Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

Invité yan

Je viens de tomber sur un commentaire de forget sur l'équipe, quelle fair-play ! Contre la russie c'était la faute a Safin, la c'est parce que la serbie a engagé des siffleurs proffesionels, sauf que si lui et gachassin n'avait pas fait montée la sauce de maniére excessive ça aurait été peut etre plus calme. En tout cas a la fin du double ça avait pas l'air de le déranger outre mesure. En fait il est exactement le meme qu'a l'époque ou il était joueur, un pleurnichard. J'aimerais bien le voir faire un match de coupe d'hiver par -5 et perdre a cause de météo france ! oui ça ma bien énervé.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20101215_190108_forget-tacle-les-serbes.html

Tu ne dénatures pas du tout l'article... Relis le et ne crée pas de polémique autour de ça, il n'y en a pas. Les propos de de Forget sont en italique, le reste, c'est de l'interprétation de journaleux.

Les supporters serbes ne sont pas exemplaires quelque soit le sport. Ca n'a rien de nouveau.

Mais Forget veut régler ce problème globalement. Certes, il pointe du doigt les Serbes qui ont évidemment mérité leur victoire mais qui n'ont pas été très fair play et il faut reconnaître que les spectateurs respectent de moins en moins le jeu et pensent être au basket ou au foot. C'est aussi valable à Roland Garros ou à Bercy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit que la Serbie avait engagé des siffleurs, il se plaint du public, ce qui est compréhensible après une défaite en finale de coupe davis.

Si je dit ça c'est en rapport aux propos de Forget "Nous avons sous-estimé le travail sournois de certains spectateurs qui savaient exactement ce qu'ils faisaient et qui ont harcelé nos joueurs", il y avait un peut d'ironie de ma part dans mon commentaire.

Apres c'est vrais qu'au foot l'attitude des serbes est dans certains cas inacceptable et mérite d’être punis ont est bien d'accord. Mon post est juste un avis personnel. Le match contre l'argentine était a peine finis que déjà forget insistait lourdement sur le thème d'un public extrêmement hostile, les propos polémiques de gachassin sur le racisme des serbes ( voir sur l’équipe du vendredi de la rencontre)ont ensuite rien fait pour calmer le public qui pour le coup aurait pu être franchement plus hostile. Alors que après tous ça que Forget vienne sur le terrain "des sifflets" pour trouver une excuse a la défaite est je pense mal venu.De plus il est coutumier du fait de chercher des excuses a la défaite, déjà a l'époque de la final contre la Russie il avait reproché au même juge-arbitre d'avoir laissé Safin faire du coaching ect... Hagelauer pendant le match a bien précisé qu'il fallait faire avec. Par contre je ne suis pas pour qu'il y ai un manque de respect vis a vis des joueur comme a Bercy ou les sifflets contre Nadal après ça défaite a Rg et la pour le coup je trouve ça beaucoup plus choquant. Mais rassurez vous je suis bien sur dégoûté de cette défaite.

Ce n'ai que mon avis et libre a chacun de penser ce qu'il veut.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'arbitre n'a pas été très bon pour le double, notamment à la fin du 2e set :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout, il y a un jeune joueur prometteur qui sera un jour en coupe davis avec l'équipe de france , c'est benoît paire, d'ailleurs il va participer à l'open d'australie en janvier. On verra son niveau.

http://open-australie.infos-sports.com/benoit-paire-est-invite-a-lopen-daustralie-2011.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×