Koko26, le 05 octobre 2009 - 21:22 , dit :
D'après mes expérimentations, la prise revers (Pas trop prononcé), c le must. Sinon la prise marteau permet aussi de pas trop mal recouvrir la balle.
Mais ça reste mes expérimentations et je pense que vu ton expérience, tu dois mieux gérer ces problèmes en prise coup droit.
Agassi était en prise coup droit pour son revers, pas besoin d'en dire bcp plus ;-)
J'ai également une prise coup droit en revers et forcément c'est plus dur de mettre du lift, c'est une évidence par rapport à une prise marteau.
Maintenant, en prise coup droit, il faut d'abord bien se placer, bien se baisser dans les jambes, jouer en avançant et faire un geste complet sans forcément chercher à "taper". Le but c'est d'être régulier, la puissance viendra ensuite.
Ta main gauche (si tu es droitier bien sur) te permettra de recouvrir, de trouver des angles, ...
Trouve ta prise et garde-la sinon tu ne pourras jamais t'atteler à progresser petit à petit. Si tu te focalises là-dessus, perso je pense que tu te trompes et que tu en oublies les autres fondamentaux du tennis et notamment le jeu de jambes.
a +