Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeje58

Nos graines de champion

Recommended Posts

Disons qu'une fille -2/6 de 13 ou 14 ans joue 0 chez les adultes :) je pense qu'a ce niveau là il y a peu de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te réponds : les meilleurs 2002 sont 30/1 (14 en France) j'en connais 2 et j'ai même joué avec l'un des 2. Ça gagne à 30 voire à 15/5 sur des 2001 et 2000. Maintenant je ne pense pas que ça joue un 30/1 de 18 ans.

Mais,ce qui équilibre les choses à ce niveau, c'est que les meilleurs dans leur catégorie d'age n'ont quasiment pas de problème technique, donc ils peuvent rivaliser avec des beaucoup plus grands du même classement.

je vois bien que mon neveu (2002) 30/3 bat plus facilement des 30/3 de 11 ou 12 ans plutôt que ceux de sa catégorie d'age. Paradoxe ? :) est ce qu'il battrait un 30/3 de 17 ans, je ne crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du nombre de matchs qu'ils font. Le 2002 à 30/3, n'est peut être que 30/3 car il ne matche pas beaucoup, alors que le 30/1 n'est peut être que 30/1 uniquement grâce à un nombre impressionnant de matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non David, les 30/1 de 2002 sont classés administrativement. Ils sont 14 en France et ne perdent pas contre des 30/3 du même age ! les contres sont finalement assez rares chez les meilleurs de chaque catégorie.

mon pote a 47 matchs et seulement 8 défaites. Le plus impressionnant c'est un certain Harold qui a fait 50 matchs dont...1 défaite... :w00t:

j'ai vu ce week end la finale de la ligue chez les 2003 c'est déjà impressionnant techniquement, ça met des cacahuètes partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on considère des enfants du même âge, un 30/1 de 2002 est vraiment plus fort qu'un 30/3 ou ce classement n'est pas très significatif car trop dépendant d'autres facteurs?

Les 2002 au début de la saison, c'est de toute façon un classement administratif décidé par le CTR et généralement, il y a une priorité donnée aux entraînés de ligue donc une première différence se fait là mais il n'est pas rare d'avoir des enfants moins bien classés qui vont battre les meilleurs de la ligue.

Ensuite, à partir de juin, on est sur un classement calculé, donc à priori un peu plus "juste" car en fonction des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf que battre un entraîné de ligue n'est pas chose aisée quand même surtout les premières années (2003 à 2001 je dirais).

Certaines ligues sont plus fortes que d'autres aussi : mon grand a battu un entraîné de ligue du 93 en début d'année, et un du 77 alors qu'il prend des roustes parmi les entraînés de ligue du 94, mais je ne sors pas de conclusion hâtive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, nous avons au club une jeune de 2001 qui est classée 30, elle vient de gagner le championnat individuel du 56, a-t-elle une chance d'aller loin ?

edit : je viens de calculer son classement elle a les points pour monter 15/5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aller loin où ? si c'est la meilleure de son département c'est déjà pas mal du tout, ensuite le chemin est tellement long...

chez nous elle est 15/4 déjà :)

tu as quand même plus de chance d'aller loin quand tu fais déjà partie des meilleures que l'inverse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aller loin où ? si c'est la meilleure de son département c'est déjà pas mal du tout, ensuite le chemin est tellement long...

chez nous elle est 15/4 déjà :)

tu as quand même plus de chance d'aller loin quand tu fais déjà partie des meilleures que l'inverse :)

Ben je sais pas trop, elle a été contactée par la ligue mais son père est un *** il veut l'entrainer tout seul alors qu'il n'a aucun diplome et trouve que notre BE (15 ancien 4/6 qui fait 10matchs par ans) ne lui apporte rien...

Pourra-t-elle un jour rentrer dans le classement WTA ou c'est vraiment inaccessible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de le savoir !

sache que sur les 10 meilleurs dans chaque catégorie chaque année, 1 seul entre à l'ATP ensuite (moyenne constatée par la fédé).

en revanche, si elle n'a pas une vraie structure adaptée avec des gens compétents autour d'elle, ça sera très dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de le savoir !

sache que sur les 10 meilleurs dans chaque catégorie chaque année, 1 seul entre à l'ATP ensuite (moyenne constatée par la fédé).

en revanche, si elle n'a pas une vraie structure adaptée avec des gens compétents autour d'elle, ça sera très dur...

C'est dommage pour elle car elle a vraiment un potentiel énorme, mais son père lui fait faire n'importe quoi, elle a arrêté l'école pour s'entrainer tout les jours environ 2h, il lui fait faire des choses qui sont impensables pour une jeune de 2001....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour elle car elle a vraiment un potentiel énorme, mais son père lui fait faire n'importe quoi, elle a arrêté l'école pour s'entrainer tout les jours environ 2h, il lui fait faire des choses qui sont impensables pour une jeune de 2001....

C'est possible de déscolariser un enfant de 9 ou 10 ans en France ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui :(

Il suffit de l'inscrire au CNED (enseignement à distance) pour justifier d'une scolarisation.

Ah oui c'est vrai, j'avais vu un reportage un jour sur une famille qui faisait le tour du monde en camping car avec plusieurs enfant entre ~3 et ~15 ans... tous en cours par correspondance... :unsure:

Mais merci pour la réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible de déscolariser un enfant de 9 ou 10 ans en France ? :blink:

Malheureusement oui :(

Il suffit de l'inscrire au CNED (enseignement à distance) pour justifier d'une scolarisation.

C'est même plus subtil que ça puisque ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais l'instruction... donc les parents ou la famille peuvent très bien le faire eux même ou utiliser un précepteur.

Extrait de l'article de loi (1er livre du Code de l'éducation (art. L131 et suivants). L'article L. 131-2) :

« L'instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l'un d'entre eux, ou toute personne de leur choix. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Léa Romain en est un exemple :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre certains parents quand même...:) je suis un rigolo à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre certains parents quand même...:) je suis un rigolo à côté...

Ah mais lui c'est qqchose, il recherche systématiquement la perfection, son fils joue aussi, il est 15/5 maintenant, il voulait en faire un très bon classé et il voulait faire tous les tournois, partout dans la région, le garçon en a eu marre et n'avait plus envie de jouer, il va sans doute descendre 30 cette année, là est son vrai niveau comme quoi le classement n'est pas tout le temps égal au niveau du joueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non David, les 30/1 de 2002 sont classés administrativement. Ils sont 14 en France et ne perdent pas contre des 30/3 du même age ! les contres sont finalement assez rares chez les meilleurs de chaque catégorie.

mon pote a 47 matchs et seulement 8 défaites. Le plus impressionnant c'est un certain Harold qui a fait 50 matchs dont...1 défaite... :w00t:

Les joueurs qui sont classés administrativement le sont parce qu'ils sont "connus" sur les tournois a force de faire beaucoup de match, donc ça revient au même... A cet age la, certains peuvent progresser très vite d'une année à l'autre, donc on observe parfois des "têtes qui tombent" lors du trophée perrier par exemple...

Jusqu’à l'âge de 11/12 ans, il vaut mieux privilégier de "miser" sur les joueurs qui ont le potentiel pour aller loin, et non les joueurs qui sont efficaces dans les petites catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tous les Muntean via le Cned

- victoria : 1997 = -2/6

- sophie : 2001 je crois = 15/2

- antoine : ?

2000. Elle est TS1 à la Balle d'Oisienne (tournoi TMC international des 11 ans) en ce moment.

Le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs qui sont classés administrativement le sont parce qu'ils sont "connus" sur les tournois a force de faire beaucoup de match, donc ça revient au même... A cet age la, certains peuvent progresser très vite d'une année à l'autre, donc on observe parfois des "têtes qui tombent" lors du trophée perrier par exemple...

Jusqu’à l'âge de 11/12 ans, il vaut mieux privilégier de "miser" sur les joueurs qui ont le potentiel pour aller loin, et non les joueurs qui sont efficaces dans les petites catégories.

suivant beaucoup de jeunes depuis pas mal d'années, je peux te dire que le top 30 de chaque catégorie reste souvent le top 30 3 ou 4 ans après.

j'aimerais bien te croire et en effet je ne dis pas que certains jeunes percent plus tard, mais en général la plupart des jeunes (quand ils n'arrêtent pas avant) qui ont déjà des prédispositions très jeunes gardent leur avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finale du championnat de France 13/14 ans pour l'ainée, ce jour

chez les garçons, finale 100% val de marnaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finale du championnat de France 13/14 ans pour l'ainée, ce jour

Victoire de la cadette hier à la Balle d'Oisienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils se conaissent très bien et se respectent. Ronan a déjà battu Mandresy cette année, là c'est Mandresy qui gagne (7/6 au 3eme), belle photo en effet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait en voir de plus en plus de photo comme celle-la!

bel exemple pour des 13/14 ans!

respect les jeunes! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils se conaissent très bien et se respectent. Ronan a déjà battu Mandresy cette année, là c'est Mandresy qui gagne (7/6 au 3eme), belle photo en effet :)

Quand on sait que Ronan a eu une balle de match au second set, chapeau.

Match avec un très bel esprit, des balles remises ou données (contre l'avis de l'arbitre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×