Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shortybrown

Equivalent classement aux Etats Unis

Recommended Posts

Hi!

Je souhaiterai avoir au mieux, un tableau d'équivalence comparant classement Américains et français... Je vais partir un an aux USA et m'inscrire dans un club et j'aimerai connaître mon niveau aux Etats Unis.

Merci d'avance et bon tennis à toutes et à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!

Je souhaiterai avoir au mieux, un tableau d'équivalence comparant classement Américains et français... Je vais partir un an aux USA et m'inscrire dans un club et j'aimerai connaître mon niveau aux Etats Unis.

Merci d'avance et bon tennis à toutes et à tous ;)

ben 15/5 = 15/5 :w00t::w00t:, désolé je n'ai pas la réponse. par contre il me semble qu'il y & un topic déjà créé dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu devrais trouver ton bonheur:

equivalencerankingtenis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu devrais trouver ton bonheur:

equivalencerankingtenis.jpg

Ces équivalences Us-FRance sont pour moi tout à fait incorrectes.

Les joueurs US du niveau 3.5 valent pour moi un petit 30/2.

si je comprends bien le tableau, les joueurs français de niveau 30/2-30/1, donc 2.5 US, se verraient conseiller de jouer avec des raquettes pesant max 240 grammes avec des tamis de plus de 700sq !!!! (dixit tennis warehouse)

N'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que signifie ITN ?

International Tennis N... ?

Autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... Maintenant, quand on me demandera mon classement, je répondrai que je suis un joueur de catégorie 7 dans le système de calcul international.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est faux, Un mec des US ça vaut minimum -3 classement qu'IDF . Sachant qu'IDF fait au maximum +5 voir +6 par rapport au reste de la France .

Voilà . :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu vos avis différents, à quoi correspond le niveau 30 au Etats-Unis ?

J'ai un correspondant qui vient de New-York et il est assez curieux ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le classement ne veut rien dire :derien:

Quel tableau est à peu près correct alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 ça vaut au moins 4.0

Le tableau plus haut est un peu approximatif. J'ai joué des 3.5 qui valaient autour de 30/3. En fait il faut savoir que aux US, le classement ne vaut pas grand chose, ce n'est pas du tout quelque chose de central comme en France. D'une part il y a plein de tournois et de ligues qui ne sont pas géré par la fédé centrale (USTA) et il y a plein de fédés parallèles. Ensuite quand on joue sur des ligues affiliées USTA de niveau pas top, on peut choisir son classement! Je blague pas, l'an dernier j'ai choisi mon classement en ligne :P en m'inscrivant. Ensuite si tu gagnes bcp de match, l'année suivante tu dois choisir un classement supérieur. Et sinon pour revenir aux ligues, pour les jeunes, il y a les compet inter-lycées et universitaire où là encore tu n'a pas besoin d'être classé et c'est une(des) fédé(s) spéciale(s). J'ai joué avec un gars qui était deuxième année de fac et qui avait seulement joué pour son lycée, il jouait super solide, au moins 15/1 et il avait jamais été classé à la principale fédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Ils ont une vision totalement différente par rapport à nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai meme appris qu'il y avait des tableaux ouverts ! Un pote qui était 15 avait joué un mec qu'il estimait a négatif au premier tour !

Mais dans ce cas, comment est fait le reperage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 ca vaut 4 à 4,5 dans le classement US

D’après ce que j’ai compris, les ligues et compétitions de l’USTA sont en général par classement. Donc le classement sert surtout à déterminer dans quelle ligue on peut jouer.

La 1ère année de compétition les joueurs doivent eux même évaluer leur classement, sachant qu’en cas de doute ils sont plutôt encouragés à se surévaluer car si un joueur auto-évalué fait de trop bons résultats en compétition il peut être disqualifié pour le reste de l’année.

C’est là où l’esprit est différent. En France la fédé attribue par défaut un classement bas à un joueur qui a fait peu ou pas de compét alors qu’aux US ile veulent en priorité éviter qu’un joueur sous-classé rafle les compétitions de niveau inférieur en écrasant tout le monde.

Après il y a un calcul informatisé comme en France et selon leurs résultats ils peuvent passer à un classement inférieur ou supérieur l’année suivante.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×