Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

Ben tu vois , moi j'aurais mis Clément en 5ème hier ... (et je suis sérieux).

euh....

comme ca on les aura tous fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gasquet, ca aurait pu être sport et du spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Maintenant que j'y pense, j'aurai bien fait joué gasquet en n°5.

Impossible, il était remplaçant, il fallait que qqun se blesse et ne puisse pas jouer pour qu'il rentre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais truffé Tsonga d'anti-douleurs et autres pilules magiques, et je l'aurais fait jouer :whistling:

Blague mise à part les choix de Guytou étaient bons... Il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, Forget aurait pu jouer aussi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, Guy forget a sa part de responsabilité. Simon avait joué 4 fois contre trocki et jamais perdu un set. mais bon, avec des si...

et puis a sa decharge, les serbes ont changé de joueur au dernier moment... mais bon, c'est dommage

Leur dernier match remonte à septembre 2009.

Depuis, Troicki a réalisé sa meilleure saison tandis que Simon est à la rue en 2010. De plus, le Serbe joue devant son public et est surmotivé (en atteste son match fabuleux contre Llodra).

Simon avec son jeu de pousse-baballe (je persiste et signe) aurait pris 3 sets secs, fin de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis jouer un 5e simple décisif alors que Simon a très peu joué (et gagné) en Coupe Davis, dur dur :whistling:

Niveau audiences, ca a bien marché en tout cas pour FT :

Vendredi (simple 1) : 1,5 millions

Vendredi (simple 2) : 1,1 millions

Samedi : 3 millions

Dimanche (simple 1) : 3,1 millions

Dimanche (simple 2) : 3,9 millions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a quand même une belle équipe, quand Tsonga sera à son meilleur niveau ainsi que Gasquet (peut être) et si Monfils et llodra ne décline pas, il faudra aller les chercher les français. :D

+1. La France, avec l'Espagne, a, sur le papier, une équipe redoutable. Aprés il faut que la mayonnaise prenne (ce qui semble être le cas) et le brin de réussite qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Vous savez ou on peut revoir le reportage sur la coupe davis? ca été diffusé avant le double je crois

Le voilà ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si federer jouait la coupe davis, on se poserait pas toutes ces questions. :P

La suisse serait intouchable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais heu pas sur que Fed arrive a porte l'équipe tout seul. Il y a Stan aussi, mais a 2 pour faire la Coupe Davis c'est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont champions olympique en double...

2 simples + le double chacun, ça pourrait le faire

3 matches en 3 jours au meilleur des 5 sets.

faut pas qu'il y ait le moindre rhume qui passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011: La Suisse remonte dans le 1er groupe pour la coupe Davis

2012: La Suisse remporte la coupe Davis, Fed gagne les JO & en profite pour faire le grand chlem, puis gagner le super mega jackpot de l'euromillion. puis vient le 21.12.2012 la fin du monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 matches en 3 jours au meilleur des 5 sets.

faut pas qu'il y ait le moindre rhume qui passe...

roger ne sait pas ce que c'est qu'un rhume, il est bionic :chris::devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011: La Suisse remonte dans le 1er groupe pour la coupe Davis

2012: La Suisse remporte la coupe Davis, Fed gagne les JO & en profite pour faire le grand chlem, puis gagner le super mega jackpot de l'euromillion. puis vient le 21.12.2012 la fin du monde....

We don't need an another hero :D

Ça s'appellerait partir en fumée en beauté :D

roger ne sait pas ce que c'est qu'un rhume, il est bionic :chris::devil:

Et Stan il compte pas ? :whistling:

il peut être malade le bûcheron de St Barth' !

Sinon 5 matches en 3 jours pour Roger, même pas peur ! (surtout à 30ans) :D

Si on meurt l'an prochain, je file faire la fete ce soir et repars au soleil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de toute façon, je crois que fed, la CD il s'en tape et il a surement raison d'ailleurs

Je ne suis pas sûr qu'il s'en tape, mais il a compris après la campagne où il s'écroule dans son troisième match du week-end contre Hewitt, je pense qu'il a pris conscience qu'il ne peut pas assurer la victoire tout seul, et Wawrinka, sans vouloir le rabaisser, n'a pas la régularité de résultat permettant de l'épauler à coup sûr.

Et on l'a vu encore cette année avec cette défaite 5/0 contre le Kazakstan... Lorsque Federer ne joue pas, la Suisse ne gagne pas. On se retrouve un peu dans la même situation avec Murray au Royaume-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faudrait c'est remplacer la CD par un championnat du monde par équipe.

là il viendrait Fed.

mais d'ici que ce soit fait, il aura surement pris sa retraite... dommage

l'esprit de la coupe davis c'est un esprit de vraie équipe, pas seulement un empilement de joueurs du top 10, mais une hsitoire de groupe à écrire, ou comment les liens et la ferveur des liens permet de bousculer le classement individuel. la serbie c'etait aussi un groupe de potes soudés, avec l'envie d'écrire un peu l'histoire d'un sport dans leur pays ! est-ce que fed proposerait de se raser la tête en cas de gain de la suisse.? ça n'a pas l'air d'être grand chose et pourtant, c'est un sacré geste !

OSEF de federer.

faudrait une federer cup ou il joue tout seul pour qu'il daigne jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: Tu cliques sur le lien, c'est direct !

Il me semble que le format de la Coupe Davis va être modifié et établi par les joueurs eux-mêmes non ? Je crois que Djokovic disait qu'il y avait un groupe de travail sur ce sujet et que les joueurs avaient été consultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels seraient les changements exactement?

je pense que els joueurs cherchent principalement à alléger leur saisons déjà tendues : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils feraient 5 simples et 2 doubles, ca serait terrible ! et là on aurait toutes nos chances ! l'Espagne aussi d'ailleurs, en revanche la Suisse c'est mort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un commentaire de forget sur l'équipe, quelle fair-play ! Contre la russie c'était la faute a Safin, la c'est parce que la serbie a engagé des siffleurs proffesionels, sauf que si lui et gachassin n'avait pas fait montée la sauce de maniére excessive ça aurait été peut etre plus calme. En tout cas a la fin du double ça avait pas l'air de le déranger outre mesure. En fait il est exactement le meme qu'a l'époque ou il était joueur, un pleurnichard. J'aimerais bien le voir faire un match de coupe d'hiver par -5 et perdre a cause de météo france ! oui ça ma bien énervé.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20101215_190108_forget-tacle-les-serbes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un commentaire de forget sur l'équipe, quelle fair-play ! Contre la russie c'était la faute a Safin, la c'est parce que la serbie a engagé des siffleurs proffesionels, sauf que si lui et gachassin n'avait pas fait montée la sauce de maniére excessive ça aurait été peut etre plus calme. En tout cas a la fin du double ça avait pas l'air de le déranger outre mesure. En fait il est exactement le meme qu'a l'époque ou il était joueur, un pleurnichard. J'aimerais bien le voir faire un match de coupe d'hiver par -5 et perdre a cause de météo france ! oui ça ma bien énervé.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20101215_190108_forget-tacle-les-serbes.html

Il n'a pas dit que la Serbie avait engagé des siffleurs, il se plaint du public, ce qui est compréhensible après une défaite en finale de coupe davis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×