 22:17

C'est pour essayer de te donner un repère, moi-même je ne joue pas avec le tamis parallèle au filet, mon tamis est légèrement incliné et quand je frappe, mon tamis suit la balle en gardant tjrs le même angle(d'où un poignet ferme qui ne doit pas se plier). Mais si ta balle part en l'air, c'est que ton tamis est peut être trop tourné vers le "plafond" (j'exagère :P ).

Difficile d'expliquer par écrit, je maîtrise bien la volée, c'est un de mes coups préférés : j'adore l'adrénaline qu'on a quand on est au filet et il faut vite jouer, c'est bcp à l'instinct, j'adore :D

#9 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 03 novembre 2009 - 22:19

Ben je comprends bien ouais, parce que je réussi parfaitement une volée sur 3 ben claqué le tamis quasi horizontale, mais à force de jouer je pensais que ça passerais à 2 volée sur 3 et ainsi de suite mais non, toujours autant de faute, et pourtant niveau heure de jeu, je suis callé :D

#10 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 16 998 messages

Posté 03 novembre 2009 - 22:21

Tamis quasi horizontal ??? Oulala c'est ca qui cloche à mon avis :excl:

#11 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 03 novembre 2009 - 22:22

Pourtant ça passe, bien tendu, j'ai regardé et disséquer des volée sur des grand joueurs sur youtube et fin de volée la raquette est très très inclinée :o

#12 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 16 998 messages

Posté 03 novembre 2009 - 22:33

Regarde cette vidéo de Federer!!

#13 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 03 novembre 2009 - 23:28

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:
Merci beaucoup beaucoup, j'essaye demain! Je tient au courant. Je crois que c'est au niveau de l'inclinaison :whistling:

#14 marian

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Raquette:non renseigné

Posté 03 novembre 2009 - 23:39

Sois tu es de face soit ton tamis est trop ouvert. Une fausse bonne idée avec la volée est de vouloir la slicer alors qu'il faut la percuter avec une ouverture de tamis proche d'un chop. Très légerement ouverte,la raquette s'ouvre après l'impact.
Dernière chose préparation bras éloignés de soi, plan de frappe éloigné et en extension.

#15 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 04 novembre 2009 - 10:21

Oui, j'ai compris avec la vidéo que cette impression du tamis super ouvert était que le joueur joue une volée raquette ouverte comme pour u slice mais avec l'impact de la balle arrivant fort, la raquette est proche de l'horizontale.. Je vous remercie, j'essaye aujourd'hui et vous dit ça va (ou pas).

#16 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 16 998 messages

Posté 04 novembre 2009 - 11:00

Tu peux regarder les différentes positions à la volée ici ^_^ Et il n'y a pas de tamis quasi horizontal :P

#17 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 04 novembre 2009 - 12:19

Oui, effectivement, j'ai dû me faire un gros film, peut être effet d'optique :whistling: .
J'arrive tout juste du tennis, ça va beaucoup mieux, mon dernier soucis c'est que je monte sur un gros lift bien excentré mais souvent j'ai un missile qui m'arrive dessus, et dasn ces cas là, c'est souvent très moche cadre, balle râtée etc.. Dans ces cas là comment procéder? :unsure:

#18 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 16 998 messages

Posté 04 novembre 2009 - 13:33

Déjà, si ca va mieux, c'est bon signe :) pour les missiles, il n'y a pas 36 solutions : tu mets ta raquette en opposition, avec la vitesse, la balle repartira aussi vite et, normalement :P, l'adversaire ne la rattrapera pas, surtout si tu joues croisé dans le carré par exemple ^_^

#19 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 04 novembre 2009 - 13:43

Oui mais ça arrive vraiment vite, et sur soit quel est le meilleur moyen?
En gros il faut se débrouiller pour arriver à mettre la raquette tamis vertical pour sortir une volée " à l'arrache" :huh:

#20 marian

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 597 messages

Posté 04 novembre 2009 - 22:19

si tu reçois un missile t'es montée en chaussettes non?

le chop est préférable pour la montée si tu donne un angle ou si tu fais avancer (dur à relever), sinon tendu/lift c'est au centre (pas d'angles) et en lift plutôt court croisé (balle dure à contrôler en passing).

Si tu te prends la balle dessus, raquette verticale tête en haut ou tête en bas.

a+

#21 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 04 novembre 2009 - 22:38

Montée en chaussettes :D .
D'accord merci des conseils!
Si vous avez d'autres petits secrets n'hésitez pas :)

#22 Naelle

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 625 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:...

Posté 04 novembre 2009 - 23:16

Tiens une vidéo très sympa ! ( d'ailleurs il y en a d'autre ;) )

http://www.pratiks.c...4-20/index.html

#23 Soonday

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:42

Merci bien :).

#24 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 731 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 06 novembre 2009 - 14:35

Voir le messageAurélien, le 03 novembre 2009 - 14:05 , dit :

On ne peut pas dire que je sois un exemple coté volée, mais il
m'arrive souvent d'aller finir des points au filet et donc de
jouer des volées "faciles".

Je pense que jouer une volée arrêté n'est pas la meilleure façon de la réussir... Je m'explique, au début j'avais tendance à me ruer au filet pour être le plus proche possible de celui ci sans tenir compte du moment où l'adversaire frappe la balle, les balles m'arrivaient donc vite dessus et sans avoir le temps
d'anticiper et d'ajuster, mes volées terminaient souvent dans la bâche ou le filet...

Aujourd'hui je pense qu'il est plus judicieux de ralentir sa course après la ligne de service, d'être sur ses appuis au moment où l'adversaire frappe la balle et de poursuivre sa course, afin de pourvoir couper la trajectoire de la balle et surtout de la jouer en avançant et ainsi de bien accompagner la balle et donc de gagner en précision/contrôle.
Entre 2 volées, je te conseillerai de bien rester sur la pointe des pieds pour être le plus réactif possible.

Autre chose que j'oubliais, il faut toujours (essayer) de prendre la balle au dessus du niveau du filet, car les volées prises en dessous de ce niveau sont très difficiles à jouer...

Aurélien.

Analyse très juste.
Je suis moi même nul à la volée et récemment je me suis essayé sur deux trois coups à m'arrêter carrément ligne de service lors de la montée et effectivement en repartant après c'est plus facile de volleyer (après faut quand même bien volleyer ^_^ ça fait pas tout de faire une reprise d'appuis mais c'est le début).

On se précipite trop quand on débute quelque soit le coup, on a peur d'être en retard, et on néglige la préparation et le jeu de jambes est pitoyable voire absent ... dans beaucoup de coups

On se précipite trop ou alors on est fainéant (notamment sur le jeu de jambes) et donc on n'est pas prêt ou on ne réagis pas suffisamment tôt et ensuite c'est trop tard pour faire le bon coup quoi qu'il arrive.

Exemple de ce que tu dis moi je joue beaucoup de volées dans les pieds et c'est pas parce l'autre m'a envoyé des trucs surpuissants mais j'attends le dernier moment pour agir (ou réagir) et ça fait des volées + dures à réaliser

#25 Choum

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 485 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Aerostrike

Posté 06 novembre 2009 - 17:44

La volée c'est aussi un de mes points faibles, mon souci se situe en fait dans le choix de la distance par rapport au filet. J'ai l'impression que je ne m'en approche pas assez, ce qui ouvre les angles pour mon adversaire et me fait souvent commettre des fautes sur les volées basses. ça doit être par peur de me faire lober ????
Quelle est la distance idéale selon vous ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)