Aller au contenu

Que pensez vous du ralentissement des surfaces ?

7 réponses à ce sujet

#1 maniatennis

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Tecnifibre

Posté 18 octobre 2009 - 15:45

salut
je voudrais savoir ce que vous pensez des ralentissement des surfaces ?
car je suis dégouté de ne plus voir de magnifiques enchaines service-volée (sampras,navratilova,edberg,mcenroe)
je trouve cela désastreux mains je ne dit pas que les match a rallonges sont ennuyeux bien au contraire mains voir
l'attaque(sampras) et la défense(agassi) l'un contre l'autre cet magnifique

qu'en pensez-vous ?

#2 totophe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Classement:15/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:radical

Posté 18 octobre 2009 - 17:01

Voir le messagemaniatennis, le 18 octobre 2009 - 15:45 , dit :

salut
je voudrais savoir ce que vous pensez des ralentissement des surfaces ?
car je suis dégouté de ne plus voir de magnifiques enchaines service-volée (sampras,navratilova,edberg,mcenroe)
je trouve cela désastreux mains je ne dit pas que les match a rallonges sont ennuyeux bien au contraire mains voir
l'attaque(sampras) et la défense(agassi) l'un contre l'autre cet magnifique

qu'en pensez-vous ?

c'est pas les surfaces qui ralentissent le jeu

l'engagement physique et le materiel qui avantages les relanceurs au detriment des serveurs volleyeurs

#3 bendao

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 389 messages
  • Interests:La vie, mes enfants, la moto ....
  • Classement:15/4
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:6.1 tour to the Fun ....

Posté 18 octobre 2009 - 18:12

Voir le messagetotophe, le 18 octobre 2009 - 17:01 , dit :

c'est pas les surfaces qui ralentissent le jeu

l'engagement physique et le materiel qui avantages les relanceurs au detriment des serveurs volleyeurs

si si, les surfaces sont ralenties depuis plusieurs années. Quid de wimbledon ? Nadal vainqueur et en finale, c'est une honte !! pas qu'il ne soit pas capable de le faire, mais c'est un terrien, il ne devrait pas être ou gagner à wimbledon. dans les grandes années, les vainqueur de roland n'aillait même pas à wimbledon (bien sûr il y a des exceptions).

et c'est pareil pour tous les grands tournois. le pourquoi ? LA TELE et l'ARGENT, pour faire jouer plus longtemps, plus de spectacle. c'est malheureux mais c'ext comme ça

#4 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 068 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 18 octobre 2009 - 18:25

C'est pas bien de créer deux topic pour la même question !!! ;)

Je ne suis pas sûr que le ralentissement des surfaces soit seul en cause. La terre battue à toujours existée (elle était même bien plus présente il y a quelques années) et elle n'a jamais empéché de voir des attaquants développer leur jeu.

Par contre, c'est plutôt l'apparition des cordages modernes type polyester et copolyester qui permettent de mettre un effet délirant dans la balle et de frapper très fort sans pour autant que la balle sorte qui ont à mon avis sonné le glas des serveurs volleyeurs, et ce chez les pros, mais aussi en amateur.

Monter au filet demande maintenant une attaque quasi parfaite, même sur gazon car la moindre retenue est sanctionnée cash. Le jeu n'en vaut plus vraiment la chandelle et il faut donc construire le point autrement.

@Bendao : Faire de l'anti Nadal primaire n'est pas très objectif : Nadal a montré depuis bien longtemps qu'il était fort sur toutes les surfaces, notamment sur dur et gazon. Le vainqueur de Roland n'allait pas à Wimbledon ??? Borg à juste gagné 6 fois Roland et 5 fois Wimbledon.

Faut pas généraliser une période ou les meilleurs espagnols faisaient l'impasse sur ce tournoi, comme le font un peu les américains dernièrement à Roland en ne se préparant pas ou peu.

#5 Ursouite

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 191 messages
  • Interests:Tennis, surf & PES...
  • Classement:30/1
  • Raquette:Völkl

Posté 18 octobre 2009 - 18:26

Le ralentissement est un fait. Bendao a raison. Le gazon de Wimbledon a été modifié début 2000 (je crois) pour ralentir et voir un peu plus de jeu. C'est pourquoi en 2003, on a vu une finale Hewitt-Nalbandian sans "presque" aucune volée. Quelle réussite!

Pour ce qui est du jeu service-volée, et sa demi-disparition, c'est surtout du au changement de matériel. Tamis plus grand, évolution des cordages, ont permis d'imposer le jeu de fond de court et les relanceurs ont pris le dessus.

#6 totophe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Classement:15/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:radical

Posté 19 octobre 2009 - 00:44

Voir le messageUrsouite, le 18 octobre 2009 - 18:26 , dit :

Le ralentissement est un fait. Bendao a raison. Le gazon de Wimbledon a été modifié début 2000 (je crois) pour ralentir et voir un peu plus de jeu. C'est pourquoi en 2003, on a vu une finale Hewitt-Nalbandian sans "presque" aucune volée. Quelle réussite!

Pour ce qui est du jeu service-volée, et sa demi-disparition, c'est surtout du au changement de matériel. Tamis plus grand, évolution des cordages, ont permis d'imposer le jeu de fond de court et les relanceurs ont pris le dessus.

bon c'est vrai qu'a wimbledon le gazon est modifié mais pour les autres surfaces y a pas de changement notoire

#7 Coach Greg

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages
  • Interests:Le TC Brocéliande, le ski, les bagnoles, la musique
  • Classement:1/6
  • Modèle:six one tour 95

Posté 19 octobre 2009 - 07:09

Ce qui est sùr, c'est que l'on voit de moins en moins d'attaquant de volée et ça c'est bien dommage pour le spectacle..... :(

#8 bendao

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 389 messages
  • Interests:La vie, mes enfants, la moto ....
  • Classement:15/4
  • Modèle:6.1 tour to the Fun ....

Posté 03 novembre 2009 - 13:55

je ne faisais pas de l'anti nadal primaire (j'ai dis d'ailleurs qu'il a été très fort de gagner Wimbledon, et c'est pas là la question). mais le conteste ralentissement des surfaces, meilleur matériel et surtout avec les cordages "nuisent" aux jeux de pur attaquant. regardez récemment Llodra, federer, tsonga, Stepaneck,etc, etc, ne peuvent plus monter autant qu'avant sans se faire régulièrement allumer.
il devrait y avoir clairement une distinction entre les surfaces : la terre battue lente, le gazon très rapide, et les intermédiaire comme le béton ou l'indoor.
ça pourrait équilibrer les matchs et permettrait à tous les types de joueur de s'imposer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)