Aller au contenu

Vidéo MaxWell au service

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 MaxWell

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Head

Posté 31 octobre 2009 - 11:19

Salut à tous les classimiens .

Je poste la vidéo de mon service qui est de loin le coup qui m'handicap le plus en matchs ( manque de régularité )

Merci pour tous vos conseils . MaxWell

Service

#2 stepha

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 181 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Prince
  • Modèle:speedport black

Posté 31 octobre 2009 - 23:41

Perso je trouve que ton geste est correct pour avoir plus de regularite essaye le lift et le slice.

#3 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 068 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 01 novembre 2009 - 00:43

C'est globalement pas mal, mais deux petits défauts à mon sens :

- armé trop rapide et "sec" qui a tendence à nuire à la fluidité globale du geste. D'ailleur, ton armé est tellement rapide que tu as un temps d'attente raquette immobile assez long avant que la balle atteigne la bonne hauteur pour la frappe. Cette perte de fluidité te fait perdre à mon sens pas mal de puissance.

- Lors de ta frappe, ton épaule gauche s'affaisse vers le bas, ce qui provoque une torsion du buste vers la gauche et un deséquilibre général du corps dans cette direction. Celà fait que la poussée des jambes ne passe pas intégrallement dans la frappe et provoque un manque d'équilibre général. Cherche passer ton épaule droite devant sans créer de déséquilibre, tout en cherchant à rentrer dans le court dans la direction que tu vises au moment de la frappe pour transmettre le poids du corps dans la balle.

En bossant ces deux choses là, tu devrais pouvoir rapidement progresser, notamment sur le plan de la puissance. ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)